Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]

Aller en bas 
+14
Francuski
Santiago Riccardo
Manon
gnaaz
ghell
castor22
Al1
mandra.gore
Alyxe_
Federer
madnight
Adrian.
LedZeppelin
Anne de Breuil
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty17/09/12, 06:33 am

Bonjour,

J'aimerai savoir, vu que le comté a de grandes difficultés financières, pourquoi il envisage d'avoir un arsenal. Combien est-ce que cela va coûter et quels sont les gains envisagés ? Qui va payer ?

Par ailleurs, sachant que le comté a de bons contact avec la Bretagne, serait-il possible que vous demandiez à nos alliés si leur arsenal leur fait faire des bénéfices ou pas ?
Bref quelle est l'étude qui a été faite sur le financement et les gains d'un potentiel arsenal.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty17/09/12, 06:58 am

Le but de l'Arsenal n'est pas de faire des bénéfices, si les bretons font des bénéfices ou pas avec n'est pas un critère pour cela. Mais c'est au point de vue de notre sécurité qu'il a son importance.

Mais à force de crier au loup et vouloir que la salle de doléances décider à la place du Conseil il ne va y avoir qu'un seul résultat : faire fuir les investisseurs et ainsi la Provence restera comme avant : fermée sur elle-même.

Vous voulez voir passer les bateaux pirates sans pouvoir intervenir et laisser la haute main à Genève sur le Rhône ? Moi ce n'est pas mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty17/09/12, 09:50 am

Quel rapport un arsenal avec la défense???

La provence ferait construire ses propres grosssssssssssssssssss Bateaux???

Avec quel écus?

Quel capitaine?

Quel équipage?

Nos ports peuvent accueillir en accostage ces grossssssssssssss Bateaux alors

L'Utilité de cet Arsenal serait de construire notre propre flotte de défense??

Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty17/09/12, 12:12 pm

Réponse objective point par point :

- A l'affirmation l'arsenal a une importance en terme de sécurité.
Un arsenal est le port le plus développé, les défenses du port infligeront le plus de dégâts aux navires voulant accoster de force. La vigie verra un peu plus loin qu'un port marchand.

Utilité totale de ses améliorations ? Négligeables, si un ennemi veut accoster de force, il préfèrera attaquer les zones mal protégées : Toulon porte ouverte sur la Provence. Sachant que la vigie actuelle des ports marchands de Marseille et Arles ainsi que les dégâts occasionnés sur les navires qui voudraient accoster de force sont honorables.

Ce genre d'attaque est très rare...


Petite pause

A l'affirmation de lutte contre les navires pirates.

Les impériaux avec leur commerce de produits de luxe ne se livrent pas à la chasse aux pirates, ils ont des formations navales pour dissuader, les réparations de navires coûtent cher et font perdre du temps tout comme les combats navals.

Déléguer cette défense à des armateurs privés ? Encore faut il avoir confiance, actuellement le seul qui s'est proposé est le pirate Ghell...

La Provence ne peut faire construire une caraque de guerre et allouer un équipage, au moins 5 hommes car un navire sans équipage sert à rien, 16 000 écus environ le rafiot sans les frais de fonctionnements !


Une nouvelle pause

A l'affirmation de la comtesse la Provence sera fermée sur elle même.

Cela fait depuis son mandat qu'elle avait promis de mettre en salle du conseil comtale zone publique les débats, résultats, c'est au compte goutte, peu de réponses pertinentes aux doléances, le conseil comtal sous son autorité est renfermé sur lui même, la pire communication des autorités depuis des années.

Comment peut on dans ces conditions espérer être attractif à l'extérieur lorsqu'on est pas capable d'être ouvert envers son propre peuple ?


An another pause

A l'affirmation le but n'est pas de faire de bénéfices.

Est bien entendu que les travaux d'agrandissements de ports prennent des mois, que l'argent et le matériel n'arrivera pas tout d'un coup et qu'il y a des risques de voir les travaux stopper avant la fin. Construire un arsenal sans désirer faire de bénéfices, autant ne rien faire.

Mais pourra t'on faire des bénéfices avec un manque de main d’œuvre, de matériel et surtout une économie plombée : mine fermée, peu de fer, peu de pierres et difficultés pour s'en fournir ?


Ultime pause, le meilleur pour la fin

Citation :
Vous voulez voir passer les bateaux pirates sans pouvoir intervenir et laisser la haute main à Genève sur le Rhône ? Moi ce n'est pas mon choix.

Elle a invité un pirate soit disant repenti et exprime son souhait de lutter contre ? Il y a un sens dans cette question ?

Genève, c'est la puissance première sur le Rhône, la compagnie de Cendres, l'Hydre et quelques autres groupes. Se faisant les discussions sont possibles avec Cendres. Un arsenal sans flotte ne diminuera pas l'hégémonie genevoise.

S'allier avec un pirate opportuniste n'arrangera pas la situation provençale.




Gros déficit de communication et de crédibilité du conseil comtal par la voix de son Illustre et pire, économiquement, il semble que les plus mauvais choix soient systématiquement préférés aggravant encore la situation. Comment expliquer qu'une CE détachée à l'économie vienne en doléance demander des comptes au conseil comtal, si ce n'est pour tirer la sonnette d'alarme ?

Une réponse subjective, certaines personnes devraient mieux démissionner si elles ne sont pas à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty17/09/12, 12:26 pm

Ecoute, n'en croit pas ses oreilles et ouvre grand ses yeux !

Comme le dit si bien Espoir, aucun rapport avec la choucroute.
Adrian a bien détaillé et donné toutes les réponses.

Je rajouterais juste, qu'un arsenal ne fait pas monter le prestige du comté, à moins que ce soit nouveau !
Un arsenal et une flotte sont deux choses distinctes.
En Provence, une flotte digne de ce nom serait plus utile qu'un arsenal.

Des explications de la comtesse, j'en déduis simplement que l'arsenal ne serait pas du tout un moyen de défense contre la piraterie, mais au contraire deviendrait le fief de Ghell ! Il en serait investisseur et armateur !
Cherchez l'erreur !^^
Revenir en haut Aller en bas
Federer
Dito d’ounour
Federer


Nombre d'interventions : 796
Localisation InGame : Aix-en-Provence
Métier : Boulanger - Cultivateur - Tavernier
Date d'inscription : 11/04/2012

Feuille de personnage
Nom: de Villy le Pelloux
Titre de noblesse:
Fief :

Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty17/09/12, 03:07 pm

Citation :
Comme le dit si bien Espoir, aucun rapport avec la choucroute.

Humm excusez moi Dame c'est quoi la choucroute ?

S'interoge sur ce mot étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty17/09/12, 03:22 pm

Ah!!!!!!!!!! c'est une recette de famille Federer!!!!

C'est du choux fermenté!! Rha la la ces hommes!

A la guerre comme à la guerre mais l'hiver dernier quand nous chassions en Provence on ne mangeait que çà

On se nourrissait de choux fermentés!!
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty17/09/12, 05:25 pm

Rigole en écoutant Espoir, puis répond gentiment à Federer.

C est marrant que la choucroute vous interpelle mais pas l'arsenal !

Nous n'avons toujours pas les mêmes valeurs dans la discussion et c est dommage !
Vous voulez la recette de la choucroute !


Petit clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty17/09/12, 07:28 pm

Toise tout le monde en soupirant.

Décidément, pas un pour rattraper l'autre ici !

Ah si seulement elle n'était pas obligée de se tenir tranquille.

Bon je reprends.
Vous avez répondu à l'une de mes questions, celle sur les bénéfices. C'est bien quant au développement excessivement zélé que vous avez fait il n'a m'a rien apporté de plus messire.

J'aimerai donc savoir - car "investisseurs" n'est point une réponse qui me convient- d'où vont venir les fonds et à combien s'élève la somme nécessaire à cela ?


Jette un regard noir aux trois autres

Si vous n'avez aucune réponse m'apporter vous serez fort aimable de ne pas venir ajouter vos ô combien interventions inutiles. On gagnerait du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_


Nombre d'interventions : 351
Localisation InGame : Sous mon Armure.
Métier : Aspirante de l`Ordre de la Dame Blanche à l`Ecu vert..
Date d'inscription : 12/09/2012

Feuille de personnage
Nom: Carlton.
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty18/09/12, 01:38 am

Elle commençait à écouter les conversations de-ci de-là, elle n`y connaissait rien l`Angloise, mais elle avait l`envie de savoir et jusqu`au bout..

S`adresse au sieur avant la dame..

Vous voulez dire que en gros ça ne servirait à rien un Arsenal ?

Puis regarde la dame.

A part des frais inutiles au Comté.. Hmm mouais ça manque un peu de crédibilité tout ça.

Index sur les lèvres, perplexe. Elle attendit les prochains commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty18/09/12, 09:04 am

Regarde la première dame qui a lancé la doléance et lui répond calmement, malgré l'air pincé et hautain de cette dernière.

Citation :
J'aimerai donc savoir - car "investisseurs" n'est point une réponse qui me convient- d'où vont venir les fonds et à combien s'élève la somme nécessaire à cela ?

Il est question d'investisseurs privés dont un serait le pirate Ghell.
Il dit vouloir investir 5000 écus. Quant aux autres, des privés provençaux actuellement à l'étranger, leur participation serait d'environ 18000 écus.
L'amiral ou un élu, qu'importe, a déjà répondu à cette question dans une des salles du chateau.
Mais il est vrai, qu'aucun détail de ce contrat n'a été dévoilé publiquement, hormis le fait que ces investisseurs souhaiteraient des places à quai gratuites pour leurs naves.

A titre d'information, voici le cout de construction d'un arsenal :

- Aménagement : 1000 ouvriers (soit 1000 x 18 écus = 18000 écus)
- Constructions métalliques : 200 forgerons, 1000 fer (soit 200 x 20 et 1000 x 18 = 22000 écus)
- Charpente : 100 charpentiers, 200 bois (soit 100 x 20 et 200 x 4,50 = 2900 écus)
- Maçonnerie : 200 maçons, 500 pierres (soit 200 x 20 et 500 x 14 = 13000 écus)
- Renforcements : 200 forgerons (soit 200 x 20 = 4000 écus)
- Renforcement des structures : 200 ouvriers (soit 200 x 18 = 3600 écus)
- Mise en conformité avec les directives européennes : 150 ouvriers (soit 150 x 18 = 2700 écus)
représentant un coût total de 66200 écus


Le débat a certes dévié sur l'utilité ou non d'un arsenal. Mais il s'agit également de savoir quelle sera la crédibilité d'un arsenal dont un des investisseurs serait un pirate notoire. Et également le fait que ce pirate veuille faire construire ses navires de combat dans un port provençal.

Donc essayez de suivre un peu plus et de réfléchir, avant de prendre une tête à manger des gateaux secs.
A moins que vous aussi vous souhaitiez la recette de la choucroute, ça donne de l'humour ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty18/09/12, 09:42 am

mais que vient faire la choucroute en Provence ? boudiou!
et après on remplace le calisson ou la navette de Saint Victor par le bretzel ?
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty18/09/12, 10:13 am

Par contre, surtout ne pas changer la pompe à l'huile, pomper fait partie des traditions provençales chez certains !^^
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty18/09/12, 10:29 am

Que de désinformation...

Je ne parlerai pas de vos chiffres...
Que je sache l'offre de Ghell reste une offre, qui a dit qu'elle serait acceptée ?
Ensuite, juste pour mémoire, tu as bien revendiqué haut et fort que la Provence devait pardonner à Adrian à une époque non ?
La, visiblement Ghell n'est plus dans vos petits mouchoirs, donc pas de pardon...
Deux poids deux mesures...

Ah et j'aime assez la crédibilité d'un arsenal, je ne sais trop ce que cela veut dire mais je prends note




Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty18/09/12, 10:41 am

Voit l'amiral débarquer et lui répond poliment.

Mes chiffres sont faux ? Bien, rectifie les. ^^ C'est la doléance de la dame après tout.
Des chiffres exacts.
Que je sache je parle de Ghell en tant qu'investisseur potentiel.
Je me cite :
Citation :
Mais il s'agit également de savoir quelle sera la crédibilité d'un arsenal dont un des investisseurs serait un pirate notoire. Et également le fait que ce pirate veuille faire construire ses navires de combat dans un port provençal.

Je te laisse ton libre arbitre, amiral ! Si tu ne comprends pas le mot crédibilité, je peux mieux te l'expliquer. ;)

Quant à comparer Adrian à Ghell, il y a un monde non ?
Adrian est depuis 3 ans en provence et s'investit.
Mais je reconnais que tu as un grand sens du pardon, pour un veuf très récemment éploré ...
J ai commis des fautes, mais je n'oublie pas que Ghell a tué ma marraine, ton épouse
.

édit pour rajout d'une phrase
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty18/09/12, 11:09 am

N'oublie surtout pas que toi et tes amis ont tout fait pour nous détruire, brillament il est vrai...
Ce n'est pas le sujet mais je ne pardonne rien, à personne...

Ah oui les chiffres, vois avec les investisseurs s'ils veulent te faire un chiffrage, je n'ai pas à communiquer sur ce qu'ils veulent investir


Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty18/09/12, 11:13 am


Le conseil comtal doit lui par contre. Cela n'est nullement un danger pour la sécurité de la Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty18/09/12, 11:23 am

Annoncer que .... écus et .... matériaux vont se ballader entre La ville de ... et La Provence est un vrai danger pour nos investisseurs...
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty18/09/12, 11:29 am


Nous n'avons pas demandé cela. Nous demandons qui va investir dans nos ports et combien. Nous déduirons donc que la différence est payée par le comté.

Personne n'a demandé les dates de livraisons ou autres choses du genre.

Les Provençaux n'ont pas le droit de connaitre les origines de l'argent qui va financer l'arsenal?

Et puis entre nous, le contrat une fois signé, sera rendu public et n'importe qui saura l'accord et pourrait prévoir les trajets de l'argent des investisseurs.

Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty18/09/12, 11:40 am

Vous connaissez le contrat Baron, pourquoi me poser ces questions ?
A ce jour le Comté et les Vadrouilleurs investiraient...
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty18/09/12, 11:50 am

Non, nous ne savons quasiment rien sur ce contrat. Le conseil n'en dit rien.

Par contre, nous avons un conseiller comtal qui nous a certifié que le comté ne paierait rien. Nous voulons en avoir la confirmation. Le deuxième n'a pas contredi le premier au passage.



Edit : ortho
Revenir en haut Aller en bas
ghell
Prouvençau agueri
ghell


Nombre d'interventions : 62
Localisation InGame : En Enfer surement...
Métier : Ne pas Travailler^^
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Hell
Titre de noblesse: Roturier
Fief : D'Hell

Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty18/09/12, 12:06 pm

Ghell ecoutait tout ce beau Monde...

Il s'adresse a Mad... Si je me souviens bien Mady, tu me disais bien que c'etait le Navire de ta Marraine non???

Il me semble meme que tu avais dis Pas grave ca fera un Navire de moins a te poursuivre...

Mais bon le but n'est pas la...


Je pense que personne n'a comprit encore ce que je voulais proposer...

Vous avez un Amiral en la personne du Seigneur Koenig...
Je ne veux pas etre a ce poste loin de la...
Je mettrais a sa disposition ma flotte, c'est fichtrement different non???
Bien sur ces Navires seront ancrés en Provence ou bien au large pour proteger la Provence, je laisserais cela a son Libre choix...


Ghell les regarde...

J'ai deja un equipage, et je peux compter sur deux capitaines...

Mon offre de 5000 ecus tient toujours...


Ghell recule d'un pas pour ecouter les reactions
Revenir en haut Aller en bas
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_


Nombre d'interventions : 351
Localisation InGame : Sous mon Armure.
Métier : Aspirante de l`Ordre de la Dame Blanche à l`Ecu vert..
Date d'inscription : 12/09/2012

Feuille de personnage
Nom: Carlton.
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty18/09/12, 12:59 pm

L`angloise posa une question au dernier répondant..

Dites messire, pourquoi mettre à la disposition de la Provence, votre Flotte et pourquoi offrir cash 5000 écus.. pour racheter vos fautes commises dans l`passé ?
Revenir en haut Aller en bas
ghell
Prouvençau agueri
ghell


Nombre d'interventions : 62
Localisation InGame : En Enfer surement...
Métier : Ne pas Travailler^^
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Hell
Titre de noblesse: Roturier
Fief : D'Hell

Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty18/09/12, 01:43 pm

Ghell regarde la jeune dame...

Mes Fautes ont été payées en partie, Je dis bien en partie…
Je ne pourrais pas faire revenir l'épouse du Seigneur...Et je le regrette profondément…
Mais la Vie est comme cela…
J’ai aussi une autre raison de venir en Provence, elle s’appelle l’amour…
Cela répond à votre question ???
A qui ais je l’honneur sinon ???


Ghell lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_


Nombre d'interventions : 351
Localisation InGame : Sous mon Armure.
Métier : Aspirante de l`Ordre de la Dame Blanche à l`Ecu vert..
Date d'inscription : 12/09/2012

Feuille de personnage
Nom: Carlton.
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty18/09/12, 01:48 pm

L`Angloise, sérieuse, opina..

Hmm il semblerait que oui... merci de m`avoir répondu, et mon nom est Alyxe, en tout cas je vous souhaite bien du courage pour la suite.. Encore faut-il que cet amour soit réalisable.. non pas dans l`Interdit..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arsenal [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du fer [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» PP [Doléance fermé le 21 Janvier 1461]
» Souveraineté [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» CSMAO [Doléance fermé le 21 Janvier 1461]
» commerce [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: