Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Révolte a Draguignan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mustavio
Dito d’ounour
Mustavio


Nombre d'interventions : 912
Localisation InGame : Draguignoles
Date d'inscription : 23/09/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Révolte a Draguignan Empty
MessageSujet: Révolte a Draguignan   Révolte a Draguignan Empty27/12/10, 08:03 pm

Bonsoir cher conseil
Suite a ma mise en accusation j'aimerai que nous éclaircissions certains point.
D'une part vous dites qu'entre le 25 et 26 de ce moi j'aurai pris la mairie mais qui en est témoin?
D'autre part qui devait garder le village ?
De mes souvenir 2 miliciens pris par la mairie et un chef maréchal
Peuvent ils venir témoigner de cette attaque?
Si ce n'est pas le cas c'est bien que ce village était laissé sans défense alors qu'une armée ennemi venait tout juste de battre retraite vers l'italie avec de fermes intentions de prendre la monnaie de leur pièce
Cher conseil j'attends, ainsi que la Provence, des réponses sur l'absence de miliciens et de chef maréchal sur un village bien trop proche de nos derniers ennemis

Cher Porte Parole, je n'explicite pas tout mon raisonnement pour que justement vous vous posiez les question
Si toute fois certaines choses n'étaient pas clair, posez vos questions je serai en joie de vous réponsdre

Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

Révolte a Draguignan Empty
MessageSujet: Re: Révolte a Draguignan   Révolte a Draguignan Empty27/12/10, 08:43 pm

Bonjour Mustavio. Deuxième fois que nous nous rencontrons. Veuillez vous asseoir, je vous prie. Je vais faire remonter immédiatement vos questions au conseil.

Gabcha lui sourit , et ajouta...

Pour le moment, je dois dire que vos questions sont claires . Je reviens dans ce lieu si j'ai plus besoin d'explications.

Puis, avant d'aller au conseil comtal, il conclut...

Il y a de quoi boire et manger dans mes coffres, à votre gauche. A très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Mustavio
Dito d’ounour
Mustavio


Nombre d'interventions : 912
Localisation InGame : Draguignoles
Date d'inscription : 23/09/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Révolte a Draguignan Empty
MessageSujet: Re: Révolte a Draguignan   Révolte a Draguignan Empty28/12/10, 08:38 pm

Mustavio n'avait réelement ni faim ni soif, seulement soif de réponses

Messire porte parole où en sont les réponses que la Provence attend?
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

Révolte a Draguignan Empty
MessageSujet: Re: Révolte a Draguignan   Révolte a Draguignan Empty28/12/10, 09:36 pm

Voyons, Mustavio, ayez au moins la décence de poser vos questions en votre nom et non en celui de la Provence!

Voici la réponse du Conseil Comtal...

Citation :
Vos questions sont donc du ressort de la justice et les affaires juridiques n'ont pas à être traitées en salle de doléances. Ceci dit, il est d'assez mauvais goût de venir crier à un manque de preuve de notre part quand on sait que vous avez ouvert le jour même les portes de la ville à la Marquise pour qu'elle y fasse entrer son armée, ce que seul le maire peut faire.

Concernant l'absence de milicien, il appartient au maire de se justifier et non au conseil, donc encore une fois la doléance ne nous concerne pas.

Enfin, concernant l'absence de maréchaussée, qu'il soit assuré que nous avons fait le nécessaire afin que le Chef Maréchal prévu ce jour là s'explique sur son manquement, et que le prévôt fera appliquer les statuts en fonction des éléments qui en découleront. A moins que ce manquement ne nécessite une traduction en justice.N'envisagez pas que nous donnions d'autres éléments à ce sujet.
Les policiers sont des bénévoles assermentés, ils se doivent de répondre de leurs actes devant leur hiérarchie sans pour autant être trainés sur la place publique.
Revenir en haut Aller en bas
Mustavio
Dito d’ounour
Mustavio


Nombre d'interventions : 912
Localisation InGame : Draguignoles
Date d'inscription : 23/09/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Révolte a Draguignan Empty
MessageSujet: Re: Révolte a Draguignan   Révolte a Draguignan Empty29/12/10, 05:07 am

La question est en mon nom mais la réponse concerne toute la Provence.
Comment se fait il qu'un village frontalier puisse être pris aussi facilement ?
Le prévot en cas d'absence de son CM n'aurai il pas dû engager quelqu'un d'autre?
Le CM n'ayant pas assuré sa garde ne pourrait il pas être complice de cette révolte?
Le comté voyant que les consignes de sécurité d'un village frontaliers ne sont pas respecté depuis plusieurs semaines voir plusieurs mois n'aurait il pas dû réagir avant ?
Il s'agit pourtant ici de sécurité territoriale mais visiblement la comtesse ne souhaite pas ouvrir les yeux sur toute cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
luth
Pòrtaparaula
Pòrtaparaula
luth


Nombre d'interventions : 3075
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Nom: De_la_Vega
Titre de noblesse:
Fief :

Révolte a Draguignan Empty
MessageSujet: Re: Révolte a Draguignan   Révolte a Draguignan Empty29/12/10, 10:01 am

Excusez moi messire Porte Parole, mais plusieurs choses m'interpellent dans votre reponse....


Certe il es de nature aux maires de mettre les miliciens, mais cependant n'est-ce-pas une prerogative comtale de s'assurer que les deux miliciens soit bien present, par le relevé du registre des embauches que le maire doit fournir au pole securité. Or si une mairie ne le fait pas ou l'absence de ce relvé suffit a savoir largement si la milice est en place ou pas.


Ensuite sur le role du chef marechal, j'espere que les mesures seront prises cependant par le passé cela se deroulait par une mise en proces, par un depot de plainte directement au pole justice pour complicité de trahison... Je pense que certain s'en souvienne

Enfin ne faite pas croire aux yeux des provencaux que la police est benevoles, en effet si il l'etait vraiment, ils ne demanderait pas la prime que leur reverse le comté chaque mois et qui es a mon gout assez consequente. De plus le salaire qu'il touche est payé par l'imposition, donc chaque chef marechal est payé grace aux provencaux. Donc pour ma part on ne peut parler de benevolat et ils doivent repondre de leurs actes devant la justice.
Dans le cas contraire cela se rapporte a de la complicité pour non denonciation de crime et la le prevot et son superieur soit la comtesse sont responsable

Donc ma question est que compte faire le conseil sur les responsabilités pour cette prise de mairie??
Revenir en haut Aller en bas
silpoleon
Personnage mort.
Personnage mort.
silpoleon


Nombre d'interventions : 2796
Localisation InGame : Draguignan
Métier : cultive le blé et meunier.
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse:
Fief :

Révolte a Draguignan Empty
MessageSujet: Re: Révolte a Draguignan   Révolte a Draguignan Empty29/12/10, 01:05 pm

luth a écrit:

Enfin ne faite pas croire aux yeux des provencaux que la police est benevoles, en effet si il l'etait vraiment, ils ne demanderait pas la prime que leur reverse le comté chaque mois et qui es a mon gout assez consequente. De plus le salaire qu'il touche est payé par l'imposition, donc chaque chef marechal est payé grace aux provencaux. Donc pour ma part on ne peut parler de benevolat et ils doivent repondre de leurs actes devant la justice.
Dans le cas contraire cela se rapporte a de la complicité pour non denonciation de crime et la le prevot et son superieur soit la comtesse sont responsable

Bonjour,

Etant policier, j'aimerais juste répondre à cette remarque:

Pour la prime "conséquente" qui a lieue chaque mois, ce qu'on a, quand on les prends et qu'on ne les laisse pas au Comté (ce qu'on fait la grande majorité des fois^^ ), c'est un fruit ou deux... (je ne me rappelle même plus, je ne l'ai eue qu'une fois^^)

Et pour le chef Maréchal, il est en effet payer 16 écus, mais c'est pour pouvoir un peu gagner sa croûte... A Drag' on est chef maréchal 1 jour sur 2... Je me demande je mangerais quoi sans ça :P
De plus on gagne quand même moins qu'une journée de travail, car en moyenne, lorsqu'on travaille chez nous (dans son échoppe) on gagne +- 20 écus....
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

Révolte a Draguignan Empty
MessageSujet: Re: Révolte a Draguignan   Révolte a Draguignan Empty29/12/10, 02:52 pm

Gabcha sourit à tous , puis réexpliqua la situation...

Je vais devoir fermer cette doléance, et vous allez devoir vous contenter des explications apportées.

Il se devait d'être clair...


Le problème est le suivant...Un procès ne peut se faire dans le cadre de cette salle. Vos argumentations sont intéressantes, et elles pourront servir à Mustavio pour se défendre.

Puis, en vieux juge de la Csmao, il se permit de les conseiller...

Ne dévoilez jamais aux yeux de tous les techniques de défense que vous avez mises en place. Soyez plus discrets.
Revenir en haut Aller en bas
Mustavio
Dito d’ounour
Mustavio


Nombre d'interventions : 912
Localisation InGame : Draguignoles
Date d'inscription : 23/09/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Révolte a Draguignan Empty
MessageSujet: Re: Révolte a Draguignan   Révolte a Draguignan Empty29/12/10, 10:33 pm

C'est bien pour cela que je ne parle pas de ma défense et qu'elle ne se fera pas sur celà.
Néanmoins la Provence a le droit d'attendre des réponse sur une prise de village aussi simple qu'elle a était effectué, pour une fois même pas la peine de manipuler un whaou
Revenir en haut Aller en bas
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo


Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

Révolte a Draguignan Empty
MessageSujet: Re: Révolte a Draguignan   Révolte a Draguignan Empty30/12/10, 04:23 am

Euh? Moi dans cette histoire il y a autre chose qui me turlupine:
Que d'un coté on ne puisse pas "voir" qui prend "si facilement" une mairie alors que le protagoniste lui-même parle de révolte.
Et que de l'autre coté, cette même personne puisse "voir" l'absence de miliciens et de sécurité au sein de cette même mairie...
Deux poids, deux mesure?... :roll:
Pour connaitre le niveau de défense d'une mairie, il faut y entrer de force non?
Ou alors cette défense est notifiée quotidiennement quelque-part aux yeux de tous?
Et si tel est le cas pris en compte, il me semble alors que l'identité d'un maire, légitime ou non, est également notifié quotidiennement quelque part!
Mais je dois sûrement me tromper ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

Révolte a Draguignan Empty
MessageSujet: Re: Révolte a Draguignan   Révolte a Draguignan Empty30/12/10, 10:44 am

Gabcha intervint et affirma...

Je vous laisse continuer le débat entre vous. La position du Conseil Comtal est claire. Il n'interviendra pas dans un débat juridique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révolte a Draguignan Empty
MessageSujet: Re: Révolte a Draguignan   Révolte a Draguignan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolte a Draguignan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révolte à Draguignan
» Révolte à Draguignan.
» Révolte en Rouergue
»  COUPABLE. [TOP] Tentative de révolte : Marseille contre Liilii
» Prêt à Draguignan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: