Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Demande au pôle éco' bis

Aller en bas 
+2
Ladoce
Loyll
6 participants
AuteurMessage
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Demande au pôle éco' bis Empty
MessageSujet: Demande au pôle éco' bis   Demande au pôle éco' bis Empty23/12/11, 12:20 am

Bonjour cher conseil comtal, aujourd'hui c'est le bon sens économique que je vous demande de saisir aujourd'hui, soit le bailli et le CAC, quel dommage qu'il n'y a pas de CAM.

En effet, je viens vers vous pour vous demander quand sera prêt le budget prévisionnel de ce mandat. Il devrait être fait sous peu cela va sans dire qu'on ne peut travailler l'économie sereinement sans des prévisions. Il ne faut pas naviguer à vue. Et cela détaillera un peu la vision du CC et les priorités comtales pour ce mandat.

Une fois qu'il sera fait, je demande à pouvoir le consulter. Ainsi que tous les précédents budgets comtaux.

Idéalement, si ça pouvait être fait avant la fin de l'année et pas le jour de la Saint Glinglin. Mais j'en demande peut être un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Demande au pôle éco' bis Empty
MessageSujet: Re: Demande au pôle éco' bis   Demande au pôle éco' bis Empty23/12/11, 06:36 am

Re bonjour, je fais remonter cette doléance également. Et je vais même essayer de trouver des conseillers pour y répondre, mais bon, je ne suis pas le Père Noël, donc ne me demandez pas de miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Demande au pôle éco' bis Empty
MessageSujet: Re: Demande au pôle éco' bis   Demande au pôle éco' bis Empty23/12/11, 05:39 pm

Cessez de blasphémer! Je ne crois qu'en le Très Haut et ses Saints. Saint Noël n'était pas prêtre. Vous n'êtes pas sainte que je sache. Les saintes sont déclarés bien des années après leurs morts. Vous êtes vivante? Sinon il faut appeler d'urgence le corps éclésiastique.

Mais faites au mieux. Si la réponse n'est pas suffisante, vous avez une obligation de moyen au niveau de cela pas de résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Demande au pôle éco' bis Empty
MessageSujet: Re: Demande au pôle éco' bis   Demande au pôle éco' bis Empty23/12/11, 06:28 pm

Respire un grand coup mon bichon, il faut te calmer. T'es déjà agressif, sur les dents, prêt à attaquer.

C'est pas une bonne attitute ça, en période de fêtes.

Bois si ça peut te rendre plus heureux et plus joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Demande au pôle éco' bis Empty
MessageSujet: Re: Demande au pôle éco' bis   Demande au pôle éco' bis Empty23/12/11, 08:29 pm

me revoilà!

La Comtesse Illustre me faire dire que le pôle éco attend le bilan économique du mandat passé et qu'il travaille sur le sujet en ce moment même.


Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Demande au pôle éco' bis Empty
MessageSujet: Re: Demande au pôle éco' bis   Demande au pôle éco' bis Empty23/12/11, 11:40 pm

C'est une vague réponse. Si le pôle économique attend, il devrait plutôt s'y mettre de suite. Ils se sont donnés comme date butoir quel jour de la semaine prochaine?

Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Demande au pôle éco' bis Empty
MessageSujet: Re: Demande au pôle éco' bis   Demande au pôle éco' bis Empty24/12/11, 10:33 am


Je profite de la doléance pour poser une question. Combien on a investi dans le prestige lors du mois passé et combien on compte investir prochainement?
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Demande au pôle éco' bis Empty
MessageSujet: Re: Demande au pôle éco' bis   Demande au pôle éco' bis Empty27/12/11, 08:33 pm

3 jours pas de réponse plus précise. CSMAO?
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Demande au pôle éco' bis Empty
MessageSujet: Re: Demande au pôle éco' bis   Demande au pôle éco' bis Empty27/12/11, 08:50 pm

charte comtale a écrit:
Les Conseillers Comtaux ont le devoir de répondre sous 48 heures aux sollicitations du peuple sur les sujets dépendants de leurs compétences (ou par Intérim) en salle de doléance du château ou sur la place d’Aix.

vous avez posé une question. L'Illustre vous a fait apporter réponse, et ce, dans le délais imparti. Cela ne veut pas dire que vous aurez le résultat du travail demandé dans ce même délai.
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Demande au pôle éco' bis Empty
MessageSujet: Re: Demande au pôle éco' bis   Demande au pôle éco' bis Empty28/12/11, 06:22 pm

C'est que le Porte parole n'a point d'humour?

Déjà vous avez eu une nouvelle question de la part de quelqu'un d'autres. En tant qu'ex CAC vous devriez être capable de répondre sur les dépenses de prestige comme l'ex bailli, vous êtes en grève du renseignement à ce propos?

Pour ma part, j'avais demandé une date butoir, c'est trop demandé? Gouverner c'est prévoir? Faire de la gestion de projet, de temps de ressources vous dépasse? Si vous ne savez pas répondre à de simples questions, cela devient inquétant.

Me sortir la charte comtale pour défendre votre manque de sérieux, pensez vous sincèrement que cela suffira? Voilà votre premier avertissement, au bout de trois vous irez pointer à la CSMAO, comme le prévoir tout manquement à votre charge comtale.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Demande au pôle éco' bis Empty
MessageSujet: Re: Demande au pôle éco' bis   Demande au pôle éco' bis Empty28/12/11, 06:38 pm

Tcheu, il donne des avertissements et il exige que le CC fasse ce qu'il demande ?

Mon p'tit bonhomme... C'est pas parce que maman sort tout droit du MAO que c'est la fiesta ici, hein.
Tu débarques, on t'connaît pas, bah toi aussi tu pointes et t'attends ton tour comme tout l'monde. T'es pas l'boss ici, loin d'là même, t'es qu'un nain qui vient faire de son nez et qui se prend de haut alors qu'il pisse encore tout jaune dans ses draps d'lit.

On se calme donc. Tu peux aller pointer à la CSMAO comme tu l'dis, mais ça ne fera pas avancer les choses plus rapidement mon bonhomme.

Vous êtes vraiment mal éduqués, vous, les Marquisalistes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Demande au pôle éco' bis Empty
MessageSujet: Re: Demande au pôle éco' bis   Demande au pôle éco' bis Empty28/12/11, 06:53 pm

C'est dingue ce que les frustrés comme vous peuvent inventer la vie des autres, ais je dit que j'étais pro marquisal? Je ne m'en souviens pas.

Je fais bien ce que je veux, pour un chateau propre. Je vote pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Demande au pôle éco' bis Empty
MessageSujet: Re: Demande au pôle éco' bis   Demande au pôle éco' bis Empty28/12/11, 07:11 pm

Je ne me sens absolument pas frustré cher ami. Je suis même heureux, aujourd'hui. Comme souvent en fait. J'aime bien être heureux. Quel bonheur d'être heureux. Non ?
Est-ce que ça vous arrive, à vous, d'être heureux de temps en temps ? De sortir de votre bulle d'agressivité ? T'es trop sur la défensive copaing, on n'est plus en période de guerre maint'nant, tu peux relâcher la pression d'temps en temps.

Sinon tu vas avoir des problèmes de santé.

Et tu peux mourir, à cause de ton stress permanent. C'est pas bon d'être stressé.

Tu peux venir à Arles, chez moi. J'organise des séances de relaxation, à dix écus de l'heure.
Si tu voulais connaître le secret de ma fortune, tu le connais main'tant. Huit heures de relaxation avec 15 clients, fais l'compte.



Je rebondis sur ta seconde phrase, à présent.

"Je fais bien ce que je veux"... NON ! Justement, tu ne fais pas ce que tu veux. Tu fais ce que les autres veulent, pour l'instant. Parce que tu n'es personne. Mister nobody quoi. C'est toi. J'vais t'appeler Mister nobody. Jusqu'à ce que tu sois devenu quelqu'un. Comme moi. Comme Alberto. Comme Nathy. Comme Manon. Comme Mand... Comme beaucoup.

Si tu fais ce que tu veux, je te taperai sur les doigts avec une règle en bois de chène, dont l'arête forme un angle de 270° avec son environnement avoisinant.

Et ça, ça pique mon gars. Ca pique aux doigts, et aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Demande au pôle éco' bis Empty
MessageSujet: Re: Demande au pôle éco' bis   Demande au pôle éco' bis Empty28/12/11, 09:15 pm

Regarde le messire amusée.

En effet, les frustrés ne sont pas forcément ceux que l'on croit. Alors messire, je vais faire dans l'ordre.

J'ai de l'humour, mais vous par contre, vous n'êtes pas spécialement drôle.

Concernant le prestige, c'est l'ex bailli qui a géré ça en début de mandat et qui a continué à le faire à mon arrivée. C'est donc à elle de vous apporter réponse.

J'ai transmis votre doléance, l'Illustre et le pôle éco en ont pris note. Je vais donc les relancer mais je ne suis pas là pour faire leur travail.

Pour finir, je vous ai sorti la charte comtale pour vous montrer que vous étiez dans le faux. La charte a été respectée. Que la suite donnée n'aille pas assez vite à votre goût c'est encore autre chose. Mais je ne manquerais pas de dire aux personnes concernées qu'elles manquent de sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Demande au pôle éco' bis Empty
MessageSujet: Re: Demande au pôle éco' bis   Demande au pôle éco' bis Empty28/12/11, 11:09 pm

C'est marrant plus il parle plus il démontre l'inverse de ce qu'il veut affirmer. Aucun rapport avec le sujet, rien, du vent, juste pour tenter de discréditer. C'est petit, ça ne va pas plus loin.

Revient sur la porte parole qui veut avoir raison.

Non vous ne savez pas faire preuve d'autodérision, la preuve est que vous avez balancé votre charte en pensant que ça résoudrait tous les problèmes. Tout comme votre excuse minable de Noël. Si je me souviens bien, vous êtiez de ceux qui râlaient parce que la mairie d'Arles n'avait pas été assez vite reprise par le chef d'armée. Je fais comme vous quand ça vous arrange.

J'ai posé de nouvelles questions, vous n'avez rien répondu que vous ayez transmis ou pas. Absence de paroles, équivaut à absence de réponse. La doléance n'était pas terminée.

Donc pour répondre aux questions de prestige, merci de faire ce qu'il faut faire pour avoir les réponses. Vous êtes porte parole. Rapportez donc. Au boulot et si vous travaillez bien, il n'y aura pas d'os.


Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Demande au pôle éco' bis Empty
MessageSujet: Re: Demande au pôle éco' bis   Demande au pôle éco' bis Empty29/12/11, 07:58 am

Cette manie de dire savoir ce que les gens pensent! Vous êtes certains à vous doter de dons que vous n'avez pas, c'est impressionnant.

Bref, j'ai relancé hier et j'ai eu pléthore de réponses.

Concernant le bilan du mandat précédent, il vient d'être fait. Si vous souhaiter le consulter, il vous faut en faire la demande dans la salle de consultation des budgets, nul doute que vous en connaissiez le chemin.

Concernant l'élaboration du nouveau budget, le bailli m'annonce que le CAC est en train de se réunir avec ses adjoints pour le préparer. Le CAC, lui, dit, je cite "Le pôle économique travaille sereinement pour améliorer l'économie de ces villes avec les maires et du comté les provencaux étant soucieux de leur économies pourront s'informer par mais rapports hebdomadaires et ceux du Bailli et CAM Alberto."

Concernant le prestige, l'ancien bailli Manon, m'informe qu'il faut voir avec l'ancien Illustre car c'est lui qui s'en chargeait. Apparemment, elle lui donnait un coup de main mais ne gérait pas la chose dans sa totalité.
Concernant le prestige toujours, le bailli vous informe que cela dépendra de la valorisation des denrées et des surplus, qu'il n'est donc pas possible de donner un montant fixe.

Je leur demande de venir ici dans le cas où vous auriez des questions à leur poser par rapport au retour de la doléance.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Demande au pôle éco' bis Empty
MessageSujet: Re: Demande au pôle éco' bis   Demande au pôle éco' bis Empty29/12/11, 09:20 am

Et sinon Loyll, t'as pô répondu.

C'est quoi Noël ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo


Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

Demande au pôle éco' bis Empty
MessageSujet: Re: Demande au pôle éco' bis   Demande au pôle éco' bis Empty30/12/11, 05:02 am

Ladoce a écrit:
Concernant le prestige, l'ancien bailli Manon, m'informe qu'il faut voir avec l'ancien Illustre car c'est lui qui s'en chargeait. Apparemment, elle lui donnait un coup de main mais ne gérait pas la chose dans sa totalité.
Concernant le prestige toujours, le bailli vous informe que cela dépendra de la valorisation des denrées et des surplus, qu'il n'est donc pas possible de donner un montant fixe.
Le pigeon prestigieux a écrit:
Pour rebondir sur la question du prestige qui semble préoccuper une frange de cette doléance, et pour appuyer les réponses du CC remontées par le PP, je peux simplement vous dire que des investissements ont été faits en ce sens. Et pas seulement depuis quelques semaines, mais depuis plusieurs, voire de longs mois maintenant. N'allez surtout pas croire qu'une valeur stable de 2,5 étoiles de prestige se maintient en se tournant les pouces, ni en claquant des écus à tout va. Il s'agit d'un numéro d'équilibriste que peu connaissent et qui met en oeuvre différents facteurs, loin d'être tous d'ordre pécunier: En priorité sur des denrées à bas prix et bien valorisées et lorsqu'il le fallait en monnaie d'écus sonnantes. J'ai bien sûr en ce qui me concerne un ordre d'idée sur le montant de denrées ou écus investis mais est-ce bien l'endroit pour en faire l'étalage? Et est-ce à moi d'en faire état je pense que non.

Il suffit de savoir que le prestige s'acquiert à dépend d'autrui (autres provinces) pour comprendre que l'étaler ici-même serait un réservoir de compétences visibles voire nuisible au prestige Provençal...
Cela étant, un état précis et comptable peut certainement être obtenu par consultation du budget Comtal je pense.

Quand à ce qui va ou sera investit dans le prestige de la Provence à court, moyen ou long terme je ne peux vous le dire...
Sachez simplement que cet investissement va au-delà des différents CC qui se succèdent et qu'il peut apporter bien plus qu'il ne coûte et que son coût n'est pas forcément chiffrable en simple terme d'écus.

Le prestige est avant tout une notion, un concept, une aura et en tant que tel difficilement "chiffrable"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Demande au pôle éco' bis Empty
MessageSujet: Re: Demande au pôle éco' bis   Demande au pôle éco' bis Empty30/12/11, 05:06 am

Et si tu se passe comme prevu, on atteindra la troisieme étoile d'ici trois semaines.

On y travaille en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo


Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

Demande au pôle éco' bis Empty
MessageSujet: Re: Demande au pôle éco' bis   Demande au pôle éco' bis Empty30/12/11, 06:06 am

Foutu perroquet vert! a écrit:
Bon relais sieur Alberto! Les pigeons sont très véloces en cette période...
Cela étant mon perroquet se suffit à lui-même et comme tout perroquet, il a horreur d'être imité!
Quand au travail fourni, n'oubliez pas celui de vos prédécesseurs, sur lequel il s'appuie...
Juste retour des chose, comme un écho!
* Cherche quelques pistaches... *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
Contenu sponsorisé





Demande au pôle éco' bis Empty
MessageSujet: Re: Demande au pôle éco' bis   Demande au pôle éco' bis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande au pôle éco' bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande au pôle éco'
» Demande au pôle éco'
» Pôle justice : demande sérieuse hein
» Pôle justice : demande sérieuse hein
» Le pôle sécu', toujours le pôle sécu'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: