Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Que fait le connetable

Aller en bas 
+14
luth
Hersende
alastor54
richelieu1
shivou
jasdes
cassandre
Dame Arwen
Necrobutcher
Snake84
Fondateur
polumo!
Doch
axle_x
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
axle_x
Mystère



Nombre d'interventions : 1875
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Que fait le connetable Empty
MessageSujet: Que fait le connetable   Que fait le connetable Empty10/12/07, 12:37 pm

Il y a dejà eu dans le passé une demande d'analyse du travail du connetable et pour les mêmes raisons..... les marechaux ne sont pas payés et il n'y donc pas de marechaux en fonction le jour qui suit.

Que ce passe-t-il ? Y-a-t-il une explication LOGIQUE.

Car j'ai eu de la chance de repasser en soirée et de voir le message du Prévot m'avertissant qu'il n'y aurait pas de defense par le Comté.

Vu que ce n'est pas la première fois que cela arrive... faudrait trouver une solution pour que ceux qui defendent tous les jours la Provence soient payés à heure et à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

Que fait le connetable Empty
MessageSujet: Re: Que fait le connetable   Que fait le connetable Empty10/12/07, 02:51 pm

Passant par là, Doch entendit les paroles d'Axle et repensa à ce qu'on lui avait répondu à l'époque...

Citation :
Déjà après cela il a fait quelques efforts. Il en ressort qu'effectivement les débuts ont été difficiles, il ne voulait pas travailler comme on en avait l'habitude avec le Prévôt ce qui a créé des soucis de paies des maréchaux, ce problème ci déjà est résolu car il a repris le système d'avant.

et elle ne pu s'empêcher de penser :
Moui, résolu, c'est ce qu'on dit....
Sauf que encore une fois ça nous retombe dessus....
Et résultat, du stress supplémentaire hier pour le prévôt et les lieutenants pour trouver une solution, des maréchaux à payer par mandat, la paie étant arrivée tellement tard hier (à 21h passées!!!) qu'ils ont quitté le groupe avant l'arrivée de cette dernière (et = travail supplémentaire pour le CAC), des maires à prévenir, la milice à lancer, etc etc...


il serait peut-être temps de trouver une solution, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
polumo!
Légende Provençale
polumo!


Nombre d'interventions : 4801
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom: de Cortilloles
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Ieras

Que fait le connetable Empty
MessageSujet: Re: Que fait le connetable   Que fait le connetable Empty10/12/07, 04:13 pm

Polumo passant par là, ne put que penser que les mandats aller fleurir cette semaine, pour le plaisir du CaC et surtout du du baillice dernier n'en ayant pas vu depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Administrateur
Administrateur



Nombre d'interventions : 2653
Date d'inscription : 23/10/2005

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Que fait le connetable Empty
MessageSujet: Re: Que fait le connetable   Que fait le connetable Empty10/12/07, 07:05 pm

Un membre du conseil concerné par cette affaire est demandé en salle de doléance...
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-aix.forumpro.fr
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

Que fait le connetable Empty
MessageSujet: Re: Que fait le connetable   Que fait le connetable Empty10/12/07, 10:41 pm

passant par là, ne fit que passer mais ajoute tout de même avant de s'en aller en voyant la tête de merlan frie de deux compères :

axle_x, doch, vous ne pouvez pas me blairer, je ne peux pas vous blairer non plus, c'est comme ça c'est la vie, mais vous allez devoir faire avec jusqu'à la fin du mandat. (voir plus). Je me suis déjà expliqué au conseil, si des sanctions devaient être prises elles l'auraient déjà été. JAMAIS je ne m'excuserai d'avoir une vie. Sur ce ...
Revenir en haut Aller en bas
axle_x
Mystère



Nombre d'interventions : 1875
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Que fait le connetable Empty
MessageSujet: Re: Que fait le connetable   Que fait le connetable Empty10/12/07, 11:38 pm

Snake84 a écrit:
passant par là, ne fit que passer mais ajoute tout de même avant de s'en aller en voyant la tête de merlan frie de deux compères :

axle_x, doch, vous ne pouvez pas me blairer, je ne peux pas vous blairer non plus, c'est comme ça c'est la vie, mais vous allez devoir faire avec jusqu'à la fin du mandat. (voir plus). Je me suis déjà expliqué au conseil, si des sanctions devaient être prises elles l'auraient déjà été. JAMAIS je ne m'excuserai d'avoir une vie. Sur ce ...
Celle là on l'a replacera aux prochainex Comtale.

Mais une fois de plus on voit que les "revolutionnaires" perde leurs idéaux dès qu'ils sont au pouvoir.

Et que le pouvoir corrompt

Et qu'une fois de plus, on a la preuve de l'incompétence de certain

Madame la Comtesse, pourriez vous avoir des gens compétant autour de vous ?


Dernière édition par le 10/12/07, 11:47 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fait le connetable Empty
MessageSujet: Re: Que fait le connetable   Que fait le connetable Empty10/12/07, 11:43 pm

Rejoingant la Salle des Bourgmestres, Conrad traversa la Salle des Doléances et y vit un vicomte écumant de rage, invectivant tous ceux qui avaient le malheur de passer à portée de ses yeux rougeoyants.
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

Que fait le connetable Empty
MessageSujet: Re: Que fait le connetable   Que fait le connetable Empty11/12/07, 04:50 am

Citation :
Madame la Comtesse, pourriez vous avoir des gens compétant autour de vous ?
Pas vous quoi :inge:
Je n'ai que faire de vos médisances, j'ai la conscience tranquille. Et que cela vous gêne, j'en suis fort aise.
Vous pourrez replacer ce que vous voulez aux prochaines comtales, la franchise n'est pas un défaut, quoi qu'on se le demande avec tous les faux-cul qui nous entourent. Peut être pour ça que ça choque quand quelqu'un dit la vérité. Je vais pas faire semblant d'apprécier des gens comme vous sous pretexte qu'il y'a les élections.

La politique est une manière de faire passer ses idées logiquement mais apparement ça serait plutôt une manière de frotter le dos des benets. Ce n'est pas le pouvoir qui corromp non c'est la recherche de celui-ci, en Provence en tout cas ...

Quant à mon travail, il n'est peut être pas parfait mais je le fait quand même. Sauf qu'être en retard un dimanche pour des raisons qui ne vous regardent pas (au passage) est plus préjudiciable dans ma fonction et celle du prévôt que pour les autres fonctions. Nous ne sommes jamais à l'abri d'un imprévu malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
Necrobutcher
Mystère
Necrobutcher


Nombre d'interventions : 1260
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Von Necbataümer Valendras
Titre de noblesse: Marqués
Fief :

Que fait le connetable Empty
MessageSujet: Re: Que fait le connetable   Que fait le connetable Empty11/12/07, 06:15 am

Pour une fois je vais plussoyer le connétable sur quelques points.
Il a en effet commis des erreurs et n'a pas été toujours à l'heure mais vous oubliez une chose: cet homme ce serpent :D(disons les choses telles quelles) a aussi une vie et ne peut pas forcement tout assurer dès le matin.
Même s'il a un poste qui demande présence, notre connétable n'est pas un robot n'oubliez pas...


Par contre vous êtes pas bien polis :P
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

Que fait le connetable Empty
MessageSujet: Re: Que fait le connetable   Que fait le connetable Empty11/12/07, 06:36 am

Citation :
Par contre vous êtes pas bien polis
Je fais un effort pourtant mais quand ça m'enerve, ça m'enerve :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fait le connetable Empty
MessageSujet: Re: Que fait le connetable   Que fait le connetable Empty11/12/07, 07:26 am

Snake84 a écrit:
JAMAIS je ne m'excuserai d'avoir une vie

Vous parlez de votre vie de Connétable, j'ai bien compris ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

Que fait le connetable Empty
MessageSujet: Re: Que fait le connetable   Que fait le connetable Empty11/12/07, 07:27 am

Si l'on peut dire ainsi, une vie trés trépidante par ailleurs faut pas croire :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

Que fait le connetable Empty
MessageSujet: Re: Que fait le connetable   Que fait le connetable Empty11/12/07, 07:46 am

Snake84 a écrit:
[i]
axle_x, doch, vous ne pouvez pas me blairer.

Je n'irai pas jusque là personnellement.
Mais il est vrai que j'ai parfois du mal....

Bon, je suis désolée si je vous ai blessé, la prochaine fois je tournerai 7 fois ma langue dans ma bouche avant de parler.

et j'espère que vous avez malgré tout passé un bon dimanche. (je ne demande pas de détails, ça ne me regarde pas et ne m'intéresse pas, comme vous le dites ci bien)
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

Que fait le connetable Empty
MessageSujet: Re: Que fait le connetable   Que fait le connetable Empty11/12/07, 08:21 am

:LC:
Revenir en haut Aller en bas
axle_x
Mystère



Nombre d'interventions : 1875
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Que fait le connetable Empty
MessageSujet: Re: Que fait le connetable   Que fait le connetable Empty11/12/07, 09:15 am

Snake84 a écrit:
Sauf qu'être en retard un dimanche pour des raisons qui ne vous regardent pas (au passage) est plus préjudiciable dans ma fonction et celle du prévôt que pour les autres fonctions. Nous ne sommes jamais à l'abri d'un imprévu malheureusement ...
Si on ne sais pas assumer des fonctions, on ne les prend pas


Citation :
axle_x, doch, vous ne pouvez pas me blairer.
Ce que je ne sait pas blairer, c'est l'incompétance.... donc
Revenir en haut Aller en bas
Necrobutcher
Mystère
Necrobutcher


Nombre d'interventions : 1260
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Von Necbataümer Valendras
Titre de noblesse: Marqués
Fief :

Que fait le connetable Empty
MessageSujet: Re: Que fait le connetable   Que fait le connetable Empty11/12/07, 09:35 am

A croire que vus n'avez jamais fait d'erreur...
J'ai lu dans un livre bizarre: "que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre"
Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Légende Provençale
Dame Arwen


Nombre d'interventions : 9565
Localisation InGame : Quelque part sur les routes en compagnie d'un Ours
Métier : Dresseuse d'Ours
Date d'inscription : 07/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Afana
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Oliulas

Que fait le connetable Empty
MessageSujet: Re: Que fait le connetable   Que fait le connetable Empty11/12/07, 09:42 am

Je ne pense pas que l'on puisse qualifier Snake d'incompétent, des erreurs sont souvent faites mais il est vrai que dans son cas ça ne pardonne pas. Mais je pense pas que l'on puisse imposer aux gens d'être présent le dimanche à 7h du mat' il a dit lui-même qu'il avait un imprévu et une vie aussi on ne peut pas le blâmer pour cela surtout qu'il s'est de suite excusé et justifié. Des erreurs, beaucoup en font même si elles ne se savent pas, et d'ailleurs moi la première j'en ai fait énormément et si mes supérieurs n'avaient pas été un peu compréhensif à l'époque je ne sais pas où je serai aujourd'hui mais surement loin de la Provence par honte de mes erreurs (je sais ça ferait surement plaisir à certains). Si de temps en temps on regardait le positif aussi par rapport au négatif on pourrait réaliser que les erreurs sont parfois rien par rapport au reste.

Sinon concernant les personnes qui m'entourent au Conseil Madame, je pense que je n'ai pas trop à me plaindre, car la majorité d'entres eux sont investis dans leur travail et présents et pour avoir connu beaucoup de Conseils je pense pouvoir dire que oui je suis bien entourée et que je peux faire confiance presque à tous les conseillers. D'ailleurs malgré mon peu de présence depuis une quinzaine de jours je remarque que les choses ont bien tournées. Donc pour l'instant je pense que si quelqu'un est à blâmer dans ce conseil ce serait moi pour n'avoir pas pu être aussi présente qu'avant.


Dernière édition par le 11/12/07, 09:45 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Légende Provençale
Dame Arwen


Nombre d'interventions : 9565
Localisation InGame : Quelque part sur les routes en compagnie d'un Ours
Métier : Dresseuse d'Ours
Date d'inscription : 07/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Afana
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Oliulas

Que fait le connetable Empty
MessageSujet: Re: Que fait le connetable   Que fait le connetable Empty11/12/07, 09:43 am

Vous êtes trop rapide Messire Necrobutcher... Ou alors je parle trop...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Administrateur
Administrateur



Nombre d'interventions : 2653
Date d'inscription : 23/10/2005

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Que fait le connetable Empty
MessageSujet: Re: Que fait le connetable   Que fait le connetable Empty11/12/07, 09:47 am

Personnellement je plussoie ce qui a été dis, le poste du connétable est très prenant, son absence se remarque plus vite que celle des autres. Je n'ai pas put assurer les verdicts pendant 5 jours il y a quelques temps mais ca ne se remarque pas. C'est simplement une question de poste donc et personnellement je suis toujours sidérer de voir que des gens sont à heure fixe tout les jours quand je vois que deja 2 jours par semaine je peux pas être là avant 18h, que le reste du temps c'est extremement variable... bref je sais pas comment ils font. Bref il y a parfois des ratés, tant que ca ne deviens pas la norme on ne va pas se mettre martèle en tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-aix.forumpro.fr
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

Que fait le connetable Empty
MessageSujet: Re: Que fait le connetable   Que fait le connetable Empty11/12/07, 10:01 am

c'est bien que vous disiez que vous avez une vie, parce que nous aussi, de ce fait j'en reviens un peu au compte rendu du prévôt qui nous dit que les maires doivent venir vers les 19h au conseil des bourgmestres voir si notre ville va être correctement défendu par le comté...donc si je peux c'est bien si je passe que à 21h la ville sera pas défendu ou peu car il sera difficile de trouver des miliciens à cette heure...
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
axle_x
Mystère



Nombre d'interventions : 1875
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Que fait le connetable Empty
MessageSujet: Re: Que fait le connetable   Que fait le connetable Empty11/12/07, 10:07 am

Si certains, ont des soucis pour assumer leur fonction.. qu'il en change. Surtout que ce n'est pas la première fois.

Personne ne les a obligés à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

Que fait le connetable Empty
MessageSujet: Re: Que fait le connetable   Que fait le connetable Empty11/12/07, 10:36 pm

Dame Arwen a écrit:
Sinon concernant les personnes qui m'entourent au Conseil Madame, ...

se demande pourquoi on s'adresse à elle vu qu'elle n'a jamais rien dit de tel.... certainement ce doit être un lapsus...

(mis à part pour le connétable peut-être il est vrai, mais cela n'est pas récent et je me suis excusée pour hier il me semble. et je n'ai jamais rien dit ni pensé ceci pour les autres...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fait le connetable Empty
MessageSujet: Re: Que fait le connetable   Que fait le connetable Empty11/12/07, 10:50 pm

Messire Axle, je pense que vous exagérez un peu ... Tout le monde peut avoir des imprévus ... Enfin, je pense que c'est l'avis d'un peu près tout le monde ... (Imaginez que vous mourrez demain ? Ou que quelqu'un meurt dans votre famille ou même que votre soeur/frère a un accident ! Vous ne serez pas là, est bien c'est la même chose pour messire Snake !) Voilà tout !
Revenir en haut Aller en bas
axle_x
Mystère



Nombre d'interventions : 1875
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Que fait le connetable Empty
MessageSujet: Re: Que fait le connetable   Que fait le connetable Empty12/12/07, 06:16 am

tommyheinrich a écrit:
Messire Axle, je pense que vous exagérez un peu ... Tout le monde peut avoir des imprévus ... Enfin, je pense que c'est l'avis d'un peu près tout le monde ... (Imaginez que vous mourrez demain ? Ou que quelqu'un meurt dans votre famille ou même que votre soeur/frère a un accident ! Vous ne serez pas là, est bien c'est la même chose pour messire Snake !) Voilà tout !
Je ne dis pas que l'on ne peux pas avoir des imprevus, mais
1. Ce n'est pas la première fois
2. Quand cela arrive on n'engueule pas les gens car ON n'a un imprévu.

Si le ton de certains serait courtois, leur soucis en seraient amoindrit.

Je ne vois dans certains propos aucune franchise mais bien des insultes et de l'arrogance.

HRP effacé
GG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fait le connetable Empty
MessageSujet: Re: Que fait le connetable   Que fait le connetable Empty12/12/07, 09:51 am

Necrobutcher dit:
Citation :
J'ai lu dans un livre bizarre: "que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre"

Hum, Messire Necrobutcher? Je serais curieux de voir ce fameux livre, je crois que mes amis inquisiteurs seraient ravis de pouvoir mettre la main sur un tel.... ouvrage....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que fait le connetable Empty
MessageSujet: Re: Que fait le connetable   Que fait le connetable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que fait le connetable
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'analyse sur le connétable Snake84
» Que fait L'OST
» Demande d'analyse => connétable
» Mais qui est le PP et ou qu'il est? Que fait ma Mémé!
» Des laissez passer et du connetable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: