Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Doléance du 12-02-1461 sur Sept excommuniés au Conseil ? [Réponse donnée]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Doléance du 12-02-1461 sur Sept excommuniés au Conseil ?  [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Doléance du 12-02-1461 sur Sept excommuniés au Conseil ? [Réponse donnée]   Doléance du 12-02-1461 sur Sept excommuniés au Conseil ?  [Réponse donnée] Empty12/02/13, 11:29 am

Citation :
La liste PASTIS a été excommuniée il y a deux mois. Sauf Fred qui a été blanchi. Sur la liste PASTIS figurait Sheynah qui a donc été excommuniée elle aussi.

Figurant sur votre liste durant ces élections, toute votre liste est sensée, jusqu'à nouvel ordre, être excommuniée latae sentitae, ce qui signifie que la liste HIPS est excommuniée de par le simple fait d'avoir été sur une liste sur laquelle figurait une excommuniée. Tu m'suis ? Ca ne m'étonne pas.

Donc, tu es actuellement excommunié latae sentitae, au même titre que tous tes bourricos de HIPS. Il n'est pas question de Conseil Comtal ni de Conseil Marquisal dans tout ça. Juste de l'Eglise, de ses textes et de leur application. Pour le coup, ce n'est pas à Tata Hersende que tu devras t'adresser pour sauver ton p'tit cul.


Mais, j'adresse une doléance au Conseil, afin d'avoir sa position là-dessus. Savoir comment il gère cela. Etant donné que jadis, mes accès m'ont été retiré pour cela, je m'étonne que ce ne soit pas le cas pour vous. Ce qui fait de la Provence un état hérétique pour l'heure.


Dernière édition par gnaaz le 14/02/13, 01:03 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aloys von Valendras
Mystère
Aloys von Valendras


Nombre d'interventions : 1196
Localisation InGame : Marseille
Métier : Haut Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Lantosque

Doléance du 12-02-1461 sur Sept excommuniés au Conseil ?  [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: Doléance du 12-02-1461 sur Sept excommuniés au Conseil ? [Réponse donnée]   Doléance du 12-02-1461 sur Sept excommuniés au Conseil ?  [Réponse donnée] Empty12/02/13, 05:15 pm

J'aimerais que Richelieu puisque qu'investigateur de cet écrit s'exprime à ce sujet. Nous pourrons ainsi voir quelle position adopté.
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance du 12-02-1461 sur Sept excommuniés au Conseil ?  [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: Doléance du 12-02-1461 sur Sept excommuniés au Conseil ? [Réponse donnée]   Doléance du 12-02-1461 sur Sept excommuniés au Conseil ?  [Réponse donnée] Empty13/02/13, 01:22 pm

La liste Pastis aurait effectivement dû être excommuniée latae sententiae. J'ai proposé aux membres de cette liste de les entendre et de les disculper si cela était nécessaire. Chose que j'ai faite avec deux de leurs membres.

Devant le refus des autres j'ai transmis à la Curie cette affaire afin de savoir comment agir. La Curie à convenu qu'il fallait revoir le système d'excommunication latae sententiae. La décision m'est donc retombé dans les mains.

J'ai prit la décision de ne pas donner suite à cette affaire, puisque cette excommunication n'était pas levée a cause de Gnaazdemozgoard qui tentait alors une manœuvre politique pour discréditer mon autorité ecclésiastique. Les membres PASTIS ne représentait pas un danger pour la foy mais refusait de se blanchir eux même pour me discréditer. Cette affaire a donc été laissée à l'abandon.
Revenir en haut Aller en bas
Aloys von Valendras
Mystère
Aloys von Valendras


Nombre d'interventions : 1196
Localisation InGame : Marseille
Métier : Haut Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Lantosque

Doléance du 12-02-1461 sur Sept excommuniés au Conseil ?  [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: Doléance du 12-02-1461 sur Sept excommuniés au Conseil ? [Réponse donnée]   Doléance du 12-02-1461 sur Sept excommuniés au Conseil ?  [Réponse donnée] Empty14/02/13, 12:08 pm

Je vous remercie pour avoir éclairé cette affaire. J'espère que vous pourrez nous tenir informé de la réforme envisagée sur les excommunications latae sententiae.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Doléance du 12-02-1461 sur Sept excommuniés au Conseil ?  [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: Doléance du 12-02-1461 sur Sept excommuniés au Conseil ? [Réponse donnée]   Doléance du 12-02-1461 sur Sept excommuniés au Conseil ?  [Réponse donnée] Empty14/02/13, 01:02 pm

Bien voilà qui est régler,je ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doléance du 12-02-1461 sur Sept excommuniés au Conseil ?  [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: Doléance du 12-02-1461 sur Sept excommuniés au Conseil ? [Réponse donnée]   Doléance du 12-02-1461 sur Sept excommuniés au Conseil ?  [Réponse donnée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doléance du 12-02-1461 sur Sept excommuniés au Conseil ? [Réponse donnée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sept excommuniés au Conseil ?
» Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]
» [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal
» Demande d'explications sur ce qu'avance le PP [Réponse donnée] [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» [nouveau] fermeture des frontières [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: