Je pense que Sa Majesté est suffisamment sage pour changer de casquette quand c'est nécessaire, tout du moins je l'espère.
Néanmoins, ne croyez pas que le Comté soit ignorant de ce passage, auquel cas je n'aurais pas exigé de l'Eglise qu'elle assume son respect du Concordat autant que le Comté assume le sien.
Le problème est qu'actuellement, il est impossible de faire sortir l'Eglise de son mutisme délibéré sauf, si ça ne va pas dans son sens, comme nous avons pu le constater au vu du tolé provoqué par mon annonce sur le retrait de certains noms de la liste des persona non grata.
malgré les pressions subies et les menaces plus ou moins déguisées, et tant que cela ne met en danger ni moi ni ma famille, je maintiens ma position, et tant l'Eglise et son Inquisition que le Marquisat ont été avertis à plusieurs reprises. Qu'ils assument leurs responsabilités, qu'ils me fournissent la preuve de la culpabilité des personnes que j'ai retiré de la liste, que l'Inquisition achève ce qu'elle a commencé, et surtout qu'ils respectent leur part du Concordat, et tout ira bien.