Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 La vraie raison

Aller en bas 
+29
castor22
Tuatha
LP
Atchepttas_Ysgarde
Lysiane d'Ormerach
Shirine
Oursaring
Milady
musartine
Istanga
Francuski
Farok
eliox
Vitryol
Santiago Riccardo
Aliénor de Sabran
CastelOrAzur
Guirre
Meliandulys
alastor54
V.
Hersende
charlotine
cleeclee
misslafan29
Adrian.
Eavan
Yunette
Arystote
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arystote
Fossile Provençal
Arystote


Nombre d'interventions : 2164
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Fils de sa mère
Date d'inscription : 06/05/2011

La vraie raison Empty
MessageSujet: La vraie raison   La vraie raison Empty16/12/13, 06:29 pm

Parce que parfois la vraie raison est hrp...

J'imagine déjà que les langues de vipères viendront verser leur fiel après ce message et ceux qui vont suivre. Nous portons le premier le coup nous vous laissons l'estoc !

Pourquoi mon personnage démissionne t-il ? Parce que le joueur derrière en a assez d'un jeu qui rend fous des joueurs derrières leurs écrans. Parce qu'il arrive parfois que lorsque nous sommes face à des tricheurs dans une partie de monopoly, la seule chose à faire est de retourner le plateau sur la table et de laisser les troubles fêtes à leur bêtise ramasser les billets épars sur le sol... Et nous irons faire quelques parties de tarot sans vous en riant joyeusement car la compagnie est bien meilleure quand on la sélectionne.

Mes propos frôle l'élitisme j'en conviens et je l'assume même si c'est malheureux d'en arriver.

Je conserverai mes attaches eu jeu provençal, mais pour ma part il est certains d'entre vous avec qui jamais plus je ne jouerai car dans le fond, jouer veut dire prendre du plaisir et certaines compagnies ici m'ennuient profondément. Je me contenterai de rp avec ceux que j'apprécie et ça fera du bien.

La Provence se dépeuple et ça continuera, jusqu'au jour où des admins diront "hop pas assez de joueurs on supprime de la carte". Peut-être accepterez-vous alors d'ouvrir le jeu ici au plus grand nombre pour éviter ça. Sinon tant pis. De toute façon avec ou sans la Provence le jeu continuera pour ma part ça ne m'ennuie pas mais je doute que ce soit le cas de tous ici donc si vous y tenez tant à votre plateau évitez d'en jeter les pions à tout va ^^

Cela faisait un moment que je voulais que mon personnage voyage pour aller vers le Berry où d'autres joueurs attendent qu'on fasse du rp ensemble. Beaucoup de champlecy, une histoire familiale à écrire... Pourquoi je restais sur le jeu provençal alors ? Parce qu'on me le demandait... Mais dans le fond sans plaisir il ne sert à rien à de jouer et du plaisir ici pour en éprouver il faut faire partie de la petite bande de privilégiés qui veulent contrôler le jeu. Sauf que j'execre les joueurs qui la composent. Donc bonne chance pour la suite du jeu pour ceux que j'aime bien.

Petite précision ce sont mes propos. Les autres s'exprimeront sans doute en des termes plus nuancés que les miens mais c'est bien connu la personne qui joue arystote n'est pas réputée pour sa gentillesse.

PS : vous pouvez répondre bien entendu mais vous l'aurez compris si je ne vous aime je ne répondrai pas !
Revenir en haut Aller en bas
Yunette
Personnage mort.
Personnage mort.
Yunette


Nombre d'interventions : 2382
Localisation InGame : dans un trou.
Métier : chieuse... (surtout)
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief : du fond du trou

La vraie raison Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison Empty16/12/13, 06:49 pm

Vrai de vrai ? Tu y arrives ?

YEAH !

ENFIIIIIIN ! (pas que tu envoies ta marionnette au Berry, hein, je m'en contrefous, mais que tu cesses de te faire suer en Provence parce qu'on te harcèle pour que tu y restes...)

Tu veux dire que tu vas... jouer ?

Amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-yunette.blogspot.com/
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

La vraie raison Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison Empty16/12/13, 06:55 pm

Ca me manquera de RP avec toi. Enfin de toute façon pour ce que je RP en ce moment et le plaisir que j'en tire .... ^^

Amuse toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

La vraie raison Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison Empty16/12/13, 07:44 pm

Ton personnage est pas parti avec la caisse, pas fait d'attaque, t'es cool :p
Mieux vaut faire voyager son personnage que s'enliser en Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Arystote
Fossile Provençal
Arystote


Nombre d'interventions : 2164
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Fils de sa mère
Date d'inscription : 06/05/2011

La vraie raison Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison Empty16/12/13, 08:01 pm

Héhé il a même lancé les offres de PE, créé des animaux... et vérifié l'entretien des mines !

@ Eavan : on trouvera bien un moyen de rp !!!


Dernière édition par Arystote le 16/12/13, 08:55 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

La vraie raison Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison Empty16/12/13, 08:04 pm

Eh bien, moi aussi, ma raison est aussi HRP.

Je sais déjà qu'il va avoir du monde qui va se jeter sur moi en me demandant pourquoi tu l'as fait? Pourquoi? On a besoin de toi? Fallait pas ! Ou...pas....ou autre.

Ca fait déjà longtemps que je voulais partir, même sans vous le dire. Parce que je suis bien trop gentille, on essaie me retenir. On me demande beaucoup de choses.

au point que je viens peu en taverne parce que je ne ris plus avec un bon coeur, au halle, c'est toujours des disputes. Je n'arrive pas retrouver un bon jeu dans une bonne ambiance.

Et encore, quand ma Miss souhaite du changement en Provence, quand quelque chose d'inhabituel est modifié, tout le monde crie au scandale ( et parfois le HRP se mêle), et ne laisse aucun chance aux changements. Ca retombe toujours sur la même personne : Illustre. Quand on veut changer quelque chose, c'est pas possible parce que ca tombe toujours dans les lois qui doivent être respectés. Faut oser, pour rire, pour s'éclater. "Pourquoi pas? on fait ca ! pour voir ! "

C'est un jeu. Faut avancer. 
Mais en Provence, pas possible. Cependant, ma Miss restera toujours provençale, elle a ses attaches à Arles, et partira en voyage. 
Moi, je vais voir ailleurs pour pouvoir m'amuser, faire des "délires" pour rire. pouvoir faire quelque chose sur un coup de tête sans qu'on se jete sur moi "Fallait pas, c'est interdit ! "

Pour cela, je passe peu sur les RR, et pour me détendre réellement, c'est mes films, mes épisodes au lieu de RR comme avant? parce que là, vu que tout le monde veut toujours me parler, à cause de mes responsabilités, etc etc, le RP se perd, et la joie, des rires avec ! C'est moins drôle, donc je préfère regarder mes films qui me détendent vraiment. Bien que j'adore regarder mes films, c'est ma passion, mais les RR ca me détend aussi. Là, c'est un peu raté ! 
Donc comprenez mes choix pour que ma Miss démissionne comme cela. 

Donc voilà... c'est juste ma raison personnelle, mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

La vraie raison Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison Empty16/12/13, 08:40 pm

Bonsoir,

Je te souhaite une bonne continuation, même si nos persos ne peuvent plus se voir, je déplore le départ d'un joueur actif et qui était là pour agrémenter le jeu RP en Provence.
Le dégoût est un sentiment bien connu des joueurs provencaux, et c'est pour ça que nous envoyons pour beaucoup nos persos en voyage, ou plus radicalement, ils déménagent. Le jeu est fermé, certe, les loys pourraient faire la richesse du RP, en créer, mais les gens n'ont peut etre tout simplement plus envie. Les actifs de jadis ne vont même plus en taverne. Toutefois, ce n'est pas qu'en Provence, faut pas se leurer, seuls certains ilôts ou certains groupes sympa résistent et persistent.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

La vraie raison Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison Empty16/12/13, 08:50 pm

Et comme on dit jamais deux sans trois ... me voilà.

Mes raisons sont tout autant HRP que Jd Miss et Jd Ary.

Quand je suis revenue avec mon nouveau perso en Provence, je voulais jouer. J'ai même commencé à jouer avec Jd Ary mais à deux, c'est pas top. Alors j'ai commencé à chercher à m'occuper, et j'ai commencé à intégrer la commission marquisat, puis devenir maire et je me suis lancée à nouveau dans l'aventure politique, avec de vrais désirs de changements.

J'imagine déjà certains se vanter de m'avoir faite craquer, je les arrête dessuite, je n'ai pas,"craqué". Je me suis même bien marrée pendant quelques jours à proposer quelque chose de nouveau avec ma charlotine Illustre. Mais bon, force est de constater que les joueurs provençaux n'ont pas vraiment envie de changement au fond. Pas tous, certes, mais une grande majorité.

En gros, beaucoup veulent faire une omelette sans casser les œufs. c'est pas possible. Si vous voulez du changement faut vous en donner les moyens. Vous arrêtez de vous cacher derrière des tas de lois qui vous pourrissent le jeu et vous reprenez le jeu en main. C'est pas plus compliqué.

C'est un jeu. S'il est bloqué, rien n'empêche les joueurs de se poser et de dire "bon ça va plus, on met à plat et on repart sur du mieux" et le RP en découlera automatiquement derrière. Et si on y regarde bien, c'est ceux qui refusent de faire perdre leurs privilèges à leur marionnette qui refuse de discuter HRP et de prendre le risque qu'un changement ait lieu.

J'étais vraiment contente de revenir et de rejouer avec certains d'entre vous. J'ai aimé joué avec les lions, tout comme j'aurais vraiment aimé que Charlotine joute contre Eavan pour ne citer que ça ^^

Je reste en contact avec les mêmes joueurs que j'avais gardé en contact quand j'ai arrêté avec Ladoce. Et je vais chercher un endroit où on sait jouer, vraiment. Pas un endroit rempli de personnes qui se disent RPistes alors qu'ils ne font jamais de RP mais un endroit où on en fait vraiment.

Cela fait longtemps que je suis appelée à droite ou à gauche et que je ne part pas, pensant que le jeu en Provence va changer. A en voir les réactions sur les derniers jours, je suis à présent persuadée que c'est presque impossible et je crains vraiment que la Provence soit rayée de la carte des RR un jour ou l'autre. Et je peux vous dire que pour la provençale que je suis IRL c'est rageant !!!

Et tout comme Jd Ary. Chacun est libre de répondre, mais je ne répondrais pas à ceux avec qui je n'ai pas envie de discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

La vraie raison Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison Empty16/12/13, 08:55 pm

Si vous ne vous amusez plus, vous avez raison, mieux vaut arrêter cette situation. Mais c'est tout de même dommage parce que là on avait une formidable occasion de RP avec la Comtesse tyrannique face à son conseil. Ca aurait été sympa d'aller jusqu'au bout... mais pour cela il faut s'amuser.

Je vais également quitter le jeu provençal, du moins pour un moment, et je reviendrai peut-être voir ce qu'il en reste d'ici quelques temps.

Bon jeu à vous.
Revenir en haut Aller en bas
V.
Prouvençau agueri
V.


Nombre d'interventions : 66
Date d'inscription : 01/12/2013

La vraie raison Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison Empty16/12/13, 09:10 pm

Je vais parler ici vu que du coté rp plusieurs persos sont des abrutis fini alors que d'autres essaient de leur expliquer.

Soit y a un groupe de mauvais joueurs qui font tout pour se voiler la face, soit les joueurs sont vraiment ignorants et la faut vraiment vous pencher sérieusement sur les règles du jeu !
- Je rappel que les RR est un jeu et visiblement y en a plusieurs qui l'ont oublier.
- Je rappel que chaque joueur à accepter les règles du jeu en s'inscrivant sur les RR.
- Je rappel que parmi ses règles il y a entre autre "la charte du juge"....alors pour ceux qui ne sauraient pas lire ou qui interprètent à leur façon je vais vous en noter un passage qui pose des soucis en ce moment :

Citation :
Les peines de prison:

Le maximum pour toutes les infractions non particulières est de 3 jours. Cependant il existe des délits particuliers qui par leur gravité sur l'équilibre du jeu et l'intérêt général des Royaumes Renaissants peuvent se voir sanctionné par une peine de prison supérieure à 3 jours:

- la sorcellerie ou le multi compte
- la spéculation abusive à grande échelle
- le pillage des finances publiques
- le brigandage
- les crimes de sang
- la récidive manifeste.

En cas de délits particuliers non répété, les peines de prison maximales sont liées au niveau du personnage de la manière suivante:

- personnage de niveau 0 ou 1: 3 jours
- personnage de niveau 2: 6 jours
- personnage de niveau 3 ou plus: 10 jours.

Bannissement :

Dans certain cas grave ( haute trahison par exemple ou brigandages ) une province a le droit de substituer à la peine de mort ou à la peine de prison un exil temporaire ( qui ne doit pas excéder 3 mois ). La province ne peut interdire a la personne banni de continuer a posséder des biens dans la province. Dans les cas moins graves, il sera nécessaire au juge d'avoir l'accord du joueur pour prononcer le bannissement.

C'est clair, le maximum est de 3 jours de prisons sauf pour certains délits et ils sont énumérés. On ne vous demande pas d'inventer d'autres délits, vous êtes des joueurs pas les créateurs du jeu.

Pour le bannissement c'est très clair mais la encore certains interprètent le texte à leur façon ou alors y a des mots que vous avez du mal à comprendre. SUBSTITUER, ça vous parle ? ouvrez un dictionnaire parce-que pour certains c'est pas clair.

Pour finir la province ne peux interdire à la personne banni de posséder ses biens dans la province...y a pourtemps la aucun mot bien difficile à comprendre !



- Je lis et regarde les interventions de chacun depuis pas mal de temps pour me faire une idée de chaque joueur, certains et certaines ont vu qu'il y avait eut des erreurs de commise et on essayer d'y remédier mais vous êtes tellement bornés pour certains que vous vous enfoncer encore plus.
- J'ai moi joueur pas l'habitude de contacter les admins mais je n'ai jamais vu temps de mauvaise foi et de mauvais joueurs réunit dans un même lieu, vous abusez de vos droits IG en bafouant les règles du jeu.
On vous met ses règles sous les yeux et vous ne voyez pas ou y a un soucis ?
Le pire c'est que vous ne voyez même pas que vous dégoutez les autres joueurs qui finissent par partir, c'est pitoyable...
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

La vraie raison Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison Empty16/12/13, 09:29 pm

sourit

en tout cas, je tenais à vous dire que j'avais apprécié nos échanges. En d'autres lieux, peut être, aurons nous l'occasion de pouvoir jouer avec plus de plaisir. Je vous souhaite bon jeu, en provence, ou ailleurs



edit: rectif phrase
Revenir en haut Aller en bas
alastor54
Légende Provençale
alastor54


Nombre d'interventions : 5670
Localisation InGame : aix
Métier : luxueu
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: astor
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : grasse

La vraie raison Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison Empty16/12/13, 09:45 pm

bonne continuation a vos personnages, en esperant que les joueurs retrouve le plaisir de jouer ailleur

sinon oui il y a eu un problème dans le jugement

pour info

Citation :
Le modele d'organisation que nous souhaiterions mettre en place dans les RR est le suivant : un certain nombre de joueurs experimentes, tres impliques, capables d'organiser du RP et de tenir les institutions, et elus par les autres joueurs. Ces joueurs disposent de beaucoup de pouvoir et de liberte pour organiser leur village ou leur comte. Mais il ne faut en aucun cas que ces joueurs se croient au-dessus de toutes les lois, et il faut qu'ils acceptent d'etre, si besoin est, recadres par les administrateurs, que ce soit de facon RP ou HRP. Nous n'aurions aucun regret a eliminer certains joueurs "puissants" si nous estimions que leurs actions derangent l'ensemble des joueurs et mettent en peril la cohesion des RR.

la charte du juge étant créé par les admins, le perso du juge pourrait etre éradiquer, et les perso du conseil aussi si la comtesse ne l'avait pas demi de ces fonctions

une erreur ca peu arriver a tout le monde, mais le comte ou la comtesse est le personnage garant du conseil comtal

les règles des admins prime sur tout

je ne comprend meme pas que certains puissent raller que ca ne respecte pas une loi ou autre au niveau RP, car tout jugement non conforme a la charte du juge est nul et non prononcé

après si vous preferer que la personne condamné aille faire une réclamation aux admins et que des personnages soit éradiquer libre a vous

mais je pensais les joueurs de provence plus intélligent et concilliant que cela
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Jsépakoi
Meliandulys


Nombre d'interventions : 306
Date d'inscription : 03/12/2013

La vraie raison Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison Empty16/12/13, 10:14 pm

Bonsoir,

Je me permets d'intervenir tout de même, après avoir longuement hésité. Je jugeais que je n'avais pas à le faire, que cela pourrait être pris par certains comme une volonté de mettre de l'huile sur le feu. Qu'aux yeux de certains, je n'avais peut être pas mon mots à dire, que je n'étais pas le bienvenu ici, au même titre que ma marionnette. Oui, je le concède volontiers, l'idée même peut paraitre saugrenue et pourtant, à voir le ton de ces derniers jours, l'idée n'est pas forcément irréaliste, bien qu'elle soit réellement surréaliste (ça va, j'vous ai pas perdu là ? ^^ )

Je dirais juste que tout ceci, que d'en arriver à de telles tensions dans un jeu, pour un jeu, c'est d'une profonde tristesse, d'une affligeante tristesse. Gardez tous à l'esprit que nous sommes dans un jeu, un jeu de rôle, un jeu de société... et que par essence, c'est dans l'échange et le partage avec le plus grand nombre que réside l'épanouissement ludique.

Et tant qu'à faire, tant qu'à parler "jeu", je ne priverai pas de faire un lien avec l'histoire des procès qui est la cause de certaines dérives chez certains joueurs... dans les royaumes, comme dans tout jeu, il y a des règles. On peut tous s'égarer, mal interpréter, se tromper, commettre une erreur... lorsqu'on nous le fait remarquer par contre et que l'on persiste, cela s'apparente à de la bêtise ou de la mauvaise foi. Parfois même un peu des deux. Mais dans quel but ? Sur cette question, j'avoue que je sèche...

Certains joueurs auraient-ils peurs ? Mais peur de quoi ? Du changement ? De l'inconnu ? De perdre ? Il n'y a pas de notion de victoires ou de défaites pourtant sur les RRs, seulement quelques moments d'anthologie que l'on écrit à plusieurs mains. Les seuls gagnants sont finalement ceux qui crée du jeu et ceux savent en jouir, quels qu'ils soient. Je préférerais toujours "affronter" un joueur de qualité qu'être allié à un joueur médiocre. Le reste, c'est un jeu en perpétuel évolution. Un perpétuel mouvement qu'il me parait ridicule et contreproductif de vouloir affronter de face.

Pour reprendre les termes (ou plutôt leur essence) d'un joueurs que j'estime beaucoup... pourquoi se contenter de se masturber seul dans son coin alors que l'on peut participer à des partouzes (si tu me lis, désolé pour l'approximation ;) ) Parce que si c'est pour se retrouver entre trois pelés et un tondu tirant mollement dans le même sens par simple habitude (et donc facilité ?) dans un contexte sans aucun relief, sans aucune aspérité... quel intérêt ? La question est bien évidement rhétorique... Surtout que la Provence pourrait proposer un bac à sable unique dans les Royaumes Renaissants et qu'un peu d'ouverture de la part de certains servirait leur jeu autant que le jeu du plus grand nombre.  

Mon intervention est décousue et brouillonne mais elle ne se veut ni moralisatrice, ni être un jugement. Et pourtant, ça sera sans doute mal pris par certains (je suis même sûr que ça le sera) Je dirais peu me chaut, je trouvais juste tout ça profondément triste de voir certains se tirer ainsi une balle dans le pied avec autant d’aplomb et de certitudes déplacées. Et si j'arrive à en faire réfléchir ne serait-ce qu'un seul, alors j'aurais pas écris pour rien...

Dommage et bonne continuation à ceux qui auront fini par jeter l'éponge.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

La vraie raison Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison Empty16/12/13, 10:42 pm

C'est le problème d'une gestion d'une province où certains joueurs veulent le strict minimum, paix, amour, petit train train, quelques adversaires insignifiants histoire de bomber le torse et ceux qui se bougent pour créer du jeu sans forcément avoir besoin de bloquer le voisin avec le paragraphe X de l'article Y.

Étrangement le comté de Provence est pauvre là où Berry, Artois et d'autres contrées indépendantes avaient un maximum d'écus :p
La différence, les joueurs ont décidé de jouer avec tout le monde et de prendre des risques, ils ont vu leurs contrées se prendre des raclées mais au moins ils se sont éclatés.

Ici, faut remplir 30 formulaires pour faire construire un bateau, faut pas divulguer telle ou telle information RP et beaucoup de jeu se termine en HRP.

J'ai plus skype ou si peu, je fais que des pigeons IG et mp forum officiel ou ici parfois et les RP se montent ou pas en fonction de la volonté des joueurs.
Je pense que tout cloisonner dans des forums, ça a tué le jeu à la longue, ça a étouffé les initiatives. Pour le contrôle, le pouvoir qui n'est en définitive qu'une illusion, tout s'est écroulé.

Placer tel personnage à tel poste, pour le mettre ailleurs dans une institution, au lieu de laisser le jeu avoir tous les droits, institution après institution, elles se sont vidées et ont périclité. Aucun joueur ne peut tout gérer et mettre les mêmes partout pour stabiliser la situation, ne fait qu'à long terme couler le bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

La vraie raison Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison Empty16/12/13, 10:49 pm

Olà à toutes et tous,
je fais juste un coucou aux joueurs et joueuses dont nos marionnettes ont pris plaisir de se côtoyer.
Hé ben, navré de voir de belles pointures RPistes qui s'en vont de cette partie du jeu et espère pouvoir les revoir bientôt.
De mon côté, devenu complètement tamago, ce du par un manque de motivation, de l'érosion provençale et manque de temps, je tenais néanmoins à vous souhaiter bon jeu.
Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur
Fossile Provençal
CastelOrAzur


Nombre d'interventions : 2667
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : Grimaud

La vraie raison Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison Empty16/12/13, 10:52 pm

Bon,

Moi aussi je passe par ici.

Tout ça pour dire que CoA ne démissionne de rien du tout. Et pourtant, il a la plus éreintante des responsabilités en tant que paternel de "celle-dont-on-ne-peut-pas-dire-le-nom" !

Et dire que certains se plaignent... !
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Sabran
Dito envesti
Aliénor de Sabran


Nombre d'interventions : 215
Localisation InGame : Dans le fion d'un ragondin
Métier : Avoir 14 ans
Date d'inscription : 21/10/2012

Feuille de personnage
Nom: Sabran
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Fréjus

La vraie raison Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison Empty16/12/13, 11:12 pm

Muahahaha ! Aux pieds Queudver !
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

La vraie raison Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison Empty16/12/13, 11:20 pm

L'épouse chute dans l'escalier et meurt connement, comme s'il y avait une façon intelligente de mourir ^^'

Moi je dis pour la gosse, faut la marier à une riche famille et la laisser empoisonner la vie de ses beaux parents et du pauvre malheureux épousaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

La vraie raison Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison Empty16/12/13, 11:24 pm

Au lieu de vous lamenter sur des "au revoir" et des "c'est dommage que vous partiez", de deux choses l'une :

- soit vous n'en avez strictement rien à cirer et donc vos réactions sont très hypocrites. Je pense que c'est le cas.
- soit vous êtes réellement déçus et dans ce cas, mettez un bon coup de pied au cul aux chieurs qui pourrissent ce comté depuis des années en répétant les mêmes scénarios tous les 3 mois avec la nouvelle fournée de joueurs dégoûtés par une poignée de crétins passés par là avant eux et qui ont su, malgré ce crétinisme profond, garder leur pouvoir. Non pas parce qu'ils sont des cerveaux ou des lumières, mais bien parce que leur idiotie atteint un tel point, (au-dessus c'est le soleil) qu'elle fatigue, lasse les autres joueurs et les laisse dans l'incompréhension la plus totale. Ce comté, en plus d'être bloqué, est géré par les plus cons, dans une sorte de crétinocratie généralisée.


Quand je lis des mecs qui ne veulent même pas voir que la charte du juge n'est pas respectée, j'en suis sur le cul (pourtant faut pas avoir fait l'univ' pour comprendre que la charte, le Joel lui a totalement pissé dessus).


Il y a une grande chronicité dans l'histoire de la Provence, c'est celle de voir une fournée de joueurs disparaître de la circulation tous les X mois, après être venus se plaindre ici, HRP, des problèmes qu'ils ont rencontré. Et à chaque fois, ce sont les mêmes qui sortent du bosquet, qui viennent faire leurs adieux, faire leur petit discours habituel sur le fait qu'il faudrait peut-être que ça change un peu, c'est vrai... Mais bon, pas tout de suite quand même.


JD Hersende, au lieu d'filer en douce après ce bordel général que vous avez créé durant vos 4 ans de 16h de RR par jour, restez donc, restez : allez remplir vot' conseil constitutionnel maintenant des 3 sages dégotés à droite et à gauche, allez remplir votre Cour Suprême, votre Conseil Marquisal, votre Conseil étoilé, votre Commission Marquisat 32 et votre Conseil champignon. Faites donc tourner le système que vous avez mis en place et que vous vous échinez à défendre malgré le fait qu'il se casse la gueule.


La vérité, c'est que ça fait des lustres que vous nous les brisez avec votre gestion cloisonnée et ridicule de votre petit comté. Vous avez oublié que vous êtes sur un jeu, vous n'envisagez même plus la possibilité de perdre : seule la victoire compte, quitte à écraser les autres joueurs, quitte à les dégoûter encore plus : "5 sont partis ? Pas grave, envoyez les 5 autres qu'on va prendre soin d'écoeurer de notre bon jeu provençal. Oooh, ils sont partis aussi ? Allez, envoyez la fournée suivante !"
Vous tuez le comté et la Provence, ce n'est pas un assassinat certes, ça n'est chaud puis froid dans la seconde, mais c'est une mort lente, un bon ragoût à feu doux qui cuit tellement lentement qu'on ne le voit pas tout de suite : il faut un délai assez long pour se rendre suffisamment compte que c'est à chier.

On ne vous le répétera jamais assez : partez, loin ! Tous ces jd accrocs du pouvoir comtal et bornés à leur vision bisounourso-sentimentaliste de leur petite communauté utopique basée sur les plus belles valeurs que l'humanité ait connu, la paix, l'amour, l'amitié, bref, tout ce qui est chiant et qui n'amuse personne.
Ces joueurs détestent le RP, ils n'en veulent pas, ils n'en font pas.

Ces mêmes joueurs qui préconisent un peu de RP seulement quand il s'agit de justifier des actions anti-jeu (dans l'genre on emballe ça d'un petit RP de cinq lignes histoire que ça passe mieux à la caisse, oué t'es visé aussi Darkangelnicolas).
Ces mêmes joueurs qui il y a peu disaient :" oh oui, une comtesse despotique, je rêve de voir ça !". Mais quand ça arrive vraiment, ce sont les premiers à emmener la machine HRP, à sortir les textes de lois, les règles, les interdits, les obligations, les arrêtés, les décrets, les constitutions, la jurisprudence, la doctrine, la consultation du 18 avril 2008 ainsi que celle du 27 octobre 2011 (important tout ça, et à bien connaître pour pouvoir évoluer dans ce milieu hostile qu'est la Provence) pour foutre rapidement un frein, et au RP, et aux envies de jouer du joueur.


Bref, salut hein.


Edit : à ceux qui se diront que j'suis qu'un connard arrogant et prétentieux, j'les emmerde.
Et à ceux qui se diront que j'ai raison, bah j'les emmerde aussi parce que ça fait des années que vous l'répétez mais qu'vous n'faites rien pour que ça change (les free riders de service)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

La vraie raison Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison Empty16/12/13, 11:46 pm

Jd Max12 a dit :

Citation :
Petite précision HRP et j'ai confirmation la charte est depuis longtemps en débat au JNCP et elle n'existe plus depuis des lustres, vous ne me croyez et bien regarder le Fofo renseignez vous sur ce...]


Je crois que tout est dit, la charte du juge, Brennos au jncp n'a pas dit qu'elle n'y était plus, simplement qu'elle allait être refaite et il demandait l'avis des joueurs, sauf que le projet a pas aboutit.
Mais quand je vois un joueur dire ça, je me dis la sphère provençale est irrécupérable en l'état ^^

https://chateau-aix.forumpro.fr/t17154p435-hrp-annonce-rr

Citation :
8 juin 2012 : De Brennos Bonsoir bonsoir,

Au cas où vous vous ennuieriez ce week-end, j'ouvre ce topic de consultation sur la Charte du Juge. Celle-ci va être réécrite pour l'améliorer et l'homogénéiser vraiment.

Du côté des admin, on a conscience de bien des problèmes avec la justice, mais c'est une affaire extrêmement complexe et on a besoin de tous les points de vue, au cas où où certaines choses nous échapperaient.

Donc

1. Il s'agit bien de parler de la charte du juge uniquement, et non pas de modifier le codage actuel de la Justice, qui est un chantier sur lequel nous travaillerons plus tard. Pas avant d'avoir sorti la Médecine en tout cas.

2. Et il s'agit bien d'une consultation, je ne demande pas l'écriture d'un texte en commun qui serait ratifié par un vote sur le forum. Je le précise en toute honnêteté, afin d'éviter toute déception. Il s'agit pour nous de prendre en compte le regard des joueurs, et de le comparer avec ce qu'on estime de notre côté être problématique.


Donc, quels sont les aspects de la charte qu'il faut absolument conserver selon vous ?
Ceux qu'ils faut corriger ?
Ceux qu'ils faut supprimer ?
Y a-t-il des choses dont la Charte ne parle absolument pas et dont elle devrait parler ?

Bon weekend à tous !
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur
Fossile Provençal
CastelOrAzur


Nombre d'interventions : 2667
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : Grimaud

La vraie raison Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison Empty17/12/13, 07:23 am

Adrian. a écrit:

Moi je dis pour la gosse, faut la marier à une riche famille et la laisser empoisonner la vie de ses beaux parents et du pauvre malheureux épousaillé.

Elle est déjà mariée avec son Papaaa !
Revenir en haut Aller en bas
Vitryol
Mystère
Vitryol


Nombre d'interventions : 1452
Date d'inscription : 09/02/2011

Feuille de personnage
Nom: de Cartel-Louvelle
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Villelaure

La vraie raison Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison Empty17/12/13, 12:54 pm

L'inceste tant que ça reste en famille...

(Oui, j'interviens juste pour ça, j'ai rien d'autre à ajouter parce que tout a déjà été dit 1000 fois. La Provence est d'une consanguinité RP confondante et tant pis pour les autres.)
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

La vraie raison Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison Empty17/12/13, 03:26 pm

C'est dommage ça manque à la Provence tes petites phrases, enfin celles de ton perso :p
Après Malbec, il y avait Vitryol et maintenant on a plus personne :s

Le fruit de l'union entre COA et sa fille vont donner une cagole qui sera marquise ahahah.

je => []
Revenir en haut Aller en bas
eliox
Dito d’ounour
eliox


Nombre d'interventions : 880
Localisation InGame : Arles
Métier : Recolte les écus
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Montbazon-Navailles
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Jersey

La vraie raison Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison Empty17/12/13, 08:23 pm

La Provence...
Revenir en haut Aller en bas
Yunette
Personnage mort.
Personnage mort.
Yunette


Nombre d'interventions : 2382
Localisation InGame : dans un trou.
Métier : chieuse... (surtout)
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief : du fond du trou

La vraie raison Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison Empty17/12/13, 08:29 pm

JD Santi ! Je t'emmerde aussi !
(ça me fait plaisir, si si ^^)

Pis tout le monde avec, tiens.
(coucou, aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-yunette.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





La vraie raison Empty
MessageSujet: Re: La vraie raison   La vraie raison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vraie raison
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raison de la création de cette salle
» Absences (toujours donner une raison RP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: