gnaaz Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4358 Localisation InGame : Brignoles Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Doléance du 29-09-1460 sur le Procureur et Salle des Plaintes 29/09/12, 01:41 pm | |
| - Nicolas_d'Andrésy a écrit:
- Bonjour!
Je voudrais porter à l'attention du Conseil les récents évènements survenus en salle des plaintes, à savoir le fait que notre nouveau procureur ne s'occupe que de fort peu de plaintes en cours, et encore dire qu'elle s'en occupe c'est un bien grand mot vu qu'elle se contente de "s'endormir sur le codex" selon ses propres mots, ou de chercher à ce que les plaignants oublient leurs plaintes pour devenir ami avec la personne leur ayant causé du tort et avec le procureur aussi par la même occasion!!
Je précise que j'ai pu entendre bonne part des conversations car j'attends depuis un sacré bout de temps qu'un procureur vienne juger de la recevabilité ou non de la plainte déposée il y a plus d'un mois contre mon client, plainte qui nuit à sa réputation, alors qu'il est lui-même élu comtal et noble. Mais apparemment personne ne se soucie de voir des plaintes vieilles de plus d'un mois toujours en cours et non traitées... Le procureur non plus d'ailleurs malgré mon courrier hier qui le lui rappellait gentiment!
Je suis plutôt calme de nature mais là ça dépasse les bornes, je trouve. Et que le procureur ne nous dise pas qu'elle manque de temps. 10 jours depuis sa nomination pour lire le codex et comprendre son travail, c'est déjà pas mal. Ceci dit si elle s'endort sur tous les textes de lois comme elle dit l'avoir fait sur le codex, on n'est pas rendu! Et puis quand il s'agit de répondre aux rappels légaux émis par le bâtonnier en SDP, là elle le trouve le temps... sans parler du temps qu'elle prend pour se présenter dans les règles... à croire que la SDP est une annexe d'une soirée mondaine!
Alors j'aimerais savoir: le but en nommant un nouveau procureur c'était d'avoir quelqu'un qui fasse enfin le travail ou juste d'avoir quelqu'un qui occupe le poste jusqu'aux élections, histoire de faire croire que le travail sera fait et que tout le monde reste tranquille? et puis dans de telles conditions, elle va où notre justice? ça vaut encore la peine que les services de police fassent leur boulot, que les victimes déposent plaintes, et que les avocats cherchent à défendre leurs clients? | |
|