Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur

Aller en bas 
+11
herrick
Santiago Riccardo
Septime Auguste Severe
Istanga
Federer
Hersende
Admin 2
Frim2811
Historis
Ladoce
gnaaz
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

[Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty
MessageSujet: [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur   [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty25/04/12, 07:56 am

Bonjour à vous tous chèrs joueurs des RR,

Alors je me permet une petite dérive du Rp en passant HRP pour une raison.
Comme vos personnages le savent surement,mon pantin à déposer une plainte contre le pantin du LJD Herrick,donc jusque là rien de bien méchant.
Cependant vu que la plainte ne fut pas cacher au yeux des LJD ,le LJD Herrick à profiter de voir la plainte pour vite éditer tous les Rp ou il insulter mon personnage.

Je ne sais pas pourquoi rien indique qu'il a éditer sur le forum,mais j'ai enfin trouver une preuve en gargote.
Voici la preuve de mon personnage :


Citation :
Je ne vous posais pas la question à vous, messire benêt ou messire le brigand.

Voici celui disponible en gargote avec un édit 3 jours après :

Citation :
Je ne vous posais pas la question à vous, messire benêt ou messire le malfaisant.

Dernière édition par Herrick le 12 Avr 2012 17:40; édité 1 fois

Devant un tel anti Fairplay de Rp ,je ne peux que signaler qu'il est temps d'agir.
Il faut arrêter de laisser accès certaine chose aux joueurs qui n'hésitent pas à tricher quand ils le peuvent,enfin pour certain.

Ce serai bien d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur   [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty25/04/12, 08:01 am

ce genre de demande est à adresser aux admins Jd Gnaaz. Il me semblait qu'on ne pouvait pas éditer ses posts en salle des plaintes du château d'aix mais si c'est le cas et que des dérives sont constatées, alors il faut voir avec eux pour qu'ils revoient le paramétrage de cette salle ou du moins qu'ils interpellent les joueurs concernés
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

[Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur   [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty25/04/12, 08:03 am

Non,en fait le LJD à vu la plainte de mon pantin sur tel et tel paroles.
Il en a donc profiter pour éditer les textes autour à savoir Capitainerie et Gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur   [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty25/04/12, 08:13 am

ah désolée, je n'avais pas compris le "sens" dans lequel les choses avaient été faites.

Vous ne parlez donc pas de la salle des plaintes mais du bureau privé du procureur c'est ça? (je sais que ça ne change rien au problème, c'est juste pour bien comprendre).

Dans tous les cas, la marge de manœuvre est limitée. Tout au plus, vous pouvez vous exprimer en gargote dans le topic de régul entre joueurs afin de faire remonter l'information. Je crains que ce soit un peu votre parole contre la sienne, mais ça aura le mérite d'interpeler les censeurs.

Pour la capitainerie, pareil, interpeller les admins éventuellement.

Vous avez aussi la possibilité de MP avec le joueur concerné, mais ça, je crains que ce soit assez difficile, je n'ai pas l'impression que la communication soit particulièrement facile entre vous.

Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

[Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur   [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty25/04/12, 08:21 am

RR est juste un jeu,je ne comprend pas pourquoi on va tricher.
Encore moins pourquoi on ne veut pas parler à un joueur...Ou est la logique?
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur   [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty25/04/12, 08:43 am

*sourit*

comme tous les jeux, malheureusement, il y a des tricheurs. Après, je n'invente rien. Certains joueurs ont plus de mal que d'autres à communiquer simplement et sans problèmes

Revenir en haut Aller en bas
Historis
Dito d’ounour
Historis


Nombre d'interventions : 812
Localisation InGame : En pèlerinage
Métier : Dame de Compagnie
Date d'inscription : 19/12/2011

[Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur   [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty25/04/12, 10:19 am

Je rejoins JD Ladoce pour la gargote il faut que tu envoies un mp à {Harpie} encore que censeur soit différent de modérateur et pour Aix il faut envoyer un mp à Admin2.
Maintenant comme je t'ai dit hier dans un panneau d'administration on a accès aux dernières manœuvres type déplacements de sujet ou suppression mais pas édition donc difficilement vérifiable. Cependant l'admin peut bloquer les éditions pour le futur.

Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

[Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur   [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty25/04/12, 04:10 pm

Les Mp sont fait mais sans suite,le censeur ne s'en occupe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Historis
Dito d’ounour
Historis


Nombre d'interventions : 812
Localisation InGame : En pèlerinage
Métier : Dame de Compagnie
Date d'inscription : 19/12/2011

[Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur   [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty25/04/12, 05:08 pm

[Le censeur peut réfléchir, être occupé ne pas répondre dans l'heure... Un censeur est un joueur qui prend de son temps pour aider au bon fonctionnement et la bonne entente sur le jeu, en plus de la censure il fait vivre son personnage et au delà tout ça il vit ^^

Donc j'ai envie de dire soyez patience vous aurez sans doute un réponse positive ou négative mais une réponse.]
Revenir en haut Aller en bas
Frim2811
Commissari ai commerci



Nombre d'interventions : 1250
Date d'inscription : 04/01/2012

[Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur   [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty25/04/12, 09:22 pm

A voir donc avec les admins, même si je ne comprend pas vraiment ...

JD Herrick a bien accès dans le bureau du proc depuis le 23 avril, mais sans droit à part sur ses posts, du moins j'espère! Quand à la modif en gargote, si elle a bien été faite le 12 avril, c'est bien antérieur à son accès au bureau du proc.

Ou alors, j'ai loupé une marche sur l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

[Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur   [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty25/04/12, 09:24 pm

Ljd Herrick avait déjà accès avant quand ljd Cleeclee était procureur
Revenir en haut Aller en bas
Admin 2
Administrateur
Administrateur
Admin 2


Nombre d'interventions : 503
Date d'inscription : 01/09/2010

[Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur   [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty26/04/12, 06:32 am

Il est amusant de voir combien vous respectez la vie privée des admins ainsi que leurs décisions.
Non je ne vous avais pas encore répondu puisque, comble de l'horreur, j'ai un IRL chargé ! Et surtout parce que...

Il n'y a aucune trace d'édit de post sur Aix de la part de JD Herrick.

Si JD Herrick avait édité le moindre post de sa part à la capitainerie après que quelqu'un ait posté après lui, cela se serait vu.

S'il y avait effectivement eu abus... J'aurais agi et sévi, JD Herrick le sait bien.

Comme je l'ai dit en salle de doléances, la suspicion sur un personnage peut être pointée du doigt, sur un joueur, cela se fait par MP ou auprès des admins.

Ce topic n'a donc rien à faire là.


Qu'il ait édité en gargote est une chose, cela n'a pas été le cas ici.

Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

[Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur   [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty26/04/12, 06:42 am

Pourtant j'assure que si,je suis certain que le LJD a éditer.
Revenir en haut Aller en bas
Admin 2
Administrateur
Administrateur
Admin 2


Nombre d'interventions : 503
Date d'inscription : 01/09/2010

[Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur   [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty26/04/12, 06:53 am

Pour commencer, vous pourriez déjà ne pas user du gras quand vous parlez en HRP, merci.

Il n'a pas édité de post lui appartenant après que quelqu'un ait posté après lui... S'il l'a fait avant, ma foi, je n'ai rien à y redire puisqu'il n'y aurait donc pas eu réaction à son post.

Si vous me parlez du topic de la capitainerie, avec des posts d'après le dépôt de plainte de votre marionnette... Il n'y a pas d'édit, ou ce, avant que quiconque ait répondu.

Les admins ne feront aucun procès d'intention, il n'y aura pas de lynchage public et d'interrogatoire en face à face avec votre parole contre la sienne.


@ JD Frim : Chacun pouvait en effet éditer ses propres posts au bureau du procureur, ce n'est plus le cas. Seuls les admins, le JD du Comte et le JD du Proc le peuvent désormais.


Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

[Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur   [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty26/04/12, 06:57 am

Le dossier est hrp,l'utilisation du gras est juste pour faire plus visible.
Voilà une preuve d'édit :

Réponse du LJD Herrick


Citation :
MessageSujet: Re: Désignation de l'Amiral - Round 3 Lun 09 Avr 2012, 17:21 Répondre en citant
Bonjour,

Je sais que je n'ai pas à intervenir dans ce vote, mais je vous invite à ne pas vous presser de désigner n'importe qui à l'amirauté.

Marquise, vous avez des moyens d'enquêtes dans d'autres comtés, à ce que j'ai compris. Utilisez-les avant que nous en arrivions à une nouvelle catastrophe.

Ma réponse :

Citation :
MessageSujet: Re: Désignation de l'Amiral - Round 3 Lun 09 Avr 2012, 17:25 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Bonjour,

Pardonner mon intrusion,je demande une preuve des accusations mensongères du conseiller herrick.
Je désire la preuve comme quoi je suis un brigand !

Réponse hors sujet avec celle du LJD Herrick,donc oui il y a eu un édit.
Comme sur la gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Admin 2
Administrateur
Administrateur
Admin 2


Nombre d'interventions : 503
Date d'inscription : 01/09/2010

[Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur   [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty26/04/12, 07:32 am

Donc en fait si là je vous répondais un truc qui n'a rien à voir avec votre réponse, je pourrais dire que vous avez édité ? C'est une façon de voir les choses...

Il y a eu post à 17h21 et vous avez répondu à 17h25... Quand bien même il y aurait eu édit, on ne peut reprocher à quelqu'un d'éditer AVANT qu'il y ait un autre post d'écrit, ce qui est le cas ici, s'il y a eu édit. Nous parlons ici de 4 minutes, pas d'un post édité bien après. Il arrive à beaucoup de gens d'éditer leurs posts avant réponse d'autres, on ne leur fait pas un procès pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

[Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur   [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty26/04/12, 08:40 am

Si je comprends bien,vous me dites que je suis à côté de la plaque?
Que ce que je répond est totalement démesure face au faut?

Je ne suis pas d'accord,je sais ce que j'ai vu et je maintiens les faits.
Je suis certain qu'il a éditer,vous pouvez le prouvez ou pas?
Est il possible de voir si il a éditer ou est-ce que vous affirmez des choses sans preuve?

N'oublions pas qu'on parle Hrp c'est LJD Gnaaz qui parle au LJD Admin.


Édit pour test


Dernière édition par gnaaz le 26/04/12, 09:10 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Historis
Dito d’ounour
Historis


Nombre d'interventions : 812
Localisation InGame : En pèlerinage
Métier : Dame de Compagnie
Date d'inscription : 19/12/2011

[Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur   [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty26/04/12, 09:08 am

Il n'y a pas de JD Admin ^^ il y a un admin qui n'est pas un perso

Je pense que vous avez mal compris le fonctionnement. Lorsque que quelqu'un édite un post à lui avant que quelqu'un n'ait répondu derrière dans le rp cela n'apparait pas et n'est pas considéré comme triche en revanche une fois qu'il y a eu réponse cela apparait et si l'édition change le rp c'est vu comme triche parce qu'en ce cas cela modifie la cohérence de la réponse. Il est possible que vous ayez répondu au post d'Herrick avant d'avoir vu son édition mais en aucun cas l'Admin affirme sans preuve.

Je suis administratrice moi même d'un forum et je puis assurer que les éditions n'apparaissent que si l'édition a eu lieu après une réponse. Ce qu'Admin 2 dit n'est pas que vous mentez mais qu'il n'y a pas triche avérée selon le règlement et donc que rien ne peut être fait dans le cas présent. Enfin c'est ce que je comprends. Et il faut comprendre que la personne derrière l'administrateur a pris le temps de tout vérifier, regarder dans les sujets que vous avez cités avant de vous rendre réponse donc il ne s'agit pas là de quelqu'un qui s'en prend à vous mais qui vous rend une réponse à une question posée et ça serait bien de calmer le ton...

Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

[Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur   [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty26/04/12, 09:14 am

Ljd Historis,le sujet est la pour montrer que le libre accès des locaux de la procureure engendre des tricheries tel que celle de la gargote.
Il serai bien de créer des bureaux diverse pour qu'une personne accuser ne puisse que voir sa plainte à lui et non celle des autres !
Si l'on compte sur le Fair-play des joueurs,on va pouvoir attendre longtemps.

Maintenant suis certain qu'il y a eu un édit,je garde mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Historis
Dito d’ounour
Historis


Nombre d'interventions : 812
Localisation InGame : En pèlerinage
Métier : Dame de Compagnie
Date d'inscription : 19/12/2011

[Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur   [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty26/04/12, 09:19 am

On ne dit pas qu'il n'y a pas eu édit mais que ce n'est pas vérifiable que c'est ta parole contre celle de Jd Herrick.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

[Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur   [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty26/04/12, 09:20 am

Ben tiens,il y a eu un édit sur la gargote déjà bien prouver et maintenant ici on me dit que c'est ma parole contre la sienne.
Qu'est-ce qui à pu l'empêcher d'éditer ici,comme il la déjà fait en gargote?
Revenir en haut Aller en bas
Admin 2
Administrateur
Administrateur
Admin 2


Nombre d'interventions : 503
Date d'inscription : 01/09/2010

[Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur   [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty26/04/12, 09:26 am

Merci JD Historis pour votre explication claire, qui, je l'espère, suffira cette fois à faire comprendre quelques bases élémentaires de fonctionnement de forum et de règles à JD Gnaaz.

Ah, et pour le JD Admin... N'imaginez vous pas que jouer un personnage qui serait au courant de tout et pourrait fermer la porte au nez de tout un chacun serait quelque peu lassant ?

J'imagine, JD Gnaaz, qu'il n'y avait rien à mettre en valeur comme raisonnement dans votre dernier post... Pourquoi le gras ?

Et comme le HRP n'a rien à faire ici et que j'estime que JD Herrick a le droit de bénéficier d'un droit de réponse face à vos accusations (fondées ou non, je ne me permets pas de juger puisqu'il n'y a pas de preuve sur ce forum) ce topic sera bientôt déplacé en zone de règlement des conflits HRP.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

[Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur   [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty26/04/12, 09:29 am

Je ne suis pas d'accord.
A cause de la liberté d'accès au information Rp,il y a eu tricherie,donc oui je me permet de doutais sur le réel intérêt de tout laisser accessible.

Pour la question du gras,je ne pense pas que celui-ci dérange réellement et c'est hors contexte.

Donc je réitère,l'administration peut créer plusieurs bureaux différent pour chaque plainte?
Revenir en haut Aller en bas
Admin 2
Administrateur
Administrateur
Admin 2


Nombre d'interventions : 503
Date d'inscription : 01/09/2010

[Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur   [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty26/04/12, 09:37 am

L'administration ne se prendra pas la tête à ça. Les admins ont déjà créé ce bureau du Procureur, ils ne vont pas en rajouter.

Maintenant, je déplace ce topic, vous y répondrez plus bas.

Si vous persistez à écrire en gras dans un topic HRP, vous écoperez d'un avertissement. Deuxième si vous réitérez, et bannissement pour la troisième fois. Hors contexte, peut être, mais demande d'un admin, il ne tient qu'à vous de ne pas pousser le bouchon trop loin.

Je suis patient, mais faut pas abuser non plus.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

[Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur   [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty26/04/12, 09:38 am

C'est interdit d'utiliser le gras pour parler hrp?
Je vous invite à me citer se passage dans le règlement du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur   [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doléance du 29-09-1460 sur le Procureur et Salle des Plaintes
» Du RP du Procureur
» [HRP] de la modération de ce forum
» Plaintes en attente
» Plaintes disparues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP   :: Règlements des conflits hrp-
Sauter vers: