Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Doléances du 20-08-1460 : Du retour des Taxes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laly56
Jsépakoi
Laly56


Nombre d'interventions : 458
Date d'inscription : 15/08/2012

Doléances du 20-08-1460 : Du retour des Taxes Empty
MessageSujet: Doléances du 20-08-1460 : Du retour des Taxes   Doléances du 20-08-1460 : Du retour des Taxes Empty20/08/12, 06:18 pm

brutal a écrit:
Comme a chaque fois ou le comté a besoin d argent le sujet des taxes revient sur le tapis et nous tombons toujours dans la même situation rien n aboutit ou n a pas d effet visible dans nos finances .

J ai pu remarqué que plus ou moins 100 provençaux ne payaient aucun impôt ne possédant ni échoppe ni champs , et je ne compte pas ceux qui ne possèdent qu"un champs dans le but de s auto-alimenté .

Ils participent donc moins que d autre a l effort de la communauté qui sert a entretenir nos ports , défendre le comté ect....
Les étrangers de passage chez nous ne paient rien du tout non plus et nous causent pourtant parfois bien des soucis .

La seule manière de faire payer tous le monde équitablement c est de remettre une taxe sur le pain et le maïs .

Vous pensez surement que cela va pénaliser trop fortement les plus démunis .

Même avec une taxe de 5% sur un pain a 6 écus cela représente 9 écus par mois , mais a la différence des autres taxes elles seraient payées par tous , il n "y a pas de quoi crié au scandale par rapport au bénéfice que nous pourrions faire de cette taxe ( fonds pour l arsenal , armée ext...).

Les plus nantis et plus anciens n ont plus besoin d une nouvelle garde robe ni de poisson , de viande , fruits ect.... cela n aurait aucun sens de taxer ces produits , cela pénaliserait uniquement les plus démunis .

Taxer la farine , le blé, ect..., n"a pas de sens non plus , la taxe se répercuterait plusieurs fois sur le produit fini , pénalisant ainsi les artisans .

On pourrait taxer les produits de luxe mais cela irait a l encontre de la banque de
PLD qui vise a attirer le commerce et les niveaux 4 en Provence , c est a vous de voir ...

Il y a aussi le maïs , mais il sert aussi a nourrir les animaux , alors je serais pour y mettre une taxe mais moindre , pour éviter la concurrence avec le pain .

Certain vont crier au scandale que cela va pénaliser les MA pour leurs transactions , Mais restons un peu sérieux se priver d une taxe sur le pain pour 3 ou 4 transactions faites par les MA est un peu ridicule .
Rien n empêche le comté d ajouter quelques écus dans le mandat avec le pain pour la transaction , ces écus supplémentaires retourneront automatiquement dans les caisses du comté .

Pour résumer ma question au conseil est simple quand allez vous étudier sérieusement la possibilité de taxer le pain qui est pour moi la seule taxe qui serait payée par tous sans rejeter la proposition sous des faux prétextes .



Des interventions de la part de certains conseillers ont déjà eu lieu en salle des doléances.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Doléances du 20-08-1460 : Du retour des Taxes Empty
MessageSujet: Re: Doléances du 20-08-1460 : Du retour des Taxes   Doléances du 20-08-1460 : Du retour des Taxes Empty22/08/12, 02:50 pm

Question qui suit :

Espoirdumarais
Citation :
Bonjour

Deux simples questions

Qui paye la bière que Miss distribue?

Et quels sont les Produits de Luxe entassés et la quantité?
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Doléances du 20-08-1460 : Du retour des Taxes Empty
MessageSujet: Re: Doléances du 20-08-1460 : Du retour des Taxes   Doléances du 20-08-1460 : Du retour des Taxes Empty22/08/12, 10:32 pm

Je réponds : La bière a un rapport avec les taxes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doléances du 20-08-1460 : Du retour des Taxes Empty
MessageSujet: Re: Doléances du 20-08-1460 : Du retour des Taxes   Doléances du 20-08-1460 : Du retour des Taxes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doléances du 20-08-1460 : Du retour des Taxes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour des Taxes [Doublon]
» Doléance du 05-09-1460 sur les taxes
» Doléance du 11-10-1460 sur les taxes et forgeons
» Doléance du 04-09-1460 Taxes des tavernes
» Doléance du 06-09-1460 sur les Taxes des embauches.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: