Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande d'analyse sur le connétable Snake84

Aller en bas 
+2
Dame Arwen
Doch
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty
MessageSujet: Demande d'analyse sur le connétable Snake84   Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty22/11/07, 08:16 pm

Bonsoir,

En vertue de cet article du codex :

Citation :
Article III-1.2: Tout élu accusé de mauvaise gestion, viol de loi ou tout autre motif d'insatisfaction majeure peut voir déposer à son encontre, au sein du conseil comtal ou au bureaux des doléances, une demande d'analyse de son cas. Cette requete pourra etre considérée comme diffamante si elle n'est pas duement explicitée.
Le conseil comtal dispose de 48h pour emettre un avis sur la doléance, et, le cas echeant, prendre des sanctions et ouvrir un procès.

Je demande au conseil de bien vouloir lancer une analyse sur le connétable de Provence : Snake84.

En effet, depuis sa prise de fonction, j’ai pu observer, en tant que membre de la police provençale et de l’équipe des douanes, de nombreux problèmes de fonctionnement de ces institutions dues au comportement de monsieur le connétable.

Tout d’abord, concernant la police, à plusieurs reprises il y a eu des soucis avec le paiement des maréchaux chargés de la défense de la ville dus à un non versement en temps et en heure de la somme nécessaire à monsieur le Prévôt. (ou à une somme versée, mais insuffisante pour payer tous les maréchaux)
Les échanges témoignant de ces problèmes sont visibles au bureau du prévôt :
https://chateau-aix.forumpro.fr/bureaux-de-la-prevote-f10/exemple-t9038.htm (voir le rapport du 13 novembre : somme versée insuffisante, maréchaux de Draguignan non payés)
et ici : https://chateau-aix.forumpro.fr/bureaux-de-la-prevote-f10/mise-au-point-t9171.htm
ainsi que dans le bureau du connétable :
https://chateau-aix.forumpro.fr/bureau-du-connetable-f151/bureau-du-connetable-t7445-165.htm

Je passe au problème de la douane maintenant :
Lors de son arrivée à son poste, il manquait malheureusement un douanier pour Marseille. Une annonce avait été déposée en halle pour rechercher un remplaçant par le précédent connétable. Celle ci n’ayant pas eu de réponse, il aurait été utile que le connétable actuel relance les marseillais. Ce qui n’a jamais été fait à ma connaissance.
De même, la douanière de Toulon a démissionné juste après son arrivée. Or celle ci avait une remplaçante. Qui n’a été prévenue qu’aujourd’hui qu’elle devait aller donner les rapport journaliers. Ce qui fait qu’il n’y a pas eu de rapport sur Toulon pendant plus d’une semaine…
https://chateau-aix.forumpro.fr/bureau-du-connetable-f151/toulon-bureau-de-ulynaie-remplacante-xenditha-t7564-135.htm
Enfin, sur Brignoles, nous disposons de deux douanières pleines de bonnes volonté, mais qui n’ont faire leur devoir car elles n’avaient pas encore reçu la formation nécessaire. Malgré qu’elles aient répété maintes et maintes fois qu’elles attendaient d’être formées, monsieur le connétable s’est contenté de leur répondre qu’il attendait leur rapport ou qu’ils les virait sans autre forme de procès…
https://chateau-aix.forumpro.fr/bureau-du-connetable-f151/brignoles-bureau-de-ledzeppelin-remplacante-azraelle75-t7562-150.htm
De plus, au lieu de chercher à résoudre ces problèmes de manière constructive, monsieur le connétable s’est contenté de crier contre vents et marées qu’il virerait les absents qui ne se présentaient pas faire leur rapport et d’aller crier au secours au niveau du secrétariat du prévôt, sans tenir compte de toutes les réponses qui lui avaient été données précédemment…
https://chateau-aix.forumpro.fr/bureau-du-connetable-f151/recensement-t9136.htm
et enfin :
https://chateau-aix.forumpro.fr/secretariat-du-prevot-f60/avis-aux-lieutenants-t9205.htm

Dans tous ces problèmes, madame la Comtesse a ainsi été obligée d’intervenir à plusieurs reprises pour lui rappeler ses devoirs et remettre les choses au point. Et je l’en remercie, car allez savoir où nous en serions sinon…

De même, je tiens à préciser que monsieur le Connétable n’a commencé à se préoccuper de l’état de la douane qu’après que je lui ai envoyé un courrier dans lequel je m’inquiétait du fait que seuls deux douaniers (dont moi même) étaient encore en activité sur les 6 normalement présents….
(courrier que je tiens à votre disposition si vous désirez le consulter)

Voilà, je pense avoir assez bien résumé la situation que nous vivons en ce moment au pôle sureté.

Je vous remercie de m’avoir écouté et j’espère que vous tiendrez compte de ma requête.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Légende Provençale
Dame Arwen


Nombre d'interventions : 9565
Localisation InGame : Quelque part sur les routes en compagnie d'un Ours
Métier : Dresseuse d'Ours
Date d'inscription : 07/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Afana
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Oliulas

Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse sur le connétable Snake84   Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty22/11/07, 08:23 pm

Bonsoir,

effectivement nous nous sommes déjà croisées ces derniers temps. Votre demande est bien prise en compte et je vais de ce pas en faire part au Conseil. Nous vous redirons au plus vite ce que nous en pensons.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse sur le connétable Snake84   Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty22/11/07, 08:31 pm

Merci de votre rapidité et de votre efficacité.

Bonne soirée à vous aussi
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse sur le connétable Snake84   Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty22/11/07, 10:33 pm

Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse sur le connétable Snake84   Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty23/11/07, 07:27 am

Bonjour,

J'aimerai, s'il n'est pas trop tard, rajouter un dernier point que j'ai oublié hier concernant la douane :

Depuis le début du mandat de ce conseil, les demandes de laissez-passer et de résidence déposées à la douane ne sont plus traitées!

(sauf les deux premières il est vrai, mais ceci uniquement suite à la demande express de la Comtesse. Sinon il est probable que les demandeurs attendraient encore une réponse....)

Merci et bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse sur le connétable Snake84   Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty23/11/07, 12:52 pm

Ah tiens pour ça je vais répondre. Car il se trouve qu'il y'a un grand vice dans l'organisation.

Apparement il est de coutume que ce soit le connétable qui s'occupe des laissez-passer, hors si vous regardez le texte de loy des laissez-passer, le connétable n'est pas autorisé à octroyer les laissez-passer. Donc :

1) Les deux premiers laissez-passer accordés étaient erronés puisque j'en avais pas le pouvoir.

2) N'ayant pas l'autorisation de le faire, je ne peux m'occuper des laissez-passer, contrairement à la comtesse, au capitaine, au prévôt des maréchaux et au CAC pour raisons économiques :LC:
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse sur le connétable Snake84   Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty23/11/07, 01:42 pm

Oui, effectivement, ce n’est pas inscrit dans la loi.

Mais en votre qualité de chef de la douane, n’est ce pas à vous que revient la tâche de recueillir les demandes de LP déposées à l’accueil pour ensuite les soumettre aux votes de ces personnes autorisées à octroyer ces lp ? Et ensuite informer les demandeurs des résultats du vote ?

Et je pense que les deux premiers lp ayant été votés par la comtesse et le prévôt en plus de vous, ils peuvent être tout de même considérés comme valides. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse sur le connétable Snake84   Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty23/11/07, 01:54 pm

Non car c'est mon sceau :LC:

A l'époque on ne fonctionnait pas de la sorte, chaque membre autorisé aller à l'accueil et prenait sur soit de laisser-passer ou non, sauf pour les cas pouvant être risqués où il y'avait consultation. De toute façon, les demandes ont été transmises au CSTP pour qu'elles soient validées ou non par les membres autorisés.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Légende Provençale
Dame Arwen


Nombre d'interventions : 9565
Localisation InGame : Quelque part sur les routes en compagnie d'un Ours
Métier : Dresseuse d'Ours
Date d'inscription : 07/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Afana
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Oliulas

Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse sur le connétable Snake84   Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty23/11/07, 02:09 pm

Oui lorsque les douanes ont été crées le texte avait du être changé en remplaçant le Prévôt par le Connétable car en tant que gérant des douanes il devait donner les LP. Mais Snake a raison le texte est bon aux douanes mais pas en salle de lois ce qui veut donc dire que depuis plusieurs mois nous donnons des LP qui pourraient être considérés comme invalides. Enfin pas mal de choses sont à revoir dans les textes donc en attendant de voir si le nouveau projet est accepté ou non je vais m'occuper de valider les LP.
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse sur le connétable Snake84   Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty23/11/07, 02:29 pm

Ok. Je vous remercie pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
DameOceane
Personnage mort.
Personnage mort.
DameOceane


Nombre d'interventions : 740
Date d'inscription : 12/09/2007

Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse sur le connétable Snake84   Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty24/11/07, 01:04 am

Moi j'ai qu'une chose à dire : Vive Draguignan ^^

Allez hop, je m'installe aux cotés de Doch et j'attends également la lecture de l'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Necrobutcher
Mystère
Necrobutcher


Nombre d'interventions : 1260
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Von Necbataümer Valendras
Titre de noblesse: Marqués
Fief :

Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse sur le connétable Snake84   Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty24/11/07, 02:59 am

J'ai bien envie de voir ce que donnera cette demande d'analyse, vous me faites de la place?
Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Légende Provençale
Dame Arwen


Nombre d'interventions : 9565
Localisation InGame : Quelque part sur les routes en compagnie d'un Ours
Métier : Dresseuse d'Ours
Date d'inscription : 07/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Afana
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Oliulas

Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse sur le connétable Snake84   Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty24/11/07, 08:35 am

Bonjour,

je reviens vous voir après quelques explications au Conseil et surtout avec l'intéressé. Comme vous l'avez souligné vous même, j'avais déjà fait quelques réflexions en remarquant que le travail ne se faisait comme il faut. Déjà après cela il a fait quelques efforts. Il en ressort qu'effectivement les débuts ont été difficiles, il ne voulait pas travailler comme on en avait l'habitude avec le Prévôt ce qui a créé des soucis de paies des maréchaux, ce problème ci déjà est résolu car il a repris le système d'avant. Pour les douanes qu'il avait désertées il a repris les démarches d'embauche et m'a fait passer les LP à valider au cstp. Le plus gros souci est le manque de respect qu'il a eu envers les douaniers et certains de ses collègues ce qui n'est pas normal. Nous sommes donc tous conscients des problèmes rencontrés mais vu l'effort qu'il semble vouloir faire nous lui laissons le temps de revoir sa conduite car désormais il fait son travail. Mais je veillerai personnellement là-dessus car je ne peux accepter que l'on traite mal des personnes qui donne de leur temps gratuitement pour aider. Il faut quand même savoir qu'à côté de ce qu'il ne faisait pas comme il faut il a proposé des projets intéressants au cstp concernant la sécurité et qu'il est présent régulièrement pour s'en occuper, il a d'ailleurs déjà prouvé ces compétences de travail dans ce domaine par le passé. Donc si il se remet au travail comme il faut, comme ça a l'air parti les choses devraient s'arranger, sinon nous agirons en conséquences c'est évident. Mais je préfère passer par le dialogue avant tout car c'est comme ça que les choses peuvent avancer.

Merci de vote attention et de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
DameOceane
Personnage mort.
Personnage mort.
DameOceane


Nombre d'interventions : 740
Date d'inscription : 12/09/2007

Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse sur le connétable Snake84   Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty24/11/07, 12:12 pm

:suspect:

C'est la deuxième ou troisième analyse que je vois depuis que je suis en Provence, et c'est toujours la même réponse:

"Oui, blablabla, nous sommes conscients des points que vous soulevez, blablabla, mais néanmoins nous reconnaissons le travail du conseiller mis en cause, blablabla, mais nous serons désormais vigilants, blabla"

Bref, le jour où un conseiller sera sanctionné suite à une analyse, les poules auront des canines acérées commes des lames.

Ca sert vraiment à rien les analyses :|

Autant les supprimer non?



Revenir en haut Aller en bas
Necrobutcher
Mystère
Necrobutcher


Nombre d'interventions : 1260
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Von Necbataümer Valendras
Titre de noblesse: Marqués
Fief :

Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse sur le connétable Snake84   Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty24/11/07, 12:38 pm

Dame Arwen a écrit:
Le plus gros souci est le manque de respect qu'il a eu envers les douaniers et certains de ses collègues ce qui n'est pas normal.

Si ce n'était que eux ce serait le rêve...
Revenir en haut Aller en bas
DameOceane
Personnage mort.
Personnage mort.
DameOceane


Nombre d'interventions : 740
Date d'inscription : 12/09/2007

Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse sur le connétable Snake84   Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty24/11/07, 12:44 pm

Salut necro :D Je reviendrai faire un coucou a Brignoles un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Légende Provençale
Dame Arwen


Nombre d'interventions : 9565
Localisation InGame : Quelque part sur les routes en compagnie d'un Ours
Métier : Dresseuse d'Ours
Date d'inscription : 07/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Afana
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Oliulas

Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse sur le connétable Snake84   Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty24/11/07, 01:15 pm

Ce n'est pas que rien est fait au contraire, d'ailleurs cela avait été remarqué avant cette demande et on tente d'arranger les choses. Cette demande est un peu comme un avertissement mais comme partout on tente d'arranger les choses avant de jeter les gens, surtout quand ceux-ci font preuve de bonne volonté. Mais comme je l'ai dit si le manque de respect continue on ne restera pas sans rien dire ou rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse sur le connétable Snake84   Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty24/11/07, 01:51 pm

Le respect est réciproque messire Nécro, d'aprés ce que j'ai entendu de vous, vous aimez pronez le respect mais n'en faite guère usage.

Tout à fait dame Pazzi, ces analyses devraient être supprimées purement et simplement. Pourquoi ? Parce que le comte a accés partout, surveille les conseillers et il lui revient le devoir d'agir s'il pense que la situation ne s'arrangera pas. Ces demandes sont n'ont donc d'utilité que si le comte est laxiste ... :LC:
Revenir en haut Aller en bas
Necrobutcher
Mystère
Necrobutcher


Nombre d'interventions : 1260
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Von Necbataümer Valendras
Titre de noblesse: Marqués
Fief :

Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse sur le connétable Snake84   Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty24/11/07, 01:59 pm

Snake84 a écrit:
Le respect est réciproque messire Nécro, d'aprés ce que j'ai entendu de vous, vous aimez pronez le respect mais n'en faite guère usage.
Messire Necrobutcher merci.
Et puis, pourquoi respecterais-je ceux qui se fichent ouvertement de moi?
Comme vous le dites si bien: Mauvaise journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse sur le connétable Snake84   Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty24/11/07, 02:02 pm

Oui messire Necro.

Mauvaise journée à vous également :LC:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse sur le connétable Snake84   Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty24/11/07, 02:03 pm

Peut être parce que si l'on veut du respect, il faut en montrer, et que faire exactement ce que l'on condamne engage à encore moins de respect pour vous que pour la personne visée. C'est une formule générale, je ne vise personne, mais je trouve cette remarque déplacée et inutile, comme la mienne d'ailleurs. Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse sur le connétable Snake84   Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty24/11/07, 02:10 pm

:LC:
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Jsépakoi
louisnapoleon


Nombre d'interventions : 407
Date d'inscription : 22/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Bonaparte von Wittelsbach
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Castellane

Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse sur le connétable Snake84   Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty24/11/07, 10:26 pm

Monseigneur vicomte aurai fait des bétises ?
Hooo monseigneur, attention à vous :D :D

Sinon comment allez vous ?
Etre conseiller comtal est si terrible que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse sur le connétable Snake84   Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty24/11/07, 10:34 pm

Salutations mon bon louis,

Ma foi je vais plutôt bien, ce qui semble déranger certaines personnes :P
Conseiller comtal, hum je dirais non, on survit sinon j'aurais déjà commander une stèle à mon nom :roll:

Et vous ? La famille, les amis ? Votre voie dans l'hérauderie ? Tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Jsépakoi
louisnapoleon


Nombre d'interventions : 407
Date d'inscription : 22/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Bonaparte von Wittelsbach
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Castellane

Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse sur le connétable Snake84   Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty24/11/07, 10:41 pm

Tout vas bien, les élections, mon futur mariage, le travail, tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse sur le connétable Snake84   Demande d'analyse sur le connétable Snake84 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'analyse sur le connétable Snake84
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'analyse => connétable
» Demande au pôle éco'
» Que fait le connetable
» Des laissez passer et du connetable
» Demande de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: