| [HRP] Infos et Réclamations aux Admins. | |
|
+102Eavan sabdel Al1 eliox Varys gnaaz Federer cleeclee Anyya Santiago n+1 : le retour Poumona apollon29 Septime Auguste Severe Loyll Historis ThufThuf Istanga musartine Capryce archille Sandoval mielle64c Aloys von Valendras Evi.. Ricardo.com@hotmail.fr François de Brotel Vitryol mandra.gore Nathy Angelo herrick Guirre Alan.de.T Steiphens ALBERTO Max12 Atchepttas_Ysgarde belissende_de_biel madnight Anne_Cyrella Le_petit_fitz Admin 3 Eriberto Sciudenti Bertrade Duval Alex0159 Redodd Alessandr0 Aurorre Elektra Otto Karolinger richelieu1 ref1 Selrach Gabcha de Cianfarano morigane9 amliss LedZeppelin Monsieur Le Poulpe Charly funnyjok vero5 libertyy marseille kika15 agafana elsas Balexe malbec Eralypse lacsapdauxerre Bertha castor22 RdH alastor54 Adrian. Admin 1 Gobseck Ladoce Jehanne Audisio kalaha Futyle 007joss Oxalys Hersende Doch sokaris Jessilarose yueel Agadir monfort misslafan29 Prunille luth CastelOrAzur Zohadez silpoleon pillon Iskander Santiago Riccardo Milady kalifa M@rco Polo Admin 2 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
007joss Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 892 Localisation InGame : Forcalquier Métier : charpentier, cultivateur de maïs, policier et militaire Date d'inscription : 10/11/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: [HRP] Infos et Réclamations aux Admins. 24/10/10, 08:14 pm | |
| Bonjour,
j'pourrais avoir les accès pour les archives de la caserne ? ai oublié de prendre un truc ...
merci
| |
|
| |
Iskander Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3396 Localisation InGame : en route Métier : Berger, ravisseur amateur Date d'inscription : 07/10/2009
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: [HRP] Infos et Réclamations aux Admins. 25/10/10, 07:38 am | |
| Oh Vénérables Admins Lumières de ce forum Grands sages Puits de science Lions forts Soutiens des Royaumes Paragons de Provence Hem, voilà, la plainte de Monsieur Titi ( ici) peut-elle être débloquée ? Fait. | |
|
| |
Futyle Personnage mort.
Nombre d'interventions : 350 Localisation InGame : Brignoles Métier : Cueilleuse de pommes Date d'inscription : 25/07/2009
Feuille de personnage Nom: de Louvelle Titre de noblesse: Roturier Fief : au fond à gauche
| Sujet: Re: [HRP] Infos et Réclamations aux Admins. 25/10/10, 09:04 am | |
| Admins, chers admins ! Mes dieux vénérés ! Pourriez-vous me retirer mes jolies ailes de Maire de Brignoles ma belle s'il vous plait ? Oh, et tant qu'on y est, pourriez-vous supprimer ce comte, que je ne sois plus tenté de l'utiliser ? C'est tout reflechi, sûr, et certain ! Merci d'avance et bonjour !
Compte banni, histoire de garder une "signature" aux posts. Il sera ainsi fait désormais. | |
|
| |
Nombre d'interventions : 3396 Localisation InGame : en route Métier : Berger, ravisseur amateur Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: [HRP] Infos et Réclamations aux Admins. 25/10/10, 10:02 am | |
| Hem ... le Comte, qui, en l'occurence, est une Comtesse, sera remplacée sous peu.
Je ne sais pas si cela vous comblera. Ceci dit, c'est dommage d'utiliser les gens, puis de les faire supprimer.
Hem ...
[HRP : Et cela me chagrine de vous voir partir. OK, je ]
| |
|
| |
| Sujet: Re: [HRP] Infos et Réclamations aux Admins. 26/10/10, 03:09 pm | |
| Oh Admins sublimes,
Pourriez-vous : - donner accès aux casiers au nouveau Procureur et au nouveau Juge (je leur demande de vous envoyer un MP ... à admin 1 ou 2 ou 3 ou ?) ; - retirer l'accès aux casiers au Procureur et au Juge sortants.
Merciiii | |
|
| |
| Sujet: Re: [HRP] Infos et Réclamations aux Admins. 26/10/10, 08:48 pm | |
| Vénérables Admins.
Hem ... juste pour dire que certaines personnes, que j'apprécie par ailleurs, ont encore accès aux casiers alors qu'elles ne devraient plus.
Sans vouloir vous commander, bien entendu.
Merci d'avance | |
|
| |
M@rco Polo Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3237 Localisation InGame : Aix(-Toulonnais) Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter Date d'inscription : 18/06/2008
Feuille de personnage Nom: Gastecelle (IG) Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: [HRP] Infos et Réclamations aux Admins. 26/10/10, 11:04 pm | |
| Arrive dans la pièce pleine de mystères et se met à invoquer le Grand Admin... Ohhhhhhhhhhhh! Grand A. (V1, V2 ou V3) Fait brûler un cierge et égorge un mouton (Non Isk! Spa moi les moutons éventrés ;))
Donne moi les pleins pouvoirs, les ailes itou itou, afin que la Provence redevienne une terre de dialogue et non de courroux... (Hummmm... Gourrou, gourrou, moi posséder pierre précieuse! Toi quoi avoir en échange? ;)) Se prosterne devant les tout-puissants du château, baise le front, les pieds, les mains...
Stop! C'est fait!
Merki :P très très vite... ;) | |
|
| |
kalaha Reitour de l’Universita
Nombre d'interventions : 7993 Localisation InGame : Marseille Date d'inscription : 18/06/2006
Feuille de personnage Nom: de Venise Provençale Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Martigues
| Sujet: Re: [HRP] Infos et Réclamations aux Admins. 30/10/10, 06:32 pm | |
| Kalaha arrive pleine de poussière, des toiles d'araignées dans les cheveux....
Elle brosse un peu ses vetements du revers de la main
Pfffffiiiiou.........je viens de déménager la bibliothèque de l'université: j'ai transféré tout ce qui concerne les livres....ce qui peut encore avoir un interêt chez les gens d'Eglise et le reste aux archives. Comme ça j'ai pu dégager la salle, et la reremplir avec ce qui passionne les foules en ce moment: la navigation
Vous pouvez changer les panneaux d'affichages? Remplacer "Bibliothèque" par "Salle d'étude sur la Navigation" ? Merci d'avance
Fait !
[Edit: grand Merci!!!] | |
|
| |
Jehanne Audisio Mystère
Nombre d'interventions : 1306 Date d'inscription : 22/07/2009
Feuille de personnage Nom: Audisio Von Gobseck Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Orange
| Sujet: Re: [HRP] Infos et Réclamations aux Admins. 31/10/10, 07:45 am | |
| Bonjour chers Admins. J'ai un léger souci. Hier soir, constatant que la joueuse de Jessilarose parlait de mon personnage dans sa signature, je lui ai demandé d'ôter les références à mon personnage. - Spoiler:
Bonsoir joueuse de Jessilarose
Je vous écris ce MP pour vous demander d'ôter toute référence à Delta de votre signature. A tout autre personnage en fait.
Delta ne peut en aucun cas lutter contre une attaque dans une signature...
Je vous remercie de votre compréhension.
Cordialement, la joueuse de Delta.
Ce matin, m'attendant à ce que ce soit fait, croyant qu'après les "scandales" des signatures, il était convenu qu'un mp aux joueurs suffisait, oui, je rêve... J'ai donc lu son MP. Elle me dit de vous demander à vous. Parce qu'il "parait qu'on peut marquer ce que l'on veut dans une signature". Alors je vous demande. J'aurais préféré éviter de passer par cette démarche, m'imaginant, à tort, que ce n'était pas nécessaire de vous déranger pour de telles futilités. - Citation :
- Mes meilleures déclarations (Mise à jour, 30 octobre)
->Vive les Camarades de Brignoles et que notre Mère Patrie reste prospère! ->Il y a pour moi deux types de vivant, les humains et les vermines... Un noble est un humain tout comme le pauvre vagabond sans un écus... Brignoles et la Grande Camarade sont juste et le resteront du moins, tant et aussi longtemps que vous n'aurez pas une petite riche noble comme Delta qui croit que les moins riches ne sont que de la pauvre merde... ->(À Yueel)Va te faire foutre... [Mes meilleurs déclarations sortent toujours quand Brignoles va bien, bref, elle va extrêmement bien en ce jour!] Faut-il vraiment attendre que le joueur de Yueel demande lui même qu'elle enlève l'insulte dans la signature ? Est-ce RP ? Il est dommage qu'on ne puisse jouer sans tomber dans une vulgarité sans nom, des insultes... RP parlant : Elle devrait être brûlée vive pour avoir parlé ainsi à des nobles, à un prêtre... HRP : on subit la vulgarité... | |
|
| |
Ladoce Personnage mort.
Nombre d'interventions : 11057 Localisation InGame : Au Paradis Date d'inscription : 05/08/2009
Feuille de personnage Nom: Ange Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Paradis, secteur 4
| Sujet: Re: [HRP] Infos et Réclamations aux Admins. 31/10/10, 09:09 am | |
| Cette histoire de signature ne pourrait elle pas être réglée une bonne fois pour toute? Je me suis souviens de l'époque où j'avais été dans ce cas, de manière moins vulgaire je le conçois, et la personne l'avait retirée, parce que Kiki ben il est pas RP :P
Je me souviens également de la fois où Jd Santi a mis un truc du style "Born to Kill Whaou", à l'époque ça avait fait débat, je crois de mémoire qu'il avait été jugé, à juste titre, que ce n'était pas Jd Santi qui voulait tuer Jd Whaou donc que ça ne gênait pas. On se retrouve ici dans le même cas avec Delta
Je comprend sa réaction, et surtout ça prouve qu'il faudrait qu'il y ait une règle applicable à tout le monde pour les signatures. Parce que pour moi c'est la même chose que le cas de Whaou. Je n'approuvais pas et je ne le fais toujours pas aujourd'hui dans ce nouveau cas.
Mais que tout le monde soit logé à la même enseigne!
| |
|
| |
Santiago Riccardo Légende Provençale
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Re: [HRP] Infos et Réclamations aux Admins. 31/10/10, 09:33 am | |
| Il faut peut-être faire la différence entre une signature provoquante et des insultes envers des joueurs. Le perso' ne pouvant lire la signature, c'est le joueur qui la lit, donc, ça va au joueur. | |
|
| |
Gobseck Personnage mort.
Nombre d'interventions : 2317 Date d'inscription : 31/08/2010
Feuille de personnage Nom: Von Gobseck Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: [HRP] Infos et Réclamations aux Admins. 31/10/10, 10:15 am | |
| ça dépend comment on considère la signature ... Pour les soldats, les galons sont en signature et ça représente leur épaulettes, donc ça n'est pas tout à fait HRP. | |
|
| |
Admin 1 Administrateur
Nombre d'interventions : 157 Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: [HRP] Infos et Réclamations aux Admins. 31/10/10, 10:26 am | |
| On va donc fixer les règles.
En cas de signature insultante envers le personnage, dans la mesure où celui-ci ne peut pas réagir à une signature : - soit celui-ci ne proteste pas, on laisse - soit celui-ci proteste, par MP auprès de la personne qui arbore cette signature ou auprès des admins qui contacteront la personne. Si celle-ci ne retire pas la signature après avoir avertie par les admins, elle sera bannie trois jours (et la signature enlevée), voire plus si elle la remet après
En cas de signature insultante envers un joueur, la réaction des administrateurs sera immédiate. | |
|
| |
Adrian. Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2553 Localisation InGame : Aix Date d'inscription : 11/08/2010
Feuille de personnage Nom: Sauvan Titre de noblesse: Fief : Principauté de Monaco
| Sujet: Re: [HRP] Infos et Réclamations aux Admins. 31/10/10, 10:48 pm | |
| Deux choses, voir dans un règlement que l'insulte même destinée à un personnage est tolérée si l'autre accepte ou dit rien, c'est étrange, ça sonne un peu faux.
La seconde, c'est que les insultes d'où qu'elles proviennent, on les voit ici et rarement sur le forum officiel. Une raison à cela, sauf à croire qu'on se permet en forum privé certaines largesses.
Bref, autant interdire clairement insultes RP/HRP et ça fera toujours un point de discorde entre joueurs en moins.
Juste en passant...
| |
|
| |
CastelOrAzur Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2667 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 02/06/2006
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Chevalier Fief : Grimaud
| Sujet: Re: [HRP] Infos et Réclamations aux Admins. 31/10/10, 11:02 pm | |
| - Adrian. a écrit:
Bref, autant interdire clairement insultes [...]HRP et ça fera toujours un point de discorde entre joueurs en moins.
Mille fois d'accord. - Adrian. a écrit:
Bref, autant interdire clairement insultes RP[...] et ça fera toujours un point de discorde entre joueurs en moins.
Mille fois pas d'accord. Arrêtez de sans cesse vouloir tout censurer, par pitié...
[Remarque impersonnelle, ne le prenez pas spécialement pour vous ljd Daemon ;)] | |
|
| |
alastor54 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5670 Localisation InGame : aix Métier : luxueu Date d'inscription : 30/03/2007
Feuille de personnage Nom: astor Titre de noblesse: Baroùna Fief : grasse
| Sujet: Re: [HRP] Infos et Réclamations aux Admins. 01/11/10, 07:55 am | |
| bonjour
pourriez vous s'il vous plait fermer le sujet des PEs d'octobre
et transferer les messages de doch et pillon sur le sujet des PE de novembre
merci d'avance
Fait | |
|
| |
Doch Légende Provençale
Nombre d'interventions : 7077 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 06/09/2007
Feuille de personnage Nom: dou Paradou Titre de noblesse: Baroùna Fief : Fayence
| Sujet: Re: [HRP] Infos et Réclamations aux Admins. 01/11/10, 08:04 am | |
| ah pardon, pas fait gaffe ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [HRP] Infos et Réclamations aux Admins. 01/11/10, 08:25 am | |
| Salãam Bonjour Shalom !
Je viens vous parler de relations personnelles, d'adultère, de secrets d'alcoves bien croustillants !
Chuut, c'est un secret, ne le dites à personne, surtout, que cela reste entre nous !
Son Illustre Grandeur, Maximilien, Comte de Carpentras, s'est levée avec les ailes de Dame Jessica ce matin ...
Hi hi hi hi hi
[Edit]
...
Ne lui dites pas tout de suite. Il est charmant ainsi.
Cela lui donne un peu plus d'humanité. Et à Dame Jessica également.
Je suis attendri en fait.
Laissez-donc jusqu'à ce qu'ils le remarquent ... | |
|
| |
Gobseck Personnage mort.
| Sujet: Re: [HRP] Infos et Réclamations aux Admins. 01/11/10, 09:53 am | |
| - CastelOrAzur a écrit:
- Adrian. a écrit:
Bref, autant interdire clairement insultes [...]HRP et ça fera toujours un point de discorde entre joueurs en moins.
Mille fois d'accord.
- Adrian. a écrit:
Bref, autant interdire clairement insultes RP[...] et ça fera toujours un point de discorde entre joueurs en moins.
Mille fois pas d'accord. Arrêtez de sans cesse vouloir tout censurer, par pitié... C'est pour ça qu'il faut décider si les signatures sont RP ou HRP ... Pour moi elles sont HRP puisque personne ne se balade avec un grand drapeau sur lui. Et donc en ce cas, aucune insulte tolérée. | |
|
| |
CastelOrAzur Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2667 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 02/06/2006
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Chevalier Fief : Grimaud
| Sujet: Re: [HRP] Infos et Réclamations aux Admins. 01/11/10, 10:09 am | |
| A nouveau pas d'accord. Quand j'écris "Baron de Grimaud", je nourris mon perso d'infos RP. Pareil si j'écrivais "Gobseck est une nouille".
Perso, j'assimile ça à une pensée de mon personnage. | |
|
| |
Gobseck Personnage mort.
| Sujet: Re: [HRP] Infos et Réclamations aux Admins. 01/11/10, 10:13 am | |
| Oui après ça dépend de comment on voit les choses ... Si ce sont de pensées alors aucune censure ne devrait être faite ...
J'avoue que j'avais jamais pensé ça comme ça.
Gobseck est une nouille ? ça existait les nouilles à l'époque d'abord ? :P | |
|
| |
Santiago Riccardo Légende Provençale
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Re: [HRP] Infos et Réclamations aux Admins. 01/11/10, 10:16 am | |
| - CastelOrAzur a écrit:
- A nouveau pas d'accord. Quand j'écris "Baron de Grimaud", je nourris mon perso d'infos RP. Pareil si j'écrivais "Gobseck est une nouille".
Perso, j'assimile ça à une pensée de mon personnage. C'est le même principe que les fiches en fait : le perso' peut pas le savoir, c'est l'joueur qui lit et donc, le perso' peut pas y réagir. Donc, je tendrais aussi vers du HRP. Maintenant, est-ce que des insultes dans l'genre de Larose (par exemple) seraient tolérées par les admin's dans une fiche IG ? Si non, pas besoin que ça puisse se faire ici. | |
|
| |
Gobseck Personnage mort.
| Sujet: Re: [HRP] Infos et Réclamations aux Admins. 01/11/10, 10:21 am | |
| ça par contre je suis pas d'accord, IG ou même les admins des RR doivent gérer un jeu de plus de 2000 personnes, normal qu'il ne tolère rien et qu'il ne regarde pas dans le détail.
Ici on est moins nombreux donc je pense que ça serait dommage de censurer tout alors qu'ici justement on pourrait très bien ne rien censurer si personne n'exagérait. | |
|
| |
RdH Mystère
Nombre d'interventions : 1176 Localisation InGame : Draguignan Date d'inscription : 11/04/2010
Feuille de personnage Nom: De Habsbourg-Carnoux Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: [HRP] Infos et Réclamations aux Admins. 01/11/10, 10:23 am | |
| Beaucoup de dérives sont possibles via les signatures d'autant plus si leur régime reste indéterminé. Et je partage la position avancée par "d'Admin 2". Ainsi, le JD dont la signature d'un autre incrimine son perso aura ainsi 3 possibilités, soit le JD du personnage visé juge que cela nuit à son RP ou à son perso, il demande le retrait des mentions litigieuses et la mention est retirée. Soit il s'en fiche et laisse faire. Si ça lui sied il prend le détracteur de son perso à son propre jeu ...
On ne va pas tous devoir mettre une ode aux bisounours dans nos signatures, si ? J'exagère bien sûr mais l'idée c'est bien qu'on joue à deux après tout si cela ne me dérange qu'une signature dénigre ma marionnette ?
Mais des dérives sont encore possibles. Il reste à tracer une limite entre des dénigrements acceptables entre perso dans le cadre d'un jeu et une injure qui ne le serait pas qui contrediraient trop "l'ordre" necessaire pour que chacun puisse jouer dans un cadre "sain". Entre JD Prunille qui plaçait dans sa signature une référence au perso Ladoce et le message de JD jessilarose (aujourd'hui retiré je crois), ne faudrait-il pas distinguer ? (pour ceux qui connaissent le "bonus dolus" en droit civil; le bon dol, c'est le dol acceptable, la tromperie légère, inhérente à toute négociation -voilà je suis content je suis parvenu à recaser un peu de mon cours de droit des obligations ;)).
A mon sens les signatures doivent être considérés comme HRP. C'est à dire qu'on ne doit pas en tenir compte dans les RP (attention, enfonçage de portes ouvertes), c'est à dire, pour rester dans le cadre de propos injurieux insusceptible de faire l'objet de poursuite en justice RP/IG (d'où la possibilité offerte au JD d'en demander le retrait) Ca se serait le principe, mais que serait un principe sans exception ? Le blason qui y figure serait l'exception. Parce que ont peut raisonnablement penser que tous les tous les nobles (au moins) se baladaient bien plus ou moins tout le temps avec.
JD rdh.
Dernière édition par RdH le 01/11/10, 10:51 am, édité 2 fois | |
|
| |
Prunille Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5547 Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin Métier : Motherzilla Date d'inscription : 30/01/2010
Feuille de personnage Nom: de Sabran-Cianfarano Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Frais j'eusse
| Sujet: Re: [HRP] Infos et Réclamations aux Admins. 01/11/10, 10:29 am | |
| Si un non-juriste a compris, qu'il se manifeste ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [HRP] Infos et Réclamations aux Admins. | |
| |
|
| |
| [HRP] Infos et Réclamations aux Admins. | |
|