Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tout dans le même sac

Aller en bas 
+13
archille
Federer
Ladoce
mielle64c
Hersende
Istanga
Santiago Riccardo
Manon
Septime Auguste Severe
herrick
Al1
misslafan29
luth
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tout dans le même sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 2 Empty10/05/12, 10:26 pm

alors pourquoi venir nous donner des leçons Santiago? Pour te faire pardonner tout ce que tu as fait vivre en Provence, et que les provençaux tirent un trait sur tout ce que tu as fait et fais endurer? Heu..pardonnes moi ,mais j'ai un doute là, tu veux quoi, arriver au pouvoir en te faisant passer pour le gentil "brigand" qui , si il continue comme ça, va arriver à verser le vin sur un autel et nous prôner des grands discours et en disant "amen" à la fin?
Tout ce que tu es en train de vouloir nous expliquer en grand moralisateur, tu as été le premier à le dénoncer haut et fort, donc que tu es changé, je veux bien le croire, maintenant que tu sois complètement l'inverse de ce que tu étais, encore une fois, j'ai du mal à le croire.
Mais je suis heureux de voir que tu essayes de prêcher la bonne parole, mais méfie toi, en continuant comme ça, tu risques fortement de te voir attribuer des terres, donc de devenir vassal et qui sait Alberto ou Nathy t'adopteront peut être comme fils légitime. Avec tata Hersende et ta nounou Led, vous formerez un vraie et grande famille soudée.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Tout dans le même sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 2 Empty10/05/12, 10:35 pm

J'essaie de comprendre votre but aujourd'hui, et je n'y arrive pas.

Moi, au pouvoir ? Bubu... Je ne suis même plus provençal. Crois-tu vraiment que le pouvoir m'ait un jour intéressé ? Tu crois qu'si j'avais voulu devenir noble, Comte, ou être la prochaine pieuvre de la Provence dont les tentacules s'étendent sur tous les domaines possibles et imaginables, tu crois que j'aurais été voir du côté sombre de la vie ? Tu crois que j'aurais continué dans cette voie là ?

J'ai toujours été pris entre brigandage et politique, parce que j'ai toujours aimé les deux. J'ai toujours voulu arriver à trouver un équilibre entre les deux, mais j'y suis rarement parvenu.

Mes idées n'ont pas changées, Bub', mais j'essaie de procéder différemment, en fonction des endroits ou j'me trouve. Et en Provence, je pense que la violence n'a pas sa place.

Je continue à dire que le Marquisat doit absolument être réformé, que les pouvoirs doivent être bien séparés et que la Marquise n'ait plus la main mise sur tout.
Seulement, je crois aujourd'hui que la meilleure solution pour arriver à ce but, ce n'est pas de couler un navire ni de monter une armée pour aller poutrer les premiers qui passent sur les routes.
Il y a d'autres moyens, peut-être plus longs, peut-être sans espoir aussi, qui sait, pour parvenir à refaire de la Provence le Comté d'antan.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Invité
Invité




Tout dans le même sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 2 Empty11/05/12, 05:20 am

Tu as certainement raison Santiago, nous avons peut être tort..qui sait? Nous nous battons contre le système totalitarisme, mais apparemment le peuple provençal aime les magouilles, le copinage et tout ce qui va avec.

Quand tu me parles de la Provence d'antan, j'en rêve, mais je ne crois pas que le peuple le veuille. Alors. oui , nous avons essayé. Nous avons essayé d'ouvrir les yeux sur les malfaçons du CC, essayé de dénoncer les malfaçons de la plupart des Hipsiens. mais bon..aucune réaction de leur part.

Bah....alors autant continuer à voir la déchéance de la Provence, à nous faire ridiculiser par les autres comtés, continuer à mettre au pouvoir des gens qui se font traiter de benêt partout ailleurs et nous nous nous faisons quoi? Ben...on le prend au CC, et en plus sur 3 postes en même temps. Provence terre d'asile?

Mais je n'arrive pas à me résigner à partir, c'est ma terre et je suis sans doute plus Provençal que la plupart des guignols qui crient haut et fort qu'ils protège la Provence. Bah...laissons crever notre terre, laissons nous ridiculiser par tout ceux qui voient ce qui se passe ici, mais peut être que c'est toi qui as raison, et devrais je prendre du recul par rapport à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Tout dans le même sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 2 Empty11/05/12, 05:35 am

Il faut arrêter de vouloir imposer ses idées à tout prix, quel qu'il soit, et surtout en causant des morts. JAMAIS on ne fera passer un projet par la violence, car cela revient à dire que l'on n'a pas réussi à le faire comprendre. Cela indique aussi une incapacité à reconnaître ses propres torts.

Je ne dis pas que vous avez forcément tort au niveau de vos idéaux, mais je dis que je n'ai pas encore saisi ce que vous vouliez réellement.

Vous voulez la Provence d'antan? Avant la guerre de Provence, il existait un article du Codex qui interdisait d'émettre la moindre critique du Marquisat.

Aujourd'hui, cette loi n'existe plus. Le Marquisat doit être réformé, une Constitution doit être écrite. Vous avez les outils pour tenter de changer les choses, légalement. Pourtant, la Commission de volontaires n'avance pas. Je n'y ai vu personne se réclamant de vos idéaux.

Alors moi, je vous pose la question. Que proposez-vous, qui ne soit pas un acte de vengeance? Que proposez-vous de concret, de bénéfique à tous les provençaux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout dans le même sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 2 Empty11/05/12, 06:10 am

Nous ne voulons pas imposer nos idées dame. Nous voulons simplement dénoncer les injustices, c'est pas trop compliqué à comprendre ..si?

Je sais que nous avons causé des torts et vous m'en voyez le premier désolé, mais si les CC nous avait seulement écouté ou daigné nous répondre nous n'en serions jamais arrivé à ces extrémités.

Bien sût que le marquisat doit être réformé mais qui appui dans cette direction? hein? Personne!! et tant que des Hipsiens régneront sur le CC, cela ne se fera jamais. Qui dénonce le Mao à part les chasseurs en ce moments et quelques ressortissants oh combien minimes? Hein dites le moi.

J'ai essayé aussi de dénoncer les absences du général dans l'Ost, pour son incompétence à faire avancer les choses plus rapidement, on a fait quoi? on ma expulsé de l'armée? et pourquoi ? tout simplement que ce Max est un ami à Nathy à l'époque Illustre et maintenant d'Alberto. je suis désolé mais là...il faut dire que je suis un peu révolté et c'est légitime non?

Tout ce qui est sous la protection d'Hersende est INTOUCHABLE même si elle sait très bien que quelque part j'ai raison..

alors il faut faire quoi, je pencher en baissant ses braies et dire amen à tout?

Désolé dame, je ne fait pas parti des moutons qui se laissent berner et qui ne veulent pas ouvrir les yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Tout dans le même sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 2 Empty11/05/12, 06:38 am

Je suis surprise. Il reconnaît qu'ils ont causé des torts. Il me semble que c'est une première, de la part des Chasseurs, même s'il tente de le justifier par la suite. Je lui souris, un brin moqueuse :

Prétendriez-vous que je sois un mouton, me laissant berner, ne voulant pas ouvrir les yeux?
Allons! Reprenez-vous!
Là, je souris franchement, et continue :

Jamais on ne doit museler l'opinion. Mais on n'obligera jamais quiconque à s'exprimer publiquement, n'est-ce pas ? Et puis, si l'on réfléchit bien, on se rend bien compte qu'une majorité s'abstient de s'exprimer. Soit cette majorité se fiche totalement de la politique du comté, soit elle attend celui ou celle qui lui donnera l'envie de sortir de sa tanière.

Ceux qui restent se sont exprimés par les urnes. C'est ceux-là que vous devez convaincre en priorité que vous avez un projet viable et constructif pour la Provence.
J'ajouterai même qu'un véritable projet, d'envergure, ne doit pas nécessairement passer par des places - si convoitées et pourtant si lourdes- dans un conseil comtal.

Ne croyez-vous pas que la Provence mérite autre chose que ces histoires perpétuelles de vengeance, de frustration, de colère non maîtrisée?

Ne pensez-vous pas que vous avez la chance de vivre dans un Comté où vous avez encore la possibilité de vous exprimer?

Moi, je pense que, tant que la colère sera derrière vos actions, vous ne serez pas entendus.


Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Tout dans le même sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 2 Empty11/05/12, 06:43 am

Il est rare que j'intervienne ici mais il faut que vous compreniez quelque chose : moi aussi je souhaite que le Marquisat soit réformé afin qu'il devienne une structure stable, garantissant la solidité et la reconnaissance de notre Etat sur la scène internationale et répondant aux aspirations des Provençaux.
J'estime avoir effectué une partie de la tâche qui m'avait été assignée par les Provençaux en obtenant la reconnaissance officielle de notre indépendance, maintenant il s'agit de restructurer nos institutions.

J'ai pour ce faire demandé au Conseil Comtal et au Conseil Marquisal un vote habilitant la Commission Marquisat à entreprendre l'élaboration d'une Constitution puisqu'il est apparu dans le début des travaux de la Commission Marquisat qu'il était indispensable, pour éviter de faire du simple replâtrage, de mettre à plat l'ensemble du fonctionnement du duo Comté/Marquisat.
Si je n'avais pas été occupée depuis une semaine à mobiliser les forces provençales pour détruire l'armée que vous avez créée pour attaquer Arles, cette Commission aurait déjà repris ses travaux.

Donc changez de méthode! Vous bloquez les changements auxquels vous aspirez.
Les Provençaux ont exprimé leur volonté de voir perdurer la Provence marquisale régie par une constitution.
Je veux leur donner satisfaction. C'est pour cela qu'ils m'ont élue et qu'ils me renouvellent leur confiance. Je ne les tromperai pas et ne me laisserai pas détourner de ma tâche par des personnes qui ne respectent pas leur volonté et veulent imposer la leur.


[Edit : croisé avec Istanga]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout dans le même sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 2 Empty11/05/12, 06:45 am

ou alors vous le faites exprès dame, ou alors vous ne comprenez rien à ce que je dis. Mais je pense que vous êtes assez intelligente pour comprendre. Donc..

Où voyez vous dans mes propos que nous empêchons quiconque de s'exprimer?

En revanche ..le CC, le Mao...oui et contre nous.. c'est une première chose.

Quand vous dites et je vous cite..."Ceux qui restent se sont exprimés par les urnes. C'est ceux-là que vous devez convaincre en priorité que vous avez un projet viable et constructif pour la Provence." la majorité sont nobles ou pro marquisat.. qui voulez vous convaincre? Je pense que si je fais pipi contre un mur donnerai plus de résultat.

A une époque, mais bon vous n'étiez pas là, nous avions la possibilité de nous exprimer sans que cela ne tourne en dérision de suite, alors la chance que j'ai d'habiter en Provence si vous me permettrez l'expression, ...on peut faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Tout dans le même sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 2 Empty11/05/12, 07:14 am

Citation :
Où voyez vous dans mes propos que nous empêchons quiconque de s'exprimer?

Hum, excusez moi, mais où entendez vous dans mes propos précédents que j'affirmais cela?

J'ai dit "Jamais on ne doit museler l'opinion." J'ai dit une évidence, j'ai énoncé le corollaire de toute démocratie.



La Marquise intervient dans la discussion et je l'écoute. Il m'est toujours difficile de l'admettre, mais elle a raison et je partage son point de vue. Je hoche la tête en assentiment, ce n'est pas à moi de lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout dans le même sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 2 Empty11/05/12, 07:19 am

Bub' regarde la marquise.

Très bien, vous voulez que le marquisat soit réformé. j'approuve vos dires. Alors donnez votre démission au lieu de faire voter "le pour ou la contre " du marquisat.

Je pense que vous plaisez à ce que les gens se mettent à genoux devant vous en vous suppliant de rester. Ayez le cran de dire "non!! j'arrete" , je me retire et nous seront obligé de mettre en place quelque chose d’innovant.

Vous critiquez à qui veut l'entendre que les chasseurs font telles ou telles choses, c'est votre droit mais au moins nous agissons, peut être pas comme vous l'entendez mais nous agissons. Vous pouvez nous reprocher énormément de choses mais au pas de rien avoir entre les jambes et de rester dans le flou comme vous le faites actuellement.

Essayez d'avoir un minimum de courage en donnant votre démission et vous verrez que peut être nous partirons sur un nouvel élan


(sur le post d'avant édit avec Hersende et Istanga maintenant..pas de bol ce matin!!!)

Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Tout dans le même sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 2 Empty11/05/12, 07:32 am

Citation :
Tu as certainement raison Santiago, nous avons peut être tort..qui sait? Nous nous battons contre le système totalitarisme, mais apparemment le peuple provençal aime les magouilles, le copinage et tout ce qui va avec.

Je crois que le provençal n'aime pas les magouilles et compagnie, mais il n'aime pas non plus la violence.
Souviens-toi avec le parti LPL. D'une vingtaine de %, ce parti a réussi à terminer avec 6 sièges au Conseil Comtal et de briguer le poste de Comte.

Donc non, ça ne me paraît pas impossible, il faut juste du temps, de la patience, et savoir "mordre sur sa chique" en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Tout dans le même sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 2 Empty11/05/12, 07:39 am

Je me suis engagée à abdiquer à la fin de la Commission Marquisat pour que le Marquis soit élu en fonction des nouvelles modalités qui seront fixées.

Il est fortement probable que je ne me représenterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Tout dans le même sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 2 Empty11/05/12, 07:41 am

"Fortement probable", ça sous-entend qu'il y a quand même encore des chances que vous vous représentiez, sous prétexte d'une bonne excuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Tout dans le même sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 2 Empty11/05/12, 07:44 am

Oui ce n'est pas exclu, mais pas souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout dans le même sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 2 Empty11/05/12, 08:10 am

Elle écoute tout le monde et grimace

J'ai une seule réponse qui va pour tous

La provence meurt, elle ne survivra pas aux années demandé pour les changements

Le comte actuel peut agir

Bruler loy et décret
Rendre le CC indépendant du MAO
Faire un petit discour en reconnaissant qu'il a fait des conneries à ses débuts de mandats comme bailli que l'appat des écus étaient le plus fort çà j'y tiens car çà c'était le bouquet!

Pour ce qui est de ma haine? elle a disparu je n'ai plus que pitié pour ce qui se passe, çà me rend malade de voir le peuple abusé de cette façon

J'ai juste déposé ici la vérité
Le CC
Les Maires
Tous ne pensent plus qu'a augmenter les finances! Au déprimant de la Provence car le peuple ne profite plus de rien au contraire la bouffe est devenu chère et rare

Je l'ai fais sur Arles mais jamais au déprimant des villageois
Ils en avait profiter avec les embauches au port
Avec un marché a prix de vente d'achat honnête pour tous
Avec même une baisse d'impôt
Le repas à la municipale

On manque de pierres et de fers? Fermer la mine d'or et ouvrir la mine de fer sur Marseille Mandra l'avait amélioré Peut être une solution? J'en sais rien mais une mine d'or pleine à 100% ne sert à rien vu qu'il n'y a pas de commerce....Sauf à user pierre et fer en entretien

Mais par pitié reconnaissez vos tord, je suis peut être trop vive mais bon sang vous êtes trop mou! Des décisions sont à prendre et vite


Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Tout dans le même sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 2 Empty11/05/12, 08:13 am

Sans vouloir présumer des raisons que vous pourriez évoquer, Votre Majesté, j'imagine que l'absence d'un candidat acceptable en ferait partie?

Je me tourne vers Espor :

La Provence ne survivra pas? à vos exactions, certainement! à la violence que vous prônez, si vous continuez sur cette voie ? certainement! Ou plutôt non, certainement pas! De tous temps les provençaux se sont élevés contre ce qu'ils considèrent comme de l'ingérence dans leur vie.

Les urnes, Dame! Les urnes!


Dernière édition par Istanga le 11/05/12, 08:18 am, édité 1 fois (Raison : Croisé Espoir)
Revenir en haut Aller en bas
mielle64c
Cònsol d'Ais
mielle64c


Nombre d'interventions : 2807
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Dona
Fief : Du Bar-sur-Loup

Tout dans le même sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 2 Empty11/05/12, 10:13 am

espoirdumarais a écrit:
Tu sais au moins que le marché d'Aix est vide? Les aixois qui passent sur Arles sont désespérés

ils sont désespéres pourquoi ? ils disent que le marché est vide, je me demande qui raconte des sautisses... qu'ils meurrent de faim encore, la c'est encore des inepties

Vous vous etes rendu sur Aix pour avancer cela.. Cela ne changera pas !


Comparer a Arles c'est sur que le marché est vide, et la on se demande pourquoi il y a autant de marchandises ?
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Tout dans le même sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 2 Empty11/05/12, 10:27 am

Citation :
* Expéditeur :
* Date d'envoi : 10/05/2012 - 15:06:08
* Titre : Marche aix

* Il y a plus de pain ni de mais au marché depuis des jour si c'est les chasseurs qui s'amuse à affamé le peuple c'est pas malin.

Des sautisses ou des saucisses ?

Soit ce villageois est un menteur et m'écrit des saucisses, soit c'est vous maire qui ne faites pas votre travail, soit c'est quelqu'un qui s'amuse avec le marché d'Aix.
Nous savons que ce ne sont pas les chasseurs qui sévissent, il reste donc trois possibilités.
J'élimine la première puisque ce n'est pas le seul à s'être aperçu du manque de pain et de maïs.
Je pencherais pour la troisième vu que je viens de voir passer quelqu'un qui, l'air de rien s'appuie sur les chasseurs pour faire marcher ses hommes/femmes liges.

Bien choué ! comme dirait mon époux.

Revenir en haut Aller en bas
mielle64c
Cònsol d'Ais
mielle64c


Nombre d'interventions : 2807
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Dona
Fief : Du Bar-sur-Loup

Tout dans le même sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 2 Empty11/05/12, 10:32 am

Vous vous êtes basé sur ce qui c'est passé hier, oui il y a une personne qui s'amuse sur le marché d'aix... s'il y a eu un manque de pain hier et de mais une personne c'est amusée a faire une spéculation..



Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Tout dans le même sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 2 Empty11/05/12, 10:49 am

Et vous avez son nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Tout dans le même sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 2 Empty11/05/12, 11:45 am

Tout ça c'est bien beau:
-des accusations, encore et toujours, légitimes ou non, là n'est même plus la question aujourd'hui
- la mise en avant de l'incompétence des autres
- l'annonce de la mort de la Provence si on ne fait rien - comme vous l'entendez, vous, chasseurs, puisque votre discours tend à dire qu'aujourd'hui rien n'est fait pour arranger les choses

Puisque que toutes les personnes en place sont des incapables, puisque il suffit au comte illustre en place de , je cite, "Bruler loy et décret, Rendre le CC indépendant du MAO", puisque vous parlez au nom d'un peuple qui en a marre ... alors, et je vais répéter une question qui vous a été posée à maintes reprises, pourquoi ne vous présentez vous pas aux élections? pourquoi vous n'affrontez pas le choix du peuple? auriez vous précipitamment moins confiance en vos prétentions? moi cela m'intrigue, vraiment.

A quoi bon venir cracher sur les autres pour crédibiliser les chasseurs si ce n'est pour obtenir les faveurs de ce peuple qui vous est cher et au nom duquel vous parlez si vous ne l'écoutez pas ensuite? à quoi bon utiliser la violence si ce n'est pour faire passer des idées par la force?

Il y a vraiment beaucoup de non sens entre vos paroles et vos actes.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Tout dans le même sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 2 Empty11/05/12, 11:57 am

Et tu fais quoi toi ? A part des belles lettres.
Tu nous prends pour des branques ?
Tu penses que nous ne savons pas pour qui tu marches en ce moment ?
N'essaie pas de noyer le poisson. Nous sommes les mauvais, c'est entendu. Et le reste de bonté dont nous disposons n'admet pas que nous endossions les saloperies que vous voulez nous mettre sur le dos. Vos airs doucereux ne trompent que vous.

Manon lui sourit.

Ceci dit les chasseurs voteront pour vous aux prochaines comtales.

Manon tend sa main et jure sans cracher par terre.

En attendant, je réitère ma demande à la mairesse d' Aix.

Peut-elle nous donner le ou les noms de ceux qui s'amusent à vider le marché d'Aix ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout dans le même sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 2 Empty11/05/12, 12:09 pm

je vais vous répondre chère doyenne en très peu de mots.

nous ne nous présentons pas pour, entre autre, les raisons suivantes :

Nous sommes tous anti marquisat, ça vous le savez, et comme 60 % des votants son pro je ne vois pas pourquoi nous irions dépenser notre argent en sachant peine perdue.

attention, je ne parle pas du peuple hein, je parle des votants. J'aimerai simplement savoir combien il y à eu de votants..Histoire de m'amuser un chouillat , mais comme cela est impossible de prouver vous allez sans doute trouver à redire..bref..passons.

Secondement, nous ne prétendons pas vouloir le pouvoir comme la majorité des gens siégeant au CC, rien à faire des titres, des croix provençales qui ne riment à rien, fioritures et autres décorations pour remercier celui qui pisse le plus loin.

Nous mettons simplement le doigt sur des sujets qui nous font hérisser le poil et quand nous demandons des explications, soit cela se fait en sujet clos, soit on refuse catégoriquement, soit on nous ferme la porte sans nous répondre. Alors que faut il que l'on fasse?

Et vous Ladoce? que faites vous pour que la Provence aille mieux.. A part nous balancer vos discours à deux écus, et nous faire culpabiliser.

MPoi je vais vous dire une chose yeux dans les yeux. En ce moment tout va pour le mieux pour vous, dans le meilleur des monde, mais si un jour le vent tourne dans le sens contraire, vous serez la première à venir gueuler comme nous le faisons aujourd'hui.

Alors , vos théories, vos salades, vos remarques et tout ce qui va avec, gardez les pour les nés de la dernière pluie mais nous...nous ne sommes pas des jeunots.


(edit croisé Manon...décidément )


Dernière édition par bubu16 le 11/05/12, 12:11 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mielle64c
Cònsol d'Ais
mielle64c


Nombre d'interventions : 2807
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Dona
Fief : Du Bar-sur-Loup

Tout dans le même sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 2 Empty11/05/12, 12:10 pm

Manon a écrit:

En attendant, je réitère ma demande à la mairesse d' Aix.

Peut-elle nous donner le ou les noms de ceux qui s'amusent à vider le marché d'Aix ?


Je ne pense pas, que j'ai dit que mon marché était vidé, j'ai seulement dit qu'une ou plusieurs personnes s'amusent a faire des spéculations. (ils ont acheté en quantité pour les remettres a un prix plus elevé.

La reserve de pain qui se trouvait sur le marché la personne l'a retiré pour la mettre dans sa propriété et mettre du pain en petit quantité.

Et pour vous donner le ou les noms je ne pense pas que cela vous regarde de savoir leur nom.

Pour ma part je n'ai nulement accusé qui que ce soit de vidé le marché d'Aix pour l'instant.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout dans le même sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 2 Empty11/05/12, 12:14 pm

se retourne vers la mairesse d'Aix. il la salua en inclinant la tête et dit

En autre dame, vous insinuez que vous avez une personne qui spécule chez vous et pourtant je ne vois aucune plainte de déposée. La spéculation serait elle autorisée chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout dans le même sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout dans le même sac
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais qui est le PP et ou qu'il est? Que fait ma Mémé!
» Il ne faudrait quand même pas oublier que c'est un jeu...
» J'aimerais quand même une réponse...
» La politique censure même le journalisme (Pas une doléance lieu inaproprié) [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» Question en tout genre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: