Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal

Aller en bas 
+4
Charly
mandra.gore
ALBERTO
Historis
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Historis
Dito d’ounour
Historis


Nombre d'interventions : 812
Localisation InGame : En pèlerinage
Métier : Dame de Compagnie
Date d'inscription : 19/12/2011

[réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty
MessageSujet: [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal   [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty18/01/12, 03:13 pm

L'aveugle entendait parler sans cesse d'une proposition faite au peuple, d'une institution, de parlement et autres choses en tout genre... Encore une fois elle se retrouvait pleinement face à son handicap. Elle ne pouvait lire la proposition. Il lui fallait donc rejoindre la capitale, elle en profiterait pour réitérer sa première doléance puisque à sa dernière visite en place d'Aix pour y entendre les résumés hebdomadaires du Conseil elle avait eu la fâcheuse surprise d'apprendre qu'ils étaient affichés et qu'il fallait les lire.

Elle commençait en plus à se demander si elle n'allait pas devoir quitter Marseille pour Aix puisque les informations ne semblaient pas toutes être transmises là bas... Elle se disait que finalement les discussions comtales étaient bien loin de celles qu'elle entendait au conseil municipal ou en taverne. Enfin bref sa nouvelle venue en doléance concernait une annonce dont elle ne connaissait pas le contenu ; une fois de plus...


Bonjorn,

Je suis Historis, aveugle et marseillaise. Je le précise car il semblerait qu'il n'y ait pas de porte parole et je ne sais donc pas qui va me répondre. Quoiqu'il en soit, j'ai entendu parler d'une proposition faites au peuple mais je n'ai aucune idée de quoi il s'agit. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus car c'est encore par un document écrit que l'on en est informé et... je ne peux pas lire.
Autre point, lors de ma dernière visite, j'avais cru comprendre que les rapports hebdomadaires seraient désormais lus et j'ai eu la mauvaise surprise de faire le déplacement jusqu'à la capitale pour rien -ce qui n'est pas évident lorsqu'on souffre d'un handicap. Les rapports ont donc été affichés et... JE NE PEUX PAS LIRE.


Elle s'agaçait un peu mais plus elle découvrait la Provence, plus elle avait l'étrange sentiment que finalement ce qui préoccupait les Hautes Sphères ne préoccupait bien qu'elles et pas vraiment le reste des provençaux.

Ah oui autre point... J'entends tout le temps parler d'économie. En fait trois femmes crient tout le temps après vous en disant que vous ne fournissez pas d'informations... une en particulier a retenu mon attention car elle ne semble pas très polie, mais passons, et elle dit que vous avez ruinez SON travail... Et vous, on dirait d'après les paroles que j'entends que vous dites le contraire que c'est vous qui réglez les soucis économiques mais on ne vous voit jamais.
Bon moi je n'y comprends pas grand chose mais quand même.... comment on fait pour savoir ce qui est vrai au milieu des engueulades entre harpies et satyres ?


Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

[réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal   [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty18/01/12, 05:24 pm

Bonjour Dame,

Je suis bien été que les derniers rapports n'aient pas été lus comme vous l'avez demandé. La comtesse avait pourtant bien donné la consigne.
Je m'excuse de ne pas avoir suivi l'affaire davantage. Un nouveau PP a été nommer pârmi les conseillers actifs. Je lui rappelerai de lire les rapports en place publique, cette fois ci.


Pour le reste je vous dirai deux choses, cela vous aidera peut être à vous faire une idée.

- Ceux qui vous ne voyez pas, c'est peut être qu'il passent leurs temps à travailler et pas à essayer de desestabiliser le pouvoir en place.

Qui vous semble plus honnête, celui qui travaille dans l'ombre, que vous ne voyez pas ou celui qui ne veut que se montrer?

- La Provence a des raleurs à temps pleins partisant d'un ou d'autre parti politique. Si vous regardez la personne qui parle, pour vous faire une idée de la veracité et la bonne foi de ce qu'elle avance en pensant aussi à son parcours. Vous trouverez que souvents personnes sont les mêmes à râler si l'eau est froide, si l'eau est chaude ou elle est tiède. Et surtout à défendre un parti politique.

C'est à vous de voir, Dame.



Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal   [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty18/01/12, 05:45 pm

le nouveau PP entend Dame Historis

depuis peu Dame, je suis Dame je suis le nouveau PP

Concernant la future Institution Populaire le Conseil envisage de créer une institution avec des représentants de chaque couche de la population et qui aurait à la fois un pouvoir de suggestions et le pouvoir législatif.
mais le CC demande l'avis du peuple pour améliorer son projet vu que l'IP le représentera ..

Pour la lecture des rapports hebdos, je pourrai vous la faire.
Reste qu'a voir où et comment..

Quand à l’économie, il est très dur de se former une opinion personnelle je vous le concède. Mais c'est la seule qui doit prévaloir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal   [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty18/01/12, 05:51 pm

ALBERTO a écrit:
...Ceux qui vous ne voyez pas, c'est peut être qu'il passent leurs temps à travailler.....

... celui qui travaille dans l'ombre, que vous ne voyez pas ou celui qui ne veut que se montrer....

Si vous regardez la personne qui parle....

C'est à vous de voir, Dame.

Dit il à une aveugle!!!


S'en va en souriant
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

[réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal   [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty18/01/12, 05:55 pm

Alberto remercie d'un signe de la tête Bubu pour la remarque et ajoute donc à la Dame:

Je concède que mes mots n'ont pas été bien choisisses. Je ne faissais que répondre à ceci:

Citation :
c'est vous qui réglez les soucis économiques mais on ne vous voit jamais.

Je m'en excuse dans tous les cas ecette maladresse.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

[réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal   [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty18/01/12, 07:06 pm

Charly, accolé contre une colonne de marbre de Venise, rigolait comme un beau diable.

Car là, ça valait le détour !

Il allait presque s'en étouffer, le Charlius.

N'y tenant plus, il applaudit. De toute façon, on a déja ses amis et ses ennemis, donc une ou un de plus ou de moins, qu'importe la porte.


Bravo Alberto ! Brava ! Bravissima !

Par Aristote, comme vous me faites rire !

Mouahaha mais qu'il est rigolooooo !




Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

[réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal   [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty18/01/12, 07:10 pm

Etre aveugle à UN avantage et non des moindres, on ne peut voir la misère.
Revenir en haut Aller en bas
Historis
Dito d’ounour
Historis


Nombre d'interventions : 812
Localisation InGame : En pèlerinage
Métier : Dame de Compagnie
Date d'inscription : 19/12/2011

[réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal   [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty18/01/12, 07:20 pm


Elle acquiesça aux dires des deux conseillers à propos de la lecture des rapports. Au moins une réponse apportée.

Elle écouta ensuite la suite, tiltant au verbe "voir" on ne peut plus répété et se demandant un instant si c'était maladresse ou moquerie. Une intervention lui permit de comprendre que c'était maladresse, elle ne s'en offusqua donc pas.

Un spectacle devait avoir lieu non loin car elle entendit des aplaudissements et des bravos à perte de bras. Elle se demandait si voyante elle aurait aimé ou non le cirque mais là n'était pas le sujet, elle devait réagir aux propos des deux conseillers.


Monsieur le porte parole, je n'en sais guère plus qu'avant de venir concernant cette Institution. J'aimerai que les détails de celle-ci me soit détaillée je serai fort gênée de devoir me prononcer avec si peu d'élément.

J'aimerai également revenir au problème de l'économie et à vos réponses.

Spoiler:

Tout d'abord, ni l'un ni l'autre ne répond à mes remarques :

Je veux bien que notre propre opinion prévaut sur les autres pour nous même encore que cela soit péché d'orgueil mais comment voulez-vous qu'on se fasse une opinion si tout ce qu'on entend c'est "l'autre et nul moi je suis efficace" et ce des deux bords politiques... A la limite la seule opinion que cela peut m'amener c'est de me dire "débarassons-nous de tous les élus peu importe le parti car là ils sont tous riddicules avec leur concours pour savoir qui sera le meilleur.

Ce qui m'amène à votre propos,
dit-elle en se tournant vers Alberto.Vous dites que ceux qui se montrent sont peut être plus en parade qu'au travail et que ceux qu'on ne voit pas bosse discrètement...
Admettons que votre réflexion se tienne... Que dois-je penser de monsieur le porte parole et vous même dont j'ai, à plusieurs reprises entendus les voix donc, qui parlent beaucoup ?

Lorsque je dis qu'on voit un combat Harpies contre Satyres, vous aurez bien compris j'espère noté la métaphore. Aussi je n'attends pas une réponse du type "les autres ne bossent pas et se montrent"... J'attends que l'on m'explique comment je peux dans un tel contexte me forger ma propre opinion si aucune donnée ne nous est accordée tant dans un camp que l'autre.


Puis se disant que peut être elle est allé trop loin.

Enfin je ne suis qu'une pauvre villageoise sans expérience... j'espère ne pas avoir outrepassé mes droits en m'exprimant ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

[réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal   [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty18/01/12, 07:24 pm

Clément souria poliment à la dame

Ne soyez point timide dame. Et puis ici en ce bas pays tout le monde doit avoir le droit à l'expression.
Revenir en haut Aller en bas
Historis
Dito d’ounour
Historis


Nombre d'interventions : 812
Localisation InGame : En pèlerinage
Métier : Dame de Compagnie
Date d'inscription : 19/12/2011

[réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal   [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty18/01/12, 08:03 pm

Elle répondit par un sourire à ce nouvel interlocuteur tout en attendant une réponse des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

[réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal   [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty19/01/12, 12:47 am

Citation :
- La Provence a des raleurs à temps pleins partisant d'un ou d'autre parti politique.

Je concède le râleur mais je ne suis partisan ni de HIPS, ni de PSP, ni de LPL. Faudrait pas généraliser non plus! Si je devais être partisan de qui que ce soit, ce sont les Confins du Monde! Et puis ma famille!

Se tourne vers la frêle créature douce et délicieuse.

Damoiselle, pardonnez ses fous qui ne comprennent pas. Prenez ma main, je vais vous expliquer quelques notions si vous le voulez bien. Ce n'est pas parce que le Très Haut vous a privé de vision que vous ne ressentez aucunes émotions. En prenant ma main, vous devriez savoir si je mens ou non.

Vous savez ma nourrice avant de partir pour le Soleil avait aussi les mêmes problèmes que vous, mais je peux vous assurer qu'elle savait rendre la monnaie sans se tromper et avait un talent pour dénicher les mensonges, à l'ouïe ou au toucher.


Approche doucement sa main, attendant que la Dame la saissise de son plein gré.

En préambule, il faut avoir une vision complète du fonctionnement comtal, avant de pouvoir si d'aventure nous avons des informations correctes et actualisées, ce qui est loin d'être évident, peut être avez quelques notions ... Pourriez vous me dire par exemple si vous avez une idée des principales dépenses et recettes du Comté?

Au fait je ne me suis pas présenté, je m'appelle Loyll, Loyll Del Pegasus. Ma mère Vivivivi Del Pegasus, Baronne de Cannes, a été maire maintes fois d'Arles, elle a été aussi bien bailli que Commissaire Aux Commerce. CaC, cela vous dit quelque chose non?

Il ne faut pas avoir honte de votre manque d'expériences, votre volonté d'apprendre est une vertu que bien des membres de ce conseil ont oubliée. Il est vrai que les rapaces des différents partis n'auront de cesse que de vous souffler des mots doux à l'oreille pour les avantager. Aussi, je pense que vous pouvez être le parfait témoin de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

[réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal   [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty19/01/12, 01:10 am

On est tous égaux, Dame. Je ne vois pas pourquoi vous aurez moins de droits qu'un autre provencal.

Pour ce qui est du PP et de moi même, on est les deux conseillers qui cummulons deux postes chacun, faute des conseillers actifs.

Pour l'économie, si vous le desirez, vous pouvez demander accès à la salle de budgets, on vous lira le budget et vous pourrez poser les questions sur les dépenses et les revenus du comté.

Je pourrais même m'atteler à faire un tableau sur la variations des écus dans les coffres forts pendant les précedents mandats.

Ce serait du concret, je pense, non?


Il se tourne vers Loyll.

Madade Historis parlait de trois Dames, donc mes propos ne vous visaient nullement, Sieur.
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

[réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal   [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty19/01/12, 01:57 am

Au lieu de parler au conditionnel faites le de suite pour parler des coffres forts et de leurs variations! Cela permettrait peut être que les harpies et autres satyres nous épargnent leurs tragicomédie. Comment un Conseil comtal peut il travailler d'autant plus un pôle économique sans des outils fiables? Je n'ose même pas demandé comment sont prévues les dépenses dans les nouvelles loys pour les salaires de plusieurs factions.

Cependant si la demoiselle ne comprend pas et n'ose demander vous allez lui servir votre soupe. On peut très bien avoir beaucoup d'argent dans les caisses, rien en stock et en animaux. Et vice, versa et til. Donc ça n'éclairera pas le chemin mais ça ne sera jamais qu'une luciole en plus.

Pour ce qui est des accès aux budgets, si c'est comme la dernière fois et qu'on me les a retirés alors que je ne suis pas venu au chateau entre le moment où on me les a donnés et le moment où je suis revenu.

En attendant, je m'occupe de la damoiselle si elle veut bien. Vous allez faire vos tableaux et qu'ils soient justes et corrects! De toute manière si ça ne veut rien dire je le verrai assez bien assez tôt.


Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

[réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal   [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty19/01/12, 02:23 am

Justement, je lui demande ce qui serait du concret pour elle. Pour se faire sa propre vision des choses plutôt que croire aux uns et aux autres,

Je pourrais aussi, par exemple, fouiller dans les archives et calculer les avoir nets d'il y a 6-7 mois puis ceux qu'il y avait juste avant le début de ce mandat.


Mais, tant qu'à faire quelque chose, aussi bien que ce soit ce qu'elle veut.
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

[réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal   [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty19/01/12, 03:57 am

La perspective de faire la lumière sur la gestion des finances est à ce point peu important pour vous que vous laisser à une personne le soin de décider si oui ou non, vous devez faire quelque chose qui permettra de savoir qui ment?

Vous prenez les autres provençaux pour des bêtes? Ne pensez vous pas qu'il serait temps de tout mettre en oeuvre pour savoir pourquoi le Comté alors qu'il était si bien géré auparavant d'après les dires des harpies, est aussi mal géré par les satyres?

Donc si je suis votre logique, vous n'en avez cure de savoir si tout ce foin depuis un mois, est une tentative de manipulation ou bien votre incompétence? Je comprends ... Ce n'est pas dénué d'intérêt. La peur que la vérité se voit sans doute. Une vérité que vous ne pouvez totalement maîtriser ne vous plaît pas?
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

[réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal   [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty19/01/12, 04:30 am

Soupire et répondit à Loyll. Je réponds simplement à la doléance de la Dame.

Comprennez juste que je ne suis pas là pour me vanter de mes compétence, ni pour prouver que les autres mentent. Je suis là pour bien faire mon travail et remonte la pente. Il y a déjà des personnes plus haut qui surveillent. Limite c'est à cettes personnes là qu'il faudrait s'adresser.

Personnellement, cela me ferait plaisir qu'on vous mandate pour analyser les resultats des derniers mandats et de celui en cours, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal   [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty19/01/12, 05:12 am

ALBERTO a écrit:
Soupire et répondit à Loyll.

Comprennez juste que je ne suis pas là pour me vanter de mes compétence,

Tu as bien fait d'employer le singulier, on aurait pu croire que tu en avais deux, ou plus. D'ailleurs, qu'elle est-elle, cette compétence?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal   [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty19/01/12, 07:18 am

De quoi tu parles, Herrick ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal   [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty19/01/12, 11:11 am

Santiago Riccardo a écrit:
De quoi tu parles, Herrick ?

Justement, je ne sais pas. J'aimerai connaître cette compétence mystérieuse affiché si fièrement par alberto.

Le reste, je doute qu'il ait ...
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

[réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal   [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty19/01/12, 12:15 pm

Vous voyez dame ici les sujets de conversations peuvent vite changer...
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal   [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty19/01/12, 12:32 pm

Mais, Alberto parlait de plusieurs compétences, pas d'une seule...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal   [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty19/01/12, 02:55 pm

cleeclee a écrit:
Vous voyez dame ici les sujets de conversations peuvent vite changer...

Cle, en attendant le PP, on peut discuter dans cette salle, non? Nous ne sommes pas dans une église.
Revenir en haut Aller en bas
Historis
Dito d’ounour
Historis


Nombre d'interventions : 812
Localisation InGame : En pèlerinage
Métier : Dame de Compagnie
Date d'inscription : 19/12/2011

[réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal   [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty19/01/12, 04:00 pm

Elle accepta de prendre la main du jeune homme qui le lui proposait et qui ne tarda pas à se présenter à elle. Il lui demandait si elle avait une idée des recettes et dépenses et elle devait admettre qu'elle n'en avait aucune...

Avant qu'elle n'ait eu le temps de répondre le bailli proposa de lui donner accès à la salle des budgets mais là encore que ferait-elle de tous ces chiffres vu qu'elle était incapable d'avoir la moindre notion d'économie.


Messire Del Pegasus, je ne sais rien de l'économie, avoua t-elle.
Messire le bailli, je veux bien l'accès à la salle de budget mais j'aimerai m'y rendre en compagnie de ce messire qui se dit prêt à m'expliquer l'économie comme ça... je pourrai apprendre en même temps et me faire une idée. Est-ce possible ?

Avant qu'elle n'obtienne réponse d'autres arrivèrent mais leurs remarques ne semblaient nullement constructives vis à vis de sa doléance alors elle n'y prêta guère attention.
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

[réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal   [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty19/01/12, 04:25 pm

J'envoie de ce pas une missive au Cac pour lui faire part de votre demande, c'est lui qui s'occupe des accès.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal   [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty19/01/12, 05:51 pm

Dame Historis, j'ai créé la salle où je vous ferai lecture des rapports Comtaux
Lorsque vous pourrez passez y

[ https://chateau-aix.forumpro.fr/t22753-lecture-des-rapports-hebdo#638518 ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal   [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doléance du 12-02-1461 sur Sept excommuniés au Conseil ? [Réponse donnée]
» Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)
» [réponse donnée] A propos de L'O.S.T
» [réponse donnée ]Y en a un d'trop
» [Réponse donnée] Et le premier est ? (suspens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: