Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Débat de la présence au château d'aix

Aller en bas 
+18
Manon
Charly
ref1
Jehanne Audisio
Hersende
kika15
Doch
Aurorre
François de Brotel
Alessandr0
Bryankas
Santiago Riccardo
eliox
Eavan
herrick
Admin 2
Alfred
Iskander
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty28/08/11, 12:52 pm

Ne peut on pas insérer à la charte du forum que le jeu se basant sur du RP un non respect du RP serait sanctionné par un acte de modération ?

Exemple :

- X est un simple d'esprit qui déambule dans le chateau, il arrive en salle des plaintes et commence à asticotter les personnes qui viennent porter plainte, à intervenir alors qu'il n'y est pas invité, et ceci sans respecter les convenances
- Y est membre du conseil comtal, il voit ce qu'il se passe, il demande à la personne de sortir, X continue pourtant, Y appelle la garde
- Z est un garde, il va raccompagner X hors de la salle

Je pense qu'on peut s'accorder que tout ceci est logique. On peut dire que X n'étant ni surhumain, ni accompagné d'une armée, il ne pourra pas faire le poids face à Z et ses collègues, même s'il peut résister.
Si le joueur de X, qui sait pertinemment à quoi va mener ses interventions et son RP, refuse de suivre le déroulement RP, alors un modérateur ou un admin peut très bien lui signaler qu'il va à l'encontre de la charte forum ...

C'est vraiment si inconcevable que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty28/08/11, 12:58 pm

pour la salle des plaintes, le soldat d'Haran qui existait il fut un temps, et fonctionnait, est devenu quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty28/08/11, 01:08 pm

Il a planté sa hallebarde dans le sol et, depuis, la regarde pousser ...
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty28/08/11, 01:18 pm

elle bourgeonne? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty28/08/11, 01:19 pm

Les RP du soldat Haran étaient toujours respectés ?
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty28/08/11, 01:28 pm

de mémoire oui, mais peut-être que cette dernière me joue des tours aussi.

De mémoire toujours, ça commençait en pur rp avec avertissements etc. et si ce n'était pas respecté, il réduisait en plus la personne au silence tout en la mettant dehors (post édité et texte réduit en taille 0)
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty28/08/11, 01:31 pm

J'interviens encore un p'tit coup.

Le jeu de gardes et de sortie d'une salle par un PNJ ou un perso' IG, c'est bien, et je m'y soumettrai.
Sauf quand on tombe sur des idiots qui profitent de leurs droits de modo, d'avoir un PNJ garde pour faire tout et n'importe quoi et amener à des dérives.
Il y en a eu avec d'Haran, lorsqu'on a eu des proc' pour qui jouer ne veut rien dire. Il faut juste faire d'l'administratif, prendre les plaintes, les traiter et basta. Un message d'quelqu'un qui n'a rien à voir : hop, on dégage, supprimé et aux archives. Et par la même occasion, on prend l'autre perso', par les braies et on l'envoie d'un geste à Avignon pour qu'il ne puisse pas revenir avant 1 jour. Et après on vient s'plaindre chez Admin' parce que JD titi est un mauvais joueur et qu'il ne respecte pas le fait que son perso' ait été jetté à Avignon depuis Aix par Super-Haran.


De même, les JD qui pondent des gardes n'importe où et n'importe quand, ça m'fait rire aussi. Hop, tu gênes, bah moi j'invente qu'il y a des gardes là et qu'ils te dégagent.
Bah moi j'invente que j'suis avec des bonhommes de l'Eldorado et qu'ils te pètent tes gardes. "Bouuuuh, il veut pas nous laisser jouer, saloperie d'JD Titi !'.

Un MP venant du joueur aurait par exemple été le bienvenu alors. "Santiago n'est pas autorisé à faire ceci ou cela, alors on le vire de l'endroit grâce à des gardes". Je parle d'un endroit, et pas d'un forum.
Pour ne pas qu'on en arrive à nouveau à voir des persos censurés à tout bout d'champs parce qu'un jd qui ne pige rien aux RR veut faire son boulot et rien d'autre.

Ca fait des années que des persos foutent le bordel en doléances. On n'a jamais rien dit. En salle des plaintes, ça a été bien pire il y a des années. La salle de doléances s'apprête à passer en gargote. Et maintenant que tout semble aller pour le mieux, on vient râler parce que j'ose encore intervenir lorsqu'un diplomate arrive en Provence et que cela peut influer sur vos relations diplomatiques ?

Mais dans ce cas, faites une pétition pour me bannir du fofo', pétition à envoyer aux admin', qui concerne le JD, moi quoi, et pas l'perso'. Banni à vie, plus d'Titi', youhouw, on va enfin pouvoir faire du bon et vrai RP comme on aime en faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
François de Brotel
Canceler
François de Brotel


Nombre d'interventions : 458
Date d'inscription : 09/05/2011

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse:
Fief :

Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty28/08/11, 01:48 pm

Bon, je comprend ton point de vue, mais quand même quand un conseiller comtal demande des gardes en salle des plaintes c'est pas de nulle part qu'ils surgissent il me semble. A la différence des tiens.

Qu'il y ait des gardes dans le chateau d'aix et qu'un conseiller puisse y faire appel me semble logique, mais si toi derrière tu en fais débarquer 15 de nulle part, c'est là que je dis que y a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
François de Brotel
Canceler
François de Brotel


Nombre d'interventions : 458
Date d'inscription : 09/05/2011

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse:
Fief :

Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty28/08/11, 01:48 pm

Double post
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty28/08/11, 01:55 pm

J'ai jamais dit qu'il fallait virer quelqu'un du fofo. Mais que les actes d'antijeu doivent être sanctionnés.

Je n'ai jamais prétendu non plus que la salle des doléances et des plaintes ont toujours été des havres de paix. Mais est ce une raison pour ne pas essayer d'améliorer un peu les choses.
Bien sur que ça arrive de tomber sur des joueurs plus gestionnaires que rolistes. Et alors ? C'est une raison pour pourrir le jeu de tous ?
C'est pas difficile de trouver la même chose chez les joueurs dont les marionnettes brigandent. Tu demande au joueur un rp pour raconter le brigandage il te répond même pas, voir t'insulte, vive le jeu quoi.

Le problème des RR a toujours été, est et sera toujours le fait qu'il y a des gestionnaires et des rolistes. Il faudra toujours tenter de ménager les deux pour rendre le jeu plaisant à tous. On ne peut pas réclamer de tout le monde de prendre plaisir exactement dans la même façon de jouer.
Est ce qu'il faut interdire à ceux qui ne sont pas adepte de l'écriture d'accéder à des postes de gestion comtale ? Est ce qu'il faudrait faire passer un examen aux joueurs pour déterminer si oui ou non ils ont le droit d'évoluer dans le jeu ?

A mon sens : non non non et re non.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty28/08/11, 02:26 pm

L'utilisation de PNJ pourrait être une solution pour les joueurs loins de la Provence.

Mais j'ai tenté de poster, ici, en PNJ, avec mon compte, et ça a plutôt foiré : soit c'est à peine considéré, soit je lis un "Tiens Isk que fais-tu là" ou "pas possible, il n'est pas là"

Bref. Sans doute n'étais-je pas assez clair dans mon post. J'y mettrai des enseignes lumineuses la prochaine fois.

J'attends avec impatience la venue de la soeur de Titi sur le forum - un PNJ à découvrir, un coeur à prendre pour les provençaux célibataires.


Une autre solution est l'échange épistolaire. Fou ce qu'il y a comme bafouilles qui s'échangent.


Quant à la question : permettre à tout le monde de jouer, gestionnaires et autres. Et bien, je suis d'accord a ec le JD Eavan, avec deux bémols :
- celui qui se présente aux élections doit assumer s'il est élu
- celui qui prend un rôle RP dans le Conseil doit assumer (pôle justice, PP, Comte, notamment)

Il n'y a rien de plus pénible qu'une justice mécanique - idem pour les PNJ "videurs officiels"
Il n'y a rien de plus pénible qu'un membre du Conseil absent


Dernière édition par Iskander le 28/08/11, 02:28 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty28/08/11, 02:26 pm

Et la hallebarde du soldat Haran est devenue un poirier ...
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty28/08/11, 03:34 pm

Il s'agit pas de virer un joueur du fofo, mais son perso d'une salle où il n'a rien à faire.
Ceci dit, JDSanti, en intervenant à tout va, en usant de tout les artifices, notamment contre ces pauvres nouveaux qui viennent pour la première fois ici suite à une attaque de brigands, tu ejectes pas mal de monde à ta façon. A 10000 posts en moins de 3 ans, tu peux pas dire qu'on te censure.

Les gardes tombent pas du ciel: imagines-tu un chateau, un comte, une cours de justice sans garde?

Le problème ne se concentre pas que sur un perso, mais sur une demi-douzaine, en ce moment, même si un seul fait 90% des interventions non-sens.

Imagines-tu un fou se balader à l'Elysée, dans un tribunal ou simplement dans ton entreprise, apostrophant les ambassadeurs ou les clients, sautant partout, traitant l'un de si, l'autre de là, se présentant comme président, ministre, directeur, juge, ...
Ca pourrait arriver une fois, pas 20 fois par jour pendant trois ans.

Le forum simule un chateau et des services d'un état, pas un cirque.

JDIsk, oui, je suis d'accord, te reconnaître derrière un PNJ, ça n'a pas de sens non plus.

Le système de garde proposé par Eavan est plausible, réaliste et permet du RP foufou sans exagération ou lassitude des nouveaux, surtout en salle de plainte.

L'échange épistolaire est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty28/08/11, 03:37 pm

L'échange épistolaire a ses limites.
On ne peut pas échanger avec la multitude en épistolaire. On ne peut qu'éventuellement donner un avis ponctuel et je me suis entendue dire que je bloquais tout RP en agissant ainsi.

Je pense qu'il est de la responsabilité de chaque joueur de savoir quand une intervention n'est pas rp ... même si c'est tentant.
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty28/08/11, 11:06 pm

Vraiment...pensez vous que des vouvoiements, des Messers, des Barons etc seraient l'apanache d'un fofow rp réussi?

Ou c'est de moins en moins marrant, votre raisonnement, c'est là. L'apogée de "comment rendre le jeu enfin ludique par jd herrick:

Citation :
Ceci dit, JDSanti, en intervenant à tout va, en usant de tout les artifices, notamment contre ces pauvres nouveaux qui viennent pour la première fois ici suite à une attaque de brigands, tu ejectes pas mal de monde à ta façon. A 10000 posts en moins de 3 ans, tu peux pas dire qu'on te censure.

Les "pauvres nouveaux" arretent donc, selon vous, le jeu parcequ'ils tombent sur un mec qui bouscule le néant? (par néant, j'entends une sdp plate depuis des lustres (sauf lorsque certains pantins proc malicieux nous régalent comme ernest, rety...)
Voyez plutot dans des interventions type "santiesque" un espace pour montrer que rien n'est créé rp parlant. Tellement nul, à la vérité, que certains jd l'animent un brin.

Quand au total des posts de jd santi sur le fofow, sachez jd Herrick que sa marionnette fut plusieurs fois y'a un bail au cc...donc, de fait, une multiplication exponentielle des dit-post.

Bref...je suis pas là pour défendre jd titi (qui en a d'ailleurs pas besoin), mais je suis là pour dire: qui etes vous pour juger de la maniere de jouer d'un tel?(au début, votre diatribe n'était pas dirigé contre jd santi, puis, votre dernier post laisse l'espace pour penser qu'en fait, il est bien votre cible)
J'ai du mal avec les donneurs de leçons...ça doit remonter à mon dégout du scolaire ça.
Voyez pas une attaque perso, jd Herrick, mais, quand je vous entends dire que la réponse de l'Admin vous donne envie de tamagoshiser...ben j'ai les yeux qui sortent de leurs orbites: l'admin vous dicte une regle établie.
Elle vous dérange?
Vous voulez être au plus proche de la réalité historique?

Biiiien...faites vous donc à l'idée que rien dans les rr est historique et qu'effectivement le temps rp et le hrp ne sont pas comparable (pour exemple la relance de votre pantin depuis quelques jours sur l'ouverture des frontieres ou, en deux jours, il revient à la charge à deux reprises!)



et pssssit...jd Herrick....y'a une vie apres les rr...et ptet que les jd des perso interrogés par votre marionnettes sont en ...week-end...
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty29/08/11, 02:41 am

Amusant, ça!
J'ai eu cette disussion ailleurs avec JDsanti et j'ai entendu les mêmes arguments.
Et j'étais d'accord avec lui sur plusieurs points, comme avec vous:
- les messers, consols, ... etc, c'est pas terrible, je l'avoue. Mais c'est un effort louable de beaucoup de joueurs vis à vis d'une histoire qu'ils ne connaissent pas, moi le premier. On n'a pas tous un doctotat en histoire médiévale, option Provence du 15ème siècles, spécialité: le langage et les rapports sociaux.
- beaucoup de RP sont plats, de mon avis comme du votre. C'est notre avis, c'est nos goûts. Mais c'est le choix, la volonté et le plaisir de joueurs. IRL, beaucoup de conversations sont chiantes au possible. Allez-vous le dire aux gens? Si oui, ça s'appelle être associable.
- pour les posts de Santi RP, j'ai pas l'impression qu'il soit au régime maigre, mais c'est sa vie. Sauf qu'on ne peut dire qu'il est censuré, je crois.
- je me régale aussi du jeu de persos comme Ernest qui allient intelligence et vivacité, anticonformisme et volonté de construction.
- il n'y a pas de progressivité anti-Santi dans mon propos. Je lui répond, donc, on parle de lui. Idem dans ce post, je réponds aux sujets que vous abordez.
- mes échanges avec admin sont basés sur des faits pas des impressions. A ce propos, c'est amusant de me rappeler aux règles, non?
- qui je suis? Une personne qui propose. A vous de critiquer, non la personne, mais la proposition. Entre joueurs, il n'y a pas de nobles et de serfs, que je sache.

Et pssst, JD Kika, le coup se voulait personnel, mais mal visé. On vit comme on veut, sauf qu'IG ou RP, on prend pas une "responsabilité" si on est absent dix jours. Ou on se fait remplacer. Ca aussi, ça pourrait être dans la charte, non? C'est une propostion, pas un jugement. Le remplacement devrait, lui, être prévu RP, comme c'est le cas pour les capitaines de port, par exemple. Maintenant que vous m'y faîtes penser, je vais le proposer en RP, lorsque ce sera possible. Merci!

Comme donneur de leçons, bienvenue au club. Là, je suis pas preneur. Appelons ça un mouvement d'humeur.

Je vous ai répondu dans votre registre, maintenant, on peut revenir à ce qui est constructif?

Bon, il y a des propositions de faites, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty29/08/11, 08:15 am

Si on respecte la cohérence du RP, en général le joueur de Santi la respecte aussi... La preuve, récemment, il est intervenu en salle de cérémonie à Avignon pendant l'anoblissement de Max12 (pour mettre le souk comme d'habitude), mais il s'est fait jeter par les gardes et n'a pas insisté.

Je pense donc que la réaction doit être RP et cohérente. Après si les joueurs ne se montrent pas fair play, effectivement, trouver un moyen de sortir réellement le perso de la salle. Mais ça suppose pour les admins de multiplier les groupes d'accès et ça devient totalement ingérable... il faut donc privilégier le dialogue avec les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty29/08/11, 12:57 pm

Bizarrement quand je tente le dialogue entre joueurs, je me fais très souvent insultée. Au mieux ignorée.

Je ne dis pas que c'est systématique, je dis que c'est souvent.

Mais c'est sans doute de ma faute. Pour qui je me prend à réclamer une cohérence RP ou un dialogue entre joueurs ? Et après tout c'est vrai, moi joueuse, je n'ai aucun droit de contacter un joueur pour lui demander de respecter les règles, c'est l'admin qui a le droit de le faire.

Et vous m'excuserez mais c'est pas amusant de m'entendre insulter 2 ou 3 heures par jours.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty29/08/11, 01:36 pm

Je plussoie.

Et j'en reviens à une ancienne demande : avoir une sorte de MD qui puisse, au moins, veiller à la cohérence du RP.

Admin pourrait-il jouer ce rôle ? La réponse donnée est "non".

Mais qui alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty29/08/11, 01:58 pm

Eavan a écrit:
Bizarrement quand je tente le dialogue entre joueurs, je me fais très souvent insultée. Au mieux ignorée.

Je ne dis pas que c'est systématique, je dis que c'est souvent.

Mais c'est sans doute de ma faute. Pour qui je me prend à réclamer une cohérence RP ou un dialogue entre joueurs ? Et après tout c'est vrai, moi joueuse, je n'ai aucun droit de contacter un joueur pour lui demander de respecter les règles, c'est l'admin qui a le droit de le faire.

Et vous m'excuserez mais c'est pas amusant de m'entendre insulter 2 ou 3 heures par jours.

Je ne me sens pas visé, n'ayant jamais reçu de MP d'Eavan ou de sa JD. (Histoire de mettre les choses au clair si certains pensent que je suis une nouvelle fois visé).

Quant à se faire insulter 2 ou 3 heures par jour, n'y-a-t'il pas une once d'exagération ? Arriver à 15h sur les RR et s'dire que p'tain, j'vais m'faire insulter jusque 18h, mais après ça ira mieux... C'est vraiment comme ça qu'ça s'passe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty29/08/11, 02:39 pm

Et quand on dialogue avec toi, jd Eavan, on a droit à un éternel recommencement et apitoiement sur toi-même... La preuve étant ici, où l'on parle d'un cas général et où tu amène le sujet sur toi... C'est quand même fort. Ce n'est pas une attaque mais une triste constatation. Combien de fois suis-je venue te parler et ai-je eu droit à une déformation de mes propos ? Je te dis un truc, ça devient 1000 fois pire... C'est toi-même qui transforme ça en attaque... Je n'ai jamais pris autant de pincettes que pour parler avec toi ;) Mais on va passer là dessus, ce n'est pas le sujet du débat.

***

L'idée d'un MJ pourrait être sympa... si ses décisions étaient respectées. Et encore faut-il voir ce qu'il devrait gérer...

Le mieux étant toujours le dialogue entre joueurs, mais le vrai dialogue... Ou de jouer, un peu... c'est pas mal.

Perso, plus que la présence ou non de quelqu'un, ce qui me débecte par dessus tout, ce sont les posts en totales pensées... Qui n'ouvrent en rien le RP.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty29/08/11, 02:48 pm

Franchement, à l'époque où l'on a essayé de faire un truc un peu global, de discuter entre tous les joueurs, pour essayer de monter un RP assez grand pour la Provence et de régler un peu le problème de la mauvaise ambiance et des attaques HRP, on s'est fait carrément cracher dessus.

Pour ma part, le dialogue entre joueurs est clair. Ceux avec qui on peut dialoguer sont généralement ceux avec qui on n'a pas besoin de dialoguer.

Moi, je ne tente plus. Beaucoup trop ne sont pas ici pour jouer à un jeu RP. C'est à dire un jeu où l'on peut faire perdre son perso, sans que le joueur ne soit perdant.
C'est un concept qui échape à trop de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty29/08/11, 03:34 pm

Pour le coup je ramène à moi parce que je vois mal comment parler de ce que je n'ai pas vécu.
Non JD Santi, ce n'était pas toujours comme ça, mais y'a eu une période ou oui, j'arrivais sur les RR à 15h et je savais déjà que j'allais lire au moins une dizaine d'attaques par MP, sur MSN ou entre crochets à la fin d'un post qui seraient clairement agressifs et méchants.

Oui mea culpa, j'ai exagéré, ce n'est plus le cas, en même temps aujourd'hui je ne fais plus grand chose.

JD Delta, je sais que je te pourris ton RP, je m'en excuse platement.


------


Un garde fou, un MJ oui ce serait bien. Evidemment ça pose d'autres questions, comme le dit jd Delta sur les limites de son domaine de gestion ...

L'idéal oui, ce serait que les joueurs dialoguent directement entre eux lorsqu'il y a un soucis d'un coté ou de l'autre, mais beaucoup préfèrent encore les piques, quitte à faire du mélangisme dans leurs réponses. Ce qui est dommage, parce que je pense que beaucoup d'agacement et donc de vivacité dans les propos, pourraient être évité si les joueurs ne voulaient pas punir directement le responsable du soucis, plutot que de tenter d'arranger le soucis.

Nous tentons chacun de nous amuser comme nous pouvons sur les forums. Peut être déjà rappeller qu'en cas de soucis on peut utiliser le MP serait bien.

Mon avis, et oui, désolée, mais c'est de mon propre ressentit que je le sors, c'est qu'on prend mieux une remarque si elle est faite en privée que si on a déjà l'impression que tout les autres joueurs du forum sont prit à témoins.

Il n'empèche que pour des cas flagrants d'antijeu, ce serait bien d'avoir un "arbitre". Il est toujours délicat, ou au moins, désagréable à suivre une série de posts où A ne respecte pas ce que B a posté et inversement.

Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty29/08/11, 03:51 pm

Ce que vous évoquez là, joueuse d'Eavan, n'est pas de l'anti-jeu, c'est de l'absence de jeu... Si on ne lit pas les posts précédents, on joue tout seul, donc dans un jeu multijoueurs, ça pose problème...

Pour ce qui est de l'anti-jeu, il est toujours loisible d'envoyer un MP aux admins pour qu'ils interviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty29/08/11, 04:05 pm

Non non je ne parle pas de ne pas lire mais de lire et de décider de ne pas respecter pour x raisons. Ce qui est de l'antijeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat de la présence au château d'aix
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le château d'If
» Rangs du château d'Aix
» [RP] Caves du château d'Aix
» château sur mobile
» [Débat] De la révision de la charte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: