Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Discussion sur les possibilités de RP

Aller en bas 
+19
castor22
ThufThuf
Vitryol
Guirre
Charly
Francuski
Septime Auguste Severe
musartine
Istanga
cleeclee
mandra.gore
Doch
Loyll
Historis
ref1
M@rco Polo
Hersende
Santiago Riccardo
herrick
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty20/01/12, 06:45 pm

Quel Peuple?
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty20/01/12, 07:35 pm

mandra.gore a écrit:
et il faut être clair!

les statuts du MAO incarnent la légalité. Donc si on ne l'est respecte pas on tombe dans l'illégalité et il faut en assumer les conséquences

et par ailleurs vouloir prendre le Castel par un coup d'état, par une révolte.. c'est vouloir imposer ce que l'on désire au Peuple et ne pas respecter son choix que les statuts permettent de consulter.
C'est aussi pas anodin!

On est HRP, ici. Aucun pouvoir n'est inébranlable dans l'histoire IRL, même l'URSS est tombée. Ce derait être de même RP pour le marquisat. Sauf que dans l'histoire IRL, il a suffit d'une bombe, d'un avion, d'une révolte, d'un coup de couteau, ou même d'une menace ou d'un serment. Dans ce jeu, toutes ces possibilités n'existent pas. A nous de les créer, avec des handicaps vraisemblables pour les "attaquants".

Après, vouloir ces possibilités, c'est vouloir jouer, tout simplement. Mon perso n'attaquera surement pas le marquisat, mais moi, je souhaite que ce soit possible pour le jeu. Je rappelle que c'est codé IG. Le marquisat y échappe parce qu'il est HRP.

En ce cas, je peux aussi créer un forum, y inviter quelques joueurs et proclamer la république des amériques ou ce que je veux. Voila ce qu'est le marquisat, rien de plus!

Sauf que nous en acceptons les règles en venant sur les forums "marquisaux". La possibilité d'en sortir par les forums "marquisaux" doit exister. Sinon, elle sera créé en dehors et bonjour la cacophonie.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Prouvençau agueri
musartine


Nombre d'interventions : 96
Localisation InGame : dans l'âtre
Métier : J'accuse !
Date d'inscription : 19/07/2011

Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty20/01/12, 09:52 pm

je me permet d'intervenir sur un sujet sur lequel ma pépette n'est que peu impliquée (pour le moment ? ). Je comprend toute la pertinence du débat, et s'il est bon de se mettre d'accord sur certains points, sur d'autres, l'effet de surprise ne peut qu'améliorer la qualité / étendue d'un rp. mais ce que je voulais surtout rappeler c'est une règle d'admin : l'ig primer sur le rp, et donc le rp doit suivre l'ig.

L'intérêt de cette règle est simple : ce genre de débat n'aurait pas lieu d'être, et cela permettrait à tout un chacun d'organiser ses rps, en conservant l'effet de surprise justement, car l'intérêt dans une prise, c'est l'effet de surprise, et pour les deux camps (je me rapelle des moments de panique où ma pépette était dans le camp des défenseurs, c'était franchement génial ^^)

D'où en même temps le point fort et le point faible d'Avignon : il devient quasi imprenable de fait, mais il y a déperdition du plaisir du jeu, enfin à mon sens.

je vous laisse débattre entre vous ... chui pas venue ... chutttttt
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty20/01/12, 10:22 pm

Pas faute d'avoir demandé le codage d'Avignon...
Revenir en haut Aller en bas
Septime Auguste Severe
Dito d’ounour
Septime Auguste Severe


Nombre d'interventions : 794
Date d'inscription : 04/01/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty20/01/12, 11:22 pm

mandra.gore a écrit:
jd Ref ces règles existent déjà..
On a bien le vote semestriel pour démettre la Marquise et aussi fou que cela puisse paraître l'article VIII des status du MAO pour organiser la sortie

suffit d'appliquer les règles !


Citation :
Au cas où une province souhaiterait quitter le Marquisat, elle doit organiser une consultation populaire selon les modalités fixées par accord préalable entre le Conseil Comtal de ladite province et le Conseil Marquisal dans le cadre d'un vote commun à la majorité des trois-quart ayant fait l'objet d'une publication et contresignée par le Marquis.

Franchement, celui qui arrive à faire appliquer cette règle là pour faire sortir la Provence du marquisat, je lui tire mon chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty21/01/12, 02:04 am

Un truc tout con, mais les joueurs ayant un perso anti marquisat on essayé pas mal de chose pour le faire tomber. Prise de mairie, prise de pouvoir au Comté, etc. Résultat il est toujours là.

La question est donc est ce qu'une majorité de joueurs souhaitent garder cette base de rp ?

A mon avis la réponse est oui. Si ce n'était pas le cas sa fait longtemps que y'en aurait plus. Faut pas prendre les gens pour des idiots non plus.
Revenir en haut Aller en bas
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo


Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty21/01/12, 04:17 am

LJD musartine qui est venue mais chutttt^^ a écrit:
mais ce que je voulais surtout rappeler c'est une règle d'admin : l'ig primer sur le rp, et donc le rp doit suivre l'ig.
Je suis d'accord sur le principe dicté par les admins. Mais quand est-il quand l'IG ne permet pas le RP? J'ai lu récemment d'ailleurs le même débat sur SK concernant la nomination de l'intendant de l'université. Les admins ont leur vision du RP potentiel via l'IG, les joueurs eux ont leur propre vision du RP qui n'a pas forcément de base IG. Et si on attend que cela soit codé...
Pour l'effet de surprise, tout à fait d'accord bien sûr. Par contre rien n'empêche au préalable de se mettre d'accord sur les modalités. Après, quand ça pourra être mis en application avec ou sans concertation, dépendra justement de ces modalités.

Citation :
Au cas où une province souhaiterait quitter le Marquisat, elle doit organiser une consultation populaire selon les modalités fixées par accord préalable entre le Conseil Comtal de ladite province et le Conseil Marquisal dans le cadre d'un vote commun à la majorité des trois-quart ayant fait l'objet d'une publication et contresignée par le Marquis.

LJD Septime Auguste Severe a écrit:
Franchement, celui qui arrive à faire appliquer cette règle là pour faire sortir la Provence du marquisat, je lui tire mon chapeau.
Cela ne me parait pas plus compliqué qu'autre chose. Si ce n'est de s'entendre sur le contenu des modalités entre le CC et le CM avant de l'exposer à la consultation populaire. Après ce sont les votes qui décident, puisque c'est prévu. Encore une fois c'est surtout une question d'entente entre joueurs...

Et pour rebondir sur les remarques de LJD Francuski, je suis du même avis. Sinon le MAO n'aurait pas tenu si longtemps sans soutien, il y a donc "visiblement" une certaine volonté à vouloir le conserver. Il me semble que l'indépendance de la Provence s'est fait dans cet état d'esprit coté joueurs. Rien n'empêche ce même état d'esprit de quitter ou faire tomber le MAO si c'est la volonté d'une majorité de joueurs, non?...

Et sinon j'assume LJD fossile sans aucun souci, puisque cela reste LJD machin, croco, perroquet ou autre...^^
Par contre LJD n'est pas un fossile hein! Juste un peu ronchon hier matin, je m'en excuse ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty21/01/12, 05:44 am

LJDMusartine, j'apprécierais aussi l'effet de surprise. Mais ça pose un problème: une attaque, c'est deux groupes de soldats qui se rencontrent. Si elle est purement RP, alors tous les partisans du marquisat, même s'ils sont à 2000 kms, vont défendre. Il faut qu'elle ait une base IG. Un endroit où attaquants et défenseurs se rencontrent IG. Celui qui a le plus de partisans, avec un coef ou un jet de dès en plus, gagne. Si on choisi le noeud d'Avignon, alors il faut prévenir les défenseurs à l'avance, car personne ne vit sur ce noeud et ce serait trop facile pour les attaquants.

LJDFranc, je ne suis pas ton argumentation.

D'abord, les joueurs anti-marquisat ne peuvent essayer qu'une chose, le RP avec le marquisat. Celui-là même qui est régulièrement refusé. Ensuite, on parle d'une chute du marquisat autre que par les élections. Une possibilité RP comme l'ont été IRL les révolutions américaines, françaises ou russes, qui ont été le fait d'une minorité, alors qu'une majorité de lettrés (comparables ici à ceux qui sont sur les forums) était contre et que le peuple (compables ici aux "tamagos") ignorait tout. Exactement la situation du jeu où 50 persos débattent dans les forums et 600 tamagos se contentent de nourrir leur perso.

Après, je vois pas comment faire tomber le marquisat en prenant une mairie ou le comté.

Enfin, ton argument m'en rappelle un que j'ai trop entendu IRL: "Le peuple fait confiance au parti, pourquoi donc créer d'autres partis puisque le parti suffit au peuple." La possibilité doit exister, même si elle doit échouer, elle doit exister. Même Dieu a fini par tomber, du moins en Occident.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Prouvençau agueri
musartine


Nombre d'interventions : 96
Localisation InGame : dans l'âtre
Métier : J'accuse !
Date d'inscription : 19/07/2011

Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty21/01/12, 06:38 am

ce que je sous entendait, c'est pourquoi avoir choisit avignon comme capitale du marquisat ? et pourquoi pas une ville déjà codée ?

je dis un truc au nazard : par exemple Marseille = capitale de la Provence, prise de la ville = être rester 1 jour au pouvoir pour les révoltés, prise de la capitale = être resté 3 jours au pouvoir ... enfin un truc du genre.

rooooh, j'avais dit que je chutais,, je suis décidément trop bavarde.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty21/01/12, 07:00 am

Francuski a écrit:
Un truc tout con, mais les joueurs ayant un perso anti marquisat on essayé pas mal de chose pour le faire tomber. Prise de mairie, prise de pouvoir au Comté, etc. Résultat il est toujours là.

La question est donc est ce qu'une majorité de joueurs souhaitent garder cette base de rp ?

A mon avis la réponse est oui. Si ce n'était pas le cas sa fait longtemps que y'en aurait plus. Faut pas prendre les gens pour des idiots non plus.
+1.


Pour "gagner" aux RR, il suffit de réunir plus de joueurs/persos que l'autre parti.

Actuellement, les pro-marquisat sont plus nombreux. Leur structure politique est donc en place. C'est cohérent.

Si les anti-M (dont mon Charly) veulent changer la donne, à eux de réunir plus de monde. Que ce soit fait par la voie politique via les élections ou votes, ou que cela soit fait par la force.



Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty21/01/12, 08:12 am

musartine a écrit:
ce que je sous entendait, c'est pourquoi avoir choisit avignon comme capitale du marquisat ? et pourquoi pas une ville déjà codée ?

je dis un truc au nazard : par exemple Marseille = capitale de la Provence, prise de la ville = être rester 1 jour au pouvoir pour les révoltés, prise de la capitale = être resté 3 jours au pouvoir ... enfin un truc du genre.

rooooh, j'avais dit que je chutais,, je suis décidément trop bavarde.

Ce serait la solution. JDHersende a demandé le codage en vain, donc prendre une ville existante serait une solution.

JDCharly, la solution de rassembler le plus de partisans, ça s'appelle les élections. lol. Ca ne permet que de faire perdurer un système.

Je ne pense pas que les gens qui ont créé le MAO étaient majoritaire. Pas plus que ceux qui ont créé IRL les pays et les gouvernements que nous connaissons. Sinon, la Belgique serait toujours espagnol, les Etats-Unis serait anglais, le Quebec français, Bismark n'aurait pas unifié l'Allemagne, la Russie aurait un Khan mongol, Napoléon aurait été cordonnier et aucune république n'existerait. Bref, les grands changements sont souvent le fait d'une minorité.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty21/01/12, 10:10 am

a part JD herrick que dans l'histoire IRL, il n'y avait même pas d'élection!
Là il y a !
Je vais être d'accord avec jd Charly...
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty21/01/12, 11:02 am

Ouais, je vois.

On se croirait RP en salle de doléances. Aucune proposition, que de la parlotte.

Faut pas s'étonner qu'on s'emm.... dans ce jeu, si ça se résume à causer en salle de doléances pour rien. Sauf pour ceux qui cadenassent tout.

Ca donne envie de tamagoshiser, comme 90% des joueurs, en fait.

Je propose une base: rencontre de soldats sur un noeud avec un coef ou un jet de dès. Qui veut en discuter pour améliorer le truc et qu'on puisse après le proposer?
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty21/01/12, 12:29 pm

Il ne faut pas oublier une chose, c'est que tout le RP du Marquisat est parti sur une base de RP/IG de l'Empire.

Il faut aussi tenir compte de ceux qui ont tenté de vouloir attaquer le MAO.
Les brigands aussi.

Un RP aussi grand n'appartient pas à un ou deux joueurs.


Aujourd'hui, si l'on fait le bilan : comment changer le RP du Marquisat ?

- administrativement : impossible pour l'instant. Il existe une règle pour sortir, mais la Marquise RP doit donner son accord pour que la Provence RP puisse faire quelque chose.
Autant dire que ce sera de l'ordre du 0,01% de chance de réussite pour les joueurs, ce qui est tout sauf un jeu multijoueur, il faut l'admettre.

- Autre moyen ? Aucun. Le Marquisat est invincible.

Au niveau jeu, il y a donc un souci.
Mais le problème est le même avec les guerres de noblesse d'ailleurs, que l'on essaye de mettre en place depuis des lustres.




Donc que faire ?

Pour moi, il faut sortir du cadre administratif. C'est un jeu. Qui a envie de rentrer chez lui le soir et de passer des heures à respecter des procédures, remplir des papiers et autres pour un jeu ?

Faut pas déconner ^^

Reste quoi ?
Les possibilités d'attaques. Déjà, parce que c'est RP et c'est fun.
Maintenant, le but n'est pas d'en faire quelque chose de facile, mais pas non plus d'en faire quelque chose d'impossible.

Parce qu'aujourd'hui, même si sur le papier il est probablement possible d'en sortir, concrètement, c'est impossible.
Dès qu'il y a un vote, les dormeurs se réveillent -ceux qui ne participent pas - et hop, ça passe.
Donc c'est beau de se baser sur du papier, mais il faut se baser surtout sur la réalité, en gardant à l'esprit que c'est UN JEU !

Ce que beaucoup semblent oublier.

Pour moi, le but n'est pas de faire tomber le Marquisat, parce qu'en tant que joueur, qu'il soit là ou pas, j'irais me coucher pareil le soir, mais juste qu'il soit possible de faire bouger les choses, c'est ce qui manque le plus à la Provence.

Après, comme le soulève JD Charly, le but serait de mettre en place un système qui serait lié au nombre de participant. Les joueurs les plus nombreux gagnent. Parce que c'est comme ça que ce décide un RP.
Mais aujourd'hui, même si les joueurs étaient plus nombreux, nous ne pourrions pas changer le RP, c'est qui est ridicule.


Et un petit message personnel aux joueurs qui disent : sisi, c'est possible d'en sortir.
J'ai dit la même chose quand Ref était pro MAO.
Alors un conseil : si vous le dîtes, faites le !! Sinon, taisez vous, vous ne savez pas de quoi vous parlez ^^
Il faut le jouer au quotidien pour se rendre compte comme c'est fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty21/01/12, 12:54 pm

JD Ref, vous exagérez. Il n'y a aucune autorisation à donner par la Marquise/le Marquis : il y a juste à faire voter un article par le CC disant comment ça se passe que le Conseil marquisal entérinera.
Une fois que ce texte sera voté, ce sera la procédure légale et le Marquis n'aura plus rien à dire.
Donc vos 0,01% c'est ridicule. Dès que ce texte existera, il y aura autant de chances de succès que pour tout vote en gargote.

Remplir des papiers pendant des heures? Bah bêtement un bulletin de vote... C'est vrai que c'est long et difficile...

Il y a des tonnes de moyens IG : prendre Aix, changer le conseil comtal, décréter autoritairement une sortie du Marquisat
Des moyens RP : refuser l'allégeance
Les opposants n'ont jamais essayé.

C'est sûr que ça déboucherait automatiquement sur une guerre civile, mais ça peut aussi être le voeux des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Septime Auguste Severe
Dito d’ounour
Septime Auguste Severe


Nombre d'interventions : 794
Date d'inscription : 04/01/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty21/01/12, 03:42 pm

De toute façon la guerre civile elle a lieu HRP ...

Alors tant qu'à faire, autant qu'elle soit RP.

Citation :

JD Ref, vous exagérez. Il n'y a aucune autorisation à donner par la Marquise/le Marquis : il y a juste à faire voter un article par le CC disant comment ça se passe que le Conseil marquisal entérinera.
Une fois que ce texte sera voté, ce sera la procédure légale et le Marquis n'aura plus rien à dire.
Donc vos 0,01% c'est ridicule. Dès que ce texte existera, il y aura autant de chances de succès que pour tout vote en gargote.

Si si, la procédure est voté par vote commun du CC et du CM, puis signé par le marquis, avant d'être proposé en consultation populaire.

Donc si le marquis signe pas, c'est légalement pas possible de poursuivre la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty21/01/12, 04:04 pm

Vous n'avez pas compris, la procédure elle est acceptée une fois pour toutes une fois votée par le CC et le CM, pas à chaque fois que le peuple veut sortir du Marquisat. Le problème est que le conseil comtal n'a jamais été fichu de se mettre d'accord sur cette fichue procédure depuis que le vote de l'article VIII a été fait par le conseil marquisal.

Citation :
elle doit organiser une consultation populaire selon les modalités fixées par accord préalable entre le Conseil Comtal de ladite province et le Conseil Marquisal dans le cadre d'un vote commun à la majorité des trois-quart ayant fait l'objet d'une publication et contresignée par le Marquis.
Toute modification des ces modalités doit être validée de la même manière.

Les populations du Marquisat étant libres de leur choix, si la consultation populaire entérine cette volonté, la sécession de la province sera officialisée par une déclaration du Marquis dès la publication des résultats par le Comte Illustre.

Une fois cette procédure fixée une fois pour toutes, il suffit de la consultation populaire, de la proclamation des résultats par le Comte et le Marquis fait une déclaration.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty21/01/12, 04:09 pm

JDHersende, faut ouvrir le jeu. Sinon, ça devient pénible, comme le dit JDRef.

En plus, l'attaque du chateau, y'a rien de plus médiéval.

Concrètement, la règle deux attaquants pour un défenseur + un peut être durcie. Je suppose qu'un chateau comtal, ça doit être trés fortifié. J'aime bien l'idée de l'aléatoire du dé (n° de loto, par exemple).

Pour les brigands, le RP ne serait acceptable que s'il respecte la règle du délai.

Enfin, pour la guerre entre nobles, ce serait amusant, à condition d'enjeu.

JDHersende, la voie légale que vous proposez est trop lourde. Et jamais le CM ne votera sa propre disparition.
Revenir en haut Aller en bas
Septime Auguste Severe
Dito d’ounour
Septime Auguste Severe


Nombre d'interventions : 794
Date d'inscription : 04/01/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty21/01/12, 05:22 pm

Le problème reste le même, si le conseil comtal et le conseil marquisal + tout le peuple veut la sortie du marquisat, mais que le marquis n'a pas signé cette procédure. Rien n'est possible de façon légale.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty21/01/12, 06:35 pm

Hersende (ouais, j'arrête avec les JD, c'est long et tout le monde sait qu'on est en HRP ^^), vous oubliez des points importants.

Et le plus important à mes yeux est celui là : c'est le marquis qui choisi seul, comme il veut, les membres du Conseil Marquisal. Ceux qu'il ne choisit pas ne votent pas.

C'est hypocrite de dire qu'il n'a pas la décision dans sa poche.

Et comme c'est le CM qui a le dernier mot, il est évident qu'en gros, c'est le joueur du Marquis qui a le dernier mot.
Il faut voir la réalité tout de même.

Objectivement je maintiens mon 0,1%.

Vous n'y croyez pas ? Prouvez le ! Faites vous un multi et essayez de lutter. Sinon, je le répète (car je l'ai vécu, sinon je ne me permettrais pas contrairement à certain), on ne sait pas de quoi l'on parle.

Je l'ai déjà dit, comme tous ceux qui sont passés de persos qui sont pro mao à des persos qui sont anti mao, mais le jeu entre les deux n'a strictement rien à voir.
Ne niez pas l'avis de tous les joueurs ayant vécu cela, vous ne l'avez pas vécu vous mêmes.


Mais bref, ce n'est pas le sujet ici ^^

La question est la mise en place de règles HRP, règles que tous les joueurs ici étaient prêt à étudier à la base. Enfin, selon les déclarations faites pendant le RP de la guerre.
Donc lançons nous.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty21/01/12, 10:59 pm

Citation :
Il y a des tonnes de moyens IG : prendre Aix, changer le conseil comtal, décréter autoritairement une sortie du Marquisat
Des moyens RP : refuser l'allégeance
Les opposants n'ont jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty22/01/12, 04:42 am

Le droit c'est comme les promesses des politiques, ça n'engage que ceux qui les croient.

Je me souviens encore de ma chargée de TD qui m'a vu tout penaud, le jour où j'ai compris que la Constitution n'était valable tant que les gens s'y soumettent. I was chocked!

Les loyalistes aidés des français avaient réussi à prendre le château, ils avaient fait il me semble ce qu'il fallait pour sortir du marquisat y a deux ans? Sauf que la guerre civile qui a suivie a démontré que les provençaux qui voulaient défendre l'Indépendance étaient plus nombreux, ou bien leurs revendications ont pris le dessus. Et le MAO a été remis directement sans discussion, personne n'a osé contredire cela.

Et à ce moment là, personne n'a remis en cause le MAO, ou alors sur messange, ou alors en pensées, manque de courage. Alors que paradoxalement c'était le moment de le faire, l'occasion a été perdue. Enfin s'il faut se retaper une guerre civile et les conséquences qui suivent ... Personne n'y sera gagnant. Mais après tout, si tous les 6 mois pour prouver qui a raison, si y a besoin. Le truc c'est que là limite, ça donnerait presque envie de retourner faire les loutres vers l'Empereur.

Car l'Empereur s'il est motivé pour aller mater tous les 4 matins, les gugusses qui font la foire en Provence ... Il pourrait avec son armée.

Bref, encore une fois, c'est navrant de voir que le + Rp en Provence, ce qui vous donne l'occasion de débattre en doléances (bah oui y a un peu 80% des doléances des anti MAO qui portent sur le MAO ou la Marquise, bizarrement, c'est toujours les mêmes. S'ils consacraient autant d'énergie à la prospérité du Comté, y aurait moins de soucis à mon avis), la seule chose qui est en tête c'est détruire. Niveau constructif? J'attends encore et toujours.

Peut être qu'avant de chercher à détruire le MAO, faudrait peut être proposer des idées pour construire autre chose? Le proposer aux joueurs ... Le soumettre à des votes, bref, vous voulez changer un truc qui influence la Provence lourdement. OK, soit. Mais comment? Et puis pourquoi le MAO si dérangeant il fonctionne? Qu'est ce qui est bon dans le MAO que l'on pourrait copier pour faire autre chose?

Moi tant que la réponse sera faut détruire le MAO parce que c'est vilain ... J'dis aller revoir vos copies. Et pourtant, on ne peut pas dire que je sois un Pro-MAO (le joueur, quoique le perso aussi, il est neutre ... Bon sauf pour la CSMAO mais ça c'est son passé qui le veut comme ça). Mais je vois plus d'avantages RP, de clarté politique et de contre pouvoirs à un potentiel CC inique, que dans toutes les propositions qu'on m'a vendues.

Quoique je n'ai jamais discuté des possibles propositions venant de la part de LJD Ingeburge ... Bordel proposez des choses qui soient excitantes et réalistes, vous verrez si les gens suivront pas.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty22/01/12, 10:13 am

aprés avoir été d'accord avc jd charly.. me voila d'accord avec jd loyll..

Passer l'essentiel de notre temps sur le MAO & la Marquise je trouve cela moi moi aussi complétement aberrant!

Et dire qu'il faut juste sortir du MAO et le Comté le Comté le Comté sans rien proposé d'autres..
c'est aussi particulièrement faible !
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Prouvençau agueri
musartine


Nombre d'interventions : 96
Localisation InGame : dans l'âtre
Métier : J'accuse !
Date d'inscription : 19/07/2011

Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty22/01/12, 10:14 am

bah encore moi.

question : pourquoi nécessairement proposer quelque chose d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Septime Auguste Severe
Dito d’ounour
Septime Auguste Severe


Nombre d'interventions : 794
Date d'inscription : 04/01/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty22/01/12, 10:41 am

Non mais franchement ça devient lourd ...

On s'en fout franchement de discuter de ça HRP ...

L'utilité du MAO c'est totalement RP, on en discute RP. Discuter HRP pour savoir si le marquisat est utile ou non, si les propositions tiennent la route, ou non etc etc. ça sert à rien ...

La question c'est de savoir, comment faire en sorte d'avoir un RP global qui tient la route, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Moi ce que je que je vois actuellement, c'est de RP isolé, de famille, de couple, de plein de chose. Mais en dehors des RP de chacun il n'y a rien. Pas de réel RP politique, de manipulations, de comte fou, quedal.

Et ça c'est juste pasqu'on ramène chaque question qu'on se pose RP à un débat HRP pour répondre à cette question RP. Ce qui sert à rien.

Pasqu'au final, on s'en fout de savoir si le MAO marche, si sans le MAO ça marcherait mieux, si avec l'empire on serait obligé de parler allemand.

Pasque, on se retrouve avec un système qui marche peut être, mais qu'est ce qu'on se fait chier !

Franchement celui que le RP politique amuse en ce moment, qu'il le dise, ils doivent pas être nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les possibilités de RP
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion ADN/AHMP/Marquis
» Pour discussion des nouvelles règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP   :: Règlements des conflits hrp-
Sauter vers: