Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Doléance de delia dou Paradou, Baronne de Fayence [12 février 1462]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

Doléance de delia dou Paradou, Baronne de Fayence [12 février 1462] Empty
MessageSujet: Doléance de delia dou Paradou, Baronne de Fayence [12 février 1462]   Doléance de delia dou Paradou, Baronne de Fayence [12 février 1462] Empty15/02/14, 03:55 pm

Une lettre de la Baronne de Fayence pour le conseil et le Prévôt en particulier

Citation :
A l'intention du conseil comtal de Provence et plus particulièrement du prévôt des maréchaux, Gigagil du Lac de la Pierre Noire,

Vous ne sauriez imaginer mon étonnement lorsque j'ai pris connaissance de la récente annonce révoquant la lieutenant d'Arles, la comtesse d'Hyeres.
Je me permets d'intervenir, car tout a commencé par ma "faute".
A la demande du baron de St Estève Janson, mon filleul, j'ai accepté de quitter Arles vendredi dernier pour l'accompagner à Toulon avec mes gens, le port ayant besoin des services de forgerons.
Or en Arles je suis habituellement de garde un jour sur deux en alternance avec ma cousine Florence. Ayant prévenu en dernière minute de mon absence et ne voulant point provoquer de trouble pour autant, je me suis moi-même mise à la recherche de quelqu'un pour me remplacer à la maréchaussée pendant mon absence, et ce au pied levé pour le lendemain, samedi 8 février.
Charlotine Durand ayant gentiment accepté, j'en ai prévenu mon lieutenant, la comtesse d'Hyères, qui est venue le signaler avant même que j'en ai eu le temps moi même.
De là, point de nouvelles, point de réaction de la part du prévôt. Donc remplacement supposément accepté, puisque aucune voix ne s'était élevée contre.
Jusqu'à ce que je reçoive un message le jour de mon départ m'informant que Charlotine n'avait toujours pas reçu d'offre en fin de journée, ce qui était bien surprenant... Et qu'on apprenne que quelqu'un d'autre, sans prévenir quiconque, était maréchal ce jour. Notons également que je n'ai pas reçu d'offre de prise de garde le samedi, indiquant que le prévôt avait bien pris connaissance de mon absence.
Bien, elle ne serait donc pas ma remplaçante, l'affaire semblait close.
Jusqu'à ce nouveau planning où soudainement elle apparait, comme venue de nulle part, puisqu'elle ne fait pas officiellement partie de la maréchaussée et semblait avoir été refusée comme remplaçante de manière on ne peut plus explicite deux jours plus tôt.
Qui plus est, notons qu'elle n'avait pas non plus accès au planning en lui-même et que si je ne lui avais pas communiqué, elle n'aurait même pas su que soudainement elle y apparaissait!
Bref, cette annonce l'excluant d'une maréchaussée dont elle ne faisait pas partie n'a donc pas lieu d'exister.

Quant aux supposées interventions intempestives de la comtesse d'Hyères, s'il s'agit de celles au sein du poste de police, elles avaient tout lieu d'y être, vu qu'elles avertissaient du remplacement. S'il s'agit d'autre chose, je n'en ai par contre pas connaissance.

Je terminerai donc simplement en ajoutant à l'intention du prévôt qu'il ne compte pas trop sur moi pour reprendre des gardes à mon retour vu ce qui s'est passé.

Cordialement,
Délia dou Paradou,
Baronne de Fayence
Toulon, le 12 février 1462
Doléance de delia dou Paradou, Baronne de Fayence [12 février 1462] 110601041204327710
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil
Procuraire de Prouvenço
Procuraire de Prouvenço
Gigagil


Nombre d'interventions : 938
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 14/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance de delia dou Paradou, Baronne de Fayence [12 février 1462] Empty
MessageSujet: Re: Doléance de delia dou Paradou, Baronne de Fayence [12 février 1462]   Doléance de delia dou Paradou, Baronne de Fayence [12 février 1462] Empty15/02/14, 06:03 pm

La Baronne de Fayence, dict Misslafan29 a quitté la Provence et ses charges de chef-maréchal le 21 décembre 1461 en laissant une consigne :

Citation :
Je ne serai plus là je pars en voyage pour longtemps. Je passe relai à quelqu'un d'autre pour ce planning. Libre à vous de faire des plannings pour les semaines à venir.

Il est donc surprenant qu'étant toujours hors de Provence elle puisse intervenir à Arles pour y faire un programme de rotations des gardes des Chefs-Maréchaux.
Les Chefs-Maréchaux sont choisi et nommés par le Pôle Sécurité, en fonction des absences, des disponibilités et des besoins.
Misslafan intervenant plusieurs fois après mon passage pour modifier le programme établi ou intervenant même auprès de l'Illustre le jour même de sa prise de fonction comme Comtesse et qui ne connaissait donc pas encore tous les fonctionnements de la Maréchaussée,
intervention qui s'est soldée par un ordre contradictoire privant Arles de chef-Maréchal, il a été décidé en commun que Misslafan ne devait plus pouvoir accéder au Pôle Sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

Doléance de delia dou Paradou, Baronne de Fayence [12 février 1462] Empty
MessageSujet: Re: Doléance de delia dou Paradou, Baronne de Fayence [12 février 1462]   Doléance de delia dou Paradou, Baronne de Fayence [12 février 1462] Empty15/02/14, 06:35 pm

La Baronne de Fayence c'est Delia dou Paradou, pas Algaranna de Ludchance soit Doch et non Misslafan.

Sinon je précise que je ne rapporterai pas les réponses en gargote, j'ose espérer que le porte parole le fera.
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Doléance de delia dou Paradou, Baronne de Fayence [12 février 1462] Empty
MessageSujet: Re: Doléance de delia dou Paradou, Baronne de Fayence [12 février 1462]   Doléance de delia dou Paradou, Baronne de Fayence [12 février 1462] Empty15/02/14, 11:10 pm

Et sinon Gigi t'es burné ou pas? moi je crois pas ... parce que on attend la fameuse liste, et il semblerait que ça soit trop dur de la sortir ... de peur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doléance de delia dou Paradou, Baronne de Fayence [12 février 1462] Empty
MessageSujet: Re: Doléance de delia dou Paradou, Baronne de Fayence [12 février 1462]   Doléance de delia dou Paradou, Baronne de Fayence [12 février 1462] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doléance de delia dou Paradou, Baronne de Fayence [12 février 1462]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doléance de Francesco_vacciuolo (25 février 1462)
» Doléance d'un provençal [12 février 1462]
» doléance de Arsenyk (25 février 1462)
» Doléance de Meliandulys [12 février 1462]
» Doléance d'Antonino (27 février 1462)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique ::   Doléances en cours-
Sauter vers: