Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Discussion sur les possibilités de RP

Aller en bas 
+19
castor22
ThufThuf
Vitryol
Guirre
Charly
Francuski
Septime Auguste Severe
musartine
Istanga
cleeclee
mandra.gore
Doch
Loyll
Historis
ref1
M@rco Polo
Hersende
Santiago Riccardo
herrick
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Discussion sur les possibilités de RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 5 Empty28/01/12, 05:35 am

C'est difficile parce qu'on espère encore pouvoir jouer tous ensemble. C'est tout. Moi, j'ai ce genre de scrupule, en tant que joueur, en tout cas.

Je demande à sortir du MAO automatiquement, je demande juste à discuter de nouvelles règles pour rejoindre une possibilité historique, C'est pas difficile à comprendre non?

Neuf jours que je demande: "Voulez-vous discuter de nouvelles règles type révolte, coup d'état, attaque du chateau, ... etc" et neuf jours que je ne peux avoir une simple: "Oui" ou même un franc: "Non, vas te faire voir avec tes règles, on a la balle, on a le terrain, on a l'arbitre, on fait nos règles et on en a rien à foutre des autres."
Revenir en haut Aller en bas
Septime Auguste Severe
Dito d’ounour
Septime Auguste Severe


Nombre d'interventions : 794
Date d'inscription : 04/01/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Discussion sur les possibilités de RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 5 Empty28/01/12, 09:58 am

Au risque de me répéter.

On joue quand ?

Pasque là moi je vois que 50 lignes pour dire : "Vous êtes des merdes, moi je le suis pas, alors s'agirez qu'on m'écoute"

Pasque la question, encore une fois, c'est pas de savoir si HRP le marquisat est bien ou pas bien ...

Si les anti-marquisaux sont méchant ou gentil.

C'est de savoir si on peut jouer, et dans quelles contexte.

Pasqu'il me semble que même si tu dit : "Le MAO tombera par surprise avec ou sans l'accord de ses protecteurs."

Et que je suis assez sûr de ta bonne foi quand tu dit ça, dans le sens ou si je comprend bien tu dit : "Le jour où il tombe, je respecte ça".

Mais le problème c'est que tout les RP qui ont été fait pour le renverser, il me semble qu'aucun à eu une fin RP.

Ce qui n'est pas encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Discussion sur les possibilités de RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 5 Empty28/01/12, 11:44 am

M@rco Polo a écrit:
Après un intermède scato-comico-lyrique^^ je me permets de préciser le fond de ma pensée et clarifier quel était le sens de ma logique de joueur:

Mon pantin n'a pas eu le plaisir d'assister à la constitution du MAO, il est né tout juste après. Et oui le fossile est visiblement encore jeune^^
Mais j'imagine qu'il y a eu à l'époque le même genre de discussions entre joueurs non?...
Et si tel a été le cas, quelles ont été les règles établies et consensuelles, basées sur l'IG pour mettre en place un machin-truc au-dessus, totalement RP?
Je peux me tromper (et en ce cas je demande à ce que LJD qui ont participé à ce jeu l'exposent ici) mais l'IG n'en était pas à la base? Je parle bien du MAO et non de l'indépendance de la Provence...

Donc mon intervention sous forme de questions, reste assez simple:
En quoi ce que les joueurs ont fait à un moment donné, peut-il soudainement être si difficile à défaire?...
Pourquoi demander un cadre figé et fixé à une situation de jeu qui n'a pas demandé pour l'être (je peux me tromper hein! Instructionnez-moi^^)
Est-ce parce qu'à l'époque, le cadre RP était plus souple, primant même sur l'IG et qu'aujourd'hui il subit le carcan de ses propres règles et institutions, au point de ne plus pouvoir jouer?...
A avoir voulu tout réguler, ne sommes-nous pas pris à notre propre piège? Celui de vouloir et devoir passer par des textes signés pour jouer?...
N'arrive-t-on pas aux limites de ce jeu?...

En conclusion en tant qu'ancien JDR, je me réfère souvent aux D&D qui m'ont procuré aussi du plaisir, mais qui au final posait le même problème autour de la table:
Avec la complexification des règles, le MJ n'était plus arbitre mais juge! Du coup l'arbitrage entre joueurs n'en était que plus difficile et les parties pouvaient aussi finir en eau de boudin!

Questions posées! Votre avis?... ;o)

Pour te répondre sur ce que moi j'ai vécu à l'époque.
Je donne mon sentiment brut, sans pincettes.

Le Marquisat, en tant que RP a surtout et pratiquement été fait uniquement par un étudiant en droit.
Comme tout étudiant en droit jouant aux RRs, il a essayé de plaquer son cour.

Résultat, le Marquisat n'est que juridique.
Rien n'a été prévu pour l'IG, rien pour se mettre d'accord, aucune discussion entres joueurs.

Résultat, lorsque les joueurs des Français sont arrivés pour le jouer IG, chacun avait ses règles à lui. Forcément, ça ne le fait pas.

Ce que l'on demande, se sont des règles communes, pour que l'on puisse tous jouer au même jeu.
Si je reprends ton exemple de D&D, il y a une base de règles prévues pour les situations. Pour les RRs, dans le cas des RP, strictement aucunes. Donc n'importe qui peut dire n'importe quoi.
En deux minutes, ça tourne aux insultes entre joueurs, comme on a pu le voir.
Je n'invente rien, c'est ce qui s'est passé.

Nous demandons juste d'éviter cela.

Donc maintenant, la base de la réflexion, c'est de se dire : Avignon existe IG, autant s'en servir, c'est tout de même le plus logique.
Mais d'un autre côté, prendre un noeud et point barre, c'est un peu trop facile, il faut donc rééquilibrer un peu la donne, donc mettre en place quelques règles basiques.

J'ai un peu l'impression que je demande de sacrifier le premier né de chaque joueur en demandant cela.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Discussion sur les possibilités de RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 5 Empty28/01/12, 12:13 pm

Mon avis :

1. jouons l'impro. On verra pour le reste. Trop de règles empêchent le jeu.

2. Je ne jouerais pas de prise de noeud en disant que c'est Avignon.

3. Avignon et Aix : même combat ? Je pense que oui. C'est plus simple.

4. Ne nous cassons pas la tête. Sinon ce sera trop lourd.

5. C'était que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Discussion sur les possibilités de RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 5 Empty28/01/12, 12:15 pm

...ce que je voulais dire : c'est que celui qui veut supprimer définitivement le marquisat, ben il doit prendre le pouvoir sur Aix, c'est tout.

Y'a pas plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Discussion sur les possibilités de RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 5 Empty28/01/12, 12:24 pm

Je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Discussion sur les possibilités de RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 5 Empty28/01/12, 12:30 pm

Ben oui, c'est le principe de base des RR : t'es nombreux tu gagnes, sinon tu perds.

Ou alors tu tamagotes, tu vas en taverne, et la vie est nulle sans bulles.
Revenir en haut Aller en bas
ghell
Prouvençau agueri
ghell


Nombre d'interventions : 62
Localisation InGame : En Enfer surement...
Métier : Ne pas Travailler^^
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Hell
Titre de noblesse: Roturier
Fief : D'Hell

Discussion sur les possibilités de RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 5 Empty28/01/12, 12:37 pm

Tranchons les Tetes du pouvoir^^

Discussion sur les possibilités de RP - Page 5 606196marquisat
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Discussion sur les possibilités de RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 5 Empty28/01/12, 12:38 pm

Et là ce qui se passe en ce moment c'est sympa au moins, ça bouge!
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Discussion sur les possibilités de RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 5 Empty28/01/12, 01:56 pm

On verra l'ouverture possible pour développer cela, mais pour l'instant oui.

Sinon, le souci avec Aix.Avignon, c'est l'amalgame. En gros, on ne va plus savoir pourquoi on se bat.

Certains vont vouloir défendre la Provence attaquée alors que la Provence ne le sera pas, seul Avignon était visé.

Il y a déjà suffisamment de mélangisme dans les RR, pas la peine d'en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Discussion sur les possibilités de RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 5 Empty28/01/12, 02:56 pm

Sauf qu'Avignon n'ayant pas d'existence IG, l'attaquer IG ne rime à rien et fausse les règles IG du jeu de l'attaque d'une capitale...
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Discussion sur les possibilités de RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 5 Empty28/01/12, 04:04 pm

Prendre Aix suffirait pour faire tomber le MAO? Trop simple, non?
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Discussion sur les possibilités de RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 5 Empty28/01/12, 04:19 pm

Aix prise, le conseil est renversé et le nouveau peut parfaitement décréter la sortie du MAO autoritairement. Evidemment une résistance s'organisera... mais c'est le jeu... actuellement les anti-MAO sont les résistants, on peut inverser la chose...
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Discussion sur les possibilités de RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 5 Empty28/01/12, 05:48 pm

Hersende a écrit:
JD Herrick, ma Hersende est comme moi... Elle tutoie rarement... mais je ne vous en veux pas.

Le JD sourit. IRL, j'évite. Je suis un vieux monsieur. Je ne tutoie que quand je connais bien. Mais comme ici, avec de plus jeunes, c'est assez courant, je m'y mets. Toutes mes excuses, joueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Discussion sur les possibilités de RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 5 Empty28/01/12, 06:01 pm

Le Yueel et le Loyll sont exactement les mêmes, effectivement : ils sont là pour que le JD qui se cache derrière puisse se défouler en toute liberté sur ce forum.
Loyll n'a aucune différence avec Yueel : ce sont les deux mêmes personnages.

Adepte de la religion tous les deux, avec toutes les connaissances nécessaires en éco', un peu en justice. Bref, ce que connait le joueur quoi.
Et derrière, le principe est le même : démolir les opposants et sortir le même blabla HRP à la première occasion.

A ce propos, c'est devenu la nouvelle mode de supprimer son ancien perso' et de revenir avec des nouveaux pour pouvoir régler ses comptes avec les joueurs ? Voir tous les vieux lassés des RR qui il y a trois mois nous bassinaient avec leurs "j'en ai marre des rr", "je tue mon perso' et puis fini les rr" revenir en masse chercher la merde avec les JD adverses (oui oui, ce sont bien les jd qui sont les adversaires), ça me laisse sur le cul.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Discussion sur les possibilités de RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 5 Empty28/01/12, 06:37 pm

Oui, c'est dommage de ne pas se renouveler. Alors que moi, suivant que je joue avec mes persos Ref1, Herrick, mandra, ou santi, on voit tout de suite la différence. :)
Revenir en haut Aller en bas
Admin 2
Administrateur
Administrateur
Admin 2


Nombre d'interventions : 503
Date d'inscription : 01/09/2010

Discussion sur les possibilités de RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 5 Empty29/01/12, 01:19 pm

Je déverrouille. Que les choses soient bien claires, si je vois la moindre attaque contre un joueur, je verrouille le tout et vous irez faire vos débats en gargote, à voir s'ils sont aussi tolérants que nous sur le manque de respect.

Pour information, il y a des bannissements qui vont tomber. Un déjà, hier soir, mais ça ne sera pas le seul.

Que vos personnages se tapent dessus, c'est une chose, que vous, joueurs, vous le fassiez, c'est intolérable.

Quant à la suppression de compte, ça se règle par MP, bien que la politique, ici, soit de ne pas supprimer les comptes, sauf sur demande express du joueur, et nous lui préférons le bannissement temporaire (pas pour une faute), un joueur a toujours moyen de faire prévenir les admins de son envie de revenir, comme ça s'est passé pour ljd Bubu16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les possibilités de RP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les possibilités de RP
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Discussion ADN/AHMP/Marquis
» Pour discussion des nouvelles règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP   :: Règlements des conflits hrp-
Sauter vers: