Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tout dans le même sac

Aller en bas 
+13
archille
Federer
Ladoce
mielle64c
Hersende
Istanga
Santiago Riccardo
Manon
Septime Auguste Severe
herrick
Al1
misslafan29
luth
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tout dans le même sac Empty
MessageSujet: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac Empty10/05/12, 02:21 pm

Elle arrive avec toutes ses demandes

Dernierr coup de gueule car le peuple ne vaut pas la peine que je me fatigue!

Alors on y va

Le comté compte t'il laisser le peuple mourir de faim? Je croise chaque jours des Provençaux en voyage qui se plaignent des marchés!

Les maires ne pensent plus qu'a fournir le comté que se sois pour les impôts ou pour les repas

On accuse les chasseurs sur Arles

Sur Aix vous accusez Qui?
Marseille?

Exemple pour Arles je suppose que toutes les villes font pareil
La mairie a en stock de quoi fournir du pain pour les repas plus les impôts au comté
sois + de 80 pains
sois + de 200 blés
sois + de 70 farines
sois + de 100 maïs
sois + de 60 viandes
sois + de 20 carcasses
sois + de 30 légumes

On accuse les chasseurs de pillages?

Il faut savoir ouvrir les yeux en ce moment avec l'aide de nos maires le comté affame le peuple pour économiser des écus!
Pole écco

A quoi vous servent les écus?
Pas a augmenter le salaire des mines? On ne prend même pas la peine de répondre intelligemment à Federer en gargotte la réponse de Miss et de Luth est moqueuse et j'en foutiste!
Le blé pour le LD a t'il été livré?
Depuis bientôt 4 mois le pole écco annonce chaque semaine du commerce
Pourrait on avoir un bilan de ce qui a été exporté importé? Fer? Pierre?Bois? Autres?
Serait il possible d'avoir le taux de fréquentation des mines?

Pole sécurité

Sur Arles nombres de voyageurs sont en procès, alors que je viens de croiser une voyageuse qui me signale qu'elle n'a reçu aucun courrier d'information

Serait il possible d'avoir la liste de tous les voyageurs irréguliers en Provence?
Peut on savoir comment est envoyé la demande de LP?
Quel est le suivi?
Un villageois qui traverse la Provence est il intercepté dans chaque ville?

On est jeudi...D'avoir le rapport comtal?



Revenir en haut Aller en bas
luth
Pòrtaparaula
Pòrtaparaula
luth


Nombre d'interventions : 3075
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Nom: De_la_Vega
Titre de noblesse:
Fief :

Tout dans le même sac Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac Empty10/05/12, 04:30 pm

Ecoute respecte deja les regles et les lois provencales et tu pourra parler.... maintenant retourne voir tes partisans, tu n'es bons qu'a faire cela.


si la provence te convient pas, retourne en helvetie, il parait que c'est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout dans le même sac Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac Empty10/05/12, 04:43 pm

bin voilà des questions te genes Luth?


Les loys provençales sont inexistantes, ne me dis pas que je ne les respecte pas

En quoi je ne mérite pas les réponses Luth? Je confirme ta Provence ne me convient pas je souhaite une Provence libre tu as les moyens de le faire, une chose est sure Luth pas toi qui m'obligera à partir
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Tout dans le même sac Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac Empty10/05/12, 04:44 pm

Espoirdumarais, si je peux me permettre, avec Ghell, il a COULE le bateau d'Al qui devrait faire cette commerce.
Donc, tes amis ont retardé notre commerce. C'est pas notre faute, mais à la faute des Chasseurs. Alors, pas la peine de rejeter la faute sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
luth
Pòrtaparaula
Pòrtaparaula
luth


Nombre d'interventions : 3075
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Nom: De_la_Vega
Titre de noblesse:
Fief :

Tout dans le même sac Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac Empty10/05/12, 04:51 pm

Les questions ne me genes pas , mais vos actions oui!!!!, c'est vous qui nous mettez dans la merde, en provoquant deroute, pillage, assassinat et meme plus encore.... jsui sur que meme les hommes de l'armée en cherchant bien ont du violer aussi.... Bref pour ma part vous n'etes qu'une bande de renegat qui ne merite que la corde. Car oui par vos actions vous avez tuer une innocente, oui par vos actions, vous empechez le comté de fonctionner normalement economiquement, oui par vos actions vous entravez la bonne marche de comté.



C'est simple a t'entendre, l'helvetie est meilleur, c'est plus beau la bas, toute les bonnes choses se font la ba mais vas-y on te retient pas, mais arrete de foutre le bordel la ou ya pas besoin....Vos liberté, c"'est remettre les chaines d'esclave au peuple, vous etes jaloux de la reussite des gens, vous n'etes bons que semer poussiere et desolation.

Bref je vous dis juste la verité en face car pour moi vous etes totalement indigne du pardon d'Arystote, mais au contraire digne de la creature sans nom.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout dans le même sac Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac Empty10/05/12, 05:00 pm

Oh!!!!!!!!! Misslafan29 en personne

Tu te fou de moi là?

Vous prenez les Provençaux pour des crétins? Encore de la faute des chasseurs!

Donc depuis plus de trois mois vous attendez que Ghell coule le bateau pour dire que c'est de notre faute?

Donc rien n'a été commercé? tous les rapports depuis Janvier sont mensongers?

Le Mistral était là quand même hein Oxalys n'est en retraite que depuis un mois


Luth? Il y a quelques temps tu bramais que tu comprenais les actions des chasseurs devant les 12 conseillers!

Les chasseurs volent Pillent Violent?

Tu fais la même chose comme Conseillers Comtal, tu mérites plus la corde que moi car jamais je n'ai volé ni pillé contrairement a ce que tu fais en ce moment même
Revenir en haut Aller en bas
luth
Pòrtaparaula
Pòrtaparaula
luth


Nombre d'interventions : 3075
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Nom: De_la_Vega
Titre de noblesse:
Fief :

Tout dans le même sac Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac Empty10/05/12, 05:34 pm

pour une gisante tu as retrouver une sacré verves.....A croire que c'est ta langue de viperes que l'on aurait du t'enlever.... Oui les chasseurs volent, oui les chasseurs tuent, car la mort de Sucette, de Beli, les graves blessures d'Al sont du a qui, a vous qui attaque toujours par traitrise.


Tes propos mensongers n'apporte que haine et division, et avant de parler de mensonge apporte les preuves de ce que tu avance, mais au final encore une fois c'est une belle claque dans la figure que les provencaux vont te mettre, comme l'on fait les arlesiens a la derniere des elections.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout dans le même sac Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac Empty10/05/12, 06:15 pm

Tu t'énerves Luth
Su n'est pas mort elle boulange pour la mairie


Des preuves?

Celle là?

Spoiler:

Ou celle là?
Spoiler:

Ou celle là?

Spoiler:

Et oui tout çà pour les Impôts les repas Comtaux?
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Tout dans le même sac Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac Empty10/05/12, 06:24 pm

Refarde espoir et se marre

Minable, de pire en pire, ce n'est pas étonnant venant de toi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
luth
Pòrtaparaula
Pòrtaparaula
luth


Nombre d'interventions : 3075
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Nom: De_la_Vega
Titre de noblesse:
Fief :

Tout dans le même sac Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac Empty10/05/12, 06:26 pm

Ce que je vois ce sont des choses concernant la mairie d'Arles et sa mairesse, nul part sa nous concerne pour les impots ou les repas, comme je dis si bien, tu ne sais faire que de la perversité et de la diffamation.....


Mettre tout dans le meme panier, tu es reine, faire du melangisme afin d'embrouillé l'ame des plus jeune, tu excelle dans le domaine....bref pour ma part je dirai que ton seul talent c'est de detourné les gens de leurs droit chemin, telle une sorciere malfaisante.

Bref pour ma part tu n'apporte rien a la provence, meme je dirai que la provence as honte d'avoir des personnes qui comme toi habite sur sa terre. Je pense qu'un bon exile te ferai le plus grand bien, car tu n'as pas la peste en terme generale, mais ton ame est celle d'une pestiféré, et la seule chose qu'on propose a ses gens la c'est le bucher....

Donc va verser ton venin ailleurs avant que le feu soit allumé
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Tout dans le même sac Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac Empty10/05/12, 06:30 pm

prépare les silex

C'est pour faire rotir mon sanglier hein

Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout dans le même sac Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac Empty10/05/12, 06:37 pm

Regard de pitié vers Al1 ....

Quoi AL1?

Les preuves ne te plaisent pas? çà ne va pas dans le sens de ta haine?

Pourtant tout est là tu peux les étudier ce sont des vrais

Retourner vers Luth

Tu accuses Sab de quoi Luth de stocker pour rien? Juste pour le plaisir?

Tu mens tu sais très bien qu'Arles paye les repas comtaux en Pains chaque jeudi

La vérité n'est pas facile a entendre hein...

Mais crois moi je dors sereine car je n'ai jamais menti ni volé ni pillé......



Citation :
Cependant, la Provence ne cesse d'avancer. Petits pas pour les mines qui voient leur fréquentation baisser. Mais nous ne pouvons agir sur la sécurité et maintenir nos mines. Amis mineur, avant de prendre une offre, merci d'attendre 18h et de vous renseigner sur les besoins de la défense.



Spoiler:
https://servimg.com/view/16549976/519

Je tiens à souligner que les chasseurs n'ont reprit les armes que le 6 Mai donc la baisse des mineurs sur Arles n'est pas de notre fait!
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Tout dans le même sac Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac Empty10/05/12, 06:39 pm

Quel que soit le ton qu'elle emploie, c'est un doléance à traiter. Donc, au CC de répondre comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
luth
Pòrtaparaula
Pòrtaparaula
luth


Nombre d'interventions : 3075
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Nom: De_la_Vega
Titre de noblesse:
Fief :

Tout dans le même sac Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac Empty10/05/12, 06:42 pm

Pour ma part la reponse est donné, vu qu'Espoir est une traitresse a la provence, je ne la considere pas comme une provencale mais une himpie..... Donc la seule reponse a lui donner est le bucher comme je l'ai dit auparavant.


Donner des informations a une himpie, cela ne s'est jamais fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout dans le même sac Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac Empty10/05/12, 07:29 pm

Tu sais au moins que le marché d'Aix est vide? Les aixois qui passent sur Arles sont désespérés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout dans le même sac Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac Empty10/05/12, 08:00 pm

regarde Al1..

dis moi Al pour un veuf, je trouve que tu sifflote pas mal.. Je ne pensais pas que Belli te manquerai autant. Alors essayes de te retenir au moins quand tu es en public. Essaye de rigoler en douce pour pouvoir dire que tu as du chagrin.


Et se tourne vers le nain de jardin de Luth..

Hé blanc bec!!, je sais que tu n'aimes pas Espoir et c'est ton choix, mais au moins essaye de le faire avec courtoisie. Tu n'a peut être pas beaucoup de vocabulaire à ton actif, mais je t'en prie essaye de faire un effort pour ne pas te rendre ridicule aux yeux de tous. Tu représente le grand et haut CC, alors sois en digne au moins une fois.

Revenir en haut Aller en bas
Septime Auguste Severe
Dito d’ounour
Septime Auguste Severe


Nombre d'interventions : 794
Date d'inscription : 04/01/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Tout dans le même sac Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac Empty10/05/12, 08:04 pm

En fait, c'est moi qui représente le grand et haut CC, le fort, même j'aurais dit.

Mais moi j'ai trop de mal à faire la part entre la critique et la question dans vos doléance, et du coup, ai du mal à cerner le but de la doléance.

Essayez vous de savoir quelque chose ?

Ou bien mettez vous juste le doigt sur des dysfonctionnement ?

Dans les deux cas ça peut être sujet à doléance, mais il faudrait reformuler ça plus clairement.

La je ne peux rien transmettre, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Tout dans le même sac Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac Empty10/05/12, 08:09 pm

C'est toi et tes amis qui avaient déclenché ma haine, avant je n'étais juste pas d'accord et je pensais avoir le droit de le dire, j'en ai payé le prix cher...
Et plutôt que venir nous enquiquiner avec tes inepties, va donc témoigner pour ton pote chasseur tramzik, celui qui achéte le pain à 5 écus pour revendre le sien à 5.50 ; ah oui le sien n'est pas bon c'est vrai et il a trèèès faim


Se marre

Regarde le sinistre Bub

Qu'est ce que je me fiche de te montrer quoi que ce soit
Ma tristesse ?
Ma peine ?
Que des sentiments que vous ne connaissez pas


Tu as tué celle qui fut ta soeur
Dois je te le rappeler ?


Et ma promesse tient toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Septime Auguste Severe
Dito d’ounour
Septime Auguste Severe


Nombre d'interventions : 794
Date d'inscription : 04/01/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Tout dans le même sac Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac Empty10/05/12, 08:14 pm

Hop hop,

Pas de ça ici, on garde les histoires de guerre, de famille et de tout cela pour le champs de bataille et autres joyeusetés.

Ici, on reste calme, on garde ses moyens et on reste maître de sa colère.

Ou alors, on peut aussi clore le débat tout de suite, et chacun rentre chez lui, ressasser sa haine dans son coin, ou en compagnie, si c'est là son souhait.

Me suis-je fait comprendre ?

Une absence de réponse me suffira.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Tout dans le même sac Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac Empty10/05/12, 08:38 pm

Je crois que la doléance porte sur la politique économique menée depuis 5 mois. Elle consiste à faire des stocks au comté, à amasser de la trésorerie et à ne débourser que pour le prestige.

Cette forme de thésaurisation assèche les marchés et incite la population à se rétracter sur elle-même ou à fuir.

Le prestige s'en ressent pas le vote de mécontentement.

Par ailleurs, les plans mines sont à réactiver. Le bois ne doit pas être brulé inutilement. Les ressources doivent aller à l'économie locale qui produira et créera ainsi de la richesse et une relance.

En période difficile, le rôle d'un état est d'alimenter ou de relancer l'économie. Ce n'est qu'en période de vaches grasses que doivent être faîtes les ponctions pour réalimenter les caisses comtales.

La question est donc: quand-est-ce que le comté va mener une politique économique responsable?


Ai-je résumé ta pensé, Espoir?
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Tout dans le même sac Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac Empty10/05/12, 08:43 pm

Espoir souhaite savoir si c'est de la faute des chasseurs si les Aixois et Marseillais ont un marché de mer... un marché dég...
Un sale marché en fait.

La réponse est non puisque nous n'avons pas le pouvoir de nous multiplier, nous.

Donc la demande aboutit à une seconde demande : A quoi et à qui doit-on ces marchés de ... euh. Tu m'as compris je suppose, Septime...
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Tout dans le même sac Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac Empty10/05/12, 08:56 pm

Occupez vous de vos oignons les chasseurs, vous n'êtes plus rien en Provence et de tout ce qui se passe vous n'êtes jamais responsables.
Revenir en haut Aller en bas
Septime Auguste Severe
Dito d’ounour
Septime Auguste Severe


Nombre d'interventions : 794
Date d'inscription : 04/01/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Tout dans le même sac Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac Empty10/05/12, 08:58 pm

Je comprend mieux la doléance.

Je vais essayer de vous avoir une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Tout dans le même sac Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac Empty10/05/12, 09:03 pm


Merci Septime.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Tout dans le même sac Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac Empty10/05/12, 09:52 pm

Je pense sincèrement, chers chasseurs, que vous commencez lentement, mais surement, à tourner au ridicule.
Vous avez été trop loin. Et vous vous enfoncez chaque jour un peu plus dans votre délire de victimisation.

Vous étiez contre le Marquisat et Hersende ? Quel est l'intérêt de couler le premier navire qui passe ? Quel est l'intérêt de monter des armées et d'aller poutrer deux trois ennemis politique ? Est-ce comme cela, que vous comptez faire basculer le Marquisat et sa Marquise, et par la même occasion vous faire passer pour des victimes et obtenir les faveurs du peuple ?

Vous êtes contre le Comte, et les membres de HIPS ? Montez une liste, faites vous élire et allez au Conseil Comtal montrer ce dont vous êtes capables. Si ce que font les autres ne vous plait pas, faites-le vous même. Les élections sont faites pour ça. A moins qu'un complot mondial à votre encontre n'ait été monté et que les élections soient truquées pour vous empêcher d'avoir la majorité.

Je sais pas... Il y a un moment, il faut savoir s'arrêter quand même, et avoir une once de cohérence : vous foutez le bordel dans le Comté, et vous venez ensuite hurler ici au scandale comme quoi l'Comté ne tourne pas rond.
Est-ce donc vous qui prenez les provençaux pour des imbéciles ?

Vous ne vous battez plus pour vos idéaux ou valeurs que vous prôniez jadis.
Aujourd'hui, vous vous battez sans trop savoir pourquoi, si ce n'est la satisfaction de mettre des batons dans les roues des autres.

Vous êtes devenus, malgré vous, ce que l'on appelle plus communément "des brigands".

Comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Contenu sponsorisé





Tout dans le même sac Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout dans le même sac
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais qui est le PP et ou qu'il est? Que fait ma Mémé!
» Il ne faudrait quand même pas oublier que c'est un jeu...
» J'aimerais quand même une réponse...
» La politique censure même le journalisme (Pas une doléance lieu inaproprié) [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» Question en tout genre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: