Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance

Aller en bas 
+20
Manon
herrick
ref1
Istanga
mandra.gore
Zohadez
belissende_de_biel
Eavan
CastelOrAzur
Jehanne Audisio
Al1
Prunille
lacsapdauxerre
Otto Karolinger
Charly
LedZeppelin
Hersende
ThufThuf
castor22
Santiago Riccardo
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty27/12/11, 11:43 am

Etes-vous en train de sous-entendre que si nous voulons lutter à armes égales avec les joueurs qui veulent garder ce jeu en Provence, nous devons nous mettre aussi à tricher avec des multicomptes afin d'avoir une chance de "gagner" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty27/12/11, 12:02 pm

C'est quoi gagner à ce jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty27/12/11, 12:23 pm


Très bonne question JD Al
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty27/12/11, 03:09 pm

Pas "gagner au jeu" mais "gagner le vote".

Remporter une bataille d'une guerre sans fin, quoi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zohadez
Mystère
Zohadez


Nombre d'interventions : 1352
Localisation InGame : Draguignan
Date d'inscription : 06/01/2009

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty27/12/11, 03:16 pm

pour le coup vous allez dire que je suis naif mais je suis choqué, je n'imaginais pas du tout qu'il y avait des joueurs qui faisaient ça pour influencer un vote... C'est ridicule :p

Je pense que ces joueurs doivent aller chercher un psy ou quelque chose parce qu'ils sont mal dans leur tete s'ils doivent en arriver la ^^

pour contrer ca sert a rien de blablater comme ca a été dit, mais plutot contacter les admins etc. et leur demander d'y jeter un coup d'oeil lors des votes...
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty27/12/11, 03:22 pm

Admin forum ou admin jeu, à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty27/12/11, 03:57 pm

J'enverrai un courrier aux admin' lors du vote de confiance en gargote, comptez sur moi pour ça.

Lorsque vous jouez à un jeu comme les RR, que vous êtes quasi en constante "bataille" avec des partis politiques, des personnes qui pensent différemment, veulent des choses différentes, un fonctionnement différents, lorsqu'il y a interaction brigand-gentil,... j'appelle gagner, le fait que l'une partie gagne, et l'autre perde, ça va d'soi.

Pour prendre ici l'exemple du Marquisat à nouveau, ça fait cinq ans qu'il gagne. Mais aujourd'hui, il ne veut plus laisser la possibilité aux autres de gagner, autrement que par de l'application de textes.

Il est aujourd'hui impossible de prendre Avignon IG ou RP. De toute façon, JD Hersende ne veut pas. Au moins, c'est clair. Quant à faire un RP là-bas, c'est lorsque Hersende l'auré décidé et aura du temps pour. Autrement dit, "je décide quand on joue et quand on ne joue pas."


Hersende partira p'têt un jour. Le Marquisat s'effondrera p'têt un jour. Ce jour là, une partie des provençaux et des JD seront contents, ils auront atteints leur objectif, ils auront gagné. Bah oui, mais voilà. Pendant des années, on n'a pas pu faire ce qu'on aurait aimé faire. On n'a pas pu essayer de prendre Avignon, de s'y révolter, de créer quelque chose là-bas, autre que de l'administratif et des remises d'accès à des parties du fofo'.
On aura p'têt ce qu'on veut, mais c'est comme bouffer un chili qui ne pique pas ou un bon steak sans frites : c'est bon, mais il manque quelque chose. Et ce quelque chose, c'est le "non-jeu" qui a été appliqué par quelques joueurs durant un certain laps de temps.


PS : j'exagère sans doute un peu, mais si vous avez compris l'idée, c'est l'principal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty02/01/12, 08:06 pm

Comme quoi ça sert à rien d'en parler... Entre les multis qui votent et les nouveaux nés... (que ça soit d'un côté ou de l'autre, hein ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty02/01/12, 10:07 pm

J'ai pas vraiment gaffe sur ce vote ci en fait mais... Y a du louche tu crois ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty02/01/12, 10:11 pm

Il y en a un paquet dont le vote fait partie de leurs 5 premiers posts et moins sur le forum... Entre autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty02/01/12, 11:12 pm

heu faut savoir ce que l'on veut..

si on a toujours la même cinquantaine de personnes qui participe ici, lors des élections comtales et municipales, au CSPT, à la Chancellerie, on se plaint

et lorsque des nouvelles têtes s'expriment pour la première fois lors d'un vote crucial pour l'avenir on se plaint aussi

ou on continue à se mordre la queue et à tourner en rond ou on accueille des nouveaux mais faut se décider !
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty02/01/12, 11:28 pm

Ce qui est dérangeant c'est que leur première intervention ou presque soit pour ce vote... Si encore on connaissait leur existence auparavant... hem ^^
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty02/01/12, 11:36 pm

la Marquise a écrit pour inciter a s'exprimer..
dans le but d'inciter des Provençaux qui ne s'exprimer pas à le faire..
On peut croire que cela a fonctionner.. ou être parano
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty03/01/12, 07:02 am

C'est vrai qu'imaginer que des "gens" qui sont là depuis très peu de temps ont compris tout ce qu'impliquait le marquisat et le reste.... qu'ils ont compris tout de suite ce que beaucoup de provençaux installés depuis des lustres ne connaissent pas ou peu ou mal... ça ressort de la parano.

Jd Delta, franchement! (sourire niais ^^)
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur
Fossile Provençal
CastelOrAzur


Nombre d'interventions : 2667
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : Grimaud

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty03/01/12, 08:14 am

D'où l'idée -encore...- de ne pas laisser la possibilité de voter à n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty03/01/12, 08:20 am

Que ce soit pour ou contre, il y a plein de persos qui ont voté que je ne connais absolument pas. Vous si peut-être... hersende a été également été contactée via MP par des persos (pour et contre) qui lui envoyaient leur vote. Je les ai renvoyés vers le forum avec le lien, mais ils n'ont pas posté.

Il est vrai que pour un perso prendre une décision de ce genre quand on ne connait pas l'histoire provençale, ça fait un peu au petit bonheur la chance.
Mais d'un autre côté ce sont plein de joueurs qui ne participaient pas qui s'expriment : ça c'est un point positif! Ils sont venus sur la gargote une fois. Peut-être reviendront-ils?
Revenir en haut Aller en bas
belissende_de_biel
Légende Provençale
belissende_de_biel


Nombre d'interventions : 3690
Localisation InGame : Forcalquier toujours .... sinon .. au fond de l'eau
Métier : nager avec les dauphins
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Nom: de biel de Koenigs
Titre de noblesse: Roturier
Fief : l'Indomptable

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty03/01/12, 08:29 am

jd COA a dit :
Citation :
D'où l'idée -encore...- de ne pas laisser la possibilité de voter à n'importe qui.

Tu veux dire ( je m'adresse au joueur , donc je tutoyes ) retirer le droit de vote aux nouveaux arrivants , et aux autres basses classes et ne laisser voter que les nobles gens ?

Ah bin pour le coup , à quoi sert de jouer !! Après il ne faut pas s'etonner du désinterêt des gens pour le jeu.
Déjà pour s'interesser à la Provence il faut vraiment le vouloir , vu les discussions au château et le crêpage de chignon permanent des participants et autres membres du CC et ce depuis des mois et des mois !

Je devais faire voter ma brune , finalement etant gueuse , je ne sais pas si elle va le faire !
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty03/01/12, 09:07 am

Après, il y a aussi la possibilité de demander aux admins de contrôler les votants.
Même adresse IP retiré.

Mais bon, je trouverais ça dommage.

Si certains joueurs veulent tricher, franchement, c'est un peu leur problème.
C'est un jeu RP, les décisions ne servent que de cadre.

Après, on ne pourra jamais empêcher des joueurs de vouloir obtenir ce qu'ils veulent, peu importe les moyens, oubliant qu'il existe aussi d'autres joueurs à côté.

Ce n'est que mon avis, mais pour moi, les votes des joueurs de persos dormant ou hors Provence sont exactement la même chose.

Les décisions sont prises pour un RP auquel un certains nombre de joueurs vont participer.
Voir la décision revenir à des persos de joueurs qui n'y participeront que très peu, voir pas du tout, je trouve ça plus que moyen.
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur
Fossile Provençal
CastelOrAzur


Nombre d'interventions : 2667
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : Grimaud

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty03/01/12, 09:37 am

belissende_de_biel a écrit:
jd COA a dit :
Citation :
D'où l'idée -encore...- de ne pas laisser la possibilité de voter à n'importe qui.

Tu veux dire ( je m'adresse au joueur , donc je tutoyes ) retirer le droit de vote aux nouveaux arrivants , et aux autres basses classes et ne laisser voter que les nobles gens ?

Ah bin pour le coup , à quoi sert de jouer !! Après il ne faut pas s'etonner du désinterêt des gens pour le jeu.
Déjà pour s'interesser à la Provence il faut vraiment le vouloir , vu les discussions au château et le crêpage de chignon permanent des participants et autres membres du CC et ce depuis des mois et des mois !

Merci d'apporter de l'eau à mon moulin grâce à ta dernière phrase ! Comme l'ont souligné JD Ref et Hersende, beaucoup votent sans comprendre les "enjeux". C'est un peu bancal comme système, tu ne trouves pas ?

D'ailleurs, je n'ai jamais annoncé vouloir cadenasser les suffrages (bien que le contexte des RR soit anti-démocratique au possible, soit, passons). Je ne voudrais pas parler de persos "nobles" ou "paysans", mais plutôt de persos "investis" (à quel que niveau que ce soit, d'ailleurs). Des persos en Provence depuis un certains temps, tout simplement. Voir des persos qui s’exprimer, pour la première fois, sur un sujet si important, c’est juste ridicule.

Et qu’on ne vienne pas me dire que ça touche la liberté des joueurs… Parce que, cette liberté justement, elle est retirée à une partie des joueurs actifs au bénéfice des inactifs qui ne « font » pas le jeu, mais l’influence terriblement sans même en avoir conscience. Enfin, « sans même en avoir conscience », ça vaut uniquement si ces persos ne sont pas des multis, évidemment, ce dont je ne doute pas un instant, hum.

Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty03/01/12, 09:50 am

Le "multi-compte" étant interdit par le jeu de référence, je suppose pour ma part que tout le monde accepte les règles. Même si je sais que ce n'est pas le cas.

Que pouvons-nous y faire, à notre niveau ?

Rien. Hormis partir du principe que tout le monde il est beau et honnête dès qu'il met un pied dans le jeu.

On sait que c'est pas vrai, mais voila...nous n'avons pas les moyens de vérifier.

Et ce genre de truc ne servira certainement pas à améliorer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty03/01/12, 10:09 am

JD COA on peut dire que c'est ridicule .. ou que l'enjeu les a fait réagir..
bien entendu qu'ils ne saisissent pas tout...

Mais n'est pas mieux de voir des nouvelles personnes voulant s'impliquer ?
Que de se crêper le chignon perpétuellement comme le dit JD beli ?


Quel est l'intérêt de rester en Provence si c'est pour passer son temps à se taper dessus .. et si en plus on réduit la participation a ceux qui passent leur temps à se taper dessus ?


vaut ouvrir ouvrir et grand les portes..
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty03/01/12, 10:25 am

"Des nouvelles personnes s'investir", là, je ne suis pas d'accord.

Ce genre de votes, on en a toujours, et à chaque fois, comme de par le plus grand des hasards, se sont des persos que l'on ne revoit plus jamais.

Maintenant, voilà, on le sait, c'est comme ça.
Ca ne sert à rien de faire de l'autruche. Oui c'est nul, oui, je trouve ça agaçant que certains veuillent imposer leur jeu, même s'ils n'y participent pratiquement pas, mais bon, c'est la vie.

Tous les joueurs ne sont pas honnêtes ou n'ont pas envie de créer une zone de jeu pour le plus grand nombre.
Il faut faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty03/01/12, 10:26 am

Ouais.
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur
Fossile Provençal
CastelOrAzur


Nombre d'interventions : 2667
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : Grimaud

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty03/01/12, 10:27 am

Mais où ai-je dit que je ne voulais pas voir de nouvelles têtes ? Bien entendu qu'il faut intégrer les nouveaux arrivants ! D'ailleurs, mon perso a longtemps occupé le poste de tribun, que je trouve super intéressant. C'est ça qui est gai, aussi. Intégrer, accueillir, faire découvrir ce jeu qui nous passionne un minimum.

C'est justement là où je veux en venir : présenter les "enjeux" du... jeu, afin que chacun puisse s'exprimer de manière optimale.

Choisir sans avoir les armes pour pouvoir le faire, c'est ridicule, tu ne me l'enlèveras pas de la tête. Personnellement, quand j'ai débarqué dans le jeu (100 fois moins complexe à l'époque, dit en passant), j'ai été heureux de pouvoir compter sur quelques joueurs qui m'ont expliqué les ficelles du truc. Ca n'a pas empêché mon perso de devenir adversaire politique avec plusieurs d'entre eux. Mais j'ai pu choisir en connaissance de cause.

Elle ne serait pas quelque part par là, la vraie "liberté des joueurs" ?
Revenir en haut Aller en bas
belissende_de_biel
Légende Provençale
belissende_de_biel


Nombre d'interventions : 3690
Localisation InGame : Forcalquier toujours .... sinon .. au fond de l'eau
Métier : nager avec les dauphins
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Nom: de biel de Koenigs
Titre de noblesse: Roturier
Fief : l'Indomptable

Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty03/01/12, 01:12 pm

jd Ref a ecrit :

Citation :
Ce n'est que mon avis, mais pour moi, les votes des joueurs de persos dormant ou hors Provence sont exactement la même chose.


Hum!! Donc d'après toi , Beli etant temporairement hors de Provence , elle n'a aucun droit de voter ,sous pretexte qu'elle ne participe pas à la vie actuelle du Comté !
Elle fait donc partie des " non impliqués" voir des " dormants" ?

Bref on mets à la poubelle son passé de tribun , de maire , de douanier , de conseiller municipal et on dit qu'elle est tamago depuis des mois ?

Hé bé !! On en apprend tous les jours ....

@ jd COA :
Citation :
Merci d'apporter de l'eau à mon moulin grâce à ta dernière phrase ! Comme l'ont souligné JD Ref et Hersende, beaucoup votent sans comprendre les "enjeux". C'est un peu bancal comme système, tu ne trouves pas ?

Je dois le prendre comment ? D'après toi ma Beli ne comprend rien et devrait s'abstenir de voter c'est çà ?
Elle est en provence depuis toujours ( 4 ans ) mais elle est ignare sur la question du Marquisat?

Vrai qu'elle ne court pas les couloirs du château pour aller poster à droite et à gauche , elle ne fait pas la course aux posts et encore moins aux fauteuils !
Elle ne caresse pas les manches des uns et des autres pour se faire une place au soleil , bref elle vit simplement , mais elle sait lire ,ecouter et repondre quand il le faut !


autre parenthèse , personne ne se demande pourquoi certains personnages qui etaient "impliqués dans la vie du Comté , à tous niveaux et de tous bords , se sont tout à coup laissés tomber dans l'anonymat et l'oubli jusqu'à en devenir des "dormants " ?

Reflechissez bien , ou alors envoyer vos persos voir ailleurs .... c'est très ..instructif parfois et surtout çà fait du bien ^^

L'affaire est close pour moi , Beli n'ira pas voter ! Bon amusement à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance   Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de multicomptes pour le vote de confiance
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eradication et multicomptes
» Utilisation de ce lieu
» utilisation de ce bureau - Domaine
» conditions d'utilisation du forum
» Utilisation des matières maritimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: