Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Doléance de Disciple (25 février 1462)

Aller en bas 
+4
Gwenn.
castor22
katell_
verowil
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
verowil
Commissari ai mina
Commissari ai mina
verowil


Nombre d'interventions : 327
Date d'inscription : 10/05/2010

Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty
MessageSujet: Doléance de Disciple (25 février 1462)   Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty25/02/14, 12:34 pm

--Disciple a écrit:
Un messager arriva une missive à la main qu’il était en train de lire tout en marchant.

Rooh les carpettes ! Et quelle bande de pauvres hères, ils ne mendient pas mais presque ! Vraiment ils n’ont honte de rien.

Arrivé devant la Porte-Parole il s’inclina puis lui remit la lettre d’un air désabusé.


[rp]
Au prestigieux et bienveillant Conseil Comtal de Provence,

De la part d’un humble citoyen provençal ayant le mal du pays,


Comme vous le savez sans doute mon groupe a été attaqué sous les remparts d’Arles il y a quatre jours par une armée dirigée par un représentant du peuple. Après m’être tourné vers le Très-Haut afin qu’il m’éclaire sur la conduite à tenir, il m’est apparu qu’un procès ne ferait qu’ajouter de la discorde là où il n’y en a que trop et serait nuisible à nos intérêts comme à ceux de la Provence auxquels je reste profondément attaché.

Aussi avec mes camarades nous souhaiterions trouver un accord à l’amiable avec les autorités provençales concernant les évènements qui nous ont touchés. Nous pensons qu’un bon arrangement vaut mieux qu’un mauvais procès. Notre but n’est pas de nuire à la Provence ou à ses représentants, nous souhaitons simplement obtenir réparation pour le préjudice que nous avons subi et nous assurer que de tels faits ne se reproduiront pas.

Nos demandes sont modestes, nous souhaitons rentrer à Arles dès que cela nous sera possible, soit pour y rester si nous sommes encore les bienvenus chez nous, soit pour récupérer nos affaires et pouvoir ainsi déménager hors de la Provence. Nous souhaitons aussi un dédommagement financier pour couvrir une partie des pertes que nous avons essuyées.

Nous espérons que l’intérêt général et l’apaisement prévaudront dans cette affaire, nous n’irions qu’à regret au procès. Notre volonté est de tourner au plus vite la page sur ces tristes évènements. Je me tiens à la disposition des autorités si elles consentent à discuter de cet accord.

Que le Très-Haut veille sur vous et sur la Provence.


Respectueusement

Albius

[/rp]


Dans l’attente d’une réponse le serviteur partit s’installer confortablement dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
katell_
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
katell_


Nombre d'interventions : 174
Date d'inscription : 24/11/2013

Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Disciple (25 février 1462)   Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty25/02/14, 05:58 pm

J'ignore si l'armée pique les biens des gens poutrés. Parce qu'on pourrait tout simplement leur rendre leurs biens.
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Disciple (25 février 1462)   Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty25/02/14, 06:01 pm


Non, une armée ne prend aucun bien.

Je pense qu'il parle de la perte de caractéristiques et des épées et boucliers.

Mais avant de parler indemnisation, il faudrait savoir qui des trois étaient listés.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Disciple (25 février 1462)   Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty25/02/14, 06:50 pm

et j'estime que des excuses du chef de l'Harmattan, et du Vice-comte en charge de la sécurité ne seraient pas de trop...
Revenir en haut Aller en bas
katell_
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
katell_


Nombre d'interventions : 174
Date d'inscription : 24/11/2013

Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Disciple (25 février 1462)   Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty25/02/14, 07:00 pm

Seul Albius était listé.
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Disciple (25 février 1462)   Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty25/02/14, 07:28 pm


L'inconvénient du voyage en groupe. Mais par contre, c'est qui Albius?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Disciple (25 février 1462)   Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty25/02/14, 07:48 pm

Albius était un homme listé par Gigagil
Revenir en haut Aller en bas
katell_
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
katell_


Nombre d'interventions : 174
Date d'inscription : 24/11/2013

Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Disciple (25 février 1462)   Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty25/02/14, 07:57 pm

Bon...il est marrant, il dit qu'il veut régler ça à l'amiable, mais il a porté plainte en parallèle. Franchement, ça ne me donne pas envie d'être conciliante.
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil
Procuraire de Prouvenço
Procuraire de Prouvenço
Gigagil


Nombre d'interventions : 938
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 14/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Disciple (25 février 1462)   Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty25/02/14, 09:42 pm

La liste des personnes listées est visible par les membres du Pôle Sécurité, dont la Comtesse,
cette liste est vérifiée et mise à jour par les membres du Pôle Sécurité,
je l'ai affichée plusieurs fois à l'Etat-Major Inter-Alliés, il me semble que vous y passez régulièrement Comtesse
je fais partie du Pôle Sécurité et je participe à l'élaboration de cette liste, mais je n'y suis pas le seul Comtesse,
alors vous seriez bien aimable de ne pas me citer comme seul responsable, vous en faites partie vous aussi.
D'autre part je répète que les frontières sont fermées et qu'il faut un Laisser Passer pour circuler en Provence, hors aucune des personnes prises à partie par mon armée n'avait déposé de demande de LP.
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Disciple (25 février 1462)   Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty25/02/14, 11:04 pm

Albius est référencé clairement comme membre d'une organisation criminelle, comme toutes les personnes qui furent abattus

Sa serait bien que les dolèances concernant les poutrées reçoivent des réponses claires et sans appel.

Comme leur demande de plainte. Nos frontières sont fermées nous avons toute légitimité pour poutrer les personnes étant clairement à risque pour la sécurité du Comté.

Revenir en haut Aller en bas
verowil
Commissari ai mina
Commissari ai mina
verowil


Nombre d'interventions : 327
Date d'inscription : 10/05/2010

Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Disciple (25 février 1462)   Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty25/02/14, 11:14 pm

Je suis d'avis de Messire Max une réponse clair et sans appel et il ne reviendrait plus sans arrêt nous poser la même question à toutes les sauces
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Disciple (25 février 1462)   Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty25/02/14, 11:19 pm

j'aime bien le "étant clairement à risque pour la sécurité du Comté"...
Et on fait quoi pour les innocents qui devaient être pour certains d'entre eux à cent lieues de penser faire route avec une personne listée ? On les considère comme de pauvres victimes, des "dommages collatéraux" ? Je pense que ça va les faire rire jaune...
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Disciple (25 février 1462)   Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty26/02/14, 02:43 pm

Ce sont les risque de faire des groupes sans accord du meneur pour l'intégration, c'est dommageable pour les personnes innocentes mais nous ne pouvons rien faire. Est s'ils fessaient exprès de faire les innocents vous y avez songer ?

Nos frontières sont FERMÉES avec demande de LP pour entrer en Provence nous sommes dans notre bon droit et en totale légitimité, les personnes listés sont pour la plupart des personnes connus pour des actes criminels et de participation a des organisations, FATUM, ELDO, LION, vous voulez les accueillir avec des fleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Disciple (25 février 1462)   Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty26/02/14, 03:25 pm

Gigagil n'a eu que ce qu'il méritait. Il a échappé au contrôle comtal, a défié mon autorité, poutré des innocents, et tu voudrais encore que je le remercie ? Je lui avait donné un délai pour s'excuser et se remettre sous mon autorité, étant donné qu'il souligne lui même en gargote que je suis "chef des armées". Il n'a pas tenu compte des noms à ôter de la liste, pis, il m'a insultée en publique et défié mon autorité, et passé ce délais, force m'a été de passer à l'acte.
Gigagil, et toi même max12, êtes responsables de ce qui arrive. Alors assumez. Vous avez voulu faire de moi votre pantin, m'élisant en croyant que j'allais me planter ou me laisser au mieux manipuler, vous laissant tout faire et régir dans l'ombre tandis que c'est moi qui me prend les coups.
Malheureusement pour vous, je ne suis pas dupe. Et j'en ai plus qu'assez de me voir être humiliée face au peuple par les menaces et les pressions que je subis de votre part, et je ne parle pas que de hips, mais bel et bien de ceux que j'appelle "les hersendiens", ceux qui manipulent dans l'ombre et détiennent le vrai pouvoir, ne laissant qu'un épouvantail sur le trône comtal.
Cette époque est révolue, et je vous dis merde.
Tu voulais que je prenne une décision max12, tu m'as donné le choix d'être avec la réforme ou contre la réforme.
Mais j'ai décidé la troisième option. Celle d'être POUR la Provence. Et quoiqu'il m'en coutera, je compte bien tenir les serments que j'ai prêté auprès du peuple.
Tiens le toi pour dis, et mesure tes ardeurs si tu ne veux pas subir le même sort que Gigagil.

Revenir en haut Aller en bas
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Disciple (25 février 1462)   Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty26/02/14, 05:27 pm

Et si au lieu de chercher des poux à l'Illustre vous veniez en salle des plaintes répondre à quelques question Baron ?

Et si au lieu de chercher des poux à l'Illustre les conseillers participaient à répondre aux doléances et aux rares travaux en cours comme élaboration du codex ?

Et si au lieu de se prendre la tête on rendait tous un joli rapport sur nos activités pour les provençaux qui ont besoin de voir des élus travailler et communiquer plutôt que de se couvrir de ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
verowil
Commissari ai mina
Commissari ai mina
verowil


Nombre d'interventions : 327
Date d'inscription : 10/05/2010

Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Disciple (25 février 1462)   Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty28/02/14, 12:06 pm

Donc je lui réponds quoi à ce cher Messire....parce qu'il attend une réponse et ma volière personnelle commence à être encombrer
Revenir en haut Aller en bas
katell_
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
katell_


Nombre d'interventions : 174
Date d'inscription : 24/11/2013

Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Disciple (25 février 1462)   Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty28/02/14, 05:42 pm

J'ai reçu ceci aujourd'hui.

Citation :
Madame,

Mon messager a pu glisser une oreille indiscrète en salle des doléances et m’a rapporté les propos qui y sont tenus concernant celle que j’ai formulée. Ceux-ci ont provoqué chez moi une certaine incompréhension.

Je n’ai jamais commis le moindre acte délictueux, je n’ai jamais fait partie du moindre groupuscule brigand, je n’ai jamais été mis en accusation ou condamné où que ce soit, j’ajoute que j’ai été combattre Fatum en Champagne et que j’ai maintes fois défendu le pouvoir contre les brigands dans de nombreuses villes où je suis passées.

L’armée dirigée par le sieur Gigagil m’a agressé sans aucune raison valable, afin de justifier son crime il évoque mon soi-disant listage pour appartenance supposée à un groupuscule brigand. Ses accusations sont calomnieuses. Ce listage ne repose sur rien et j’en viens même à me demander s’il n’a pas été effectué postérieurement à son attaque pour couvrir son méfait.

S’il a le moindre élément contre ma personne je l’invite à les présenter car je n’ai rien à cacher. Malheureusement pour lui il n’aura aucune preuve à présenter pour la bonne et simple raison qu’il n’y en a pas car je n’ai jamais rien fait de répréhensible.

Je regrette que le sieur Gigagil s’enferre dans le mensonge au lieu d’assumer ses actes comme le ferait un homme d’honneur. Je crains que certains représentants du peuple choisissent de croire ses mensonges et de couvrir ses actes.

J’ai exprimé ma volonté de rechercher un compromis dans cette affligeante affaire et je n’ai à ce jour formalisé aucune plainte contrairement à ce qui a pu être dit, j’ai juste demandé quelques renseignements préalables. Je suis une personne modérée et de bonne composition n’ayant jamais cherché à nuire à quiconque.

J’ai l’impression que je me suis retrouvé bien malgré moi au milieu d’un conflit larvé dont j’ai été une innocente victime collatérale et qu’aujourd ‘hui personne n’a le courage d’assumer cet accident.

Ces évènements m’ont blessé, mais la tournure qu’ils prennent me fait juste perdre tout attrait à la vie en ce bas monde. Poutré pour rien, obligé de quémander réparation, déclaré indésirable pour simplement avoir osé dénoncer l’agression dont j’ai été victime, et que ne me réserve-t-on pas encore.

Me voici désormais contraint bien malgré moi de remuer ciel et terre juste pour obtenir le droit de rentrer chez moi pour récupérer mes affaires et partir loin de cette région à laquelle je suis pourtant attaché mais où pour une raison qui m’échappe je ne suis plus le bienvenu.

Je prie le Très-Haut pour que les personnes raisonnables, justes et soucieuses de l’intérêt général qui existent au Conseil sachent se faire entendre.

Respectueusement

Albius


PS HRP : Sincèrement mon pantin n’a jamais rien fait de répréhensible et s’est toujours conduit en honnête citoyen donc je ne comprends pas l’acharnement de certains contre moi. Si certains souhaitent que je quitte les RR j’apprécierai qu’ils me le disent clairement.
Revenir en haut Aller en bas
verowil
Commissari ai mina
Commissari ai mina
verowil


Nombre d'interventions : 327
Date d'inscription : 10/05/2010

Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Disciple (25 février 1462)   Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty28/02/14, 07:09 pm

Sur quelles informations, la prévôté s'est basé pour le lister...si on savait déjà cela, le smilblick pourrait avancer un peu plus non ?

Oups pardon, j'ai pas droit aux commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Disciple (25 février 1462)   Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty28/02/14, 07:22 pm

Sourit

Moi si !

Sur quelles informations s'est basée la prévôté pour le lister ?
Revenir en haut Aller en bas
katell_
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
katell_


Nombre d'interventions : 174
Date d'inscription : 24/11/2013

Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Disciple (25 février 1462)   Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty28/02/14, 07:39 pm

Je sais que la liste a été faîte en coopération avec tous nos voisins...un échange de bon procédé. Mais ce que ce messire à fait vraiment, j'avoue ne pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
verowil
Commissari ai mina
Commissari ai mina
verowil


Nombre d'interventions : 327
Date d'inscription : 10/05/2010

Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Disciple (25 février 1462)   Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty28/02/14, 07:45 pm

Prends la voix de mairesse d'Aix pour parler

Existe-t-il encore des traces de courriers ou d'annonce avec les provinces voisines ? Une quelconque lettre de ces échanges ? Cela pourrait nous aiguiller

Reprends sa voix

Oui bonne idée


Sourit taquine
Revenir en haut Aller en bas
katell_
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
katell_


Nombre d'interventions : 174
Date d'inscription : 24/11/2013

Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Disciple (25 février 1462)   Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty28/02/14, 10:55 pm

Non, on a pas de traces de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
verowil
Commissari ai mina
Commissari ai mina
verowil


Nombre d'interventions : 327
Date d'inscription : 10/05/2010

Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Disciple (25 février 1462)   Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty01/03/14, 10:37 pm

On ne peut vérifier aucun fait de pourquoi il a été listé, ça le fout mal ça quand même
Revenir en haut Aller en bas
katell_
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
katell_


Nombre d'interventions : 174
Date d'inscription : 24/11/2013

Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Disciple (25 février 1462)   Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty01/03/14, 11:15 pm

C'est un problème oui, surtout que pour son cas il semblerait que ce soit bel et bien une erreur, voici une copie de la dernière lettre qu'il m'a envoyé (hrp : vous verrez par vous même dans son encart hrp : mais à priori il peut s'agir d'une erreur de la retranscription d'un nom et pas de bol ça tombe sur son perso, ou bien d'une histoire de points de confiances donnés par des brigands)

Citation :
Expéditeur : Albius
Date d'envoi : 01/03/1462 - 12:15:38
Titre : Re: Re: Concernant ma doléance

Madame,


Tout d'abord merci beaucoup de vous soucier du sort d'un simple citoyen, j'espère que cela ne vous cause point de souci.

Concernant ma doléance je ne souhaite point de décision hâtive, mais une qui soit réfléchie, juste et consensuelle. Surtout que rien ne presse, je suis encore coincé pour 37 jours. Aussi je vous invite à prendre le temps nécessaire pour enquêter sur moi afin de me blanchir de tout soupçon. Bien entendu si l’église souhaite apporter son concours à ces investigations elle est la bienvenue. Je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant ma personne.

Je n’ai jamais été mis en accusation nulle part, je n’ai jamais été condamné, je n’ai jamais brigandé ou pillé, par contre je dois admettre que j’ai pas mal voyagé pour découvrir le monde. Cependant j’ai toujours tout fait pour me tenir éloigné des brigands et malandrins, enfin pour peu que je sache qui ils étaient. Je dois admettre que mon inexpérience m’a contraint à me baser sur les rares listes accessibles au public pour savoir qui éviter.

Je m’excuse pour certains de mes propos qui ont pu vous sembler excessifs, je ne souhaite mettre en cause personne, mais face au sentiment d’injustice et à la sensation d’être broyé par des événements qui vous échappent il est parfois des cris du cœur et des lamentations qu’il est difficile de retenir.

Ce qui m’étonne c’est qu’il y a un peu plus d’un mois j’ai pu quitter Arles sans aucun souci. Je suis juste partie me mettre au vert au Languedoc le temps que les élections soient passées en me disant que ça serait plus calme après. Aussi j’ai été le premier surpris de voir que mon retour était un problème. Si j’avais su que j’étais listé j’aurai pris contact avec vous au préalable pour éclaircir la situation et lever les soupçons injustifiés qui pèsent sur moi.

Moi et mes camarades ne souhaitons pas faire d’esclandre ou causer du tort à qui que ce soit. D’ailleurs nous préférerions ne pas porter plainte et trouver un compromis qui ne lèse personne. Encore une fois notre seul désir est de revenir, soit pour rester chez nous et participer au développement de la Provence, soit pour récupérer nos affaires et déménager, selon ce que seront vos souhaits.

Au passage si vous pouviez m’indiquer qui vous a donné la liste avec mon nom afin que je prenne contact avec eux pour éclaircir la situation je vous en serais reconnaissant.

Respectueusement

Albius


HRP : J’ai eu un échange avec Jd Gigagil, auprès de qui je m’excuse au passage car je ne crois pas qu’il a essayé de me nuire volontairement, qui a évoqué la possibilité d’une erreur de retranscription dans les listes qu’il a pu avoir ou celle que j’ai pu par le passé momentanément voyager avec des brigands connus des autorités mais malheureusement pas de moi. J’ai également parcouru le JNCP où certains ont évoqué le fait que parfois le listage se basait sur les personnes qui vous accordaient leur confiance et que certains brigands aimaient bien s’amuser à offrir la leur à des petits jeunes pour leur nuire. Si c’est le cas, je trouve ce procédé abusif. Vraiment je n’ai jamais rien fait de répréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
verowil
Commissari ai mina
Commissari ai mina
verowil


Nombre d'interventions : 327
Date d'inscription : 10/05/2010

Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Disciple (25 février 1462)   Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty02/03/14, 12:01 am

Si c'est une erreur de la Provence, alors il faut tout du moins le régler à l'amiable

j'estime que c'est la moindre des choses

Faut assumer ses erreurs et ses conneries aussi bien que ses gloires et victoires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Disciple (25 février 1462)   Doléance de Disciple (25 février 1462) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doléance de Disciple (25 février 1462)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doléance de Francesco_vacciuolo (25 février 1462)
» Doléance de Verowil (23 février 1462)
» Doléance de Charlotine (25 février 1462)
» Doléance de Lys_charlotte (23 février 1462)
» Doléance d'Antonino [12 février 1462]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique ::   Doléances en cours-
Sauter vers: