Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des institutions provençales.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.

+12
ghell
Hersende
ref1
musartine
Ladoce
Al1
Vitryol
gnaaz
Francuski
herrick
Capryce
Manon
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 2 Empty23/03/12, 01:47 pm

Vous êtes imbus de vous même et vous n'écoutez pas vous rêvez déjà de votre avenir...

Faites la synchronisation des actes vous même c'est facile allez écouter Son Illustre Grandeur au procès de mon mari et trouvez moi une Date qui vous prouves que Charly ou Manon sont frustrés

J'imagine que vous parler d'eux?

Par contre vous... Oui vous êtes frustré de ne pas avoir gagné les élections! Vous vous imaginiez au CC

Commencez par reconnaître celà.....

(la flegme d'éditer)
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz

Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles

MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 2 Empty23/03/12, 01:51 pm

Je suis surtout la preuve vivante que le parti LPL n'aime pas les gens qui n'écoute pas aveuglément leur doctrine.
Je suis parti,car j'ai refuser d'intégré une armée au porte de Brignoles...A cela je plaide coupable !

Je préfère défendre mon village que la frustration d'autrui.
Pour la mairie dame Anyya ma demander si je voulais la remplacer.

Citation :
Vous êtes imbus de vous même et vous n'écoutez pas vous rêvez déjà de votre avenir...

Voilà une insulte qui arrive...C'est bien ce que je dis,sans insulte,sans arme.....Juste avec le vote des gens,cela ne vole pas très haut..
Vitryol
Mystère
Vitryol

Nombre d'interventions : 1452

Feuille de personnage
Nom: de Cartel-Louvelle
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Villelaure

MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 2 Empty23/03/12, 02:07 pm

C'est fou, j'ai refusé d'intégrer leur armée à Arles et j'y suis toujours au LPL. Herrick, pareil. Capryce, pareil. Ref, pareil.

Je préfère paraître pour un frustré que pour un opportuniste prêt à abandonner ses convictions à la première opportunité d'avancement venue. Mais bon, c'est un choix. J'admets que le vôtre a payé et a su être récompensé comme il se doit. Ce que je mettais en exergue auparavant. Et que vous venez de confirmer.
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz

MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 2 Empty23/03/12, 02:10 pm

Conviction vous dites?Non ma conviction n'est pas d'intégrer une armée pour prendre d'assaut un comté qui ne me donne pas le siège comtal que mon parti aurai espérai...

Enfin,vous partez en fin de mandat donc cela n'est plus votre soucis.
Vitryol
Mystère
Vitryol

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 2 Empty23/03/12, 02:17 pm

Il me semblait avoir battu en brèche l'argument du siège comtal un peu plus tôt. Bizarre...

Les nouvelles vont vite. Cependant, étant en poste pour encore un bon 25 jours, soit près d'un demi mandat, vous me permettrez de rester concerné par ce que je veux jusque là. Ne vous en faites pas, vous aurez votre tour. Je ne doute pas qu'HIPS vous gardera une belle place au chaud sur leur liste. Sinon aux élections qui viennent, certainement aux suivantes. D'autre part, disposant d'un fief en Provence, il est fort à parier que je reste concerné pour un bout de temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 2 Empty23/03/12, 02:18 pm

gnaaz a écrit:
Je suis surtout la preuve vivante que le parti LPL n'aime pas les gens qui n'écoute pas aveuglément leur doctrine.
Je suis parti,car j'ai refuser d'intégré une armée au porte de Brignoles...A cela je plaide coupable !

Je préfère défendre mon village que la frustration d'autrui.
Pour la mairie dame Anyya ma demander si je voulais la remplacer.

Citation :

Voilà une insulte qui arrive...C'est bien ce que je dis,sans insulte,sans arme.....Juste avec le vote des gens,cela ne vole pas très haut..

Qui parle d'insulte? Espoir t'a insulté? euh...Écoute garçon , si , quand on te parle tu prennes ça comme une insulte, je te propose de reprendre ta pelle et ton seau et d'aller faire des pâtés sur les plages de Marseille. Non franchement si tu considère ça comme une insulte vraiment il faut revoir toute ton éducation et la signification des mots.
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz

MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 2 Empty23/03/12, 02:24 pm

C'est amusant de voir la réaction des chasseurs...Une réaction typique de personnes sans argument !
Forcément,il est facile de relier le fait que les chasseurs sois avide de pouvoir,vu que c'est sur frustration qu'ils montent leur armée.

Cependant,c'est assez flagrant quand on voit que leur seul réponse ce cible sur une critique sur l'auteur des questions qui déplaises.
Après tout,on ne peut pas trop en demander à des gens qui préfère les armes plutôt qu'à la discutions...

Question de bon sens !

Pour conclure,je dirai que pour des gens qui refusent l'autorité de la comtesse comme de la marquise...Je vous trouve bien attacher à vos fiefs,qui soit dit en passant fait de vous leur vassaux et celui de la Marquise via l'illustre....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 2 Empty23/03/12, 02:37 pm

Bon çà suffit

On va remettre les chose dans le contexte, je suis membre fondatrice de l'armée des chasseurs...
Vous ne pouvez pas m'accusez d'être frustrée je ne veux aucun pouvoir, je ne fais plus de politique comtal depuis que j'ai souhaité être Maire car pour moi Maire est un travail à plein temps!

Citation :
Après tout,on ne peut pas trop en demander à des gens qui préfère les armes plutôt qu'à la discutions...

Quand sa Majesté Hersende acceptera de pendre la parole pour corriger nombre de vos erreurs...

Je vous conseille de prendre rendez vous avec elle..Elle pourra peut être enfin confirmer que j'ai essayé la discutions...Bub a essayé, Manon a essayé d'autre essaye encore comme Franck ou Le baron
Comme Monseigneur Eavan et bien d'autre

Alors avant d'accuser de se faire l'avocat du diable on se renseigne...Vous ne me connaissez pas et vous ne pouvez vous permettre de me juger!

gnaaz
Légende Provençale
gnaaz

MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 2 Empty23/03/12, 02:42 pm

N'est-ce pas vous qui m'accusez d'être imbus de ma personne?
Pourquoi n’appréciez vous pas d'être juger,alors que vous le faites vous même?

Vous n'acceptez pas que votre armée à surtout donner l’impression de vouloir du pouvoir.
Et cela jusqu’à engager des étrangers pour nuire à la comtesse et à la marquise.

Vous vous déclarez dissident de son autorité !
Bien aise à vous,alors assumez le en reniant vos fiefs qui vous rendent vassaux de la comtesse.

Ensuite on parlera d'idéologie qui vise pas le pouvoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 2 Empty23/03/12, 02:43 pm

mais dis donc, faut arrêter garçon!! Le mot "pouvoir" te monte à la tête!! il ne faut pas en faire une fixation..ça te manques tellement? Mais je vois qu'avec ta langue bien rapeuse et en continuant à lécher comme ça, tu va finir pas l'avoir ton lopin de terre..

Oui garçon, nous sommes attaché à nos terres, ça tu ne peux pas le savoir, tu étais encore dans les testicules de ton père que déjà j'étais un fier provençal et je le resterai , alors ta morale à deux écus, tu la mets au fond de ta poche et ton mouchoir pat dessus.

Au moins nous, les chasseurs, assumons ce que nous faisons et n’essayons pas de jouer sur plusieurs tableaux comme tu le fais si bien pour pouvoir profiter du côté où tourne le vent.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 2 Empty23/03/12, 02:49 pm

Oui on me dit rêveuse .....Je rêve d'un pouvoir honnête sans copinage et le pire j'y crois vraiment!

Donc oui je parle d'idéologie sans espérer une place au pouvoir
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz

MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 2 Empty23/03/12, 02:53 pm

Dans ce cas revoyez votre entourage,car je doute que certain pense ainsi.

Citation :
ame Hersende...

Comme je peux le constater, vous ne faites Fi des gens que vous employez...
Cette Pauvre demoiselle que j'ai pris sous mon aile, je ne la laisses pas tomber...
Nous nous relayons a son chevet pour panser ses blessures...

Bientot elle sera guerie, et je pense qu'elle aura reflechit a ce dont vous etes capable...

C'est a dire manipuler des Gens pour assoir votre pouvoir...

Mais ne vous asseyez pas trop sur votre Seant, L'armée des Ombres a pu se preparer,
Je ne vus prendrais pas en Traitre,J'attaquerais sur tout les fronts...

Essayez d'entrainer vos capitaines Maritimes, bientot ils devront se mouiller^^
Des qu'ils couleront avec pertes et Fracas...
Mes Respects d'Italie
Ghell d'Hell dict L'ingerable.
musartine
Prouvençau agueri
musartine

Nombre d'interventions : 96
Localisation InGame : dans l'âtre
Métier : J'accuse !

MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 2 Empty23/03/12, 02:57 pm

Rassurez vous, nous avons tous pu constater l'élégance avec laquelle nombre d'entre vous n'ont pas la moindre compassion pour une personne qui souffre. Diantre, la charité aristotélicienne se perd ... Etonnant lorsque l'on sait que vous réclamez que des mesures soient prises pour que le baptême soit obligatoire pour être élu maire.
Vitryol
Mystère
Vitryol

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 2 Empty23/03/12, 03:16 pm

Bien si vous voulez conclure, concluons.

D'une, votre première intervention n'est pas une question mais une volée d'affirmations hasardeuses sur lesquelles j'ai donné mon opinion. Ceci ajouté au fait que vous méprisez ouvertement vos contradicteurs, que vous faisiez des démonstrations dénuées d'arguments autres qu'un implicite "c'est évident pour moi donc ça doit l'être pour vous", en somme vous ne valez donc apparemment pas mieux que ceux que vous incriminez.

Ensuite, lorsqu'on se permet de faire des affirmations comme les vôtres, il faut soi-même être droit dans ses bottes ou alors ne pas s'étonner et s'offusquer que les gens émettent à leur tour des interrogations voir d'autres affirmations vous concernant. C'est le jeu. Il faut être beau joueur. Vous ne faites pas voler les choses plus haut que moi ou d'autres. Votre dernière intervention en est la preuve.

Enfin, une petite leçon de noblesse ou à défaut, petit rappel. "Le vassal de mon vassal n'est pas mon vassal." Donc non, je ne suis pas le vassal de la Marquise qui n'a aucun droit sur la gestion militaire du comté. Le jour où je devrai prêter allégeance à une institution autre que le comté de Provence, MAO inclus, j'y renoncerai dans l'heure à ce titre. J'y tiens pour ce qu'il représente et non ce qu'il est. Question de principes...
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz

MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 2 Empty23/03/12, 03:22 pm

Citation :
Enfin, une petite leçon de noblesse ou à défaut, petit rappel. "Le vassal de mon vassal n'est pas mon vassal." Donc non, je ne suis pas le vassal de la Marquise qui n'a aucun droit sur la gestion militaire du comté. Le jour où je devrai prêter allégeance à une institution autre que le comté de Provence, MAO inclus, j'y renoncerai dans l'heure à ce titre. J'y tiens pour ce qu'il représente et non ce qu'il est. Question de principes...

Donc vous acceptez de servir la comtesse Nathy puisque vous êtes son vassal !

Citation :
Démission de Nathy et déchéance de ses titres, procès pour crime contre l'humanité.

Seulement vos revendications sont contraire,en sommes vous voulez la démission de votre suzeraine en gardant vos titre...J'aurai tout vu....
ref1
Légende Provençale
ref1

Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 2 Empty23/03/12, 04:03 pm

Et Savié de passer par là.

Bonjour.

Ca semble animé par ici. C'est rare ces temps ci...
Vitryol
Mystère
Vitryol

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 2 Empty23/03/12, 04:33 pm

Vous faites une amalgame de tout apparemment. C'est effarant.

Je ne suis pas membre de l'armée des chasseurs de Provence. Ce ne sont donc pas mes revendications. Ca c'est une première chose.

J'ai dit auparavant avoir refusé d'intégrer leur armée. Il faut tout vous répéter.

Ensuite, je ne sers pas l'Illustre. Je suis son vassal donc je réponds en cas de levée du ban. Ca c'est une deuxième chose.

Suis pas son grouillot, non mais...

La dernière, c'est qu'il faut distinguer le comté de Provence en tant qu'institution et les personnes qui occupent les fonctions. Je n'ai pas prêté allégeance à Nathy de Castilla spécifiquement mais au comté de Provence. Allez à la cérémonie d'allégeance en gargote, vous constaterez pas vous-même que les nobles prêtent allégeance à la Provence.

Vitryol vit arriver son parrain avec bonheur.

Parrain, bien le bonjour. Je suis ravi de vous voir ici. Je fatigue un brin à toujours répéter la même chose.
ref1
Légende Provençale
ref1

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 2 Empty23/03/12, 05:18 pm

Bonjour à vous mon filleul.
Il semblerait de fait que je tombe en plein dans une conversation déjà entendue.

Mais quel est le problème au final ?
Vitryol
Mystère
Vitryol

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 2 Empty23/03/12, 05:22 pm

Oh je vous laisse prendre un résumé auprès du messire ici présent.

Vitryol désigna Gnaaz.
ref1
Légende Provençale
ref1

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 2 Empty23/03/12, 05:45 pm

Se tourna vers son ancien colistier.
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz

MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 2 Empty23/03/12, 05:47 pm

Comme dit précédemment nous avons conclus,ceci est un débat sans fin.
ref1
Légende Provençale
ref1

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 2 Empty23/03/12, 05:53 pm

Quel débat ?
Al1
Légende Provençale
Al1

Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Fief : Aureille

MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 2 Empty23/03/12, 07:16 pm

Celui de votre mauvaise foi et celle vos amis ?
Manon
Légende Provençale
Manon

Nombre d'interventions : 4907

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 2 Empty23/03/12, 08:48 pm

Dis-moi Al, nous te voyons très peu mais pourtant tu sembles avoir déjà ton opinion. Pourtant tu n'as jamais cherché à en savoir plus sur ce qui nous anime. Toi et beaucoup d'autres agissent ainsi. On ne les connait pas, ils ne nous connaissent pas, ils ne sont jamais venu nous entretenir, mais ils savent une chose, ils sont les toutous d'Hersende, elle manipule et ils s'exécutent.

Chez les chasseurs ce n'est pas du tout la même chose. Pas un ne compte plus que l'autre. Mais si tu touches à un seul quel qu'il soit, tu touches à tous.
Nous ne combattons pas pour la gloire d'un seul, nous combattons pour ceux qui connaissent vraiment la signification du mot liberté.
Que tu ne sois pas d'accord avec nous sur ce terme, nous l'acceptons.

Regarde le maire de Brignoles

Hey Gnaaz, ne change pas la donne comme elle t'arrange, tu souhaitais lutter contre le marquisat mais sans faire de vagues, en jouant sur deux tableaux. Nous, nous t'avons répondu que nous étions cash. Le LPL est un parti anti-marquisat, ce n'est un secret pour personne, et nous préférons perdre que de jouer aux faux-culs.
A partir du moment où tu étais prêt à te compromettre pour arriver à avoir du pouvoir, nous t'avons conseillé d'aller au HIPS.
C'est le meilleur parti pour recevoir une récompense.

Tu penses bien que si nous visions les postes et les fiefs, nous n'agirions pas de la même façon !

Edit suite à mauvaise interprétation d'un texte.

Dernière édition par Manon le 25/03/12, 10:09 am, édité 1 fois
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende

Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 2 Empty23/03/12, 09:52 pm

Hersende qui avait entendu les propos de la jeune Arlésienne/Brignolaise/Marseillaise (rayez la mention inutile) qui ne savait plus dans quel village s'impliquer, l'interpela :

Manon, cela fait plusieurs fois que j'entends de votre bouche que j'aurais fait appel à des membres de l'Hydre ou à des membres du Lion pendant la guerre. Je vous mets en demeure de prouver vos dires sinon je crois que je me verrai dans l'obligation de saisir la justice pour diffamation envers ma personne.
Sachez pour votre gouverne, car vous n'étiez pas en Provence à cette époque, que les membres de l'Hydre ne nous ont nullement aidés et que nous avons refusé toute aide du Lion, en raison de nos liens avec l'Eglise Son Eminence Rehael et Son Eminence Richelieu, ainsi que Sa Grandeur Ledzeppelin pourront en attester.
J'attends vos preuves avant demain soir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 2 Empty

Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant