Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal

Aller en bas 
+4
Charly
mandra.gore
ALBERTO
Historis
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

[réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal   [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal - Page 2 Empty19/01/12, 06:06 pm

Fait le guide

Nous sommes ici mon cher herrick dans un lieu saint. Il fut bénit il y a quelques temps par le saint des saints Mandragore. L'honnete le bon sens règne donc ici et la lumière mandragorienne illumine tout ceux qui y viennent !

sans ironie ... bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

[réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal   [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal - Page 2 Empty19/01/12, 07:15 pm

Historis a écrit:
Elle accepta de prendre la main du jeune homme qui le lui proposait et qui ne tarda pas à se présenter à elle. Il lui demandait si elle avait une idée des recettes et dépenses et elle devait admettre qu'elle n'en avait aucune...

Avant qu'elle n'ait eu le temps de répondre le bailli proposa de lui donner accès à la salle des budgets mais là encore que ferait-elle de tous ces chiffres vu qu'elle était incapable d'avoir la moindre notion d'économie.


Messire Del Pegasus, je ne sais rien de l'économie, avoua t-elle.
Messire le bailli, je veux bien l'accès à la salle de budget mais j'aimerai m'y rendre en compagnie de ce messire qui se dit prêt à m'expliquer l'économie comme ça... je pourrai apprendre en même temps et me faire une idée. Est-ce possible ?

Avant qu'elle n'obtienne réponse d'autres arrivèrent mais leurs remarques ne semblaient nullement constructives vis à vis de sa doléance alors elle n'y prêta guère attention.

Je vous mènerai par la main aux salles demandées, ainsi point de risque de vous perdre dans les salles du chateau.
Revenir en haut Aller en bas
Historis
Dito d’ounour
Historis


Nombre d'interventions : 812
Localisation InGame : En pèlerinage
Métier : Dame de Compagnie
Date d'inscription : 19/12/2011

[réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal   [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal - Page 2 Empty19/01/12, 07:19 pm

Je vous remercie tous et je vais donc attendre la réponse du cac avec messire Del Pegasus, si cela ne le dérange pas. J'irai ensuite écouter la lecture des rapports comtaux.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal   [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal - Page 2 Empty20/01/12, 09:04 pm

qu'il en soit ainsi Dame !
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

[réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal   [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal - Page 2 Empty22/01/12, 06:18 pm

Pouvons nous y aller Damoiselle?

Juste une chose, PP, je doute que le temps imparti soit suffisant pour que je puisse expliquer les choses de A à Z. Il va falloir songer à augmenter le forfait d'heures.

Ah oui tiens tant que j'y suis. Bailli, les comptes sont à jour? Les animaux, les mines, les impôts? etc ... Non parce que si vous voulez que je puisse bien expliquer, y a intérêt à ce que cela soit le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal   [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal - Page 2 Empty22/01/12, 06:37 pm

Et on laisse n'importe qui aller expliquer l'économie à une aveugle ?
Moi aussi j'peux y aller, et raconter qu'on tape 1500 personnes dans la mine d'or en général et en moyenne, par jour.
Puis, dire que si on perd des sous, c'est parce que le bailli et le CaC en volent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

[réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal   [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal - Page 2 Empty22/01/12, 07:17 pm

Et voilà c'est encore l'hérétique qui essaye de foutre le bordel, là où y en a pas. Mon pauvre simplet rageux le jour où tu sauras comment fonctionne un Comté aussi bien que moi n'est pas arrivé.

Pour ta gouverne mon petit, j'ai eu l'honneur et le priviliège d'être formé par les professeurs que ma mère m'a décidé depuis ma naissance. La formation comprenant entre autres, comment gérer un Comté. Car vois tu ma mère aspirait à ce que je puisse être utile, pas un nuisible comme toi.

L'honnêteté c'est pas ton fort, c'est notoire. Mais je comprends ta jalousie. Les démons ne sont là que pour semer le trouble sur le chemin des fidèles. Passe ton chemin, ce n'est pas avec moi que tu sauras arriver à tes fins.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

[réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal   [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal - Page 2 Empty22/01/12, 07:26 pm

Notez que parler des mines à une aveugle, ça la fait.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal   [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal - Page 2 Empty22/01/12, 07:30 pm

Ne t'inquiète pas, je ne suis pas jaloux d'un gnôme prétentieux. Je suis très bien ou je suis.

Je m'interroge juste sur le fait que le Conseil laisse le premier venu aller expliquer un aussi vaste sujet que l'économie à une dame. Je sais que le Conseil fait n'importe quoi en ce moment, donc finalement, rien d'anormal sur ce mandat.

T'as des preuves de ces cours que t'as suivi fiston ? Les salaires versés aux professeurs, leurs noms ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

[réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal   [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal - Page 2 Empty22/01/12, 07:35 pm

Aucun rapport. Ce n'est pas parce que l'on ne voit pas, qu'on ne peut pas comprendre et imaginer son fonctionnement dans sa tête.

A part insulter la demoiselle sur sa condition, vous avez mieux à proposer? Comment lui rendre la vue par exemple, vu que vous avez l'air de trouver que cela ne sert à rien de lui expliquer parce qu'elle est aveugle.

Et est ce que ce concept est adaptables aux hérétiques et aux cons? Non parce que là aussi, on pourrait s'épargner des explications et justifications, notamment à ceux que ne font du bruits que pour en faire.

Je n'ai rien à prouver à un hérétique qui s'évertue à vouloir taper sur des personnes de bonne volonté, qui ont du coeur. Vous savez la chose que vous a pris la créature sans nom quand vous lui avez juré allégeance. Vous complaire dans votre médiocrité et votre hérétisme, cela ne m'étonne pas. Vous ne servez qu'à une chose démontrer où le manque de foi mène.


Regarde le dernier interlocuteur qui vient de faire la démonstration exacte de ce qu'il vient de dire. Sourit. Incroyable cette faculté de prévoir les attitudes des gens. Serait ce de la sorcellerie? Il faudra en parler avec un prêtre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal   [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal - Page 2 Empty22/01/12, 07:43 pm

Je repose donc ma question, puisqu'à part une éloge de toi-même et une explication sur le fait que tu es un exemple, je n'ai pas eu de réponse :

T'as des preuves de ces cours que t'as suivi fiston ? Les salaires versés aux professeurs, leurs noms ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

[réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal   [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal - Page 2 Empty22/01/12, 07:48 pm

Et je répète ce que je dis à l'hérétique :

Je n'ai rien à prouver à un hérétique qui s'évertue à vouloir taper sur des personnes de bonne volonté, qui ont du coeur.

Ah si juste une chose, vous pensez sincèrement qu'à l'âge de 3 ans, j'étais en mesure de verser des salaires à des professeurs? Si vous aviez un tant soit peu d'intelligence, identifier qui a rémunéré mes professeurs.

Et dernière chose, en quoi cela regarde un hérétique? Tu veux un cours? Je peux t'en donner moi des cours. Peut être même qu'un jour en te rendant utile, l'Eglise te pardonnera. Mais c'est pas demain la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal   [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal - Page 2 Empty22/01/12, 07:52 pm

Oui, je veux bien un cours. Je vais te suivre à l'aveuglette dans les méandres de l'économie avec notre chère provençale. Je peux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Historis
Dito d’ounour
Historis


Nombre d'interventions : 812
Localisation InGame : En pèlerinage
Métier : Dame de Compagnie
Date d'inscription : 19/12/2011

[réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal   [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal - Page 2 Empty22/01/12, 08:37 pm

Timidement, elle assiste à un débat qu'elle aurait préféré évité. Bien entendu elle n'était pas cultivée et n'avait aucune connaissance mais c'est justement pour cela qu'elle avait formulé cette demande. Loyll Del Pegasus n'était peut être pas un connaisseur mais elle tenait sa main et lorsqu'il disait s'y connaître elle ne sentait aucun mensonge. Elle lui faisait confiance.

Quoiqu'il en soit un messager vint lui apporter un message et un jeu de clefs pour se rendre en salle du budget aussi elle se tourna vers Loyll.


Je crois que nous devrions y aller non ?
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

[réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal   [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal - Page 2 Empty22/01/12, 08:51 pm

Se tourne vers Historis.

Je pense aussi.

Entend l'hérétique.

Comme je vous l'ai dit, je n'ai rien à vous prouvé, je n'ai aucune envie d'être associé avec vous de quelque façon que ce soit. Tant que votre repentir n'est pas sincère, que l'Eglise n'aura pas reconnu votre retour vers le droit chemin et que vous n'êtes que rage, jalousie, colère et méchancetés, oubliez moi. Restez dans votre petitesse.

D'une main ferme mais délicate, Loyll partit de la salle, emportant avec lui, la demoiselle. Pourquoi n'a t il pas dit qu'il préfèrait rester avec des filles?
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

[réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal   [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal - Page 2 Empty22/01/12, 09:09 pm

Charly regarde Lloyl et la jeune aveugle passer devant lui et quitter la salle.

Il aurait bien fait un signe de la main pour dire "au revoir", mais on ne l'aurait pas vu.

Il économisa donc son énergie et, dilapidant cependant sa salive, affirma d'un ton clair...non, pas clair, ce n'est actuellement pas politiquement correct...on dira plutôt qu'il affirma d'un ton désinvolte alors :
et à part ça Santi, la vie est belle ?
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal   [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal - Page 2 Empty23/01/12, 12:00 am

Dame Historis on peut considéré que votre doléance a obtenu réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal   [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal - Page 2 Empty23/01/12, 10:46 am

La vie est belle Charly, et pour toi ? Pour vous, LPListes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal   [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal - Page 2 Empty23/01/12, 05:01 pm

mandra.gore a écrit:
Dame Historis on peut considéré que votre doléance a obtenu réponse.

Bonjour, ici, nous venons en aide aux personnes victimes d'un handicap. Quel est le votre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal   [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Doléance du 12-02-1461 sur Sept excommuniés au Conseil ? [Réponse donnée]
» Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)
» [réponse donnée] A propos de L'O.S.T
» [réponse donnée ]Y en a un d'trop
» [Réponse donnée] Et le premier est ? (suspens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: