Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Emmenagement sous conditions en Provence et circulaiton sous contidions

Aller en bas 
+2
charlotine
mielle64c
6 participants
AuteurMessage
mielle64c
Cònsol d'Ais
mielle64c


Nombre d'interventions : 2807
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Dona
Fief : Du Bar-sur-Loup

Emmenagement sous conditions en Provence et circulaiton sous contidions Empty
MessageSujet: Emmenagement sous conditions en Provence et circulaiton sous contidions   Emmenagement sous conditions en Provence et circulaiton sous contidions Empty26/11/13, 10:37 am

Je lance le débat certes un peu tard, mais cela laissera a réfléchir au futur membre du conseil

Bonjour,

Comme vous le savez je n'aime pas prendre  la parole, mais je vais le faire tout de même   !! cela me tient à cœur, de vous le proposer

Citation :
J'aurai une idée à vous soumettre après plusieurs temps de réflexion et surtout après la constations de la désertassions de certains villages,  vu la forte demande d'emménagement dans notre Provence tout particulièrement sur Arles.

Il serait envisageable de voir la fermeture provisoire de la ville d'Arles enfin d'évacuer un peu les étrangers qui stationnent ! cela éviterait aussi le brigandage sur le nœud peut-être. je viens d'avoir encore une plainte !! cela en fait deux en deux jours

Avec une autorisation provisoire de circuler sur une ou deux journées. (puisque on peut pas fermer ce passage)

Non je m'égare pas, je viens au sujet principal, en faisant ça, les étrangers iront dans les autres villes de Provences, ce qui permettra à l'économie des autres villages d'évoluer un peu.
 

Citation :
Tout demande d'emménagement devra être soumise en commissions pour enquête. A l'issus de l'enquête si elle est favorable à l'emménagement.

Il faudrait autorisé l'emménagement uniquement sur les villes en sous population !!
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Emmenagement sous conditions en Provence et circulaiton sous contidions Empty
MessageSujet: Re: Emmenagement sous conditions en Provence et circulaiton sous contidions   Emmenagement sous conditions en Provence et circulaiton sous contidions Empty26/11/13, 10:53 am

Je trouve que c'est une excellente idée
Revenir en haut Aller en bas
Alixiane
Mystère
Alixiane


Nombre d'interventions : 1334
Localisation InGame : Aix , Marseille .. et où il faut ..
Date d'inscription : 28/02/2012

Emmenagement sous conditions en Provence et circulaiton sous contidions Empty
MessageSujet: Re: Emmenagement sous conditions en Provence et circulaiton sous contidions   Emmenagement sous conditions en Provence et circulaiton sous contidions Empty26/11/13, 04:29 pm


Idem, mais les anciens arlésiens risquent de protester .. et ça nous ferait un manque de bois .. et des arrivées pas toujours désirées à Aix ..

Revenir en haut Aller en bas
Arystote
Fossile Provençal
Arystote


Nombre d'interventions : 2164
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Fils de sa mère
Date d'inscription : 06/05/2011

Emmenagement sous conditions en Provence et circulaiton sous contidions Empty
MessageSujet: Re: Emmenagement sous conditions en Provence et circulaiton sous contidions   Emmenagement sous conditions en Provence et circulaiton sous contidions Empty26/11/13, 05:09 pm

Je soutiens tout à fait cette proposition comme je l'avais dit à Mielle en privé. Il faut repeupler la Provence et cela commence par là. Après tout un des arguments des voyageurs est l'envie de contribuer au bien être du Comté donc autant aider par l'emménagement les villes qui en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Emmenagement sous conditions en Provence et circulaiton sous contidions Empty
MessageSujet: Re: Emmenagement sous conditions en Provence et circulaiton sous contidions   Emmenagement sous conditions en Provence et circulaiton sous contidions Empty26/11/13, 09:39 pm

quel manque de bois? la ville la plus dépeuplée est Brignoles ... donc au contraire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alixiane
Mystère
Alixiane


Nombre d'interventions : 1334
Localisation InGame : Aix , Marseille .. et où il faut ..
Date d'inscription : 28/02/2012

Emmenagement sous conditions en Provence et circulaiton sous contidions Empty
MessageSujet: Re: Emmenagement sous conditions en Provence et circulaiton sous contidions   Emmenagement sous conditions en Provence et circulaiton sous contidions Empty26/11/13, 11:03 pm


Les nouveaux emménagés et les suivants préféreront sans doute toujours être près d'un port, ou dans la capitale, car c'est plus attractif .. rien ne dit qu'ils iraient à Brignoles plutôt qu'à Marseille ou à Aix, si Arles est fermée provisoirement ..

Et pendant le temps qu'Arles serait fermée, il n'y aurait plus que votre ville de Brignoles à pouvoir en produire, avec pas forcément un nombre supplémentaire d'habitants.

Voilà pourquoi j'ai dit ce qui a précédé. Ceci dit, j'ai bien dit au début que c'était une excellente idée, j'ai juste ajouté un petit doute .. :)



Revenir en haut Aller en bas
mielle64c
Cònsol d'Ais
mielle64c


Nombre d'interventions : 2807
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Dona
Fief : Du Bar-sur-Loup

Emmenagement sous conditions en Provence et circulaiton sous contidions Empty
MessageSujet: Re: Emmenagement sous conditions en Provence et circulaiton sous contidions   Emmenagement sous conditions en Provence et circulaiton sous contidions Empty27/11/13, 12:32 pm

Alixiane, pour le bois Arles ne fournit pas  en ce moment, mais merci de ta réflexion, il faudra en tenir compte egalement
Revenir en haut Aller en bas
Arystote
Fossile Provençal
Arystote


Nombre d'interventions : 2164
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Fils de sa mère
Date d'inscription : 06/05/2011

Emmenagement sous conditions en Provence et circulaiton sous contidions Empty
MessageSujet: Re: Emmenagement sous conditions en Provence et circulaiton sous contidions   Emmenagement sous conditions en Provence et circulaiton sous contidions Empty27/11/13, 07:58 pm

Pourquoi parlez-vous de fermer Arles ?
Revenir en haut Aller en bas
mielle64c
Cònsol d'Ais
mielle64c


Nombre d'interventions : 2807
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Dona
Fief : Du Bar-sur-Loup

Emmenagement sous conditions en Provence et circulaiton sous contidions Empty
MessageSujet: Re: Emmenagement sous conditions en Provence et circulaiton sous contidions   Emmenagement sous conditions en Provence et circulaiton sous contidions Empty27/11/13, 10:54 pm


Citation :
Il serait envisageable de voir la fermeture provisoire de la ville d'Arles enfin d'évacuer un peu les étrangers qui stationnent ! cela éviterait aussi le brigandage sur le nœud peut-être. je viens d'avoir encore une plainte !! cela en fait deux en deux jours
c'est une discutions, il faut approfondir
Revenir en haut Aller en bas
Arystote
Fossile Provençal
Arystote


Nombre d'interventions : 2164
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Fils de sa mère
Date d'inscription : 06/05/2011

Emmenagement sous conditions en Provence et circulaiton sous contidions Empty
MessageSujet: Re: Emmenagement sous conditions en Provence et circulaiton sous contidions   Emmenagement sous conditions en Provence et circulaiton sous contidions Empty28/11/13, 06:27 am

Je serai plutôt pour conseiller plutôt qu'ordonner et interdire. Imaginez que je désire m'installer sur Saint Aignan parce que ma famille y est et qu'on me dise "non monsieur SA c'est interdit aller à Sancerre..."

Ben je ferai demi-tour aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
mielle64c
Cònsol d'Ais
mielle64c


Nombre d'interventions : 2807
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Dona
Fief : Du Bar-sur-Loup

Emmenagement sous conditions en Provence et circulaiton sous contidions Empty
MessageSujet: Re: Emmenagement sous conditions en Provence et circulaiton sous contidions   Emmenagement sous conditions en Provence et circulaiton sous contidions Empty28/11/13, 08:52 am

sourit...
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Emmenagement sous conditions en Provence et circulaiton sous contidions Empty
MessageSujet: Re: Emmenagement sous conditions en Provence et circulaiton sous contidions   Emmenagement sous conditions en Provence et circulaiton sous contidions Empty28/11/13, 09:15 am

Je plussoie !!! J'approuve Mielle !
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Emmenagement sous conditions en Provence et circulaiton sous contidions Empty
MessageSujet: Re: Emmenagement sous conditions en Provence et circulaiton sous contidions   Emmenagement sous conditions en Provence et circulaiton sous contidions Empty28/11/13, 04:25 pm

Et accorder une prime à ceux qui accepteraient de s'installer à Brignoles : une hache par exemple? Cela aurait un double intérêt : repeupler Brignoles et favoriser la coupe de bois, les personnes étant plus intéressées à couper quand elles peuvent garder un stère, ce qui améliore leur salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emmenagement sous conditions en Provence et circulaiton sous contidions Empty
MessageSujet: Re: Emmenagement sous conditions en Provence et circulaiton sous contidions   Emmenagement sous conditions en Provence et circulaiton sous contidions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emmenagement sous conditions en Provence et circulaiton sous contidions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à ceux qui connaissent tous les sous-sous-sous-menus de windows ^^
» Annulation du décret sur l'emménagement
» De l'emménagement
» De la demande d'emménagement
» Emménagement en Provence [Abrogé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique-
Sauter vers: