Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Demande de précisions sur le dernier rapport

Aller en bas 
+12
Santiago Riccardo
ref1
agafana
herrick
mandra.gore
Francuski
ALBERTO
Jehanne Audisio
Charly
madnight
Manon
Adrian.
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions sur le dernier rapport   Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty07/10/11, 06:50 pm

Dame Bailli, comme l'a fait remarqué il y a encore peu Dame Anyya, tout le CC a accès au Conseil des Bourgmestres.
Donc,au minimum la CaC aurait dû le voir...

Dame CaC,mettre le ouille avec Dame le Maire dame Jessica ?
Pas le peine que je fasse, il y étais déjà..


Messire le chef de port d'Arles il est vrai que c'est peu clair.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions sur le dernier rapport   Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty07/10/11, 07:23 pm

Citation :
Dame Bailli, comme l'a fait remarqué il y a encore peu Dame Anyya, tout le CC a accès au Conseil des Bourgmestres.
Donc,au minimum la CaC aurait dû le voir...

Et si Jessi avait fait sa demande au bon endroit, c'est à dire dans la salle réservée aux demandes Mairies/ CaC et non pas dans celle "Besoin/vente de (entre maire)"

Est-ce que ça n'aurait pas été un minimum plus simple et un maximum plus visible pour la CaC ?
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions sur le dernier rapport   Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty07/10/11, 09:23 pm

c'est que cela aurait été plus normal que cela soit ses homologues qui répondent à sa demande plutôt que la CaC ...
Dame CaC n'étant qu'en second rideau si les autres mairies ne pouvaient pas satisfaire..
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions sur le dernier rapport   Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty07/10/11, 09:56 pm

En somme vous etes en train de nous demontrer que vous etes tous bidon ?? c'est ça héhéhéhé :)
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions sur le dernier rapport   Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty07/10/11, 11:02 pm

et oui Messire..
Celui qui fait si mal son travail est le premier a répondre lorsque la Comtesse Mis avait demandé la liste des habitants, le seul a répondre lorsque Dame Jessica cherchait du pain, le seul a répondre lorsque le CaM avait proposé de commercer avec un Génois, le seul a répondre lorsque la CaC cherchait des haches aiguisées..

Mais c'est vrai que je suis un Consol inefficace..
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions sur le dernier rapport   Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty08/10/11, 07:57 am

Citation :
Mais c'est vrai que je suis un Consol inefficace

J ajouterais un baiseur de mouches en plein vol !

Si c est comme ça que t espères redorer ton image d'abruti, c est raté mon pauvre Mandra !

Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions sur le dernier rapport   Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty08/10/11, 08:11 am

mon image d'abruti comme vous dites dame CaC elle s’estompera en parlant de mon travail..

Or comme il est souvent invisible pour la plupart ayant eu lieu lorsque qu'on ramais ensemble pour faire avancer la réglementation maritime, que cela soit en tant que Consol lorsque je propose le tableau de rabais en fonction de la fréquentation des mines ou encore lorsque je vous fournis les haches pour Brignoles ..

Qui le sait ?
Bien peu...
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions sur le dernier rapport   Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty08/10/11, 08:19 am

mandra.gore a écrit:
c'est que cela aurait été plus normal que cela soit ses homologues qui répondent à sa demande plutôt que la CaC ...
Dame CaC n'étant qu'en second rideau si les autres mairies ne pouvaient pas satisfaire..

Pourquoi alors, as-tu pris la peine de gueuler après Mad si tu estimais que c'était aux mairies de répondre ?
Pourquoi as-tu joint ta voix à celle des autres pour descendre bassement quelqu'un ?
Parce que vous l'avez bien descendue hein. C'était si facile.

Mais oui, ça s'estompera, tout passe. Veille maintenant à faire fructifier les 4500 écus que la mairie d'Aix vient de recevoir.

Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions sur le dernier rapport   Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty08/10/11, 08:27 am

4500 écus ??? un héritage ? Il s est bien caché le bougre d'en parler ...
C est maintenant qu il faut lui demander de faire un bilan et le refaire à la fin de son mandat ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions sur le dernier rapport   Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty08/10/11, 08:28 am

mandra.gore a écrit:
et oui Messire..
Celui qui fait si mal son travail est le premier a répondre lorsque la Comtesse Mis avait demandé la liste des habitants, le seul a répondre lorsque Dame Jessica cherchait du pain, le seul a répondre lorsque le CaM avait proposé de commercer avec un Génois, le seul a répondre lorsque la CaC cherchait des haches aiguisées..

Mais c'est vrai que je suis un Consol inefficace..

Et le seul à avoir perdu autant d'argent. C'est marrant, vous avez oublié ça.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions sur le dernier rapport   Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty08/10/11, 09:02 am

Sourit à la Bailli

Car j'ai été le seul Consol a lui répondre et je n'avais pas de MA dispo..
Donc la main revenait au Bailli..


Dame CaC comment croyez vous que la Ville a soldé ses impôts et même plus puisque maintenant c'est le Comté qui lui doit de l'argent sans lever l'impôt ?

Bâtonnier, vu que le débat sur la méthode de comptabilité n'a pas été tranché la perte n'est pas prouvé!
Et je maintiens qu'il est plus justifié d'alimenter le marché en bois/fer/poissons comme je le fais plutôt que de payer les impôts.
Après on dit que j'appauvris la ville par une dette fiscale mais qu'est ce qui est plus utile pour la ville ?
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions sur le dernier rapport   Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty08/10/11, 09:08 am

Gagner des écus.

La méthode de comptabilité de l'analyse est tout à fait correcte, il n'y a que vous qui pensez qu'un sac¨de maïs doit être compté à 75 écus pour grossir les possessions de la ville.

Quoi qu'il en soit, passer votre temps à vous trouver de nouvelles excuses (parce que ça change à chaque fois, ce que je trouve personnellement très divertissant, je l'avoue) ne changera rien à l'éventuel décision du Conseil Comtal.
Si j'étais vous, et ce n'est qu'un conseil, je me ferais tout petit en attendant, histoire de ne pas me discréditer d'avantage, car là, vous n'arrangez en rien votre image contriarement à ce que vous semblez penser.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions sur le dernier rapport   Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty08/10/11, 09:16 am

Tu es un imbécile, et je pèse mes mots, mandra. Mets le CaC et le bailli dans le truc, c'est habituel chez les membres HIPS, ce n'est jamais de leur faute. Toujours celle des autres.

Tu as bourré ton mandat d'impôt afin de faire ressortir un positif. Juste pour pouvoir venir dire ici que le Comté doit de l'argent à Aix. Mais tu te garderas bien de dire combien de fois ce fut le contraire.
Tu es nul, tu es bête et tu es méchant. Et c'est rien de le dire.

Toi CaC ? Si nous avons une comtesse qui prend ce risque, on pourra dire qu'elle n'y connait rien en économie.


Citation :
Dame CaC , je vous dois 911.03 écus.

J'ai déjà rempli le mandat mais je vous le retournerez demain matin:
20 fruits: 170
57 sacs de maïs: 188.10
10 morceaux de viande: 170
20 sacs de blé: 240
40 légumes 340
1.30
TOTAL: 1109.40

Le Comté devra à la Ville: 198.37 écus.
Sans oublier les 25 écus de l'embauche d'un fonctionnaire, les 121 de la majoration et la minoration dû à la fréquentation des mines ...

Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions sur le dernier rapport   Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty08/10/11, 09:23 am

des excuses ? faudrait que j'en ai besoins..
mais puisque nous sommes sur les conseils, un CC qui voudrez aller contre un Consol légitiment élu..



EDIT
Dame bailli s'il y a une différence c'est que justement jamais j'insulte ni de fais de jugement..
Oui il y avait beaucoup dans mon mandat, ainsi j'ai allégé mon marché et je n'ai dis je ne sais pas combien de fois que les fois passé j'ai préféré alimenter le marché plutôt que payer les impôts. Donc implicitement..
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions sur le dernier rapport   Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty08/10/11, 09:57 am

Il est du devoir du Conseil Comtal de protéger les Provençaux.

Et si un maire, aussi légitimement élu soit-il, est nul et gaspille l'argent des habitants, il est tout à fait normal - et je dirais même que c'est une obligation - que le Conseil agisse.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions sur le dernier rapport   Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty08/10/11, 10:10 am

là nous divergeons.
Mais c'est un débat fort intéressant..
Le CC doit il s’impliquer dans tout, y compris les gestions municipales et quitte a aller contre la volonté du Peuple ou doit il se contenter d'informer le Peuple et laisser ce dernier choisir ?
Toute ressemblance avec un débat actuel avec des niveaux supérieurs à l'échelon municipal est fortuite.. pour reprendre la formule adéquate
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions sur le dernier rapport   Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty08/10/11, 10:16 am

Le peuple n'étant pas informé de la gestion et de l'état des finances de la ville, il ne peut pas savoir.
Lui demander de choisir, c'est demander à un aveugle quelle couleur vous va le mieux, puis de vous appuyer sur ce choix.

Lorsqu'un maire ruine une ville, il faut agir, ce n'est pas plus compliqué que cela.
Si tout va bien, le Comté ne s'implique pas le moins du monde.

Au niveau comtal, les comptes ne se sont jamais mieux portés depuis que Manon s'en occupe.
Cela devrait donc signifier que le Marquisat ne devrait pas s'impliquer le moins du monde.
Vous avez bien fait d'en parler tient.
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions sur le dernier rapport   Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty08/10/11, 10:22 am

Nous aimerions savoir... Quand pourrons nous entrer au Conseil Municipal ?

Nous vous le demandons pour la quatrième fois. Nous avons ouïe dire que les conseillers interrogés, enfin, ceux ayant répondu étaient pour notre venue... Il serait temps de les écouter, parce que leur demander leur avis sans le suivre, c'est tout de même encore une fois, un manque de respect flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions sur le dernier rapport   Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty08/10/11, 10:34 am

Que je sache le CC a fait une annonce sur le résultat de l'analyse.
Et n'importe qui en voyant cela pouvait se présenter, mener campagne, écrire des pigeons..
Mais faudra un moins au moins pour cela..

Quand à ruiner ma ville, une nouvelle fois, est ce que Aix se porte plus mal depuis que je suis Consol ?
Franchement j'en ai pas l'impression....

Vous savez pertinemment Bâtonnier que le Marquisat n'a pas de fonction éco..


Baronne, je vous ai demandé pourquoi vous désiré entrer au cm.
Votre réponse c'est je veux entrer je veux entrer je veux entrer...
Ma foi s'il y a que ca pour vous satisfaire ..
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions sur le dernier rapport   Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty08/10/11, 10:50 am

Le CC vous reçoit encore en audiance privée pour votre cas.
Rien n'est encore décidé pour vous Mandra.gore, ni en bien, ni en mal.

En tout cas, l'analyse montre clairement que la ville se porte plus mal depuis que vous êtes maire justement.

Heureusement qu'un charmant mourrant vient de vous donner 4500 écus pour rattraper le tout.


Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions sur le dernier rapport   Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty08/10/11, 11:08 am

Là encore nous divergeons Bâtonnier mais bon attendons la suite des événements..
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions sur le dernier rapport   Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty08/10/11, 11:14 am

Il y a "verge" dans "divergeons".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions sur le dernier rapport   Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty08/10/11, 11:39 am

Comment pourrions nous savoir ce qu'il y a à faire, et donc proposer nos services à ce propos si nous n'y avons pas accès ? Nous vous avons déjà proposé de vous apprendre à vous exprimer correctement, vous usez de mots qui n'ont pas leur place dans vos phrases...
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions sur le dernier rapport   Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty08/10/11, 11:58 am

Soit.

De toute façon.. je vais vous les donner ces clefs...
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions sur le dernier rapport   Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty08/10/11, 11:59 am

Moi aussi j'peux ? Parce qu'Espoir ne veut pas, sous prétexte que tout l'monde me dit déjà oui pour tout.

Mandra, baisse tes braies un coup pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Contenu sponsorisé





Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions sur le dernier rapport   Demande de précisions sur le dernier rapport - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de précisions sur le dernier rapport
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernier rapport comtal
» demande de lectures de rapport d'enquête
» Du dernier vote :
» Rapport de l'Amirauté
» Rapport de fin de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: