Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Doléance de Adrian. (22 février 1462)

Aller en bas 
+2
Anne de Breuil
verowil
6 participants
AuteurMessage
verowil
Commissari ai mina
Commissari ai mina
verowil


Nombre d'interventions : 327
Date d'inscription : 10/05/2010

Doléance de Adrian. (22 février 1462) Empty
MessageSujet: Doléance de Adrian. (22 février 1462)   Doléance de Adrian. (22 février 1462) Empty23/02/14, 12:39 am

Adrian. a écrit:
Adrian transmit une doléance pour la comtesse même s'il n'avait reçu de réponse à ses précédentes demandes.

[rp]A sa grandeur la comtesse de Provence,
De nous Adrian Sauvan, prince de Monaco.

Nous déposons une doléance pour solliciter la révocation du sieur Gigagil de son poste de chancelier marquisal. Cette demande est fondée sur le fait que le chancelier donne une exécrable image du comté de Provence ainsi que du marquisat.

La première étant qu'à la tête d'une armée dans la cité d'Arles, il a fauché des innocents. Pour un poste qui se veut le relais avec l'extérieur, de plus en plus d'étrangers s'inquiètent de ce chef d'armée hors de tout contrôle.
La seconde suit la première puisque non content de montrer publiquement qu'il n'obéit plus à votre personne, il assume tout aussi publiquement ses insultes à votre encontre.

Le concordat de Provence prévoit une liste de personne non grata et le conseil comtal a une liste d'indésirables dont nous ne pouvons que nous souvenir de ses modalités puisque nous avons participé à son élaboration première. Une confusion semble à l'origine d'un désaccord entre votre personne et le marquis de Provence néanmoins, le sieur Gigagil se doit d'obéir et non de dissimuler des noms d'ennemis.

La transparence ne nuit pas à la sécurité, annoncer à nos ennemis qu'ils risquent la mort n'est que justice. Pour des raisons de sécurité, une partie de la liste semble dissimulée et servir d'autres intérêts que ceux de protéger la Provence.

Il vous incombe de prendre acte de notre doléance car bientôt, Gigagil, Max12 et Alexandre* se retrouveront devant les provençaux et les royaumes étrangers pour répondre de leurs actes.

Nous prions le Très Haut pour que l'armée soit démantelée et ses membres punis,

Adrian Sauvan, prince de Monaco
[/rp]

Citation :
I.1.1 Le Chancelier Marquisal
Il est nommé et révoqué conjointement par le Marquis et le Comte de Provence, pour une durée de 6 mois renouvelable. Sa révocation peut intervenir en tout temps.
En cas de désaccord avéré entre le Comte et le Marquis dépassant les 72h, la décision est soumise à un vote du Conseil Comtal de Provence et du Conseil Marquisal.

[...]

I.2 Rôle

I.2.1 Le Chancelier Marquisal est le représentant de la voix du Marquisat des Alpes Occidentales.
Il fixe en accord avec le Conseil Marquisal la ligne de conduite de la diplomatie marquisale.
Il représente le Marquisat auprès des étrangers et de l'Eglise après le Marquis.
Il supervise l'élaboration des traités d'alliance, d'entente, de sécurité et d'amitié
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

Doléance de Adrian. (22 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Adrian. (22 février 1462)   Doléance de Adrian. (22 février 1462) Empty23/02/14, 11:53 am

Je me demande même si le délai de six mois n'est pas presque arrivé à son terme. Ceci dit étant Diplomate je dois dire que d'une part on ne voit quasiment plus Gigagil en Chancellerie et je trouve moi aussi gênant cette attitude vindicative à l'égard de Sa Grandeur ainsi que les poutrages intempestifs chez un Chancelier.
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil
Procuraire de Prouvenço
Procuraire de Prouvenço
Gigagil


Nombre d'interventions : 938
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 14/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance de Adrian. (22 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Adrian. (22 février 1462)   Doléance de Adrian. (22 février 1462) Empty23/02/14, 05:36 pm

Gigagil rigole

Excellence Anne de Breuil, je reconnais bien votre grande sagesse et votre méconnaissance complète du fonctionnement de la Chancellerie :
depuis déjà plusieurs mois, puisque j'ai des charges comtales, il a été nommé un vice-Chancelier : son Excellence Clément.
Nomination approuvée par le Marquis Ludovi de Sabran et par le Comte Max de Belestador.

Quand aux allégations du sieur Adrian., je vous laisse la responsabilité de colporter de telles insanités.
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Doléance de Adrian. (22 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Adrian. (22 février 1462)   Doléance de Adrian. (22 février 1462) Empty23/02/14, 05:44 pm

J'ai été nommé pour etre ton suppléant il est vrai. Mais je tiendrai à préciser que le plus gros du travail en diplomatie n'est pas forcemment celui qui est immédiatemment visible en Chancellerie.
Sinon pour ce qui est de la doléance, je pense qu'elle serait plus juste en Salle de doléance marquisale
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

Doléance de Adrian. (22 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Adrian. (22 février 1462)   Doléance de Adrian. (22 février 1462) Empty23/02/14, 06:01 pm

A noter que cet homme n'est aucunement Prince de Monaco.
Revenir en haut Aller en bas
verowil
Commissari ai mina
Commissari ai mina
verowil


Nombre d'interventions : 327
Date d'inscription : 10/05/2010

Doléance de Adrian. (22 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Adrian. (22 février 1462)   Doléance de Adrian. (22 février 1462) Empty23/02/14, 06:22 pm

En gros, 4 interventions et résultat....une réponse potable à apporter

vous me direz donc ce que je dois apporter comme réponse, celle de Clément me semble la meilleure
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

Doléance de Adrian. (22 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Adrian. (22 février 1462)   Doléance de Adrian. (22 février 1462) Empty23/02/14, 06:27 pm

J'apportais une simple précision et si vous me permettez j'apporterais quelques éléments de réponses se soir étant diplomate depuis fort longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Doléance de Adrian. (22 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Adrian. (22 février 1462)   Doléance de Adrian. (22 février 1462) Empty24/02/14, 05:12 pm

Vv en gros Gigi la diplomatie est intouchable car fait bisou bisou avec le Marquisat, au mieux il doit des excuses à l'illustre car il tient des propos déplacés que si Riri lui demande poliement

seule solution l'illustre envoie bouler tout le marquisat et se desolidarise de la chancellerie commune.
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Doléance de Adrian. (22 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Adrian. (22 février 1462)   Doléance de Adrian. (22 février 1462) Empty24/02/14, 05:13 pm

Mouhahahaha Max diplomate c'est comme si moi j'etais un poète ... ça se saurait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doléance de Adrian. (22 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Adrian. (22 février 1462)   Doléance de Adrian. (22 février 1462) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doléance de Adrian. (22 février 1462)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique ::   Doléances en cours-
Sauter vers: