Hersende Marqués de Prouvenço
Nombre d'interventions : 36617 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 23/06/2006
Feuille de personnage Nom: de Brotel Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Valréas
| Sujet: Re: Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou 13/10/07, 10:39 am | |
| Ce n'est pas à vous que je répondais, Baron de Châteauneuf de Grasse, mais au Baron de Mérindol... Effectivement la confusion était possible! J'aurais dû préciser. | |
|
Farok Personnage mort.
Nombre d'interventions : 1749 Date d'inscription : 27/09/2006
Feuille de personnage Nom: Pazzi Titre de noblesse: Duc Fief : de Marseille
| Sujet: Re: Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou 13/10/07, 03:01 pm | |
| Coutume Provence que de ne jamais répondre à mes questions. - Citation :
- Sans vouloir porter atteinte à l'honneur de la personne concernée, je peux vous déclarer que les renseignements obtenus par notre service des douanes justifient ce refus.
Premièrement, vous remercierez le service de Douane pour l'insulte qu'il me fait.
La seule et unique chose qui peut être reprochée à Bouboule est l'affaire du mandat Alençonnais, et encore, il ne fut jamais jugé et donc nul n'a jamais entendu sa défense. Par conséquent, vous devrez craindre sans doute qu'il vole un mandat à la Provence ? Vous m'insultez donc, puisque je ne suis pas assez pazzo pour lui en confier un.
Deuxièmement, vous vous permettez donc encore d'interprêter la Loy à votre manière, puisqu'il ne peut rien lui être reproché en matière d'atteinte à la Provence ou d'atteinte au pouvoir en place.
Troisièmement : - Richelieu a écrit:
- Effrayant ? Peut être, mais delà à les condamner. j'ai l'impression que vous vous emballez un peu vite non ?
Non seulement vous les accusez d'avoir de mauvaises intention, et en plus vous les comdamnez déjà ! - Hersende a écrit:
- La Provence, même si elle reste soucieuse de sa sécurité et fière de son indépendance, doit se montrer une terre de libertés et d'accueil tant que ses visiteurs se présentent en paix.
- Hersende a écrit:
- il a paru au conseil qu'une arrestation sur simple suspicion, sans aucune preuve, mesure dictée par les inquiétudes et la situation très incertaine lors de l'indépendance, paraissait un peu excessive de nos jours où la Provence est capable de défendre cette indépendance.
- Hersende a écrit:
- Effectivement, ces décrets sont en place pour protéger la Provence contre des envahisseurs, Impériaux ou autres, mais pas pour refouler des visiteurs, Impériaux ou autres, venus en paix. Là est toute la nuance.
- Hersende a écrit:
- En Provence, on ne condamne pas sans preuve.
| |
|
Nombre d'interventions : 36617 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou 13/10/07, 06:48 pm | |
| Je ne voulais pas accabler votre invité, Baron, mais quand il avoue lui-même qu'il devrait être en prison à Rome... | |
|
Farok Personnage mort.
Nombre d'interventions : 1749 Date d'inscription : 27/09/2006
Feuille de personnage Nom: Pazzi Titre de noblesse: Duc Fief : de Marseille
| Sujet: Re: Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou 18/10/07, 09:48 pm | |
| ------------------------------------------
Je remercie ceux qui disent que Bouboule préparait un complot en Provence.
Ils se reconnaissent.
Par là-même, étant celui qui ait invité Bouboule, c'est moi qu'ils accusent et insultent.
Un Pazzi paye toujours ses dettes. | |
|
DameOceane Personnage mort.
Nombre d'interventions : 740 Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou 18/10/07, 11:02 pm | |
| Voilà, bravo, vous avez énervé mon oncle maintenant.
Un Pazzi paye ses dettes et n'oublie pas l'offense. | |
|
| Sujet: Re: Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou 19/10/07, 05:40 am | |
| Qui a parlé de complot? Nous demandons juste que ledit Bouboule règle ses problèmes judiciaires avant de l'autoriser à rentrer en Provence. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décret sur les LP, ou comment détourner une loi tranquillou | |
| |
|