Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [RP] Caves du château d'Aix

Aller en bas 
+8
Milady
Gabcha de Cianfarano
Hersende
Doch
vero5
Ladoce
kika15
Iskander
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vero5
Dito d’ounour
vero5


Nombre d'interventions : 777
Date d'inscription : 09/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Titre de noblesse: Dona
Fief : Beausoleil

[RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty26/08/10, 06:30 pm

Dévidage désembobine, la Provence toujours leste, ben non cette fois..on prends le temps et espère que la porte ne sera pas scellé sur une hécatombe, pas cette fois..foutu habitude de laisser crever les plus sensibles et de garnir le parterre de leurs reste..

Remarque les airs un peu étonné, qu'il puisse être sensible et débiter autre chose que des horreurs ou des plans qui semble fouiller la lune.. beu...artisan de vie , paroles juste ..
Une Claque tombe sur un hurlement de " je ferais mieux d'observer avant de .." couic.. en voila une de plus d'assise et réceptive..Une boule ronde et rousse viens humer les plats avant d'élire domicile sur les genoux comtale

Passe dans les rangs et commence la distribution...Fleurs et dentelles, les corps ouvertes aux expériences, à déguster la différence ,finesse ,gouts autres... tenté, même si cela ne conviens pas.. ne pas cracher, ne pas hurler que c'est dégeu et vouloir tuer le charcutier ou le fromager, avoir un minimum de tenu...


On pose les pétales sur sa langue et on appuie doucement, alimenté avec un peu de salive et on en extrait lentement la saveur... on cherche le gout...on essaye de comprendre les sensations...ensuite on prolonge la sensation et la savoure..

Vous n'aimez pas.. c'est possible, évitez donc d'en manger!!
Vous n'appréciez pas mais ne savez pas pourquoi... retentez, on ne sais jamais vous allez peut être trouver la raison ou en prendre l'habitude..
Vous aimez.. faite juste attention de ne pas vous rendre malade du trop..


Se demande si les paraboles sont aux gouts des convives?

Sourire, silence.. mastications..réflexions, une chose verte passe en souffle ..délire...


Retourne refaire un plein des copeaux fait de main tranchante et habile, lui sourit et lui reconnait le don de la finesse.

On est encore vivant...les aigreurs et les vents de folie contenu en ce lieux


Point vers le plafond


..à nous de ne pas allumer la mèche et de chercher les composants qui fera que le feu soit sans détruire l'ensemble.

La politique tue.. oui oui une rengaine chez moi..triste constat.. ce n'est pas nouveau.. juste de plus en plus profondément inhumain.. pourquoi?


Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

[RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty26/08/10, 07:18 pm

Elle court elle court, la Prunille...
Derrière son chat-saucisse, le bien nommé Knaki, qu'elle avait décidé d'emmener pour lui tenir compagnie.
Elle avait initialement prévu de passer la nuit à faire de savants calculs pour trouver la fréquentation des mines, et autres joyeusetés.
Mais le chat avait décidé de se faire la malle...
Et comme elle n'avait pas envie de le paumer, elle n'avait plus qu'à lui courir après, en hurlant :


REVIENS ICI SALE BÊÊÊTE !

La discrétion incarnée.
La course folle l'entraîne...
Vers les caves.

Débarque, foule de personnes rassemblées...
A l'impression d'interrompre une réunion tue-Perware.


Euuuh... Je cherche mon chat.
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty26/08/10, 07:50 pm

Chacun cherche son chat Damoiselle...partout et tout le temps...nous même, en cette salle, nous recherchons un chat commun.
Joins toi à nous...et profite de ce repas aux milles saveurs...
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty26/08/10, 08:43 pm

Elle était là, assise …. La curiosité du moment l’avait attiré. Elle avait espéré, rien d’autre qu’un moment partagé entre gens de bonne compagnie, un verre, et on parlerait de la pluie et du beau temps.

Mais ils étaient là, tous en train d’arriver les uns après les autres. Sa Majesté, quel honneur qu’elle nous rejoigne à la cave, puis Gabcha, Bubu … et la tornade Mila. Elle ne s’attendait pas ….

Elle était là, le regard vide de toute émotion, la curiosité laissant place à l’habitude. Cela était parti d’un bon sentiment, sans doute, mais si mal orchestré.

Le brouhaha, une gifle qui fuse, des paroles qui reviennent sans cesse, yueelisme, hips, guerre, situation insupportable ….

Le nez dans son verre, elle ne dit rien, elle écoute, elle entend …. Et le chat … il vient se joindre à elle. Un moment de sérénité, un ronronnement, une caresse, elle plonge ses yeux dans les siens … lui il sait, lui il sent … Ils s’interrogent, ce n’est pas le moment d’intervenir …. ils avaient décidé de résumer les choses, de les ramener à un minimum … inconcevable ….. Les relations mila … Ladoce … on réduit encore … Aix dépendrait donc d’elles …. Pas encore le moment …. Sa main se baladant sur le pelage du chat …. Pas encore le moment … il avait raison le brigand, cela dépassait le cadre de la politique, cela dépassait même tout entendement … pas encore le moment … le ravitaillement, le chat le sens mais ne bouge pas, et les paroles du berger … elle lève les yeux vers lui … elle a entendu … pas de colère, pas d’animosité, elle les regarde tous, les uns après les autres … c’est le moment, elle doit s’exprimer, elle doit leur dire, sa voix est calme, sa voix est douce … ils ne s’attendent sans doute pas, alors elle replonge ses yeux une dernière fois dans ceux du chat …et quand elle regarde à nouveau les gens autour d'elle, les mots sortent de sa bouche spontanément, sans qu'elle est besoin d'aller les chercher bien loin ...

Que dire?
Pensez vous que j'ai envie d'exposer aux oreilles de tous les gens présent ici le malaise que je ressens lorsque, depuis des mois, dés que j'interviens dans le cadre strict de mon travail de Conseillère(élue, je le rappelle), on me piétine, m'insulte?
Pensez vous qu'il soit facile de dévoiler que, outre mes prises de décision, j'ai la nette impression que c'est la personne qu'on vise. Et non plus les idées?
Que de toute part, Ladoce en tant que personne est jetée en pâture dés qu'elle ouvre la bouche alors qu'en effet, je jugerai le débat un peu plus constructif si on attaquait Ladoce-la-Conseillère?
Il est très compliqué pour moi, je l'avoue sans aucun détour, de me sentir harceler de la sorte.

En dernier exemple, cette plainte: un Santi, que tout le monde connait, qui me pointe comme une bagarreuse...une violente?
Et lui, cet être infâme qui ne trouve nulle patrie tellement il aime la discorde, allant même jusqu'à jouir en mentant, stigmatisant les autres...
Oui, j'avoue...que voir un Procureur contourner les lois pour nier un témoin...que de voir des faux témoignages à mon encontre...j'avoue que c'est très compliqué.
Je ne souhaite un tel acharnement à personne.

Ma seule joie dans cette histoire...c'est que le peuple, par le biais de cette dernière élection me rend un peu plus sereine...je me sens pas si "nulle", pas si "dénuée d'intérêt" qu'on veut bien me le dire.
Oui, vous l'aurez compris...j'ai beau tenter de prendre de la distance...les attaques répétées...ça use

Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

[RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty26/08/10, 09:56 pm

Hersende soupira... les mots étaient sortis, il fallait qu'ils sortent, la prise de parole était courageuse, exorcisme nécessaire des douleurs profondes. Ces mots sonnaient juste, c'était là une vérité qui était exprimée. Pourrait-on passer outre?
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

[RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty26/08/10, 10:39 pm

Mila ne bouge plus, elle attend quoi elle ne le sait. Elle sait juste qu'elle a honte. Honte des mots qu'elle vient de prononcer. Elle sait la baffe reçue méritée et ne dis rien. Sa foi lui a appris repentir et pénitence.

Vero arrive et propose des victuailles. Mila baisse les yeux et fait un signe négatif de la tête. trop nauséeuse, allez savoir pourquoi, trop honteuse encore aussi.

Elle s'assied comme Hersende le lui propose et écoute vaguement les discussions sans trop comprendre ce qui se trame... C'est lorsque Kika s'exprime que son attention se veut plus grande.

C'était donc cela, les conflits internes en Provence qui les préoccupaient et ils voyaient en Ladoce et elle la symbolique du conflit...

Elle hausse les épaules et écoute avec un peu plus d'attention ce qui se dit avant de se perdre encore un peu dans les méandres de sa pensée.

Ladoce s'exprime. Mila l'écoute une fois n'est pas coutume. Il reste des points de suspension après que celle-ci ait fini. Mila se doute qu'elle devrait s'exprimer mais son esprit est bien embrumé. Elle doit essayer quand même pourtant elle préfèrerait partir, prendre les jambes à son cou, fuir sa honte, fuir encore Kika car cette fois l'image qu'il doit avoir d'elle ne convient pas à la jeune femme ; mais elle assumera et parlera malgré elle.


Les attaques répétées usent oui... le soucis vient de rendre les coups ou pas !
J'ai quitté la Provence ulcérée par des personnes que j'appréciais. Je suis revenue revancharde. Comme en plus, politiquement ces personnes faisaient nombre d'erreurs, j'ai exploité allègrement leurs failles.

Des attaques contre les personnes ? Oui bien entendu. Je m'en prenais à Ladoce pour des raisons plus personnelles que politiques comme je pense qu'elle m'en veut d'avoir été odieuse sur le plan privé avant mon départ. J'en veux à une autre parce qu'elle m'a demandé de choisir entre son amitié et celle d'un autre. J'en veux encore à un groupe qui m'a montrée du doigt pour avoir privilégié ma foi à la politique.

Je suis amère parce qu'on m'a traitée d'étrangère à peine une semaine après mon départ de Provence, comté que j'aime et qui me tient à cœur que vous le vouliez ou non.

J'ai volontairement bafoué des règles pour faire mal à des personnes qui m'avaient fait mal. Est-ce sain ? Est-ce une solution ? Non, absolument pas.
Ont-ils eu eux même précédemment fait ces choses qui m'ont blessées en réponse à un acte de ma part ? Possible... c'est égal. Qui a commencé j'en fais fi !


Elle s'interrompt un instant sa gorge est sèche.

L'escalade de la vengeance ne sert à rien soit. En revanche, je suis sincèrement inquiète quant à la politique menée en Provence et ne voyez pas en mes propos uniquement un désir de faire mal. Il y en avait oui mais si je m'adoucis et m'oppose calmement, y verrez-vous des attaques ? Sans doute.

A voir ce qui se passe dans cette cave, on a l'impression que Ladoce et moi sommes les seules actrices du conflit. C'est faux, la Provence est actuellement divisée entre HIPS et opposition... et qu'on le veuille ou non c'est par le travail que l'on peut réconcilier tout un chacun.

Dans la forme les attaques sont partagées. Cesser des deux côtés serait l'idéal. J'y suis prête. Je n'ai de toute façon pas la force de me battre encore en dehors des idées...


Elle s'arrête. Doit-elle elle aussi parler de son ressenti ? Doit-elle confier sa douleur devant toutes ses personnes ? Pourquoi faire ? Pour tout mettre à plat...


Je souffre que l'on juge mes amitiés, j'en souffre depuis des mois. On a jugé mon amour pour Kika, mon amitié avec le prêtre de Brignoles, mon respect pour les brigands qui luttent pour des idées et non l'appât du gain...
Laissez-moi, je vous en prie, apprécier qui bon me semble... Croyez-vous que j'ai choisi d'aimer Kika en pleine guerre ? Que j'ai décidé sans que mon cœur me le dicte de ne pas arriver à rester en Provence sans lui ? Pourquoi n'avais-je pas le droit d'apprécier travailler avec Yueel sous le prétexte qu'il ne s'entendait pas avec des membres de mon parti ?
Pourquoi devrai-je m'entendre avec Ladoce, Max, Eliox quand on me juge de m'entendre avec d'autres ? Je veux bien, je souhaite même de tout cœur que les tensions s'apaisent, d'arriver enfin à suivre l'idéal de l'archange Gabryel ; mais pas si cela implique que je ne sois pas libre d'aimer qui je veux.

Je peux discuter avec Ladoce calmement que vous le croyiez ou non. Nous le faisons déjà depuis deux jours au conseil. Acceptez les différends, acceptons le respect. J'ai manqué de respect sans aucun doute... Envers chacun d'entre vous...

Cessons l'escalade et vite ! Mais il ne vous suffira pas de résumer cela aux personnes. Il y a un conflit d'idées réel qui divise et pour cela je vous assure qu'il faut que tous nous travaillons ensemble pour le comté. Tant que chacun verra en quelques personnes des responsables de discordes nous avancerons difficilement.

Je suis ivre, mon discours est plus que confus. Je ne sais si je serai comprise... je m'en excuse.


Elle s'arrête. Que dire de plus. Les tensions viennent de ce que des personnes opposées souffrent de blessures profondes. Elle regarde la Marquise qu'elle sait lasse de tout cela. Iskander qui espèrent, elle l'envie. Kika qui, qui tient un discours peu habituel mais qui ne la surprend pas tant. Elle devrait retourner à la biliothèque s'isoler de nouveau. Quel intérêt de rester ? Ils travailleront tous très bien à pacifier cela par de nouvelles règles...

Elle sera bien plus utile à mettre à jour son dernier travail pour l'Assemblée Provençale. Elle doit avoir l'alcool triste sans doute, ce qui n'arrange rien. Elle ne veut pas se plaindre. Elle veut travailler, travailler pour penser le moins possible au reste.


Je vais vous laisser... Transmettez-moi votre décision.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

[RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty27/08/10, 11:38 am

Sans un mot, Hersende retient la jeune femme qui se levait et la rassoit doucement.
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty27/08/10, 04:36 pm

Mila...Il ne s'agit pas de décisons. De sanctions ou de réquisitoires...arf...nous sommes une communauté. Une communauté respectée de part nos derniers faits d'arme...nous devons apprendre à vivre ensemble.

Kika la regarde intensement.

Le Vivre ensemble...qui n'implique pas la mort des quelques cris, humeurs, qui mettent d'ailleurs du piquant dans cette cohabitation Provençale. Mais le Vivre ensemble reste sans aucun doute la pierre angulaire de ce vers quoi nous devons tendre.

Tu es amoureuse de la Provence...en tant que Politicienne, n'est il pas entendable qu'exclure un groupe de personne est un ineptie?
Notre force reside en nos différences...justement ce que Ladoce n'admettait pas lors du chapitre "etrangers". Et j'ai l'impression que maintenant, c'est toi qui veut exclure "l'autre"...
Ne prends pas cela comme étant une remarque négative...ne me prends pas pour un donneur de leçon d'autant que tu sais plus que personne que j'en ai à donner à personne...
Juste entends que...la vie est belle lorsqu'on comprend qu'on a à aprendre de l'autre..quel qu'il soit...
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

[RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty27/08/10, 05:27 pm

Comment soutenir un tel regard quand on est aussi honteuse qu'elle pouvait l'être en cet instant. Et aucune possibilité de fuir, Hersende ne semblait pas juger cette option valable.

Amoureuse de la Provence.... pour connaître l'amour, je doute que le terme soit tout à fait exact... mais je l'aime aussi oui.

Et je sais... Il me faut écouter Gabryel, refuser Leviathan... mon plus grand défaut. Oui, mais Ladoce et moi pouvons le faire. Je crois que nous le savons toutes les deux. Et les autres ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty27/08/10, 08:47 pm

Bubu écouta Mila se "vendre" Quelle belle comédienne, il n'aurait jamais cru qu'elle pouvait faire sa mijaurée comme ça, histoire de se faire plaindre par tout le monde. Il ne lui dit rien, ne voulant pas troubler cette étrange atmosphère égoïste, arrosé de faux cul égocentriques et narcissiques. Alors , il laisse parler, écoute sans dire mot mais n'en pense pas moins. Une sorte de nausée lui remonte doucement en écoutant parler Mila et tous les yueelistes qui se complaisent à se vanter et jouer les suffisants.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Prouvençau agueri
Alfred


Nombre d'interventions : 87
Date d'inscription : 26/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty30/08/10, 07:26 am

l'armoire du fond qui grince a écrit:


Plop!

Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

[RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty30/08/10, 04:38 pm

Ouvre sa boîte à Réthyrighettes...
En fourre une dans sa bouche.
Et une dans la bouche de tout le monde.
Même du mal coiffé qui n'a pas l'air aimable.
Suit, avec une baguette enflammée à la lueur d'une torche, pour toutes les allumer.

Espère que les herbes feront leur effet...
Lentement, respire la fumée.
Ferme les yeux, sent le calme monter...

Inspiration, illumination soudaine.

S'approche de Bubu.
Prend son courage à deux mains.


Il y a quelques semaines, on m'a transmis la vie...
Sur le même modèle, aujourd'hui, je voudrais transmettre la paix.


Ôte la réthyrighette de sa bouche, enlève celle de la bouche de Bubu, aussi.
Grimpe sur sa pointe des pieds, et l'embrasse sur les lèvres.


A toi de transmettre la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty30/08/10, 05:40 pm

Sentant le regard de Prunille se poser sur lui et se laissant embrasser se pose des questions. Ne trouve pas ça désagréable mais à un doute. Elle est quand même la sœur du curé, son ennemi juré.

Euh..Pru...Prunille , tu me fais quoi là? C'est ton frère qui t'as confié cette mission de paix, ou c'est une entourloupe?

Tu ne m'a jamais adressé la parole et voilà que tu m'embrasses?

Certes ce n'est pas déplaisant, bien au contraire, mais je trouve légitime que tu me donnes une explication. non?
Revenir en haut Aller en bas
ananke
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
ananke


Nombre d'interventions : 39
Localisation InGame : Aix en provence
Métier : forgeron
Date d'inscription : 12/06/2010

Feuille de personnage
Nom: de corvoy
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty30/08/10, 06:09 pm

[b] Moi aussi je voudrais bien une explication, Bubu est mon futur époux et j aimerai bien bien comprendre, pourquoi Prunille se permet de l'embrasser ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty30/08/10, 06:24 pm

et bien tu vois, cette demoiselle répondant du nom de Prunille, viens de m'embrasser pour faire passer un je ne sais quoi comme message. Moi aussi j'attends une explication.

un sourire se décroche lentement du visage de Bubu.. Ah la la les femmes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

[RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty30/08/10, 06:27 pm

Mila commence à sourire en voyant Prunille embrasser Bubu. Un message de paix, dans un baiser ? Pourquoi pas. Elle se demande si elle aussi ne devrait pas embrasser un homme dans la pièce... et commence à s'imaginer les baisers les plus improbables...
Revenir en haut Aller en bas
ananke
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
ananke


Nombre d'interventions : 39
Localisation InGame : Aix en provence
Métier : forgeron
Date d'inscription : 12/06/2010

Feuille de personnage
Nom: de corvoy
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty30/08/10, 06:28 pm

Elle espère quoi en faisant ça ? que je lui mette ma main dans la figure ?
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty30/08/10, 06:37 pm

Je vis la Dame et secouai la tête ...

Et si je vous donnais un baiser de Paix ? Vero ne serait pas heureuse, du tout. Vraiment pas du tout du tout.

Mais si, ce faisant, je pouvais vous transmettre un message de paix, je le ferai.

Comprenez-vous ?

Damoiselle Prunille a pris sur elle de tenter de transmettre ce message, par ce baiser.

Elle a pris ce risque.

Que faut-il donc faire ?

Vous préférez du sang ?

Faut-il nous saigner ?

Le voulez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty30/08/10, 06:43 pm

peut être que c'est ça , son message de paix. En revanche , il est hors de question que je fasse la paix avec des hommes!!!

Hurle de rire
Revenir en haut Aller en bas
ananke
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
ananke


Nombre d'interventions : 39
Localisation InGame : Aix en provence
Métier : forgeron
Date d'inscription : 12/06/2010

Feuille de personnage
Nom: de corvoy
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty30/08/10, 06:49 pm

Je vois quePrunille paie de sa personne, un baiser et ce sera quoi la prochaine fois ? son corps ?? Là en l'occurence c'est la guerre qu' elle cherche et elle va l'avoir avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

[RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty30/08/10, 06:59 pm

Mila se lève, regarde la Marquise, Iskander, Ladoce, Kika, Vero, Gabcha, Prunille.

Veuillez m'excuser, il est tard, je tombe de fatigue et le mot "guerre" est de trop pour moi.

Bonne soirée à tous.


Elle s'avance vers la porte de la cave, se retourne pour jeter un dernier regard à Kika. Point de baiser mais ce regard est l'inverse de ce mot qui la gêne et qu'elle vient d'entendre, plus encore que la paix dans ses yeux. Elle sait ce qu'elle doit faire avant de partir.


Ladoce, désolée pour la peine que je t'ai causée au delà de nos différends politiques.

Kika...


Elle quitte la salle et se promet de réduire sa consommation d'alcool.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty30/08/10, 07:49 pm

au revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

[RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty30/08/10, 09:13 pm

Soupire en voyant une maire d'Aix sortie de nulle part venir hurler et houspiller...
Quelle vie !
Reprend une bouffée de sa réthyrighette, avant de reprendre calmement.


Baiser de paix, ma chère, pas baiser d'amour.
Je veux donner la paix, vous me parlez de guerre...
Allons, ne soyez pas jalouse !


Attrape la tête d'Ananke entre ses mains et l'embrasse également.

Je suis une Cianfarano, une extravagante.
Mais je ne serai jamais une prostituée.

A vous aussi, je vous donne la paix, et vous souhaite mes plus sincères félicitations pour ce mariage à venir !
Faites plein de moutards, la Provence a besoin d'être repeuplée.


Recule de trois pas, et plonge dans une profonde révérence...

Sur ce, bonnes gens, je me retire, de peur de voir provoquer une crise de jalousie...
Amusez-vous bien, je vais aller voir ailleurs si mon chat y est.
Bonne soirée.


Fait demoi-tour, et suit le chemin emprunté par Mila.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty30/08/10, 09:49 pm

Ladoce ne savait pas, elle avait beaucoup de mal. Tant de jeu en ce moment chez les uns, chez les autres. Elle écouta Mila avec attention. On dit que les gens saoul arrivent à dire des mots bien plus sincères que quand ils sont sobres ... elle verrait bien demain, une fois les vapeurs d'alcool parties, si Mila tiendrait encore ce discours. Elle se prit à espérer ... quand soudain, elle fut dérangée dans ses pensées ... Prunille .... un baiser à Bubu ...

Oh m.... alors!


personne qui ne l'entend, ouf ... ouf? non Ananké qui n'était pas loin ... la jolie jalousie d'une future épouse ... et un homme qui se sent sot ... elle rit doucement. L'amour fait des merveilles, c'est bien connu ...

Et Mila, fatiguée, qui nous quitte


Ladoce, désolée pour la peine que je t'ai causée au delà de nos différends politiques.

Elle lui fait un signe de tête, elle avait toujours cette légère réticence, mais elle la remercia quand même, juste un regard, une attitude ... et maintenant ....elle regarde autour d'elle ... l'effervescence de l'arrivée était retombée ... elle avait horreur de ces long silence quand il y avait du monde, mais elle même ne voyait pas vraiment que dire ... que dire de plus que ce qu'elle avait déjà dit. Au moins, les choses étaient claires, le mal-être actuel ne se résumait pas à Mila et elle mais bel et bien à quelque de chose de plus encré de plus profond ....
Revenir en haut Aller en bas
ananke
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
ananke


Nombre d'interventions : 39
Localisation InGame : Aix en provence
Métier : forgeron
Date d'inscription : 12/06/2010

Feuille de personnage
Nom: de corvoy
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty30/08/10, 10:15 pm

Ananké recula vivement pour s'écarter et éviter le fameux " baiser de paix", posant ses prunelles d'eau claires sur la femme en face d'elle lui dit d' une voix posée et calme...

Vous parlez de "baiser de paix", vous vous croyez investie d'une mission divine?
Un "baiser de paix"peut fort bien se donner sur le front, il en aura tout autant d'impact et de signification et me semble plus élégant par là même...
A vrai dire poser mes lèvres sur celles de l'homme que j'aime, en pensant que vous y avez posées les vôtres me révulse au plus haut point.. et là ou vous parlez de jalousie, je vous réponds convenances..
Ce que vous fumez doit-être de fort mauvaise qualité pour que cela vous rende aussi stupide et méprisante.. Vous parlez de sang neuf, j'espère qu' il y en aura en effet pour éviter à la Provence d'avoir des personnes comme vous, tellement imbues d'elles mêmes, qu'elles se croient tout permis au mépris des autres..
Quant à votre chat, j'espère pour lui, qu' il est allé voir ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Caves du château d'Aix
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le château d'If
» Rangs du château d'Aix
» château sur mobile
» Débat de la présence au château d'aix
» [nouveau] de la sécurité au Château d'Aix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Ailleurs en Provence :: Paysage Provençal-
Sauter vers: