Le forum des institutions provençales. |
|
| y a t il un docteur dans la salle ? | |
|
+7gnaaz castor22 Federer misslafan29 Francuski Vitalia madnight 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: y a t il un docteur dans la salle ? 05/09/12, 08:11 pm | |
| - Francuski a écrit:
- Je sais bien que les Rats.....Mais vas y tu peux continuer à chercher.
Il vaut mieux être rats qui assument leurs actes que Chien qui n'obéit qu'aux ordres sans réfléchir... et oui je vais continuer à chercher. Et j'arriverai à trouver ce qui tu fera enterrer la tête comme une autruche. |
| | | gnaaz Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4358 Localisation InGame : Brignoles Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: y a t il un docteur dans la salle ? 05/09/12, 08:22 pm | |
| Bon,je vous ai laisser vous amusez,maintenant on verrouille. Je vous invite à continuer en gargote.. | |
| | | Admin 1 Administrateur
Nombre d'interventions : 157 Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: y a t il un docteur dans la salle ? 05/09/12, 09:18 pm | |
| Idem, ce sujet n'a pas à être verrouillé, la doléance n'a pas reçu réponse (cf le règlement de la salle)
Réouvert sauf en cas de dérapage. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: y a t il un docteur dans la salle ? 05/09/12, 09:20 pm | |
| regarde le verrou exploser sur le pif du benêt |
| | | Frim2811 Commissari ai commerci
Nombre d'interventions : 1250 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: y a t il un docteur dans la salle ? 05/09/12, 10:16 pm | |
| Je me permets quelques remarques à cette excellente discussion, parce que vous semblez faire quelques amalgames sur le fonctionnement de certaines autorisations.
Les LP sont une chose, les demandes d'accostage, une autre.
Je ne peux, en tant que prévôt, refuser aucun LP, parce que, frontières ouvertes, les LP n'ont pas de réalités, et de ce fait, je ne peux empêcher quelqu'un de rentrer sous prétexte d'absence de LP en Provence. Personne n'en a à demander, donc, difficile de refuser une demande qui n'a pas lieu d'être.
Mais, même en période de frontières ouvertes, les demandes d'accostage restent incontournables, comme les demandes d'emménagements, et pour l'accostage, elle sont gérées par l'amirauté, qui n'a, quoi que vous sembliez croire, aucunement tout pouvoir. Comme pour les demandes d'emménagements, ou de Lp (en cas de fermeture de frontières), une commission existe et est consultée. L'amirauté remonte les demandes d'accostage, et la commission en discute, et elle a la liberté de refuser cette demande. | |
| | | Manon Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4907 Date d'inscription : 26/01/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: y a t il un docteur dans la salle ? 05/09/12, 10:52 pm | |
| Si les frontières ont été ouvertes par la comtesse, c'est bien pour une raison. On ne peut pas dire pourtant que ce soit très calme, puisqu'Aix a été attaquée tout récemment.
Ouvrir les frontières et refuser un accostage à côté, seuls ceux qui ne comprennent rien à rien s'y laissent prendre.
Celle qui n'est pas capable de prendre ses responsabilités, ni même d'assumer ces actes, ce qui est preuve de son courage, fait du donnant donnant, comptant sur les idiots de service pour la soutenir. On refuse un accostage à quelqu'un, mais on attend le même à l'entrée du village. Simplement simple et le tour est joué.
J'aurais pour ma part une demande qui s'avère urgente. En plus d'un médecin, y aurait-il dans la salle quelqu'un, et quand je dis quelqu'un je pense à quelqu'un de très costaud, pour insuffler à Francuski un grain d'intelligence ? Je parle d'un énorme grain, car un petit serait insuffisant.
J'élimine évidemment ceux qui pourraient l'aider mais qu'il insulte méchamment à tour de bras, ils se reconnaîtront. J'élimine aussi les benêts et benêtes qui eux n'ont pas la possibilité de l'aider, ils se reconnaîtront... peut-être. Mais de grâce, si quelqu'un d'autre pouvait accomplir ce miracle, ce serait un service à rendre à la communauté. | |
| | | Federer Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 796 Localisation InGame : Aix-en-Provence Métier : Boulanger - Cultivateur - Tavernier Date d'inscription : 11/04/2012
Feuille de personnage Nom: de Villy le Pelloux Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: y a t il un docteur dans la salle ? 05/09/12, 11:01 pm | |
| - Citation :
- J'aurais pour ma part une demande qui s'avère urgente. En plus d'un médecin, y aurait-il dans la salle quelqu'un, et quand je dis quelqu'un je pense à quelqu'un de très costaud, pour insuffler à Francuski un grain d'intelligence ? Je parle d'un énorme grain, car un petit serait insuffisant.
J'élimine évidemment ceux qui pourraient l'aider mais qu'il insulte méchamment à tour de bras, ils se reconnaîtront. J'élimine aussi les benêts et benêtes qui eux n'ont pas la possibilité de l'aider, ils se reconnaîtront... peut-être. Mais de grâce, si quelqu'un d'autre pouvait accomplir ce miracle, ce serait un service à rendre à la communauté. Je craints pour vous chère Manon que c'est peine perdu malheureusement... Mais bon le fait est que vous avez soulevé dans votre doléance quelques choses d'intéressant... On ouvre des frontières mais on ne laisse pas accoster qui veut venir... Là c'est vraiment à méditer sérieusement... Messire Gnaaz pouvez-vous s'il vous plait remonter la doléance que l'on en débatte au CC. Cela serait fort aimable de votre part. | |
| Sujet: Re: y a t il un docteur dans la salle ? 05/09/12, 11:01 pm | |
| Il y a en effet des raisons pour avoir décidé l'ouverture des frontières, et ce n'est pas que la Comtesse qui en a décidé mais le Conseil Comtal. Et je ne vais pas vous apprendre que frontières ouvertes ou fermées, l'attaque sur Aix aurait tout de même eut lieu ! Mais je ne vais pas m'étendre sur le pourquoi du comment de l'ouverture des frontières, ce n'est pas le sujet.
Ce que je voulais dire, c'est que : - Franchir les frontières, qui que l'on soit, et frontières ouvertes, c'est légal, et qu'il ne peut être poursuivi pour Ce motif. - Accoster sans autorisation, et de tout temps, est illégal - Emménager sans autorisation, et de tout temps, est illégal.
Edit : post croisé avec federer
| |
| | | Manon Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4907 Date d'inscription : 26/01/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: y a t il un docteur dans la salle ? 05/09/12, 11:19 pm | |
| - Citation :
- Et je ne vais pas vous apprendre que frontières ouvertes ou fermées, l'attaque sur Aix aurait tout de même eut lieu !
Ah ?
Mais alors à quoi sert de fermer les frontières puisque ce n'est même pas un outil de protection ?
J'avais bien compris et je crois de tout temps que frontières ouvertes permettaient aux personnes étrangères d'entrer sur un territoire.
Par contre emménager sans autorisation, et de tout temps, est illégal. Je n'en suis pas si sûre. Je ne crois pas que ce Comté ou un autre soit né avec cette réglementation. | |
| Sujet: Re: y a t il un docteur dans la salle ? 05/09/12, 11:22 pm | |
| Quand je dis de tout temps, c'est dans le contexte ... Frontières ouvertes ou fermées n'y changent rien. Comme pour l'accostage. | |
Nombre d'interventions : 796 Localisation InGame : Aix-en-Provence Métier : Boulanger - Cultivateur - Tavernier Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: y a t il un docteur dans la salle ? 05/09/12, 11:23 pm | |
| - Citation :
- Ce que je voulais dire, c'est que :
- Franchir les frontières, qui que l'on soit, et frontières ouvertes, c'est légal, et qu'il ne peut être poursuivi pour Ce motif. - Accoster sans autorisation, et de tout temps, est illégal - Emménager sans autorisation, et de tout temps, est illégal . Entre accoster et emménager il y a une grande différance non ? Je pense que le problème est vraiment à en débattre au CC. Il est ridicule de dire ceux qui viennent à pied ou en cheval peuvent circuler librement et ceux qui viennent en bateau ne le peuvent pas. Il est là le vrai problème.
De plus, nous l'avons tous compris ici, il y a parti pris entre l'Amiral et le Messire en question... Il n'est malheureusement pas objectif. Quant il déclare que de toute façon il refusera la demande, j'aimerai rappeler ici qu'un seul homme, en l'occurence l'Amiral ne peut pas tout décider seul. Il est important de revoir un peu les choses... | |
| Sujet: Re: y a t il un docteur dans la salle ? 05/09/12, 11:30 pm | |
| La légère différence entre les deux est qu'une personne qui rentre à pied, rentre ... sur ses deux pieds, voir perché sur 4 fers ... et qu'un bateau qui rentre dans un port rentre avec ... ce qu'il transporte ....et cela peut être beaucoup plus de choses que 2 pieds ou 4 fers | |
| Sujet: Re: y a t il un docteur dans la salle ? 05/09/12, 11:43 pm | |
| - Citation :
La légère différence entre les deux est qu'une personne qui rentre à pied, rentre ... sur ses deux pieds, voir perché sur 4 fers ... et qu'un bateau qui rentre dans un port rentre avec ... ce qu'il transporte ....et cela peut être beaucoup plus de choses que 2 pieds ou 4 fers Votre argument ne tient pas Frim et vous le savez... Une lance qui est composée de 8 peronnes avec des charettes transportent la meme chose si ce n'est plus de marchandises... Donc je ne vois pas le rapport avec la choucroutte... Vous êtes malheureusement à côté de la plaque et du sujet... | |
| Sujet: Re: y a t il un docteur dans la salle ? 06/09/12, 12:02 am | |
| C'est vous qui ne comprenez pas, là . Entre une lance hostile qui entre dans nos terres et un bateau qui entre dans un de nos ports, il y a un gouffre, en terme de sécurité. On connait la composition d'une lance, en se foulant un peu, ça oui, mais ce que transporte un bateau, même à quai, NON. Faites un peu preuve d'imagination, ou je vais vous en présenter, des scenarii à faire pâlir tout responsable de la sécurité, et en premier lieu l'Amirauté. | |
| Sujet: Re: y a t il un docteur dans la salle ? 06/09/12, 12:08 am | |
| Ah je vois, que vous n'êtes pas cohérante non plus en pôle sécurité... quant vous même vous dites ceci : - Citation :
- les frontières sont ouvertes, aucune demande de LP n'est nécessaire actuellement, à moins que cela reste effectif pour les accostages, mais je ne crois pas...
Vous ne savez pas vous même ce que vous dites... Cela devient grave... Il faudrait un peu réfléchir avant de nous dire n'importe quoi ! A méditer... | |
| Sujet: Re: y a t il un docteur dans la salle ? 06/09/12, 12:23 am | |
| Vous avez pas oublié la suite du message, par hasard ? "A vérifier", je crois ... Et j'ai vérifié !
Et comment pouvez vous vous permettre de parler du Pole sécurité ici et surtout de ce qu'il s'y dit ? | |
| Sujet: Re: y a t il un docteur dans la salle ? 06/09/12, 12:46 am | |
| - Citation :
- Et comment pouvez vous vous permettre de parler du Pole sécurité ici et surtout de ce qu'il s'y dit ?
Vous savez Frim, j'ai malgré tout ce que vous pensez beaucoup d'admiration pour vous, car vous travaillez sans relâche.
Par contre, quant vous sortez de tels propos et que vous vous marchez dessus, je ne peux que dire la vérité. De plus, je pense que vous n'assumez pas vos dires et ceci est fort dommage. Et je n'ai rien à cacher aux Provençaux, je n'ai pas dévoiler de grands secrets en citant vos dires au pôle sécurité. Arrêter la parno un moment. Sur ce je vous laisse, j'ai d'autres chats à fouetter que de vous entendre gémir sans cesse.Federer quitta la salle d'un pas décidé. | |
| Sujet: Re: y a t il un docteur dans la salle ? 06/09/12, 01:07 am | |
| Le regarda partir, sans un mot, seulement affligée. | |
| | | madnight Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3036 Localisation InGame : forcalquier Métier : cultivateur de blé et meunière Date d'inscription : 20/10/2009
Feuille de personnage Nom: Madalena dict Madnight Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: y a t il un docteur dans la salle ? 07/09/12, 10:01 am | |
| Mad se tortille une mèche de cheveux et sourit. Sa doléance a fait polémique, mais toujours pas de médicastre en vue, sauf quelques patients supplémentaires dans la salle d'attente !
Bon, comme le disent mes amis, que Ghell entre en Provence ou pas, n'est pas la question du tout ! J aime bien tout compte fait ce pirate un peu tordu sur les bords !
Elle se bidonne puis redevient sérieuse.
C est du comportement de la comtesse dont il s'agit. Elle couche avec celui que vous considérez comme un ennemi, et ne peut avoir donc le respect du à son rang ! Il s'agit de son honneur et de l'honneur de la Provence qu'elle a bafouée et trahie, puisqu'elle était la maitresse de Ghell lorsqu'il était chez les chasseurs ! Qui dit qu'elle ne l'a pas protégé pendant les batailles ? D'un côté elle critiquait vertement les chasseurs, et de l'autre aidait son amant à préparer le coulage de la nave de Al et Beli... pfff
Qu'à présent, elle fasse semblant de soutenir et de laisser toute latitude à l'amiral pour prendre des décisions qu'elle est elle même incapable de prendre de son propre fait, est indigne d'une Illustre ! J ai l'impression qu'elle se donne bonne conscience. Arrive t elle encore à regarder l'amiral dans les yeux, à regarder également tous ceux qu'elle commandait pour les exhorter à se battre contre les chasseurs, alors qu'elle protégeait un ennemi ? Si Ghell entre en Provence, va t elle le rejoindre ou se contenter de lui envoyer des pigeons ? Pourra t elle refuser au père de son enfant de le prendre dans ses bras ? Quand on ambitionne le plus haut degré de la noblesse, on se doit d'être fiable et respectable. Elle a pris un mari à son épouse Musartine et un père à sa fille Anghell. Elle ne se respecte même pas elle même, et accepte de le partager avec ses autres maitresses engrossées par ses soins ! Quelle bassesse et quel manque de dignité ! Laisser prendre ses sens sur son devoir ! Vous avez élu une catin au titre d'Illustre. Quelle superbe image pour la noblesse provençale féminine ! D'ailleurs les rumeurs vont déjà bon train, puisque une quête quelque peu spéciale de récolte de mèches de cheveux est en train de voir le jour ...^^
L'incorruptible n'existe plus. Elle a perdu son surnom en même temps que son honneur. Elle s'est fait corrompre par un pirate.
Donc, la doléance porte sur son comportement que VOUS les élus provençaux devez juger sans tarder.
Il n y a ni haine ni esprit de vengeance dans cette doléance. Nous constatons et donnons des faits. Si vous n'êtes pas en mesure de les comprendre, les assimiler, mais que vous les acceptez et les entérinez, et bien, je dirais tout simplement, que vous me confortez dans ma décision personnelle d'avoir rejoint les chasseurs ! Je n ai jamais été aussi fière d'appartenir à une espèce en voie de disparition en Provence, celle de l'honneur, de l'honneté et de la bravoure !
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: y a t il un docteur dans la salle ? | |
| |
| | | | y a t il un docteur dans la salle ? | |
|