Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Débat de la présence au château d'aix

Aller en bas 
+18
Manon
Charly
ref1
Jehanne Audisio
Hersende
kika15
Doch
Aurorre
François de Brotel
Alessandr0
Bryankas
Santiago Riccardo
eliox
Eavan
herrick
Admin 2
Alfred
Iskander
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty29/08/11, 04:28 pm

Pourquoi changer ce qui fonctionne en fait ?

Ca va faire des années que des persos qui sont en voyage postent ici. Ici et partout d'ailleurs.

Et parce que comme l'année passée, l'un ou deux d'entre eux y voient un moyen de protéger leurs persos, le débat est relancé ? On veut trouver des solutions : interdictions, des règles, des MJ, des trucs d'admin', de JD, de charte, de statut, pour encore plus compliquer le truc.

Y a des problèmes partout. Certains JD veulent bien communiquer d'autres pas.
Deux exemples là-dessus. Celui du garde en SdP par Ernest ou Elriol, j'sais plus. RP "imposé". Y a un garde qui arrive, Titi, tu dégages et basta. Aucun message HRP pour expliquer l'intention du joueur ou un mini-RP en ce sens.

Je reviens sur l'origine de ceci.

Y a deux trois jours, JD Herrick m'appelle "ma chérie" sur le fofo. Je lui signale gentiment que nous ne sommes pas intimes et que ce serait sympa qu'il retire ses petites marques d'affection envers d'autres JD.
Le lendemain, on s'retrouve avec un débat concernant l'interdiction de perso' hors Provence de venir pourir les RP.
Alors oui, c'est bien d'causer avec des JD et d'envoyer des messages, sauf quand on tombe sur des cons, évidemment. Et il y en a, j'en fais même partie.


Alors oui, quand y a un souci, voyez avec les admin' ou entre JD comme les gens normaux peuvent le faire. Et quand les règles ou les décisions ne conviennent pas, c'est tout aussi bien de les accepter que d'venir créer des débats là où il n'y en a pas et où on a déjà tranché la question 36 000 fois, et où elle sera tranchée une 36 001e fois ici. Mais je ne me fais pas de souci, on la retranchera une 36 002e fois dans quelques mois, et ainsi d'suite.

Sur ce, je m'en retourne à mes emmerdes. Le temps que j'passe ici, c'est l'temps que j'perds pour attaquer d'autres JD/persos/trucs ailleurs sur le fofo'.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty29/08/11, 04:33 pm

Tiens, encore un truc.

Donner des leçons, c'est bien, aussi.

Par contre, quand l'mec qui nous dit qu'il faut apprendre à faire du RP parce que vous êtes tous mauvais est le JD pleurnichard qui nous a peté les couilles pendant 1 mois parce que son perso' s'est fait racketté 100 balles à Avignon et qu'il veut arrêter les RR parce que le jeu est trop injuste parce qu'il ne récupérera pas ses sousous, parce que sa vie est foutue et parce que la justice ne fait rien (et parce que encore plein d'trucs).

Effectivement, j'en ai rien à secouer.

Ceci dit, ceci dit, si un jour, j'ai JD Delta, Hersende, Ernest (et c'est déjà arrivé) et j'en passe, qui viendront me dire "Titi, t'as déconné là", à c'moment là, j'pourrai éventuellement me remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty29/08/11, 06:02 pm

Mais ça va pas, non, Simoni? Tu débloques ou quoi?

Tu t'attaques direct au joueur là!
Que tu pourrisses mon perso et quelques autres, c'est une chose.
Que tu bloques un sujet, que tu édites des posts, que tu fasses sauter les boites de MP, déja , tu es hors du jeu.
Mais là, tu confonds ta rivalité de persos en attaques perso avec citations de discussions externes.

Atterrit!

Pour rappel, j'ai pas ouvert ce sujet. En revanche, depuis un mois, je souligne fréquemment que tel perso est en Limousin, qu'on ne peut pas l'entendre ... etc. J'ai fait de même avec un perso en Bretagne et un autre au milieu de l'Atlantique.





Pour le reste, la remarque sur les posts pleins de pensées est assez pertinente, je trouve.
Mais en l'absence de modération, on ne peut compter que sur l'esprit jeu et la bonne compréhension aussi.

J'ai comme un doute, là ...

Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty29/08/11, 07:26 pm

Ce qui m'amuse, personnellement, JD Herrick... c'est que vous venez parler de modération alors que vous avez refusé de jouer le jeu quand on vous a fermé les portes de l'AP.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty29/08/11, 07:55 pm

Delta a écrit:
Ce qui m'amuse, personnellement, JD Herrick... c'est que vous venez parler de modération alors que vous avez refusé de jouer le jeu quand on vous a fermé les portes de l'AP.

L'expérience, JDDelta, l'expérience. Mon perso, moi aussi, on s'est fait blousé par inexpérience. Une trés belle manoeuvre RP. Dommage qu'elle ait été assortie de trois tricheries qui n'amenaient rien au RP.

Pour résumer ce RP, JDSanti m'avait contacté HRP pour redynamiser l'AP. On devait s'y disputer, comme d'hab. Problème, il a édité mon post, et a viré mon perso d'une assemblée populaire. J'ai posé la question à Admin qui a confirmé que c'était pas possible et qui a annulé. Au final, Herrick a perdu sur tout les tableaux.

Je ne sais que penser de ce Rp, même s'il m'a fait sourir. Dans quel mesure peut-on tromper un autre joueur en prévoyant un scenario de RP et en faisant autre chose pour pièger son perso? Bonne question! J'ai pas trop d'avis là-dessus. Régulier ou pas? A votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty29/08/11, 08:03 pm

C'est l'impro.

Ça arrive. On prévoit, puis paf on fait un autre truc.

C'est quand même bien l'impro : tu dois partir du principe que, dans le jeu, peut-être que l'autre va faire autre chose, quelque chose auquel tu ne t'attends pas, et le prendre alors comme un truc intéressant.

C'est un regard "étranger", un regard de "spectateur" qu'il faut avoir à ce moment-là.

Comme un joueur d'échecs : celui qui joue aux échecs avec son amour-propre, il va ramer.
Le jeu d'échecs se regarde comme on regarde un spectacle, on apprécie les coups de l'autre.

Je vais te dire : moi je prévois toujours dans ma tête ce que l'autre va répondre.
Si il répond autre chose, je trouve cela très cool ! Je suis surpris, et je trouve cela bien.

Ce n'est pas un seul joueur qui dirige, qui donne la direction précise que tous doivent emprunter : il y a autant de directions qu'il y a de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty29/08/11, 08:15 pm

La plus grande claque RP de Herrick, donnée par Ernest. L'avis d'un maitre! lol

Ceci-dit, le sujet, c'est pas ma pomme ou mon perso. C'est comment être plus réaliste, en évitant les interventions à 500 kms, les fous dans les tribunaux, les politiques qui débinent leurs adversaires depuis la Bretagne, les gens qui lisent dans les pensées, ceux qui pensent à voix haute, ... bref, un peu tout ce qu'on a cité.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty29/08/11, 09:04 pm

Citation :
C'est comment être plus réaliste

Tu sais, le réalisme c'est bon pour notre vie IRL.
Pour ce qui s'est passé en SdP, si Augustus n'en avait pas parlé en conseil, je ne m'en serais même pas aperçue. Shame.
Mais ce que j'y ai lu, avec les trois compères Agafana, Balthazar et Santi et leur esprit de répartie. Ben j'en ai pleuré de rire. C'est du Courteline, ces quiproquos.
Et à ce moment là, je ne me demande pas où se trouvent les protagonistes.
Je rigole. Parce que ça fait du bien.

Le réalisme là. Allons nous chaque jour dans les bureaux de la police ou de la justice voir s'il y a des fanfarons ?
Perso, je me vois mal rentrer dans un commissariat, longer les couloirs, entrer dans la salle des plaintes (je ne sais même pas s'il y en a une) pour n'avoir rien à y faire, voir trois bouffons faire un spectacle, ressortir aussi sec et prendre un porte voix pour ameuter la population. Pour le coup c'est moi qu'on enferme.

Un joueur il y a longtemps (Eh oui le temps passe vite ma pauv' Simone) m'a dit :
Personne ne peut te forcer à faire un RP si ça ne te plait pas.

Et puis comme le dit ljd Ernest, l'impro c'est bien aussi. Ca te permet d'intervenir sur quelque chose que tu n'avais pas prévu. Et finalement tu n'es pas perdant.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty29/08/11, 10:30 pm

herrick a écrit:
Mais ça va pas, non, Simoni? Tu débloques ou quoi?

Tu t'attaques direct au joueur là!
Que tu pourrisses mon perso et quelques autres, c'est une chose.
Que tu bloques un sujet, que tu édites des posts, que tu fasses sauter les boites de MP, déja , tu es hors du jeu.
Mais là, tu confonds ta rivalité de persos en attaques perso avec citations de discussions externes.

Atterrit!

Pour rappel, j'ai pas ouvert ce sujet. En revanche, depuis un mois, je souligne fréquemment que tel perso est en Limousin, qu'on ne peut pas l'entendre ... etc. J'ai fait de même avec un perso en Bretagne et un autre au milieu de l'Atlantique.

Simoni ? Pourquoi ce p'tit surnom ? "Pitié, ne m'attaquez pas, on est HRP là, me donner pas d'coups." Et dès qu'on a l'dos tourné, tu viens en donner un derrière la tête. "Oui mais c'est lui qu'a commencé hein !".

Oui, je "m'attaque" au joueur (j'aime bien l'mot attaque, ça fait carnassier, carnivore, vampire). J'aime pas qu'on vienne amener un sujet sur un ton mielleux, un sujet qui en concernent plusieurs, mais destiné quand même à un type en particulier : moi. J'aime la franchise. J'aurais préféré un "Admin, JD Santi' m'les brise à intervenir alors qu'son perso' est en Limousin. Que faire ?". Là au moins, c'était direct et pas d'once d'hypocrisie dedans ou de "j'assume pas, j'parlais pas d'vous".

Edit de post ? Mauvaise foi, j'y reviens par après.
Sauter ta boite MP.
Primo, tu reçois des messages, t'es pas obligé d'les lire. T'as pas le forum bloqué tant qu't'as pas lu mon MP. Or tu les as tous lu, à croire que t'y prenais du plaisir. Tu ne m'as jamais demandé d'arrêter de t'en envoyer non plus, tu ne m'as jamais répondu. Mais oui, t'as été direct chez les admin'. Et maintenant, tu prônes le "IL FAUT PARLER ENTRE JOUEURS, COMMUNICATION LES GARS !". Important d'communiquer.

Tu n'as pas ouvert ce sujet, tu l'as amené.

Quant au RP à l'AP. Magnifique ! La preuve de la bonne foi par excellence.

Oui, je t'ai proposé ce RP. Pour réanimer l'AP, c'est l'mot. Et oui, j'ai édité ton post à un moment, par erreur, en me rappelant du nombre de fois que JD 12 l'avait fait avec moi quand il était à l'AP. Je l'ai édité. Et après l'avoir fait, j'me suis dit "JD Titi, t'as encore fait l'con, tu pouvais pas faire ça". Qu'ai-je donc fait ? J'ai envoyé un MP aux admin' illico, ainsi qu'à toi pour m'excuser de mon erreur.
Ta réaction : aucune réponse en retour mais une plainte auprès des admin' comme quoi JD Titi est toujours un enfoiré qui ne respecte rien ni personne et qui pourrit tout l'monde. "COMMUNICATION LES GARS, MP ENTRE JOUEURS, CA REGLE BEAUCOUP DE PROBLEMES !"


Tu veux te recentrer sur le sujet de ce topic ? Fais donc, mais ne me répond pas. Car moi, je me défendrai (j'aime bien l'mot défendre, ça fait boxe, bagarre, guerre) à chaque fois que tu viendras dire des inepties sur moi.
Pour ma part, le débat principal est clos et a été clos l'année passée. Du coup, m'en fous un peu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty30/08/11, 03:57 am

Manon a écrit:
Citation :
C'est comment être plus réaliste

Tu sais, le réalisme c'est bon pour notre vie IRL.
Pour ce qui s'est passé en SdP, si Augustus n'en avait pas parlé en conseil, je ne m'en serais même pas aperçue. Shame.
Mais ce que j'y ai lu, avec les trois compères Agafana, Balthazar et Santi et leur esprit de répartie. Ben j'en ai pleuré de rire. C'est du Courteline, ces quiproquos.
Et à ce moment là, je ne me demande pas où se trouvent les protagonistes.
Je rigole. Parce que ça fait du bien.

Le réalisme là. Allons nous chaque jour dans les bureaux de la police ou de la justice voir s'il y a des fanfarons ?
Perso, je me vois mal rentrer dans un commissariat, longer les couloirs, entrer dans la salle des plaintes (je ne sais même pas s'il y en a une) pour n'avoir rien à y faire, voir trois bouffons faire un spectacle, ressortir aussi sec et prendre un porte voix pour ameuter la population. Pour le coup c'est moi qu'on enferme.

Un joueur il y a longtemps (Eh oui le temps passe vite ma pauv' Simone) m'a dit :
Personne ne peut te forcer à faire un RP si ça ne te plait pas.

Et puis comme le dit ljd Ernest, l'impro c'est bien aussi. Ca te permet d'intervenir sur quelque chose que tu n'avais pas prévu. Et finalement tu n'es pas perdant.

Oui, avec un peu de temps et d'expérience, on arrive a s'en tirer et même à se marrer pas mal, des fois. Mais su début, quand tu tombes là-dessus ... douche froide!

Les arguments que j'ai pu lire s'entendent et m'amène à réfléchir à une chose: après tout, le gars qui met les pieds en salle de doléances, il commence à en avoir assez pour assumer de tomber chez les barjots.

En revanche, la salle de plainte est souvent fréquentée par des nouveaux, qui viennent ici par ce que leurs persos ont subit un préjudice IG. Là, on devrait protéger, ne serait-ce que pour leur laisser le temps de s'habituer. On perd des joueurs, en leur sautant à la gorge ainsi.


JDSanti: jamais vu ton MP d'excuses.
Et puis, soit cohérent: quand je m'adresse à l'admin, je suis un chialeux, quand je pose le problème devant les joueur, je suis un mielleux. Bref, tu fais une fixette, comme on dit. Restons en là, veux-tu? Comme disait une joueuse plus tôt, on vient pas sur un jeu pour se faire insulter. Surtout par un mec qui en profite pour balancer sa m.... parce qu'il est planqué derrière un PC. Là, on est entre joueurs, donc on doit se parler comme on se parlerait si on était physiquement en face. Et là, j'imagine pas un instant que tu parles comme ça. Ne serait-ce que pour les conséquences ...

Et je confirme, oui ton perso fait ch..., mais c'est pas lui qui use le plus des "failles" du forum à son avantage. Enfin, je crois pas. Donc, ce sujet n'est pas que pour toi. Du moins, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty30/08/11, 06:30 am

Citation :
JDSanti: jamais vu ton MP d'excuses.
Et puis, soit cohérent: quand je m'adresse à l'admin, je suis un chialeux, quand je pose le problème devant les joueur, je suis un mielleux. Bref, tu fais une fixette, comme on dit. Restons en là, veux-tu? Comme disait une joueuse plus tôt, on vient pas sur un jeu pour se faire insulter. Surtout par un mec qui en profite pour balancer sa m.... parce qu'il est planqué derrière un PC. Là, on est entre joueurs, donc on doit se parler comme on se parlerait si on était physiquement en face. Et là, j'imagine pas un instant que tu parles comme ça. Ne serait-ce que pour les conséquences ...

Et je confirme, oui ton perso fait ch..., mais c'est pas lui qui use le plus des "failles" du forum à son avantage. Enfin, je crois pas. Donc, ce sujet n'est pas que pour toi. Du moins, c'est mon avis.

Si si, cherche bien, tu l'as eu, vu et lu.
La contente des messages envoyés est malheureusement trop petite pour que je puisse te le montrer une fois de plus. L'admin', lui, s'en souvient sans doute et pourra en témoigner. A moins que ce n'soit lui aussi un taré qui n'est ici que pour emmerder son monde, ce qui est fort probable d'ailleurs, de la part d'un admin'.

Oui, chialeur et mielleux, ça me va comme termes. Au lieu d'exposer clairement les faits. Comme ça avait commencé à être fait par MSN, avant qu'on en arrive au sujet "Titi est un sorcier" et qu'on s'arrête là.

Planqué derrière un PC. Is it a joke ? Nan, sans déconner. Comme dirait un autre JD, ça vaut pour moi aussi, si t'as envie d'me voir, y a aucun souci. Le problème du où est déjà réglé, on est tous les deux belges, ça permet une grande facilité d'entrevue. Quant au quand, c'est plus problématique pour moi, n'étant libre que le soir en semaine.
Mais s'il te prend l'envie de voir LE JD Titi' "physiquement en face", dis-le moi et on s'arrange, pas d'soucis. Ne serait-ce que pour les conséquences...
T'es pas le premier (et sans doute pas le dernier) qui me dit ça, et d'autres avant toi on un jour été surpris qu'on leur demande "C'est toi le JD untel ?" "Euh, oui" "Moi, c'est JD Titi', enchanté".
Ah, forcément, on ne s'y attendait pas. Pourtant l'type m'avait bien dit :"viens m'voir, on sa se parler toi et moi".

Bon, évidemment, le JD n'est plus ici pour en témoigner, il a quitté la Provence et a changé on ne sait combien de fois nom IG (j'dis pas qu'c'est à cause de moi hein).

Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Ce sont loin d'être des menaces, je m'en passe (j'veux pas qu'on vienne dire après : y a JD Titi qui m'a menacé, faut l'bannir, même si c'est la manoeuvre espérée). C'est juste de mon expérience passée que je te parle.

Donc, si t'as envie de me voir, encore une fois, on s'arrange dans la partie IRL du fofo' (c'est fait pour, autant en profiter) et hop tac pouf.


Les failles du forum ? V'là autre chose maintenant.
Aut' chose ? Tant qu'on y est...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty30/08/11, 06:51 am

Moi je dis qu'on devrait faire une irl "Règlements de comptes".

J'en suis.

On organisera des épreuves et tout ça : chanter à contre-courant au Karaoké, bizutage dans les écoles d'infirmières, sonner aux portes et partir en courant, vomir au Cercueil, trouver un train qui part à l'heure...

Que du bonheur.



Si vous voulez je f'rais l'arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty30/08/11, 06:57 am

Non, il y aura encore matière à débattre et à se disputer quant à l'impartialité et l'objectivité de l'arbitre...

"C'est dégueu', JD Ernest est un impérialiste, forcément qu'il tient pour Titi' et pas pour Ledzep !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty30/08/11, 06:58 am

NB : je dis Ledzep mais ça aurait pu être Hersende ou Richelieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde


Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Les Arcs sur Argens

Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty30/08/11, 07:09 am

Pas tord. Certains pensent que parce qu'on incarne un perso "véreux", le joueur l'est donc forcément et donc l'impartialité est impossible.
'Fin bon.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty30/08/11, 07:16 am

Alors ça, c'est totalement vrai.

Et parce que l'on fait un perso axé sur le droit, on est forcément juriste IRL. Parce que le perso est anit truc, pro machin, le joueur est forcément corrompu. Forcément, le joueur ça lui importe vachement qu'un perso qui n'existe pas soit dans un système qui n'existe pas plutôt qu'un autre. Ben oui.

Et je passe les attaques sur ma personne - qui évidemment ne m'ont jamais été faite ni en face, ni en live via PC...
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty30/08/11, 07:20 am

Moi j'organise des révolutions irl en fait. Comme dans le jeu.

C'est pour mieux jouer que je fais ça.

Là je suis en Libye. J'ai bientôt fini.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty30/08/11, 08:57 am

je te préviens, je pourrais pas te cacher si tu te fais prendre -xD

edit: oui, enfin, si tu te fais prendre, tu n'auras plus besoin de te cacher ... c'était plutôt si tu fuis, mais tout le monde avait traduit n'est ce pas? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde


Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Les Arcs sur Argens

Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty30/08/11, 09:12 am

Tu t'enfonces ^^
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty30/08/11, 09:13 am

Et mon perso est fan de bières, et aime l'éco.
alors que moi, le joueur, je ne bois jamais de bière...et je ne connais pas grand chose sur les bourses. Je sais juste qu'ils vont mal d'après les journaux ^^

c'est un plaisir de faire jouer un perso qui n'a rien à voir avec moi...


et je ne cache personne ^^
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty30/08/11, 09:51 am

en Libye ? pas touche à mon ange diabolique toi!

C'est comme croire que le joueur qui se cache derrière le Mandra est aussi fada qu'il peut le paraitre..

Ca m'amuse de vous faire tourner en bourrique..
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty30/08/11, 11:55 am

Ernest a écrit:
Moi je dis qu'on devrait faire une irl "Règlements de comptes".

J'en suis.

On organisera des épreuves et tout ça : chanter à contre-courant au Karaoké, bizutage dans les écoles d'infirmières, sonner aux portes et partir en courant, vomir au Cercueil, trouver un train qui part à l'heure...

Que du bonheur.



Si vous voulez je f'rais l'arbitre.

Sans moi, merci!

D'abord, à mon age, je cours plus, envfin je veux dire à pied. Et puis, sonnez aux portes, ça ferait ch... des gens. Pas mon truc!
Ceci dit, l'IRL avec les belges me tente bien!

JDSanti: Juste un problème (encore un). Je veux bien que je sois pas français, mais je suis pas belge non plus. Et j'habite à plus de 600 kms de la frontière...
Mais je me déplacerai bien volontiers lors d'une IRL, si ça tombe bien.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty30/08/11, 12:01 pm

Bon, allez, j'avoue!

IRL, je me balade pas torse nu, je porte des chemises.
Et je suis pas aussi gentil que dans le jeu. Le dernier qui m'a traité de chialeux, il s'est pris mes 95 kgs dans la tronche. Remarque, c'était y' a 20 ans, et sur un terrain de Rugby, alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty30/08/11, 12:02 pm

jd Ref a écrit:
Et parce que l'on fait un perso axé sur le droit, on est forcément juriste IRL.

Non. Juste fou. (humouuuuuuur)


Bon Eavan a tendance à considérer que régler un problème juridique en allant directement casser la figure du poseur de problème est une bonne solution. Moi, la joueuse, j'ai du mal avec le Droit, mais pas à ce point quand même. :)
Sans compter que c'est une fanatique religieuse (ou presque) ... Moi j'dis vous devriez vous méfier plus de moi (la joueuse) hein ? Sait on jamais !

lol
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty30/08/11, 12:05 pm

Tout ça dit avec le sourire, bien sur!

Eavan: oui, j'ai vu. Faîtes gaffe, c'est une serial-killeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat de la présence au château d'aix   Débat de la présence au château d'aix - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat de la présence au château d'aix
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le château d'If
» Rangs du château d'Aix
» [RP] Caves du château d'Aix
» château sur mobile
» [Débat] De la révision de la charte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: