Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Armées bretonnes

Aller en bas 
+2
Anne de Breuil
Antonino
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antonino
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Antonino


Nombre d'interventions : 329
Date d'inscription : 23/12/2013

Armées bretonnes Empty
MessageSujet: Armées bretonnes   Armées bretonnes Empty15/03/14, 04:19 pm

Même si je suppose qu'il s'agit d'un sujet débattu à l'Etat-Major, peut-on néanmoins savoir quelle est l'utilité de faire stationner ainsi plusieurs armées à Arles et à Aix ?
N'est-il pas temps de faire un geste vers la paix et le calme, en remerciant nos alliés ?
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Antonino


Nombre d'interventions : 329
Date d'inscription : 23/12/2013

Armées bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Armées bretonnes   Armées bretonnes Empty15/03/14, 08:27 pm

Quelqu'un peut-il demander aux bretons de se calmer instamment en salle de doléances ? Un peu ça va, mais les insultes, les grossièretés et les menaces envers tout ceux qui passent par là, ça commence à bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

Armées bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Armées bretonnes   Armées bretonnes Empty15/03/14, 10:05 pm

Je confirme. Cela va cinq minutes les conneries. Faites les se calmer et vite car je puis vous assurer que cela va aller très très loin si on n'arrête pas ce carnage et vite !
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Antonino


Nombre d'interventions : 329
Date d'inscription : 23/12/2013

Armées bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Armées bretonnes   Armées bretonnes Empty16/03/14, 12:14 pm

Courrier envoyé au Grand-Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

Armées bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Armées bretonnes   Armées bretonnes Empty16/03/14, 03:37 pm

C'est ce que je pensais faire aussi
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Armées bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Armées bretonnes   Armées bretonnes Empty16/03/14, 05:28 pm

Eh oh ! Depuis quand vous écrivez au grand duc ? J'espère que c'est en votre nom propre et non au nom du conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Antonino


Nombre d'interventions : 329
Date d'inscription : 23/12/2013

Armées bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Armées bretonnes   Armées bretonnes Empty16/03/14, 05:30 pm

Vous essayerez d'être plus prompts la prochaine fois, plutôt que de vous reposer sur vos lauriers et d'attendre que le temps passe. Vous cautionnez les actes commis à l'encontre des provençaux, que cela vous gêne que j'adresse un courrier à la Bretagne pour dénoncer le comportement de ses soldats ?
J'écris à qui j'ai envie d'écrire d'ailleurs, que ce soit au grand-duc de Bretagne ou au mendiant du coin de la rue.

Nous sommes élus par les provençaux, pour servir leurs intérêts. C'est ce que j'essaye de faire.
Je ne suis pas élu par des bretons pour me préoccuper de leurs intérêts. Lorsque des provençaux se font insulter et frapper en taverne ou en gargote par des "alliés" en manque de sensations, regarder sans réagir est une insulte à leur encontre, surtout lorsque cela dure depuis plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Armées bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Armées bretonnes   Armées bretonnes Empty16/03/14, 05:42 pm

Vous m'excuserez mais vous n'avez à vous seul le droit de parler au nom de la nation. Déjà, veuillez nous faire une copie ici même du message envoyé je vous pris
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Antonino


Nombre d'interventions : 329
Date d'inscription : 23/12/2013

Armées bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Armées bretonnes   Armées bretonnes Empty16/03/14, 06:17 pm

Je n'ai pas de copie de mon courrier à vous offrir, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

Armées bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Armées bretonnes   Armées bretonnes Empty16/03/14, 06:26 pm

Non mais je rêve la comment osez vous envoyer un courrier au Grand Duc concernant cela ? Nous en discutons a l'EM avec les officiers directs

Vous n'avez aucunement le droit de faire cela, vous êtes je le rappelle un élu avec des droits limités de part votre collusion avec les réformés c'est clair pour vous ? Vous n'avez droit à rien dans ce conseil ni a ouvrir un vote ni même a voté.

Faites une copie de votre courrier ici même et nous aviserons de la sanction en votre encontre.




Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Antonino


Nombre d'interventions : 329
Date d'inscription : 23/12/2013

Armées bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Armées bretonnes   Armées bretonnes Empty16/03/14, 06:31 pm

Comment j'ose ? Parce que vous ne levez absolument pas le petit doigt. Parce que vous ne bougez pas. Parce que malgré les questions, les rappels et les hurlements, en salle de doléances où dans la partie privée, il n'y a aucune réponse. Alors avant qu'un provençal ne se fasse égorger en pleine salle de doléances, je prends les devants.

Qui plus est, il me semble une fois encore que j'envoie des courriers à qui j'ai envie, surtout lorsqu'ils sont signés en mon nom. Et si ça vous gêne, pondez donc une loi dans laquelle vous sanctionnerez Antonino d'un jour de prison par courrier envoyé. Et n'oubliez surtout pas d'assortir cela à une peine de bannissement.

Je n'ai pas le droit de faire cela ? Montrez-moi les textes qui me l'interdisent.
J'ai des droits limités ? Montrez-moi les textes qui disent qu'un conseiller a des droits limités parce qu'il a dans ses proches quelques réformés. On vous regarde.
Je n'ai droit à rien ? Ni à ouvrir un vote, ni même à voter ? Montrez-moi les textes qui disent cela, on vous regarde toujours.
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Armées bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Armées bretonnes   Armées bretonnes Empty16/03/14, 06:38 pm

Attendez, si c'est en votre nom, il n'y a pas de soucis, mais d'après ce que vous dites, c'est bien au nom du conseil que vous l'avez fait, là il y a problème.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Antonino


Nombre d'interventions : 329
Date d'inscription : 23/12/2013

Armées bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Armées bretonnes   Armées bretonnes Empty16/03/14, 06:42 pm

Où ai-je dit que j'avais écrit au nom du Conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

Armées bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Armées bretonnes   Armées bretonnes Empty16/03/14, 06:43 pm

Citation :

Armées bretonnes Badgesaintesarmes
    Avis inquisitorial sur le Concordat de Provence



    Nous, Aegon "Philopator" de Valyria, cardinal-évêque d'Autun, Préfet de l'Inquisition francophone, missus inquisitionis, missionné en Provence par la Congrégation de la Très Saincte Inquisition et en son nom,



      Rendons par le présent arrêté les prescriptions et recommandations de la Congrégation de la Très Saincte Inquisition dans la bonne et juste application du concordat liant le Comté de Provence à l'Eglise aristotélicienne et apostolique.


      Concernant l'application de l'article I.D.1.3 du concordat:
      1.3. L'Eglise devra s'assurer que tout postulant sur les listes comtales se doit d'être un fidèle aristotélicien et par la même avoir reçu le sacrement du baptême.
      Elle se réserve le droit de poursuivre les candidats hérétiques, athés, sorciers*, hétérodoxes*, excommuniés, parjures* et gourous sectaires* devant l'Officialité de Provence.
      Les candidats non baptisés ou refusant le baptême devront s'expliquer en gargote, face au peuple provençal, sur les raisons de leur attente ou de leur refus d'embrasser la religion aristotélicienne, religion unique et officielle du Comté de Provence.


      Considérons que tout candidature aux offices électifs majeurs comtaux, c'est-à-dire au sein d'une liste électorale comtale, doit faire l'objet, individuellement, d'un examen par le clergé ou l'officialité de Provence; à charge du candidat de justifier de son appartenance à la Communauté des fidèles par la présentation d'un certificat de baptême dûment vérifié par la présence aux registres paroissiaux; à charge du clergé ou de l'officialité de s'assurer que le candidat n'est pas recensé parmi les hétérodoxes ou excommuniés connus de l'Inquisition ou de l'Index.


      Concernant l'application de l'article IV.7 du concordat:
      Article 7 : L’activité politique est réglementée. Les membres d'un culte hétérodoxe autorisé se voient interdire l’accès au poste de Comte, de maire ou de conseiller comtal.
      Cette mesure s'applique en outre aux personnes se déclarant ouvertement athées.


      Considérons que toute personne permettant ou concourant à l'irrespect du présent article, soit qu'elle le permette en qualité de colistier ou colistière, soit qu'elle l'appuie et le recommande publiquement, soit qu'elle participe à l'administration d'un office électif malgré la non conformité de son détenteur au regard du concordat, est elle-même complice de la violation du présent concordat et violatrice d'icelui.
      Telle personne doit être privée de tout office électif en tant que violatrice des prévisions d’éligibilité du concordat de Provence, et tenue pour suspecte d'hérésie jusqu'à temps qu'un tribunal ecclésiastique extraordinaire rende une décision déterminant de son hérésie ou de son orthodoxie.


      Considérons, de manière générale, que tout soutien, appel ou association à la violation du concordat de Provence doit être considéré comme complicité de violation du concordat, et que la personne responsable de telle complicité doit encourir les mêmes sanctions que celles prévues pour l'infraction au concordat dont elle s'est rendue complice.

      Rappelons que le Concordat de Provence à triple valeur de traité diplomatique, de loi civile, et de loi canonique. Son respect et son application engagent de manière contraignante et l'Eglise et le Comté de Provence, de sorte que toute violation ou infraction au Concordat constitue une infraction et une violation de ces trois caractères légaux du Concordat.



    Ad Claram et Sanctam Veritatem

    Faict à Aix le IX de février MCDLXII



    Armées bretonnes Sans_t11

      Armées bretonnes V


Cela est plus clair pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Antonino


Nombre d'interventions : 329
Date d'inscription : 23/12/2013

Armées bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Armées bretonnes   Armées bretonnes Empty16/03/14, 06:54 pm

Vous comptez justifier toutes vos actions sur base du concordat ? Comprenez-vous au moins ce qui est dit dans cette annonce ?
Au final, les choses sont extrêmement simples, voyez par vous-même :

-) La Provence dispose d'une Constitution encore en vigueur. Celle-ci établit la hiérarchie des normes. Petit rappel de cette dernière : 1) La Constitution. 2) Les lois. 3) Les arrêtés municipaux. 4) Les autres textes DONT les traités.
Le Concordat est un traité, entre notre Comté et l'Eglise. Or, au-dessus de ce concordat, il y a les lois. Notamment, les lois sur l'éligibilité.
D'un point de vue hiérarchique, la loi sur l'éligibilité a plus de valeur que le concordat.
Or, la loi sur l'éligibilité dit ceci, accrochez-vous :



Citation :
Pour tout individu occupant l'une des cinq premières places d'une liste comtale, avoir terminé sa pastorale à la date de l'élection (ou l'avoir commencé si'il s'agit d'une première présentation sur une liste comtale)

Et, je respecte totalement cet article, qui prévaut sur le concordat. J'ai donc ma place au sein de ce conseil, comme vous, comme n'importe quel autre conseiller actuel. J'ai les mêmes droits que vous, par la même occasion.


Enfin, concernant la deuxième article du concordat mentionné dans cette annonce, il traite des cultes hétérodoxes autorisés : les grenadins, par exemple, sont concernés par cet article.
Mais on est plus que d'accord pour dire que les réformés sont loin de voir leur culte reconnu. Cet article ne les concerne donc pas. Et par la même occasion, ne concerne pas les personnes qui sont présentes sur les mêmes listes qu'eux. Désolé. Sanctus pourrait donc devenir Comte demain que cela serait totalement légal. Pour le Sultan par contre, ce serait illégal.

Ce n'est pas parce qu'une annonce est signée par l'Eglise que son analyse est correcte et absolue. Nous sommes dans le Comté de Provence, nous sommes dirigés par le Conseil Comtal de Provence, et non par l'Eglise de Rome.
Nous avons seulement un traité avec elle, comme nous avons des traités avec d'autres comtés et duchés, ce qui ne veut pas dire pour autant que ces autres comtés et duchés nous dirigent et que leurs annonces ont force de loi chez nous.


On passe à autre chose, ou on s'en-tête ?
Revenir en haut Aller en bas
verowil
Commissari ai mina
Commissari ai mina
verowil


Nombre d'interventions : 327
Date d'inscription : 10/05/2010

Armées bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Armées bretonnes   Armées bretonnes Empty16/03/14, 09:46 pm

Max12 a écrit:
... Nous en discutons a l'EM avec les officiers directs






Vous êtes sûr d'en parler à l'EM ou c'est encore dans une salle secrète de l'EM, salle ou même Hersende les encourage à nous insulter parce nous sommes que des misérables

Vous nous préviendrez quand vous aurez fini vos cachoteries continuelles qui pourrit la Provence et toutes relations avec autrui
Revenir en haut Aller en bas
archille
Baïle de Prouvenço
archille


Nombre d'interventions : 1828
Localisation InGame : Marseille
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 01/07/2011

Armées bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Armées bretonnes   Armées bretonnes Empty17/03/14, 08:56 am

Je ne suis pas sur que le maxou fassent quelque choses a part enguirlandé Antonino et lui fermé son vote pour le deplacement de l amirauté ici .
En tous cas , on doit bien faire rire nos voisin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Antonino


Nombre d'interventions : 329
Date d'inscription : 23/12/2013

Armées bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Armées bretonnes   Armées bretonnes Empty17/03/14, 11:44 am

Ce qui m'embête surtout, c'est qu'il n'a pas d'autres mots à la bouche que "sanction, punition, poutrer, dégager ou interdire".
Je serais curieux de jeter un coup d'œil sur vos entretiens en chancellerie, ça doit être quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

Armées bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Armées bretonnes   Armées bretonnes Empty17/03/14, 05:04 pm

archille a écrit:
Je ne suis pas sur que le maxou fassent quelque choses a part enguirlandé Antonino et lui fermé son vote pour le deplacement de l amirauté ici .
En tous cas , on doit bien faire rire nos voisin !!!

Et à part des remarques non constructives et refusez de prendre un poste parce que tu ais sur un bateau tu prévois de faire d'autre chose au Conseil ?

Oui oui bien sur nous faisons de grandes cachotteries, on essaie de relevez le Comté et d'assurer la sécurité de ses villes et de ses routes, grand secret hein ?

Le Prince de Retz en personne va statuez sur le cas de Messire Socrate et son acte envers une Arlésienne.

Ha ça la diplomatie c'est mon lieu de quiétude, de calme, de discussions chaleureuses avec nos alliées tout en politesse, ou les deux parties se mettent d'accord, sa change grandement de la politique et du Conseil ça c'est indéniable ! Mais nous ne nous égarons pas.
Revenir en haut Aller en bas
archille
Baïle de Prouvenço
archille


Nombre d'interventions : 1828
Localisation InGame : Marseille
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 01/07/2011

Armées bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Armées bretonnes   Armées bretonnes Empty17/03/14, 06:03 pm

maxou a écrit:
Et à part des remarques non constructives et refusez de prendre un poste parce que tu ais sur un bateau tu prévois de faire d'autre chose au Conseil ?

Ben,je n'étais pas censé me retrouver ici. Mais les hipsien, hersendiens et le marquis ont reussit leur coups a faire démissionné tous une liste quazi et moi bloquer sur mon beau navire Breton . je ne peux pas démissionné à mon tour .

Car oui , cet ambiance pourrie commence a m ennuié . Tu fais tous , pour qu'on lance se genre de remarque non constructive . Tu refuses toutes propositions. Donc que veux tu que je fasse?


Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Armées bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Armées bretonnes   Armées bretonnes Empty17/03/14, 06:08 pm

Ah tiens, bonjour Archille !

Revenir en haut Aller en bas
archille
Baïle de Prouvenço
archille


Nombre d'interventions : 1828
Localisation InGame : Marseille
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 01/07/2011

Armées bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Armées bretonnes   Armées bretonnes Empty17/03/14, 06:19 pm

Oh ,cleeclee , bien le Bonjour et félicitation pour ton annoblisement .
Sinon tu vas comment?
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Armées bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Armées bretonnes   Armées bretonnes Empty17/03/14, 06:22 pm

Ah je te remercie ! Tu aurais pu passer hein ! Ma foi, ca va et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
archille
Baïle de Prouvenço
archille


Nombre d'interventions : 1828
Localisation InGame : Marseille
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 01/07/2011

Armées bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Armées bretonnes   Armées bretonnes Empty17/03/14, 06:28 pm

Je l ai appris par hasard , tu aurais du me le dire . On est amis, il m en reste tellement peu en Provence .

Moi, je vais bien, j'aide les bretons a ramenne une de leur caraque de guerre construit a Marseille.
Puis je redescendrais tous doucement vers la Provence , j'espere que les conflits seront calmé .
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Antonino


Nombre d'interventions : 329
Date d'inscription : 23/12/2013

Armées bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Armées bretonnes   Armées bretonnes Empty22/03/14, 02:58 pm

On a des nouvelles des sanctions prises à l'encontre de nos petits soldats alliés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armées bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Armées bretonnes   Armées bretonnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armées bretonnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armées
» Des armées en Provence pas Libre
» Verowil le retour, "Armées et listes"
» Nomination d'un Secrétaire de la Congrégation des Saintes Armées
» [RP] Branche armées des loups du gévaudan - le gang des colleurs d'affiches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique-
Sauter vers: