Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Débat de la présence au château d'aix

Aller en bas 
+18
Manon
Charly
ref1
Jehanne Audisio
Hersende
kika15
Doch
Aurorre
François de Brotel
Alessandr0
Bryankas
Santiago Riccardo
eliox
Eavan
herrick
Admin 2
Alfred
Iskander
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Débat de la présence au château d'aix Empty
MessageSujet: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix Empty25/08/11, 02:57 pm

Bonjour Admins chéris !

Je suis un peu jaloux.

Vous avez fabriqué un truc tout bien exprès pour ceux dont les poupées sont mortes - je sais, c'est triste une poupée morte, même la poupée du JD Yuyu - mais vous n'avez rien fait pour ceux dont les poupées sont éloignées de Provence pour une durée indéterminée.

Pouvez-vous nous proposer quelque chose de seyant - qui ne grossit pas trop ?

Genre "Globetrotter" ou "En voyage" ou "Gens d'ailleurs" ?

Voire des variantes : "Occupé à piller les contrées voisines" "En mission d'espionnage à l'étranger" "Marchand ambulant - laissez vos commandes à l'office"

Bref, quelque chose comme cela.

Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Prouvençau agueri
Alfred


Nombre d'interventions : 87
Date d'inscription : 26/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Débat de la présence au château d'aix Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix Empty25/08/11, 03:33 pm

ou encore "enlevée pour le bien public"..?
Revenir en haut Aller en bas
Admin 2
Administrateur
Administrateur
Admin 2


Nombre d'interventions : 503
Date d'inscription : 01/09/2010

Débat de la présence au château d'aix Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix Empty25/08/11, 04:31 pm

On pourrait faire ça, et restreindre les accès tout ça... Non, JD Iskander. Changer à chaque fois qu'un péquin traverse la frontière aussi ?

Le rang des morts a ceci de bien qu'il est définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Débat de la présence au château d'aix Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix Empty25/08/11, 05:51 pm

Je reste jaloux ^^

Merci du temps que vous avez consacré à ma requête

Edit : pourquoi "enlevée" ... ? Il n'y a pas de poupée masculine intéressée par l'aventure ?
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Débat de la présence au château d'aix Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix Empty27/08/11, 05:48 am

Admin 2 a écrit:
On pourrait faire ça, et restreindre les accès tout ça... Non, JD Iskander. Changer à chaque fois qu'un péquin traverse la frontière aussi ?

Le rang des morts a ceci de bien qu'il est définitif.

L'accès de certaines parties du forum est normal pour un perso qui est en voyage. Les interventions sur d'autres parties, non. Certains forums précisent dans leur charte qu'un perso hors province ne doit pas apparaitre physiquement sur le forum.
Si l'admin ne peut gérer ça, il peut le confier à un perso légitime par partie de forum. Recteur à l'université, PP aux condoléances, ... etc. Le garde-fou nécessaire? Ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Débat de la présence au château d'aix Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix Empty27/08/11, 12:35 pm

Je suis assez d'accord, on remarque d'énormes abus.
Revenir en haut Aller en bas
Admin 2
Administrateur
Administrateur
Admin 2


Nombre d'interventions : 503
Date d'inscription : 01/09/2010

Débat de la présence au château d'aix Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix Empty27/08/11, 02:17 pm

https://chateau-aix.forumpro.fr/t19158-reglement-regissant-la-salle-de-doleance
https://chateau-aix.forumpro.fr/t19235-a-propos-de-la-salle-des-doleances
https://chateau-aix.forumpro.fr/t19280-acces-a-la-salle-de-doleances

Je vous invite à consulter ces débats. Notez que certains qui étaient du même avis que vous ont changé d'avis depuis. Il serait inconcevable qu'on me remonte une éventuelle attaque envers quiconque à propos de ces débats.
Cela vaudrait avertissement voire bannissement.
Revenir en haut Aller en bas
eliox
Dito d’ounour
eliox


Nombre d'interventions : 880
Localisation InGame : Arles
Métier : Recolte les écus
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Montbazon-Navailles
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Jersey

Débat de la présence au château d'aix Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix Empty27/08/11, 02:21 pm

Citation :
En mission d'espionnage à l'étranger

J'aime bien pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Débat de la présence au château d'aix Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix Empty27/08/11, 04:16 pm

J'avais pas connaissance de ces débats, même si je me doute que le sujet est récurrant.

En revanche, je comprends pas l'idée d'une attaque contre ces débats. Vous pouvez reformuler? Merci.

Enfin, ce qui se fait ailleurs, en appeler à la responsabilité des joueurs peut se faire ici, non? Une ligne dans la charte.

Avantages: plus facile pour les nouveaux, la partie RP "politique" serait plus réaliste et moins "entarteur".

Inconvénient: certaines parties du forum serait moins "rigolotes", mais on pourrait réservé quelques salles pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Débat de la présence au château d'aix Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix Empty27/08/11, 04:27 pm

Le problème récurrent est plutôt : les emmerdeurs sont pour la plupart hors Provence.
Les JD n'aiment pas voir leur marionette pointée du doigt pour telle ou telle raison, donc ils cherchent un moyen pour virer les chiants de là.

Et le moyen le plus simple trouvé jusqu'à présent, c'est : "vous faites pas du bon RP, vous êtes en provence alors que mon contact personnel m'a dit que vous étiez en Limousin, sorcier !".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Débat de la présence au château d'aix Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix Empty27/08/11, 04:57 pm

Santiago Riccardo a écrit:
Le problème récurrent est plutôt : les emmerdeurs sont pour la plupart hors Provence.
Les JD n'aiment pas voir leur marionette pointée du doigt pour telle ou telle raison, donc ils cherchent un moyen pour virer les chiants de là.

Et le moyen le plus simple trouvé jusqu'à présent, c'est : "vous faites pas du bon RP, vous êtes en provence alors que mon contact personnel m'a dit que vous étiez en Limousin, sorcier !".

C'est pas faux, mais ce n'est pas ça le problème.

Tu conviendras qu'au 15ème siècle, même les pigeons ne permettaient pas une telle présence en salle de doléanes ou dans les conseils municipaux. Même aujourd'hui, avec la technologie, c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Admin 2
Administrateur
Administrateur
Admin 2


Nombre d'interventions : 503
Date d'inscription : 01/09/2010

Débat de la présence au château d'aix Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix Empty27/08/11, 05:56 pm

Je vous invite à continuer ce débat, dans la plus grande courtoisie, en zone HRP.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Débat de la présence au château d'aix Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix Empty27/08/11, 06:01 pm

Alors revenons-en au pur RP, sujet débattu 607 961 fois depuis la création des RR.
Vous voulez du RP, du vrai, dur pur, du dur ?

Accès au Château d'Aix réservé aux personnes présentes à Aix physiquement. Obligation de la part des Conseillers d'y être.
Un type à Arles ne peut pas être à Aix, de la même façon qu'un type en Bretagne ne peut y être non plus. C'est du pareil au même, c'est une question de distance.

Faut aussi prendre en compte la question du temps, dans le RP. C'est pas parce qu'on débat d'un sujet pendant 2 mois IRL que ce sujet dure deux mois RP. Ca peut, mais c'est pas oblgiatoire. Par exemple, une doléance pourrait durer une vingtaine de minutes RP mais quinze jours IRL.

Alors, on dira, car c'est plus pratique, que les provençaux en général ont accès au Château d'Aix.
C'est d'ailleurs le seul fofo' à ma connaissance où on reproche à mon perso' de poster parce qu'il n'est pas en Provence IG. J'ai écumé les fofo du BA, de Champagne, de Bourgogne, Berry, Limousin, FC, et j'en passe, et jamais on ne m'a sorti cette excuse bidon. On s'en fout là-bas, le but, c'est d'faire participer du monde, de créer des interactions, pas de se renfermer entre soi parce que l'autre a des idées différentes et qu'il faut à tout prix le mettre sous étreinte pour pouvoir garder son p'tit lopin de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Débat de la présence au château d'aix Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix Empty27/08/11, 06:54 pm

Pas seulement ton perso, il y en a d'autres. Plus grave, ces autres dirigent à distance, votent dans les CM, ... etc. Pas réaliste.

Mais c'est vrai que ton perso est irréel! Il intervient partout, bouscule protocoles et autorités, s'arroge des titres, insultes les représentants du CC ... etc. Pas réaliste non plus. Mais c'est pas ton problème, car si tu as cette latitude avec ton perso, c'est que les outils ne sont pas en place ou utilisés. Donc pb de charte ou de droits.

En Bourgogne, c'est dans la charte du forum.

Après, on pourrait limiter le réalisme à la province, pas qu'à aix. Un coursier ou un cheval permet de se rendre à Aix.

Enfin, ta remarque sur le temps est assez juste. On pourrait poursuivre un débat entamé alors que le perso était là. Mais pas intervenir dans le cadre de fontions officielles alors qu'on est ailleurs, donner son avis en CM lorsqu'on est à l'autre bout de la France, ou comme ton perso, intervenir sur des élections ultérieures de plus d'un mois à son départ.


Admin, pouvez-vous déplacez cette discussion en HRP? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Admin 2
Administrateur
Administrateur
Admin 2


Nombre d'interventions : 503
Date d'inscription : 01/09/2010

Débat de la présence au château d'aix Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix Empty27/08/11, 06:58 pm

C'est quand même fort que vous me demandiez de la déplacer alors que je vous ai demandé d'aller autre part.

Fait.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Débat de la présence au château d'aix Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix Empty27/08/11, 07:37 pm

https://chateau-aix.forumpro.fr/t19280-acces-a-la-salle-de-doleances

Et voilà le p'tit frère.

Made in il y a un an.

Mon perso' insulte et bouscule l'autorité ? RIen à voir avec le fait qu'IG, il soit en Provence ou pas. Ca ne change rien, et ça ne tient qu'aux autorités de faire quelque chose. RP, et non pas aux admin', donc en réglant des problèmes RP par le HRP, comme vous tentez de le faire ici.

Un coursier ? Qui fait Arles-Aix en une journée ? Au mieux, on y met deux jours. Ce qui est débile. Le type qui est sur un noeud entre Avignon et Montélimar, en Provence PEUT intervenir. Celui qui est sur le noeud en LD ne peut plus, il est trop loin pour intervenir.

Donc, luttez de façon RP contre les chiants, pas HRP. On n'a déjà pas accès à la gargote, faites vos trucs là-bas alors, vous finirez par la gagner, votre gueguerre contre les vilains qui vous empêchent de jouer vot' jeu de politicien-honnête-homme-jamais-critiqué-héros.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Débat de la présence au château d'aix Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix Empty27/08/11, 07:52 pm

Pour l'autorité, ça renvoit à ma question sur les droits. Dans certaines salles, un responsable devrait avoir le droit d'interdire. Ca ressemblerait RP à une arrestation ou à une éjection. Insulte au CC = gardes qui arrète le coupable RP (Interdiction de partie de fofo).

Pour le coursier, reste sur ta logique précédente: on vient à cheval, on entame une discussion Rp d'1 heure (HRP plusieurs jours possible), on repart à cheval.

Et oui, l'autorité se déroule RP, sauf que sans moyen (interdition d'une partie du forum), elle n'existe pas.

On est entre joueurs pour trouver une solution à un problème de réalisme. Merci à toi JD de rester sur ce registre, même si ça trouble le rôle de ton perso.
Revenir en haut Aller en bas
Bryankas
Mystère
Bryankas


Nombre d'interventions : 1944
Localisation InGame : Draguignan
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 17/09/2006

Débat de la présence au château d'aix Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix Empty27/08/11, 08:42 pm

je me permet d'intervenir,

le probleme des forums reste le meme. le temps RP et le temps IRL n'est pas le meme.
faut il etre present pour pouvoir discourir. oui et non je pense. a vouloir trop coller a la realité, les forum RR lors de se choix on beaucoup perdu en convivialité et en intervention. on se sclerose.

un forum doit vivre et avoir un minimum de realisme sans pour autant etre ultra realiste.
si une personne parle d'un sujet important en ce castel , la rumeur (serviteur, espion, raporteur) va vite faire arrivé la nouvelle a qui de droit et lui permettra par le meme chemin de diffuser un reponse ou une autre rumeur.

apres il faut trouver un juste milieu. peut on etre au courant de certaine chose a distance. si oui on peut se permettre d'intervenir par personne interposée ou par missive. voir si l'on est en provence par un deplacement RP directement en ce lieu.

Ailleurs c'est plus difficile mais pas infaisable. comme je disais plus haut, chacun noble , brigand , ou comté peut avoir des espions en ce lieu.
et puis cela reste un jeu ou l'on doit s'amuser et prendre du plaisir. faire tout comme IRL, ou est le plaisir ?


Revenir en haut Aller en bas
Alessandr0
Dito d’ounour
Alessandr0


Nombre d'interventions : 503
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Titre de noblesse:
Fief :

Débat de la présence au château d'aix Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix Empty27/08/11, 09:24 pm

Aurait-on besoin d'intervenir hrp s'il était possible, effectivement, d'agir rp ?

Si un personnage noble, supposé avoir des serviteurs et garde à son service, te faisait arrêter sur le forum... jouerais-tu le jeu, ou bien Santiago se transformerait-il en superman qui leur botte le cul à tous et s'enfuit sur son cheval fougueux ?
Revenir en haut Aller en bas
François de Brotel
Canceler
François de Brotel


Nombre d'interventions : 458
Date d'inscription : 09/05/2011

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse:
Fief :

Débat de la présence au château d'aix Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix Empty27/08/11, 11:03 pm

Il se transformerait en Superman. par exemple récemment je fais intervenir la garde, ce que je peux faire étant conseiller, et lui subitement fait débarquer 15 hommes.

Et là je fais quoi, si ce n'est déplorer HRP l'absurdité de la chose?
Revenir en haut Aller en bas
Aurorre
Dito d’ounour
Aurorre


Nombre d'interventions : 777
Date d'inscription : 23/12/2010

Débat de la présence au château d'aix Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix Empty28/08/11, 12:26 am

Je pense que le RP de santi doit être pris à la légère et avec le sourire... Quand même, c'est pas "absurde", c'est distrayant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Débat de la présence au château d'aix Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix Empty28/08/11, 01:51 am

Oui et non.

C'est "marrant" à lire quand on sait très bien ce qu'il en est.

Disons que faut savoir accepter que sa marionnette se fasse virer d'une salle. Et donc logiquement si on vire la marionnette de la salle, on va pas la laisser recommencer la seconde suivante.

Il y a aussi des différences entre : intervenir lorsque la marionnette est en voyage mais revient sous peu, intervenir lorsque la marionnette est à l'autre bout du royaume, intervenir et usurper l'identité d'une autre marionnette, ce que je trouve malhonnête et intervenir en faisant systématiquement passer sa marionnette pour quelqu'un qu'elle n'est pas.

C'est "amusant" mais où est la limite qui fait que cela devient ingérable pour les autres joueurs, et incompréhensible pour celui qui n'est pas dans le truc depuis des mois. Où est le plaisir de jouer quand quasiment tout le monde subit plus qu'il ne s'amuse. N'y-a-t-il aucune limite au delà de laquelle on peut se dire : bon là quand même, ça empèche les autres joueurs de s'amuser.


Oui il est délicat de placer des règlements stricts car cela nuit à la spontanéité du forum. Mais il est dommage qu'il n'y ait pas d'autocontrole des joueurs.

Je suis désolée JD Santi mais quand tu cale dans ton profil que ta fonction c'est "pourrir les RR" ... J'ai envie de dire que les autres joueurs ont aussi le droit de dire que ça leur plait pas et qu'ils aimeraient s'amuser aussi.
Ceci dit je te prend comme exemple mais tu n'es pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Débat de la présence au château d'aix Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix Empty28/08/11, 05:15 am

Aurorre a écrit:
Je pense que le RP de santi doit être pris à la légère et avec le sourire... Quand même, c'est pas "absurde", c'est distrayant non ?

C'est pas l'avis des joueurs qui abandonnent, ou de d'autre qui continuent, mais en déplorant ça. J'en vois un par mois qui se lasse de s'être fait jeté en justice, s'en va, et on perd le perso, souvent le joueur. Maintenant, j'interviens, même si c'est pas mon rôle. Aucun intérêt à jouer si tu es là pour être le casse-croute d'un autre. Là, c'est la même idée que RP: la confiscation du jeu pour le plaisir de quelques-uns.


Mais le débat, c'est pas Santi, c'est plus général.
Un conseiller qui intervient alors qu'il est dans le nord. Un marin qui parle depuis le milieu de l'Atlantique ... etc. Ca, c'est juste pour l'absurdité des temps.

Le CC se fait insulter en salle de condoléances. Deux Ambassadeurs trés mal accueillis par un soit-disant représentant du comté. Un procureur, juge ou autre qui s'en prend aux victimes qui viennent porter plainte, ...des dizaines d'exemples comme ça, par plusieurs perso.
Résultats, ça fout la m.... et rien n'avance. Sans compter que ça dégoute des joueurs.

Solutions proposées: un droit d'interdire ces salles lié à une fonction. Le PP filtre la salle de doléances, le juge sa cour, ... etc. Un ajout d'une ligne dans la charte sur les interventions à distance qui devraient prendre la forme d'un messager, d'un pigeon ... etc. Ca permettrait au joueur de faire exprimer son perso, sans tomber dans l'entartage ou le pugilat.

Après, les "pitreries" pourraient s'exprimer ailleurs, dans une salle d'attente, par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
Admin 2
Administrateur
Administrateur
Admin 2


Nombre d'interventions : 503
Date d'inscription : 01/09/2010

Débat de la présence au château d'aix Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix Empty28/08/11, 07:08 am

Dans l'absolu, JD Herrrick, cela serait faisable... Mais si ça n'est pas le cas, ou plus, plutôt, c'est que nous avons eu droit à des soucis d'abus de modération.

Les verrous à tout va... comment, sans RP, est-il possible de poser un verrou sur une discussion ? Vous même avez déploré ces "abus" de la part de JD Santiago... Et là vous les réclamez ?

Chacun est déjà modérateur des parties, mais non, il n'y aura pas de restriction d'accès. Les admins ont aussi le droit de jouer/avoir une vie irl/ne pas être disponibles dans la seconde. Des restrictions, ce serait la mort du forum.

L'intervention à distance par pigeon a été rejetée par la majorité des joueurs, l'an passé... On va vraiment refaire les débats tous les ans ? Vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Débat de la présence au château d'aix Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix Empty28/08/11, 08:57 am

Y'a une demande, faut l'écouter. Moi, je la rejoins.

L'exemple que vous prenez n'est pas le bon. Il s'agissait d'un abus RP et HRP. Là, je proposais que les autorités RP aient un moyen de l'être vraiment. D'ailleurs, à cette occasion, le garde-fou Admin a bien fonctionné, donc ça peut se faire.

Après, je parlais pas de restrictions en temps réel.

Bon, je fais comme mon perso, une fois de plus, je laisse la place au maitre absolu des lieux. Ca donne envie de tamagochiser, ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat de la présence au château d'aix Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat de la présence au château d'aix
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le château d'If
» Rangs du château d'Aix
» [RP] Caves du château d'Aix
» château sur mobile
» [Débat] De la révision de la charte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: