Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Doléance de Francesco_vacciuolo (25 février 1462)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
verowil
Commissari ai mina
Commissari ai mina
verowil


Nombre d'interventions : 327
Date d'inscription : 10/05/2010

Doléance de Francesco_vacciuolo (25 février 1462) Empty
MessageSujet: Doléance de Francesco_vacciuolo (25 février 1462)   Doléance de Francesco_vacciuolo (25 février 1462) Empty25/02/14, 11:28 pm

Francesco_vacciuolo a écrit:
Bonsoir

Je souhaite adresser une doléance.



Je souhaite acheter un champs a Arles , mais le marché Foncier est complétement vide , y'a t'il moyen que la Provence et la Mairie de Arles finance les coût afférent au défrichement d'une nouvelle terre en jachère et les coûts suplémentaire reliée a celle-ci ?


Ma réponse à ce messire mais je transmettrais la vôtre aussi

Verowil a écrit:


Bonsoir Messire

Euhhh pourriez-vous me dire pourquoi la Provence ou la mairie de Arles vous payerait les frais supplémentaires à un terrain ?

Parce que vous êtes beau et que vous le valez bien ?

Regarder directement avec la mairie de Arles, si elle, elle veut ou peut faire quelque chose pour vous.

Personnellement, je ne vois aucune raison à ce que la Provence vous donne les écus pour cela !!

Vous avez quoi de plus que nous tous pour que vous méritiez cette aide ?

Doléance transmise quand même
Revenir en haut Aller en bas
verowil
Commissari ai mina
Commissari ai mina
verowil


Nombre d'interventions : 327
Date d'inscription : 10/05/2010

Doléance de Francesco_vacciuolo (25 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Francesco_vacciuolo (25 février 1462)   Doléance de Francesco_vacciuolo (25 février 1462) Empty26/02/14, 02:55 pm

Francesco_vacciuolo a écrit:
Verowil a écrit:
Vignolles a écrit:
Et moi y a une réponse à ma doléance ?


Messire

On m'a dit que l'Illustre était venue vous répondre directement




Arsenyk a écrit:
Et moi je puis-je avoir une réponse quand je peux revenir, en tant qu'Arlésienne de naissance, plus vieille que notre maire sans idée personnelle, mais largement aidé par sa mère blanche de pureté ???


Doléance transmise



Puis se tourne vers le Messire


Bonsoir Messire

Euhhh pourriez-vous me dire pourquoi la Provence ou la mairie de Arles vous payerait les frais supplémentaires à un terrain ?

Parce que vous êtes beau et que vous le valez bien ?

Regarder directement avec la mairie de Arles, si elle, elle veut ou peut faire quelque chose pour vous.

Personnellement, je ne vois aucune raison à ce que la Provence vous donne les écus pour cela !!

Vous avez quoi de plus que nous tous pour que vous méritiez cette aide ?

Doléance transmise quand même




Bonsoir Madame



La raison de ma demande est fort simple.


Elle résulte d'un calcul économique fort simple qu'est l'Effet Multiplicateur.

Si L'État décide d'investir 50 écus dans une subvention à l'acquisition d'un champ, elle créera potentiellement une richesse de 250 écus.

50*(1/1-8)= 250 écus.

Il est vraie toute fois que ce calcul exclus la propension marginale a épargné, qui est un facteur a prendre en compte, mais qui n'étais pas nécessaire d'appliquer dans l'exemple.

Même dans un cas où la propension marginale a épargné serais de l'ordre de 20% , les bénéfices que cette investissement procurais a la Provence serais nettement supérieur à la somme dépensé.


Une telle subvention de la Provence pourrais s'inscrire dans un plan général afin de sortir le Marquisat de la crise économique qu'il vît actuellement et ainsi être beaucoup plus attractif aux Étranger en quête d'un chez soi.

Parce que présentemtn ! La Provence récolte des milliers d'écus en impôts mais ne propose rien de concrèt afin de régler les Problèmes de pénurie !

Et pendant que j'y pense, le précédent calcul exclus les taxes et impôts que la Provence récolterais a l'exploitation de nouveau champs.

Les 50 écus de financement serais amortie sur quelque levé d'impôts ,augmenterais le Revenu brut de la Provence , et favoriserais d'éventuelle échange commercial avec nos partenaires économique priviligié.


Je vous saurais gré de transmettre ses informations au conseil.

Merci bien Madame.

Verowil a écrit:
Mais Messire,

cela a été transmis

Mais tous vos calculs, ne me donne aucune raison d'être d'accord avec vous !

Nous avons toujours payé nos champs et les cultures nous même, et cela n'a jamais fait fuir les Provençaux !

Donc je ne vois pas la raison de dépenser ces écus, juste parce que vous nous avez sortis un savant calcul...votre calcul ne changera rien. Vous voulez aussi que nous vous avançions le prix des salaires pour les futurs embauches ?


Lui sourit

Soyons sérieux Messire ! La Provence et les Mairies ce ne sont pas "Mère Teresa"

Maintenant ce n'est que mon avis et je vous dirai bien...Il y en a qui veule la vache, le lait, le prix du lait et le cul de la laitière ...chacun ses espoirs n'est-ce pas !

Mais quoique j'en pense, mon travail a été fait, votre doléance a été remontée et vous aurez votre réponse !


Elle le regarde en se disant : Y en a qui doute de rien..
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Doléance de Francesco_vacciuolo (25 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Francesco_vacciuolo (25 février 1462)   Doléance de Francesco_vacciuolo (25 février 1462) Empty02/03/14, 07:59 pm

Nous connaissons l'intérêt de favoriser la production et l'augmenter pour faire face aux pénuries et surtout, augmenter les revenus de la Provence et des provençaux.

Néanmoins, l'état de la trésorerie comtale ne permet en aucun cas le financement d'une relance économique ou un soutien à la production. Ce que nous pouvons faire, c'est d'enclencher une campagne d'information à ce sujet.

En effet, sans avoir à financer des champs par le comté, un simple appel à cultiver les terres en vue de leur rentabilité par les investissements privés rapidement regagnés pourra avoir l'effet escompté.
Revenir en haut Aller en bas
verowil
Commissari ai mina
Commissari ai mina
verowil


Nombre d'interventions : 327
Date d'inscription : 10/05/2010

Doléance de Francesco_vacciuolo (25 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Francesco_vacciuolo (25 février 1462)   Doléance de Francesco_vacciuolo (25 février 1462) Empty02/03/14, 09:57 pm

répondu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doléance de Francesco_vacciuolo (25 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Francesco_vacciuolo (25 février 1462)   Doléance de Francesco_vacciuolo (25 février 1462) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doléance de Francesco_vacciuolo (25 février 1462)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doléance de Charlotine [20 fevrier 1462]
» Doléance de Adrian. (22 février 1462)
» Doléance de Vignolles (23 février 1462)
» Doléance d'un voyageur (21 février 1462)
» Doléance de Verowil (23 février 1462)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique ::   Doléances en cours-
Sauter vers: