Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Doléance du 28-08-1460 Mairie d'Arles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Doléance du 28-08-1460 Mairie d'Arles Empty
MessageSujet: Doléance du 28-08-1460 Mairie d'Arles   Doléance du 28-08-1460 Mairie d'Arles Empty28/08/12, 01:24 pm

Santiago Riccardo a écrit:
Citation :

La pénurie de pain est résorbée cependant il faut rester vigilant.

!!!URGENT!!! La mairie recherche du maïs, rachat à 3.05 écus !!!

Le Comté manque de FER, je vous encourage tous à aller à la mine au NORD-EST, il fera plus frais à l'intérieur !!

!!!!! Attention, décret sur le bois !!!! affiché plus bas sur ce mur, chacun doit le respecter.

On manque de bois, allez en forêt! La mairie rachète tous les stères ... 3.70 écus la stère.

Haches en prêt par la mairie!!!


Comment les gens peuvent-ils encore prêter attention à ce que disent les autorités ?

Le maire nous dit que la pénurie de pain est résorbée. Or les miches se comptent sur les doigts d'une main à Arles.
Le mairie recherche du maïs.
Le Comté manque de fer.
La ville manque de bois.

En gros : habitants, coupez-vous en 4 : bossez dans vos boulangeries, dans votre champs de maïs, allez à la mine et allez aussi dans la forêt.

Comment les gens peuvent-ils encore être touchés par des annonces des autorités disant : "on manque de cela, allez là", alors qu'on lit ça partout, à toutes les sauces, tout au long de l'année.


De plus, le Comté compte-t'il faire quelque chose contre le maire absent d'Arles ? A Béziers, ils avaient repris la mairie par révolte, par exemple.
Le marché est laissé pour mort : pas de fruits, pas de légumes, pas de poissons (celui qui est là est à moi), plus de pains, quasiment plus de maïs, y avait plus de bois ce matin non plus.
Bref, faut pas avoir fait de grandes études pour se douter que le 12 n'est pas un champion niveau commerce.
A part la milice et les bières en taverne, rien n'indique que notre bon futur es général est encore vivant.


Quant à vos "il ne cumule pas", sortez-vous les doigts du cul. Le type a cumulé CC, ost et diplomatie (je crois) pendant des années. Et aujourd'hui, il cumule toujours CC et mairie, les trucs les plus chronophages, alors que c'est un éternel absent. Et en plus, on va bientôt le féliciter en gargote pour son année à la tête de l'Ost, ost qui a disparue de la surface de la Provence depuis lors.



Gnaaz... Remontée !
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Doléance du 28-08-1460 Mairie d'Arles Empty
MessageSujet: Re: Doléance du 28-08-1460 Mairie d'Arles   Doléance du 28-08-1460 Mairie d'Arles Empty28/08/12, 06:12 pm

espoirdumarais a écrit:
Santi tu ne m'en voudra pas de profiter de ta doléance!

Alors je suis de retour depuis le 25, j'ai été faire un tour au bureau des annonces Comtal

Surprise!!!

Pas une annonce depuis le 9 Juillet!! rien que dalle!!!!

J'attend depuis 4 jours qu'on vienne les afficher bin rien

Max m'a vu dans ce bureau on ne peut pas dire qu'il y a précipitation à afficher le retard

Les Arlésiens et voyageurs ne sont pas renseigner sur tout ce qui se dit ou fait en Provence!

Ily a un soucis de communication!!!! Aucune annonce Aucune missive même pas un mot pour l'alerte aux mines!!

çà arrive souvent que le maire se charge de l'affichage quand le tribum est absent ou autre il faut juste un peu de courage

Max a une queue de vache dans la main qui lui sert de canne

Peut on demander à Max d'afficher ou de faire afficher les annonces rapidement?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Doléance du 28-08-1460 Mairie d'Arles Empty
MessageSujet: Re: Doléance du 28-08-1460 Mairie d'Arles   Doléance du 28-08-1460 Mairie d'Arles Empty29/08/12, 11:40 am

Son tribun ne semble pas efficace en effet. Max peux-tu rappeler à l'ordre le tribun de ta ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

Doléance du 28-08-1460 Mairie d'Arles Empty
MessageSujet: Re: Doléance du 28-08-1460 Mairie d'Arles   Doléance du 28-08-1460 Mairie d'Arles Empty11/09/12, 01:57 pm

Doléance totalement dénués de sens, bon c'est du Santi et d'Espoir hein...Qui ne sont pas Provençaux et qui ne sont même pas dans le Comté actuellement.

La pénurie de pain fut résorbée suite aux appels lancé par la mairies à la filière pain.

PP vous pouvez clôturer cette doléance elle n'est plus d'actualité, je pourrais porter plainte pour diffamation à l'encontre mais sa serais faire perdre du temps à notre justice.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Doléance du 28-08-1460 Mairie d'Arles Empty
MessageSujet: Re: Doléance du 28-08-1460 Mairie d'Arles   Doléance du 28-08-1460 Mairie d'Arles Empty11/09/12, 02:28 pm

Bien entendu,je ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doléance du 28-08-1460 Mairie d'Arles Empty
MessageSujet: Re: Doléance du 28-08-1460 Mairie d'Arles   Doléance du 28-08-1460 Mairie d'Arles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doléance du 28-08-1460 Mairie d'Arles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Luth de la Vega [Juin 1460 - Aout 1460]
» Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Nathy de Castilla [Fevrier 1460 - Avril 1460]
» Mairie d'Arles
» Mairie de Marseille ?
» [clos] des reprises de Mairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: