Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]

Aller en bas 
+6
Manon
Vitalia
gnaaz
gabriel van hesling
Santiago Riccardo
Tristan_masselet
10 participants
AuteurMessage
Tristan_masselet
Jsépakoi
Tristan_masselet


Nombre d'interventions : 382
Localisation InGame : Aix
Métier : -
Date d'inscription : 11/03/2011

Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty11/11/12, 05:01 pm

A Messieurs les parlementaires ,

Demande et supplie , moi , modeste provençal , mais visiblement que certains soutiennent en sa démarche , que soit établi en ce chateau une salle des débats publics et populaires en lieu et place de la salla de doléances . Et voici les raisons qui motivent cette demande :

1. Cesser les jérémiades
Le terme doléances , qui a la même racine que douleur , est un terme associé à une plainte , une souffrance . En invitant les gens à venir s'y plaindre , n'est ce pas favoriser les plaintes de toutes sortes que l'on y voit ? Plaintes très souvent stériles , là où une force de proposition pourrait être bien plus positive .

2. Ouvrir le Parlement à son opposition
Pourquoi un Parlement aussi éloigné de son peuple ? Pourquoi nos élus ne viendraient ils pas s'expliquer au vu et su de tout le monde ? Affronter les opposants , même si ceux ci n'ont pas droit de décision : au moins auraient ils à faire ce devoir qui est le but de toute opposition : faire avancer les choses !

3. Clarté des débats
Lorsque des débats importants ont lieu , pourquoi en serions nous évincés ? - je ne parle pas de l'armée , sécurité , bien sûr ! - . Pourquoi , quand un sujet comme celui ci-présent est exposé par un non-élu comtal comme moi , le Parlement ne viendrait il pas en débattre , puisque c'est dans un objectif de bien commun !

4. Donner au peuple le droit de demander à légiférer
Qui va donc s'intéresser à ce qui se passe au Comté , si nous en sommes exclus ? Ne serait il pas normal que le peuple , les opposants non élus , aient un droit de proposer , de débattre les lois . Je ne dis pas voter , bien sûr , je dis débattre et proposer . Quel intérêt de mettre un porte parole entre question et réponse , si ce n'est de rendre plus lointains , plus imprécis , nos élus .
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty11/11/12, 05:03 pm

Retournez à vos discussions diplomatiques.

Que le Conseil commence par répondre aux vraies doléances, ensuite seulement on pourra voir à créer une seconde salle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
gabriel van hesling
Dito d’ounour
gabriel van hesling


Nombre d'interventions : 811
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 10/07/2011

Feuille de personnage
Nom: van Hesling
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty11/11/12, 05:41 pm

tss tout a apprendre le super chancelier il se croit encore a palabré au chateau de Dole
sachez pour votre gouverne que nous n'avons pas de parlement donc pas de parlementaires mais un conseil comtal et que vous êtes en Provence plus en Franche Comté

c'est sensé représenter la Provence et ça n'en connais même pas les institutions ni leur fonctionnement


retournez faire vos ronds de jambes a Avignon nous nous en porterons tous bien mieux
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty11/11/12, 06:06 pm

Citation :
4. Donner au peuple le droit de demander à légiférer
Qui va donc s'intéresser à ce qui se passe au Comté , si nous en sommes exclus ? Ne serait il pas normal que le peuple , les opposants non élus , aient un droit de proposer , de débattre les lois . Je ne dis pas voter , bien sûr , je dis débattre et proposer . Quel intérêt de mettre un porte parole entre question et réponse , si ce n'est de rendre plus lointains , plus imprécis , nos élus .

Vous voulez quoi au juste?
Que tous le monde siège au conseil comtal?
Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty11/11/12, 06:58 pm

Je dirais plutôt : la réouverture d'un Assemblée Populaire Provençale, non ?

Mais surtout que les principaux concernés se déplacent pour répondre aux personnes demandant doléances.
Mais... cela dépend bien des gouvernements en place... la Comtesse LedZeppelin se déplaçaient parfois, mais sous ce mandat... pas de déplacements ici.
Même quand on leur demande...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_masselet
Jsépakoi
Tristan_masselet


Nombre d'interventions : 382
Localisation InGame : Aix
Métier : -
Date d'inscription : 11/03/2011

Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty11/11/12, 07:22 pm

Oui , quelque chose comme cela . Un lieu de débat , pas un lieu ou on entend des jérémiades . C'ets une proposition issue du débat à côté , que Messire Agafana souhaitait voir repris . Je le fais , mais effectivement , tant qu'on aura des gens comme hessling qui ne savent que conspuer , même pas avoir une idée à part de dire "haro" , ça ne débouchera sur rien . Il faut un minimum d'esprit pour cela , et lui n'en a guère .



Revenir en haut Aller en bas
gabriel van hesling
Dito d’ounour
gabriel van hesling


Nombre d'interventions : 811
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 10/07/2011

Feuille de personnage
Nom: van Hesling
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty11/11/12, 08:30 pm

T'es amoureux de moi Masselet que tu ne sais rien dire sans me citer ?

serais tu occupé a sortir ton nez d'avignon car on va te retrouver sur une liste comtale et il faut bien se faire voir ?

un lieu de débat ne sert a rien en Provence tant que le pouvoir en place musellera jusqu'aux élus comtaux

retournez dans les jupes de tata Hersende ou mieux encore dans votre trou san claudien ce sera la meilleur chose que vouis ferez pour le comté
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty12/11/12, 12:24 pm

Citation :
Un lieu de débat , pas un lieu ou on entend des jérémiades . C'ets une proposition issue du débat à côté , que Messire Agafana souhaitait voir repris . Je le fais , mais effectivement , tant qu'on aura des gens comme hessling qui ne savent que conspuer , même pas avoir une idée à part de dire "haro" , ça ne débouchera sur rien .

En gros, vous souhaitez une salle où n'entreront que les personnes triées sur le volet ?
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty12/11/12, 09:49 pm

il a eu plus d'une fois des projets de refaire des AP avec des pouvois plus ou moins large, des compositions plus pu moins importantes et mouvantes..
pas moyen d'aboutir!
la dernière je crois c'était Nora en gargote à avoir porter le projet..
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty12/11/12, 10:07 pm

C'est bon, Masselet est retourné hiberné à Avignon, on l'entend plus avant juin prochain.

C'était sa petite excursion automnale d'une journée en Provence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Tristan_masselet
Jsépakoi
Tristan_masselet


Nombre d'interventions : 382
Localisation InGame : Aix
Métier : -
Date d'inscription : 11/03/2011

Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty13/11/12, 08:53 am

Messire , j'écoute , je regarde . Il y a d'un côté ceux qui creusent le projet , posent des questions et ceux qui sont contre , "par principe" parce qu'ils sont sans argument et sans idées . Qui s'attaquent à ma personne par goût polémique , ou parce qu'ils n'ont rien à dire , ou parce qu'ils ne savent que se plaindre .

Je lance une idée , elle peut être mauvaise . Je la soumets à débat . Je persiste à penser que le jour où les discours serviront au bien général et non à se plaindre , on aura gagné quelques points !


Puis se tournant vers la dame :

Citation :
En gros, vous souhaitez une salle où n'entreront que les personnes triées sur le volet ?

Non une salle qui ne soit pas qualifiée de "Doleance" , mais salle des débats publics , où le moindre provençal pourrait s'adresser à ses dirigeants et en obtenir réponse . Sans que ce soit qualifié de "doléance" . Rapprocher les élus , ouvrir à la participation .

Regardant à nouveau messire Santi :

Vous avez langue bien pendue , Messire , c'est grande qualité . Mais la Provence est riche de personnes que l'on n'entend pas trop . Ils ne se plaignent guère , et peut être ont ils envie d'être un peu plus considérés que comme simples "plaignants" , ce qui , avouez le , est très réducteur !
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty13/11/12, 09:51 am

Citation :
Je dirais plutôt : la réouverture d'un Assemblée Populaire Provençale, non ?

L'APP existait.
Les derniers temps, les débats y étaient tellement ininteressants et les participants si peu nombreux, que cela a été une des raisons de sa suppression.

Il y a eu guère l'époque des débuts de la navigation et la fermeture des villages qui avaient motivé la population. Peut être que les maladies qui vont nous tomber sur la tête feront bouger davantage les villageois ?^^

Réouvrir une salle dans laquelle se répèteraient les mêmes débats qu'en doléances, je ne vois pas l'intéret. Quant à légiférer, il me semble que c'est le rôle des élus de le faire puisqu'ils sont normalement représentatifs du peuple.
Il faudrait simplement qu'à chaque mandat, il y ait un vrai suivi des dossiers et une ligne de conduite à tenir afin d'éviter que certains projets le restent à l'infini.
Eventuellement, pour certaines lois concernant le destin de la Provence, mettre en place un référendum populaire ?
Mais celà se fait déjà.

Citation :
Non une salle qui ne soit pas qualifiée de "Doleance" , mais salle des débats publics , où le moindre provençal pourrait s'adresser à ses dirigeants et en obtenir réponse . Sans que ce soit qualifié de "doléance" . Rapprocher les élus , ouvrir à la participation .



Actuellement, les débats du conseil sont publics et nous avons la possibilité de les commenter. Les conseillers peuvent intervenir même si certains sont inexistants.
Des questions sont posées, discutées ou critiquées. Qu'il y ait ou pas de réponses ou de solutions, c est une autre histoire.
Celle du degré de responsabilité des conseillers.

Qu apporterait une salle supplémentaire, sinon un autre défouloir auquel ne participeraient que les mêmes intervenants venant déjà en doléances ?


Revenir en haut Aller en bas
Tristan_masselet
Jsépakoi
Tristan_masselet


Nombre d'interventions : 382
Localisation InGame : Aix
Métier : -
Date d'inscription : 11/03/2011

Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty13/11/12, 10:48 am

Si ça n'apporte rien ... je veux bien vous croire . Je parlais plutôt d'un état d'esprit , de celui qui consiste à proposer plutôt qu'à toujours détruire . A participer plus qu'à commenter , à expliquer plutôt que de se voir imposer

Vous dîtes vous même , qu'un temps , il y a eu débats , et pas seulement des geignardises . Ce que je propose , c'est une opposition qui ne soit pas "plainte" mais "construction" . Lorsque j'entends dans la salle à côté , messire mandra.gore , expliquer ses vues , pour moi c'est constructif . Lorsque j'entends , dans le même sujet , Messire Santi nous dire "de mon temps , c'était mieux" , je me dis , l'intervenant a t il tant vieilli qu'il ne soit plus "de ce temps" , et distribuer conseil plutôt que constater - à tort ou à raison - les faiblesses actuelles ?

On ne voit dans la salle de doléance que volonté de se plaindre , de dénigrer , de conspuer . C'est là sa marque de fabrique . Je ne crois pas que le moindre Provençal qui ait envie d'apporter une idée puisse le faire . En gros , il y a "le pouvoir" d'un côté , et de l'autre côté ceux qui s'y opposent , par principe , principe tellement présent , que les élus ne les écoutent même plus .

Voyez d'ailleurs la conviction qu'il faut pour mener une idée . Vous proposez , on vous dit "allez voir ailleurs" . C'est dire qu'ils sont habitués à argumenter !

Cela ne serait pas très grave en soi , s'il y avait place à débat . Modération également pour que l'absence d'argumentaire , annihile les interventions dépourvues d'intérêt . Que messire Santi ou Messire Hessling n'approuvent pas ma proposition , je m'y soumets . Ont ils d'autres arguments que de dire "retournez à votre chancellerie " ou autre remarque du même niveau ,ce qui ne les grandit guère , même si cela déclenche quelque sourire charitable sur mon visage ?

Pour résumer : doit on , en ce Comté , être élu pour pouvoir parler , ou sinon en être réduit à user du dédain et du mépris ?
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty20/11/12, 09:05 pm

Excellence, je vais relancer le sujet au Conseil en le mêlant avec un problème que connait la charte comtale. je vous tiendrais au courant.

Je vous le dis, je serais plus cependant sur une salle type Assemblée Provençale plutôt qu'un véritable parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty20/11/12, 10:58 pm

Et une assemblée/Parlement numéro X. Une.

Ca n'a toujours pas percuté que ça ne servait à rien ?
Surtout qu'on a encore moins de personnes à y mettre qu'il y a deux ans ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty21/11/12, 07:46 am

Et Santi marque un point ...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_masselet
Jsépakoi
Tristan_masselet


Nombre d'interventions : 382
Localisation InGame : Aix
Métier : -
Date d'inscription : 11/03/2011

Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty21/11/12, 08:03 am

oh oui , je vois bien que c'est le jeu , ici : marquer ses poings .

C'est précisément ce que je ne veux pas .
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty21/11/12, 09:01 am

Soupire.

Moquez vous, moquez vous. J'ai bien compris que je n'étais pas digne de votre intelligence Chancelier.

Ceci dit, Santi a raison. Son argument est valide. Et je le trouve étonnamment objectif sur certains points, à tel point que je m'en inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_masselet
Jsépakoi
Tristan_masselet


Nombre d'interventions : 382
Localisation InGame : Aix
Métier : -
Date d'inscription : 11/03/2011

Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty21/11/12, 10:44 am

Oh , mais voyons, qu'allez vous penser là ? Un simple manant comme moi , ne se permettrait pas de juger une personne aussi titrée que vous !

je n'ai pas de fief , pas de titre . Je suis un obscur , et je ne peux certes pas avoir vos fermes certitudes . Par contre si le fait que la population est moins nombreuse est un argument , regardez donc la route qui poudroie : Ne serait-ce pas une nombreuse population qui arrive ? A moins que ce ne soit le vent .... Il ya beaucoup de vent par ici , vous ne trouvez pas ?





Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty21/11/12, 12:36 pm

Vous êtes en train de me dire que la population provençale va explosée au point de dépasser la population qu'elle connaissait lorsque tout les autres projets d'assemblée provençale, parlement ou autres sont morts faute de fréquentation ?

Ceci dit mes titres n'ont rien à voir avec notre conversation. Je ne vois même pas ce que cela vient faire là. Je trouve que vous mélangez beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty21/11/12, 03:14 pm

Eavan a écrit:
Soupire.

Moquez vous, moquez vous. J'ai bien compris que je n'étais pas digne de votre intelligence Chancelier.

Ceci dit, Santi a raison. Son argument est valide. Et je le trouve étonnamment objectif sur certains points, à tel point que je m'en inquiète.

Il est temps de s'inquiéter, je dirais même qu'il est tardé le mal est fait....La Gangrène ronge la Provence, je ne pense pas qu'il reste un moyen de la guérir

Plusieurs mois qu'on vous montre les 1ers symptômes mais vous avez préférer les ignorer....Les villageois quittent toujours la Provence
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty21/11/12, 10:18 pm

Et en quoi une assemblée de débats sera une mauvaise chose au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty21/11/12, 10:52 pm

Dans quel but ?

On a déjà une salle des doléances, dans laquelle des dizaines de provençaux viennent faire la queue pour y poser une question, à laquelle ils n'ont comme réponse dans 90% des cas que votre ignorance.

Je suppose donc que le but d'une assemblée serait de déplacer cette salle de doléances pour qu'officiellement, vous n'ayez plus à répondre aux questions idiotes des provençaux idiots ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty21/11/12, 11:00 pm

Pas du tout. La salle de doléances restera.
La salle de débats sera fréquentée par qui le souhaitera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]   Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'une salle mixte [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CC-Salle publique [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» [Nouveau] Procureur et Salle des Plaintes [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» Demande d'explications sur ce qu'avance le PP [Réponse donnée] [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» [Nouveau] Taxes taverne demande de précision [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» PP [Doléance fermé le 21 Janvier 1461]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: