Ayarashi Pòrtaparaula
Nombre d'interventions : 249 Date d'inscription : 26/05/2007
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Connétable 17/07/07, 06:03 pm | |
| Statuts du ConnétableModifié le 10 Mai 1459 par Ludovi de Sabran, porte-parole, sous le règne de Milady. Modifié le 15 Avril 1460 par Septime Auguste Sévère, porte parole, sous le règne de Nathy de Castilla - Citation :
- Statuts du Connétable
Article 1 : Hiérarchie
Le Connétable est placé sous la responsabilité du Comte et doit respecter ses décisions ainsi que le consulter pour les questions importantes liées à sa fonction
Il a le même échelon que le Capitaine au sein de l'Ost Provençal. Toutefois, à la différence de ce dernier, il n’est pas le supérieur hiérarchique direct des militaires et n’a de fait aucun ordre à donner aux échelons inférieurs.
Article 2 : Recrutement
Le Connétable est choisi parmi les conseillers comtaux élus.
Article 3 : Fonctions
- Il est chargé d'assurer la logistique militaire à savoir veiller au maintien des stocks, informer l'état major de leurs niveaux et au besoin ravitailler les armées du comté Il devra ainsi inspecter quotidiennement le stock d'armes du Comté et se mettre en contact avec le pôle économie afin de voir comment augmenter ce dernier. - Il doit mettre en place le contrat d’armement pour les soldats bénéficiaires, ainsi que le plan viande et les primes exceptionnelles, en collaboration avec le Commissaire au commerce. - Il gère le budget de la maréchaussée afin de fournir chaque semaine les fonds nécessaires au Prévôt pour la mise en place de la sécurité dans les villes - Il participe au travail de l'Etat Major et du CSTP afin de veiller à la sécurité du comté de Provence. - Il gère les douanes. Pour cela, le prévôt met un sergent de police par ville à sa disposition. En cas de problème avec un des sergents, le connétable doit en référer directement au prévôt. - Il gère la capitainerie et fait le relais entre cette dernière et le CSTP en y faisant remonter les informations utiles mais également les demandes d'accostage en période de fermeture des frontières.
Article 4 : Obligations
- Il est tenu au secret militaire. Il ne devra en aucun cas divulguer les informations débattues à l'État Major ou en salle des officiers sous peine de sanction - Il se doit de travailler en collaboration avec le Capitaine, tous deux devant être le lien entre le Conseil Comtal et l’Ost.
| |
|