Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]

Aller en bas 
+14
Francuski
Santiago Riccardo
Manon
gnaaz
ghell
castor22
Al1
mandra.gore
Alyxe_
Federer
madnight
Adrian.
LedZeppelin
Anne de Breuil
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty18/09/12, 03:32 pm

Bonjour Dame Alyxe, bienvenue et bon courage...
Ah je suis Al de Koenigs l'amiral

La proposition de Guell, je dis bien la proposition, est à en prendre compte et à étudier, tout le reste ne m'intéressse pas...
Je tente juste de travailler pour le bien de notre Provence...
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty18/09/12, 03:53 pm

Mad regarde tristement celui qui était il y a peu son ami.

Pourquoi racontes tu autant de mensonges ?
Tu sais pertinemment que j'ai été mise devant le fait accompli, comme beaucoup de chasseurs d'ailleurs.
Tu devais accoster à Marseille et non Arles.
Je n ai jamais caché que j'espérais que l'Etoile de Marseille soit notre cible.
C'était la nave de nos dictateurs. A présent, je comprends mieux pourquoi tu l'as épargnée. Nathy est la soeur de Led.
Mais je reconnais avoir couvert ce crime, par solidarité tout bêtement.

Quant à la raison que tu invoques, celle de l'amour, je crains que tu sois très naif ou très futé. La comtesse parle d'une nuit d'ivresse pas d'une nuit magique ...^^
A moins qu'une autre provençale ait conquis ton coeur de pirate ...^^ Mais si les affaires d'état n'entrent pas en jeu, cette histoire là ne concerne que toi et ta belle.

Tu veux investir en Provence ? Ne te montre pas plus altruiste que tu ne l'es. Ne serait ce pas plutot la seule région qui accepterait de te recevoir ? La Provence au bord du gouffre financier te semble vraiment prête à tout pour se renflouer ? Avoir séduit l'Illustre te donne vraiment toutes les audaces ! ^^


Revenir en haut Aller en bas
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty18/09/12, 04:34 pm

Anne ouvre grands ses yeux en écoutant toutes les interventions.

Que vous déposé une offre au Comté de Provence est une chose maintenant j'aimerai revenir sur les propos sages du...

Elle s'interrompt et regarde les armes de l'homme

...du baron. J'aimerai savoir si oui ou non le Comté a accepté votre offre ? Qui va investir et à combien la construction de l'arsenal est estimée.

J'aimerai que l'on cesse d'intervenir à tout va, que le porte parole se pointe et remonte cette doléance avant que je m'énerve. Et je n'attends une réponse que du conseil comtal.

Je tiens aussi à préciser que je me fiche des rancoeurs des uns et des autres et de vos petites mesquineries respectives. Que si personne ne respecte ma demande et que vous continuer à vous ridiculiser en ma présence, je saurai vous montrer qu'à ce jeu je suis plus forte que vous tous réunis !


Et elle ne plaisantais pas. Ne faisait-elle pas chanter un Cardinal ? N'avait-elle pas déjà attenter à la vie d'une princesse ? Le sang avait plus que coulé de son fait et elle n'hésiterai pas à recommencer.

C'est très lassant d'avoir à faire à des sottards dans toutes les salles de ce castel.



Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty18/09/12, 04:57 pm

Citation :
Que si personne ne respecte ma demande et que vous continuer à vous ridiculiser en ma présence, je saurai vous montrer qu'à ce jeu je suis plus forte que vous tous réunis !

Mad ne put s'empêcher de sourire en entendant la dame s'énerver et insulter.

Je ne doute absolument pas que vous en soyez capable ! Vous le prouvez déjà sans aucun effort !
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty18/09/12, 05:31 pm

Anne prit un ton faussement mielleux.

Je vous remercie pour le compliment. Puis-je en déduire que je puis espérer un peu de calme ?

Se dit qu'elle allait devoir bientôt mettre la pression au père de son enfant afin de gagner en superbe; car son égo ne lui laisse aucun doute quant à l'image qu'elle rend.
Revenir en haut Aller en bas
ghell
Prouvençau agueri
ghell


Nombre d'interventions : 62
Localisation InGame : En Enfer surement...
Métier : Ne pas Travailler^^
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Hell
Titre de noblesse: Roturier
Fief : D'Hell

Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty18/09/12, 05:39 pm

Ghell Grommelle mais ne répond pas…

Comme disait le dicton, Les hommes sont sage^^

Et que disait Mady??? Une autre Dame???

Pffffffffffffffffffffffff...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty18/09/12, 05:46 pm

regarde Ghell...

Ghell, tu sais quelle est ma position par rapport à toi.

Tu as fais ce qui te semblait le plus juste à une époque, et nous les Chasseurs aussi. A la seule différence c'est que nous, nous ne descendons pas nos braies pour se faire pardonner. Nous avons fait...nous assumons. Je pourrais citer des tonnes de paroles que tu as prononcé alors que tu étais un Chasseur, mais ce serait inutile, tu arriverais à contredire et nous partirions sur des paroles qui ne valent pas le coup.
Tu vois ce que je veux dire?

Certes, je me fous royalement que tu te sois poinçonné Led, j'espère que tu as pris ton pied mais quand je t'entends parler à Al comme ça, j'ai un mauvais goût dans la bouche.

Imagine que je veuille entre dans l'ost, un jour, imagine que je puisse essayer de me faire pardonner par Max. Non , j'ai une fierté.

j'aimerai que tu cries haut et fort que nous t'avons obligé de couler ce put..de bateau et que tu ne pouvais pas faire autrement. Je veux t'entendre dire que c'est UNIQUEMENT de notre faute si Belli est morte.

Non , je ne croie pas que tu le feras ou alors ta fierté s'envolera et tu discréditera aux yeux de tous.

Alors , s'il te plait, essayes d'entrer en Provence comme tu le souhaites mais ne pleure pas à tout bout de champs pour te faire plaindre et que de faire croire que tu étais manipulé aux moments des faits.



Revenir en haut Aller en bas
ghell
Prouvençau agueri
ghell


Nombre d'interventions : 62
Localisation InGame : En Enfer surement...
Métier : Ne pas Travailler^^
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Hell
Titre de noblesse: Roturier
Fief : D'Hell

Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty18/09/12, 06:26 pm

Ghell regarde Bub...

Bub je ne comprends pas de quoi tu parles quand tu dis poinçonner Led...
Comme tu le sais je ne baisse jamais mes braies...

Je n'ai jamais été un chasseur, mais un membre de l'armée des ombres qui vous a prêté main forte...

Je connais mes responsabilités dans le coulage de ce Navire... Ayez le courage d'accepter les vôtres...

Seigneur de Koenig ne prend aucune position il va soumettre ma proposition...
Et lui ne prend aucun parti, au contraire de vous… Je dois dire que je ne la connaissais meme pas au moment des faits…
J'ai choisi mon camp Bub...

Tu sais, je vais te dire une chose encore, il est facile de discriminer, je parle de certaine de vos recrues...

Elles devraient plus œuvrer a faire des propositions au lieu de tout contrer...


Et aussi encore une chose... Je ne me suis jamais plaint


Ghell sourit

Revenir en haut Aller en bas
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty18/09/12, 06:42 pm

Met les poings sur ses hanches et les foudroie du regard.

Dites donc vous deux ! Si vous pouviez vous chercher querelle ailleurs cela m'arrangerait !

Puis grommelle

Non mais vraiment personne dans ce pays de fous n'a de savoir-vivre ou quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty18/09/12, 07:04 pm

ghell a écrit:

Bub je ne comprends pas de quoi tu parles quand tu dis poinçonner Led...

Si tu sais très bien de quoi je veux parler. Je ne vais pas te faire un dessin.

ghell a écrit:
Comme tu le sais je ne baisse jamais mes braies...

Ce n'est vraiment pas l'impression que tu me donnes..enfin ce n'est que mon avis.

ghell a écrit:
Je n'ai jamais été un chasseur, mais un membre de l'armée des ombres qui vous a prêté main forte...

Pourtant tu ne t'es jamais gêné pour employer le nom des Chasseurs quand cela te plaisait. Tu vois, pour nous tu en étais un, ce qui fait encore une différence entre tes manières de faire et d'agir....et les nôtres.

ghell a écrit:
Je connais mes responsabilités dans le coulage de ce Navire... Ayez le courage d'accepter les vôtres...

Nous acceptons les nôtres , nous avons le courage et plus...nous les revendiquons. Demandes à Al, c'était mon beau-frère. Je ne viens pas pleurer sur son épaule, mais bref..je ne reviendrai pas dessus. Il connait mes pensées, ce qui c'est passé vraiment...à lui de faire le choix.

ghell a écrit:
Seigneur de Koenig ne prend aucune position il va soumettre ma proposition...

Seigneur? Seigneur? A une autre époque je t'ai entendu parlé d'un gros c...dans toute sa splendeur.Mais bon, tu vas me dire que j'ai mal entendu. Surement des mots dans tes rires quand tu nous a annoncé que tu avais coulé le bateau.

ghell a écrit:
Et lui ne prend aucun parti, au contraire de vous… Je dois dire que je ne la connaissais même pas au moment des faits…
J'ai choisi mon camp Bub...

C'est là que je te reconnais pas et que je montre à tout le monde ton "baissage" de braies. Continues, je vais surement rire...ou pleurer!!

ghell a écrit:
Tu sais, je vais te dire une chose encore, il est facile de discriminer, je parle de certaine de vos recrues...

Elles devraient plus œuvrer a faire des propositions au lieu de tout contrer...

Nous recrues sont ce qu'elles sont. Elles ont le mérites d'exister et de revendiquer leur manière de faire et d'agir. Si au bout d'un moment elles ne se sentent plus chez elles, elles sont libre de partir. Mais pas de cracher un venin et de salir comme tu le fais en ce moment.


ghell a écrit:
Et aussi encore une chose... Je ne me suis jamais plaint

Ce que tu fais , c'est pire qu'une plainte, tu renies tes faits, tes dires, tes actions. N'oublie jamais d'où tu viens Ghell, cela se retournera forcément contre toi un jour. Enfin moi j'dis ça....j'dis rien!!

Revenir en haut Aller en bas
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty18/09/12, 07:19 pm

Vous êtes sourd ou quoi ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty18/09/12, 07:29 pm

La comtesse a déjà répondu,le reste viendra quand le contrat sera signer.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty18/09/12, 07:50 pm

Non je n'ai pas obtenu réponses à mes questions ! Et je vous préviens...

Se colle à la porte

...si vous fermez cette porte, vu l'endroit où je me trouve, je la prendrai forcément sur le visage aussi je vous déconseille fortement de le faire !

Maintenant veuillez poser les questions au conseil et me transmettre non pas VOS réponses mais celles du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty18/09/12, 07:51 pm

Il se trouve que je n'ai pas entendu vos questions,je viens juste d'arriver je vous signale.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty18/09/12, 07:56 pm

Oh alors expliquez moi comment vous pouvez affirmer que j'ai obtenu réponse et que le reste viendra après ?

Lève les yeux au ciel

La folie vous anime ce me semble...
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty18/09/12, 07:57 pm

Car j'ai vu la comtesse passer par ici,donc j'attends vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty18/09/12, 07:59 pm

la dame te dit que la Provence est réellement dans la merde. Que compte faire les "grands noms" pour désembourber notre comté?
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty18/09/12, 08:00 pm

Citation :
la dame te dit que la Provence est réellement dans la merde. Que compte faire les "grands noms" pour désembourber notre comté?

C'est simple accusé les chasseurs !

Il se met à rire....

Désolé,c'est pas drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty18/09/12, 08:09 pm

Non mais c'est pas vrai !

Se tourne vers l'autre hurluberlu à qui elle n'avait rien demandé.

J'en ai assez soupé de vos interruptions hors sujet depuis des heures pour encore devoir supporter que vous reformuliez mes propos à votre convenance. Quel sottard mais quel sottard !

Se tourne enfin vers le porte parole

J'ai demandé clairement qui allait payer la construction de l'arsenal et à combien elle était évaluée.
Des chiffres en somme... et des noms !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty18/09/12, 08:19 pm

Anne de Breuil a écrit:
Non mais c'est pas vrai !
J'en ai assez soupé de vos interruptions hors sujet depuis des heures pour encore devoir supporter que vous reformuliez mes propos à votre convenance. Quel sottard mais quel sottard !

Et ben alors ma p'tite dame, on a ses ragnagnas? faut pas s’énerver comme ça... A peine 15 jours que vous êtes là et vous voulez foutre le monde à vos pieds?

Alors que nous , cela fait des lustres et nous n'avons pas toutes nos réponses en temps voulu. Il va falloir apprendre à connaitre la Provence ma p'tite dame. Sinon, vous allez faire comme un certain Mandragore, attraper un ulcère et ça c'est pô bon.

Alors , en revanche si c'est à moi que le mot sottard est attribué et dont je n'ai jamais entendu le sens, mais bon, je ne peux pas tout connaitre non plus, je le prend avec courtoisie et vous salue bien bas.


lui murmure....dites s'il vous plait au benêt!!! il vous répondra peut être.

Revenir en haut Aller en bas
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty18/09/12, 08:26 pm

Sourire sarcastique

Croyez bien qu'il est plus dans leur intérêt que le mien de me répondre.

Sourit à sa dernière remarque et répond en murmurant à son tour.

Il pue trop pour mériter cela ! Bonne journée à vous.

Puis se tournant vers le porte parole

Alors...?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty24/09/12, 01:37 am

Led entra pour mettre au point une réponse à Anne du breuil, nouvelle provençale acharnée à tout connaître les détails sur notre futur arsenal.


A cause de la polémique levée par les habitués de cette salle de doléances, les investisseurs ont pris des inquiétudes sur la volonté de la provence à vouloir s'ouvrir au monde extérieur.

Les polémiqueurs et .... polémiqueuses leur ont fait voir une Provence fermée sur elle-même, craintive à tout ce qui n'est pas Provençal et désireux de garder la même façon de vivre malgré les effforts du Conseil d'ouvrir cette Provence figée. Uniquement intéressés à trouver la faille imaginaire d'un projet qui n'est pas de leur ressort.

Ils ont préféré remettre cela lorsqu'ils pourront comme prévu, emménager en Provence ...... mais ils semblaient tout autant déçus que les membres du Conseil.

Donc voilà ! Terminé ! Y'a donc rien à voir !

Désormais aussi ce Conseil n'apportera pas de réponse sur les affaires en cours.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty24/09/12, 06:14 am

et voilà comment on coupe court à toute demande. Histoire de ne pas faire trop de vague.

applaudit
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty24/09/12, 09:22 am

Citation :
Les polémiqueurs et .... polémiqueuses leur ont fait voir une Provence fermée sur elle-même, craintive à tout ce qui n'est pas Provençal et désireux de garder la même façon de vivre malgré les effforts du Conseil d'ouvrir cette Provence figée


Grosse rigolade.

Avant d'ouvrir la Provence aux pirates, le conseil pourrait déjà ouvrir les salles publiques pour traiter les doléances ???
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty24/09/12, 10:46 am

Citation :
A cause de la polémique levée par les habitués de cette salle de doléances, les investisseurs ont pris des inquiétudes sur la volonté de la provence à vouloir s'ouvrir au monde extérieur.

Pourtant je le sais de source en eau potable, donc source sûre, ce n'est pas cette raison qui a fait fuir la personne intéressée par l'Arsenal. D'ailleurs je ne l'ai pas vue rôder par ici.

C'est votre retard à ne pas lui répondre, comtesse, qui a mis à mal sa patience, ce sont vos plaintes et vos pleurnicheries qui l'ont fait douter de vous et de votre compétence à gouverner. Si vous aviez fait votre travail dans les temps, si vous aviez donné une bonne image de vous, la personne aurait déjà signé le contrat.


Quand donc cesserez-vous de reporter la faute de vos échecs sur les autres ?

On vous fait boire de force, on vous engrosse sans que vous ne vous en aperceviez, à présent vous avouez que les polémiqueurs et euses sont plus puissants que vous puisqu'ils font capoter un contrat.
Vous êtes sûre que vous êtes bien à la bonne place ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du fer [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» PP [Doléance fermé le 21 Janvier 1461]
» Souveraineté [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» CSMAO [Doléance fermé le 21 Janvier 1461]
» commerce [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: