Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Du dernier vote :

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luth
Pòrtaparaula
Pòrtaparaula
luth


Nombre d'interventions : 3075
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Nom: De_la_Vega
Titre de noblesse:
Fief :

Du dernier vote : Empty
MessageSujet: Du dernier vote :   Du dernier vote : Empty10/06/11, 05:49 pm

Citation :
Vote terminé le 7 juin portant sur la modification de l'article 10 de la charte du conseil comtal.

[Statut] Refusé
[Temps] 72h

[Intitulé] Nouvelle version du texte :

Citation:
Article 10

Toute modification aboutissant à changer de structure étatique ou à choisir une autre forme de souveraineté devra faire l'objet de la procédure suivante :

1. Demande
La demande de modification peut être introduite :
- par un Provençal (personne ayant son domicile en Provence et y résidant depuis au moins un mois au moment de la demande) appuyé par 15 autres Provençaux (même conditions) attesté par nom et signature
- par le Conseil Comtal à la majorité des trois quarts
Le nombre de demandes n'est limité que pour le Conseil Comtal, à raison d'une par mandat

2. Initiative
Devant cette demande, le Comte engage une consultation des 3 assemblées représentatives (Conseil Comtal, Assemblée des Nobles, Conseil des Bourgmestres) si la demande émane d'un provençal et des deux autres assemblées représentatives (Conseil des Bourgmestres et ADN) si la demande émane du Conseil Comtal. Chaque assemblée se prononce sur l'opportunité de la tenue d'un référendum populaire selon son mode de fonctionnement habituel. Elle aura deux jours pour le faire.
Si les trois assemblées (en cas de demande d'un Provençal) ou les deux (en cas de demande du Conseil Comtal) votent à la majorité absolue pour la tenue d'un référendum, le Comte en exercice organise une consultation populaire.
Chaque personne ne peut se prononcer qu'une seule fois sur l'initiative ou la demande : soit en faisant partie des personnes qui déposent la demande, soit dans la plus petite des assemblées dans lesquelles il siège (par ordre : Conseil des bourgmestres, Conseil Comtal, ADN)
Si au cours du même mandat une demande émanant d'un Provençal appuyé par 15 signataires est rejetée, une autre demande ne peut être formulée que par un autre Provençal appuyé par des signataires différents.


3. Référendum
Si le référendum est décidé, un courrier d'information est envoyé à chaque Provençal et une période de débat de 5 jours est ouverte en gargote.
A l'issue de ce débat, une deuxième courrier est envoyé à chaque Provençal pour l'avertir du vote. Le vote se déroule sur une durée de 5 jours.
Un quorum de 8% est exigé et la majorité est fixée à 60%.
En cas de refus de la demande par référendum, aucune autre demande ne pourra être présentée avant 6 mois.


[Resultat] Citation:
Pour : 9
Contre : 2


Absent : Ledzeppelin (non excusée)

Bonsoir,

je ne comprend pas trop le copmpte rendu du vote, ou l'on voit en statut refusé et quand on regarde le detail des votes, il ya 9 conseillers qui ont voté POUR.

Est-ce une erreur de lecture de ma part ou une incomprehension, ou bien une erreur dans votre tableau d'affichage??

Je vous remercie de l'attention porté a ma requete
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Du dernier vote : Empty
MessageSujet: Re: Du dernier vote :   Du dernier vote : Empty10/06/11, 06:08 pm

Hersende qui allait à la Capitainerie entendit la doléance de Luth.

Oh bonsoir Luth, cela fait longtemps que je ne t'ai pas croisé! Tu ne comprends pas le vote? C'est tout à fait normal que le texte ait été refusé car il s'agit de l'article 10 de la charte comtale qui détermine les changements de statut de souveraineté de la Provence. Or ce type de texte doit être d'après la Charte voté à l'unanimité des 12 conseillers.
L'article actuellement en vigueur est inapplicable car il fait référence au Parlement, donc j'avoue que j'espérais qu'on arriverait à le changer, mais non...
De toutes façons Ledzeppelin est actuellement malade et l'article n'aurait pas pu être voté.
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Du dernier vote : Empty
MessageSujet: Re: Du dernier vote :   Du dernier vote : Empty10/06/11, 08:12 pm

Je ne peux que plussoyer Sa Majesté.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Du dernier vote : Empty
MessageSujet: Re: Du dernier vote :   Du dernier vote : Empty11/06/11, 04:56 am

Depuis quand la Marquise vient répondre aux doléances des Provençaux en salle de doléances du Conseil Comtal ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Contenu sponsorisé





Du dernier vote : Empty
MessageSujet: Re: Du dernier vote :   Du dernier vote : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du dernier vote :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernier rapport comtal
» Demande de précisions sur le dernier rapport
» Question sur un vote
» Du vote de confiance
» Vote de confiance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: