Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Doléance sur les doléances (le retour)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eliox le chien
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Eliox le chien


Nombre d'interventions : 26
Date d'inscription : 29/07/2010

Doléance sur les doléances (le retour) Empty
MessageSujet: Doléance sur les doléances (le retour)   Doléance sur les doléances (le retour) Empty01/08/10, 11:27 pm

Eliox lève la tête et aperçoit un pigeon. Un jappement résonne dans le couloir, il se dresse sur ses deux pattes arrières fait un bond et enferme le volatile téméraire dans sa gueule. Le chien resserre la mâchoire et lèche le sang qui coule le long de ses babines accompagné du craquement sonore des os de l'oiseau. Une patte ensanglantée tombe au sol avec un message accroché. Il sait reconnaître les pigeons de Mila le chien...

Citation :
Maintenant que mon messager parcourt vos couloirs, j'ai pensé qu'il était temps de rendre justice en posant de nouveau une doléance que j'avais exprimée en ce lieu et qu'un vil canard avait ignoré sous le prétexte que j'étais étrangère....

J'entraîne d'ailleurs Eliox à manger du canard.

J'en reviens à la doléance. Serait-il possible d''en exprimer à l'attention par exemple, des maires, du barreau ou tout autre organisme indépendant du conseil comtal en ce lieu ?

D'ailleurs le canard, à quand le codex ?
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Doléance sur les doléances (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Doléance sur les doléances (le retour)   Doléance sur les doléances (le retour) Empty02/08/10, 11:36 am

Notree blonde pépée lut le message avec attention, et en griffonna une réponse qu'elle tendit à Eliox -le chien.

Citation :
Je vais répondre à titre personnel...
Je crois que la salle des doléances n'est valable que pour le conseil comtal.
Si tu as une doléance à faire à un maire en particulier, un pigeon irait sans doute parfaitement...
Pour tous les maires, une élocution en gargote ?
Idem pour le peuple...
Quant au barreau, ou autres, un pigeon à la tête de l'organisation, qui serait transmise...

Enfin, je vais demander confirmation au conseil.

Quand reviens-tu, ma poulette ? Il faudra que tu vienne nous rendre visite à Brignoles !
Bisous,

Prupru Pépée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Doléance sur les doléances (le retour)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour des Taxes [Doublon]
» Plan mine (le retour...)
» Est ce que le CC pourrait faire son travail? Le Retour
» Doléances du 20-08-1460 : Du retour des Taxes
» Absence, impôt, retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: