Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 1ier Compte Rendu du Conseil Comtal Vieme Comtesse LedZeppelin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bloudas
Dito d’ounour
bloudas


Nombre d'interventions : 974
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 04/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

1ier Compte Rendu du Conseil Comtal Vieme Comtesse LedZeppelin Empty
MessageSujet: 1ier Compte Rendu du Conseil Comtal Vieme Comtesse LedZeppelin   1ier Compte Rendu du Conseil Comtal Vieme Comtesse LedZeppelin Empty09/03/10, 08:59 pm

[1ier Compte Rendu du Conseil Comtal Vieme Comtesse LedZeppelin]


Message de la Comtesse
Ledzeppelin, Comtesse :

Citation :
Chers amis de Provence !

Le Conseil élu depuis juste une semaine a reçu les postes attribués une fois mon élection faite, c'est à dire dimanche.

Toute la semaine a été marquée vous vous en doutez bien par la guerre et les rudes combats qui ont eu lieu devant notre ville.

La situation finacière est très tendu mais pas dans le rouge et le ravitaillement des soldats est assuré. Je demande à tous les producteurs de faire un effort pour nourrir la population dans de bonnes conditions. L'effort de guerre est un effort collectif.

Voici les nominations et les postes distribués .


Le conseil du Comté

Ledzeppelin (Comte)
1ier Compte Rendu du Conseil Comtal Vieme Comtesse LedZeppelin Couronne

Richelieu1 (Commissaire au Commerce)
1ier Compte Rendu du Conseil Comtal Vieme Comtesse LedZeppelin PHOTOLISTE_20090707183736_quentin_metsys__le_prete_600_


Whaou74 (Bailli)
1ier Compte Rendu du Conseil Comtal Vieme Comtesse LedZeppelin U2mjg7w0zd


Misslafan29 (Commissaire aux mines)

1ier Compte Rendu du Conseil Comtal Vieme Comtesse LedZeppelin Brutz

Bertha (Procureur)
1ier Compte Rendu du Conseil Comtal Vieme Comtesse LedZeppelin Tribunal

Strongholdlol (Juge)
1ier Compte Rendu du Conseil Comtal Vieme Comtesse LedZeppelin Bn562llvh2

Miladyw (Prévôt des maréchaux)
1ier Compte Rendu du Conseil Comtal Vieme Comtesse LedZeppelin P7ickv5tks

Axle_x (Capitaine)
1ier Compte Rendu du Conseil Comtal Vieme Comtesse LedZeppelin Moyen-age

Snake84 (Connétable)
1ier Compte Rendu du Conseil Comtal Vieme Comtesse LedZeppelin Condottieres-mercenaires-moyen-age-L-1

Ref1 (Vice-Chancelier)
1ier Compte Rendu du Conseil Comtal Vieme Comtesse LedZeppelin 71hl9r8noi


Bloudas (Porte-parole)
1ier Compte Rendu du Conseil Comtal Vieme Comtesse LedZeppelin Kqk8kbdc05


Funnyjok (Conseiller)
1ier Compte Rendu du Conseil Comtal Vieme Comtesse LedZeppelin Moyen_age



A l'économie.
Whaou74, Bailli

Citation :
Provençales, Provençaux,
Bonjour a tous.
Me voila de retour au poste de bailli.
La situation et pas facile, mais sachez que le pôle économique, fait le maximum.
Concernant l'élevage, je fais le maximum pour la garde a certain niveau, mais plus haut qu'a mon arrivée.
Je vous demande amis éleveurs d'êtres patients.
Concernant les mines, dame misslafan et monseigneur richelieu vous a bien exposer la situation.
Je remercie les étudiants de leur présence pour prendre les embauches du comté.
En cette fin semaine j'ai l’honneur de remplacer monseigneur richelieu, je lui souhaite un bon repos.

peuple de provence , c'est unis qu' on va réussir a passer cette épreuve .

je vous salue

whaou74

bailli d'une provence toujours libre .

Richelieu1, commissaire au commerce

Citation :


Provençales, Provençaux,

Une semaine encore où le Comté de Provence connaît l’horreur de la guerre et où son économie est grandement affectée. Les revenus du comté sont toujours perturbés, vu les prises françaises d’Arles, Toulon et Brignoles qui a été reprise. Ces mairies ont été exonérées d’impôts cette quinzaine.
Comme la semaine dernière le comté s’en sort plutôt bien vu les circonstances.

Nous avons encore les moyens de continuer cette guerre de défense, et nous ne nous en priverons pas. Les mines de retour en positif la semaine dernière par la mine d’or ont vus la réouverture des mines de fer, puisqu’une importante quantité de fer a été exportée.

L’élevage a un peu repris, c’est une bonne nouvelle. Les armées sont correctement approvisionnées.
Merci encore et toujours à nos alliés Français, Bretons, Génois et Hispaniques.

Le conseil est dans une phase de travail et de sérénité qui fait plaisir à voir, qu’il continue !
Quand à moi je m’absente 48 heures laissant mon poste à Whaou lui même remplacé par Funnyjok. Bonne chance à eux !

Que Dieu vous protège !

Ludovi de Sabran
CaC de Provence


Misslafan29, Commissaire aux Mines :


Citation :
Bonjour Provençals, Provençales,

Bon, me revoilà, de nouveau Commissaire au Mine.
Les mines de fer et de pierre étaient fermés sauf celle d'or à mon arrivée.
J'ai dû les maintenir fermés. Donc avec toutes mes excuses pour ceux qui voulaient travailler dans les mines...
Mais, deux mines de fer sont récemment rouverts , remis en état avec des places réduits. Vous pouvez désormais travailler.
Malheureusement, la mine de pierre est maintenue fermée.

Continuons nos efforts maintenus pour garder les mines ouverts!

Misslafan de Ludchance, CaM


A la Sécurité. .



Snake84, Connestable:


Miladyw , Prévôt des Maréchaux :


Citation :
Peuple de Provence libre !

Dès l'élection à l'unanimité de notre comtesse, les nominations ont été faites et nous avons commencé à travailler.

Sachez que nous agissons pour la sécurité de chacun d'entre vous. C'est la sécurité de chacune des sept villes de Provence qui nous importe.

Nous recrutons toujours dans les forces de police afin de continuer à sécuriser le comté pour une Provence plus forte chaque jour !

Arles, Toulon, nous pensons à vous ! Nous savons comme ces heures sont difficiles...

Que nos pigeons volent au dessus de nos ennemis qu'ils voient comme nous sommes liés !

Miladyw
Prévôt des maréchaux



___________________
Axle_x , Capitaine :


Citation :
Cher provençaux,

Je tiens d’abord par vous remercier pour la confiance que vous nous avez renouveler.

La sécurité des villages provençaux reste la priorité ainsi que la guerre contre l’envahisseur et les chiens qui leur lèchent les pieds.

En début de mandat, j’ai repris la gestion de Brignoles.
La sécurité de la Provence passe par les armées mais aussi par vous. Vous qui subissez de plein fouet la hausse des prix du à la présence de centaines d’envahisseurs qui vous volent la nourriture qui vous reviens de droit.
Vous pouvez aider… comment ? En prévenant vos maires lorsque vous constater que des spéculateurs profitent de la situation pour vous affamé.
Ou toutes autres actions suspectes de nos ennemis.

D’autres discussions sur le future de la Provence débutent.

Bonne semaine a tous.

Votre dévoué
Axle Xavier,
Capitaine de Provence.




___________
A la Justice. .



Strongholdlol, Juge:

Citation :
Bonjorn à tous,

-Après avoir été nommé Juge de Provence par la Comtesse Illustre, moi et le nouveau Procureur de Provence Bertha avons entrepris plusieurs travaux.

-La salle des Casiers judiciaires à été remis en état après le saccage, les nouveaux casiers ont été inscris.

-Un nouveau Greffier de Justice à été nommé il s'agit d'Agadir.

-Je tiens à rappeler aux maires qui ne présenteraient pas de preuves dans les procès lancés par les villes que la jurisprudence serait appliqué.

-A toutes les personnes voulant aidé la Provence Libre, je vous demande de bien vous informer avant d'entreprendre des actions, bien sur ceux se retrouvant en procès malgré qui ils ont voulu aidé sont relaxé mais cela évitera des procès et donc du temps perdu alors qu'il aurait pu être consacré à autre chose, merci.

Bonne semaine à tous.
Dàvi de Villaréal,
Juge de Provence.



Bertha , Procureur



___________
A la Communication. .




Ref1, Vice-chancelier:


Citation :
Bonjorn à tous.

Bilan de la semaine :
- Propositions de discussions lancées aux Français et au SRING. Il semblerait que certains seraient intéressés. Nous attendons les retours officiels, et de trouver un lieu.

- Propositions de discussions lancées à des groupes de chevaleries et de groupes armés concernant leur engagement dans la guerre. Attente de retour.

Bon courage à tous !

Ref, Vice-Chancelier.







Bloudas , Porte-Parole :

[/quote]Bonjorn cher provençaux,

Je vous voudrais tout d’abords vous remercier pour la confiance que vous avez eue en nous, il me fait plaisir de pouvoir à nouveau vous informer sur les événements qui se passe dans notre cher comté.

Je vous annonce donc la nomination de Ref comme vice-chancelier alors que Funnyjok fera office de conseillé.

Bonne semaine a tous.

Vostre dévouée
Bloudas de Cianfarano, Porte-parole comtale. [/quote]

Conseillé sans poste.


Funnyjok:



Citation :
Bonjour à la population Provençale.
Tout d’abord merci à vous pour votre soutient et votre engagement pour la
Provence.

Je me présente Funnyjok d’Heavenx ancien membre du conseil comtal (les plus anciens s’en souviendront) et conseiller pour le Comté, je tenais à vous
signaler que nous faisons le mieux possible pour la Provence en ces heures de troubles.
Je tiens aussi à remercier les habitants de toutes les villes pour leur dévouement et plus particulièrement les villes d’Arles et Toulon qui sont passées en villes franches.

Merci de votre attention.
A très bientôt


Qu’Aristote soit avec nous.

Funnyjok d’Heavenx

Conseillés n’ayant pas produit de rapport.
Snake84
Bertha

Fait en ce jour du 8 mars 1458, à Aix.

1ier Compte Rendu du Conseil Comtal Vieme Comtesse LedZeppelin Yelms410
Revenir en haut Aller en bas
bloudas
Dito d’ounour
bloudas


Nombre d'interventions : 974
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 04/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

1ier Compte Rendu du Conseil Comtal Vieme Comtesse LedZeppelin Empty
MessageSujet: 2ieme rapport du Comseil Comtal sous le règne de la Vieme Comtesse LedZeppelin.   1ier Compte Rendu du Conseil Comtal Vieme Comtesse LedZeppelin Empty16/03/10, 10:21 pm

[2ième Compte Rendu du Conseil Comtal VIème Comtesse LedZeppelin]


Message de la Comtesse
Ledzeppelin, Comtesse :

Citation :
LedZeppelin - Comtesse

La guerre, toujours la guerre !

La guerre donne toujours le ton. Nous espérons pouvoir avoir des nouvelles encourageantes très rapidement. A tous les niveaux du Conseil la guerre est omniprésente : Justice - Economie - Chancellerie en plus du Pôle Sécurité bien sûr.

Les Provençaux malgré la violence des combats et la lassitude sont plus que jamais fidèles à venir s'engager de manière désintéressée et volontaire dans nos armées. Grand merci à eux.

Les renforts venus de l'étranger se comportent aussi avec un courage formidable. Après avoir parcouru des lieues et des lieues pour défendre une certaine idée dans une terre qui sans être de manière directe la leur, mais qui dans le fond appartient à tous, ils sont toujours prêts aux avant-postes et se comportent admirablement. Qu'ils soient Helvètes - Catalans - Gênois - autres italophones ou français-même nous les admirons et les remercions.

Malgré la haine que nous éprouvons face à la guerre, nous continuerons ce combat jusqu'à ce que tout ennemi aie quitté le sol de Provence et que nos deux chères villes de Arles et Toulon soient revenues dans le giron de leur mère qui se languit d'elles.

Au Conseil même si la guerre continue, nous avançons et discutons sur des améliorations à apporter dans divers domaines. La guerre n'occulte pas tout, rassurez-vous.

Qu'Aristote vous garde et vous protège tous !

Vive la Provence !





A l'économie.
Whaou74, Bailli

Citation :
peuple de provence, bonjour a tous .
pour commencer mon rapport , je tient a dire un grand merci aux étudiants qui chaque jour postule aux embauches du comté . car en plus de leur études , ils défendes notre belle provence et trouve 5 min pour produire des points d'état pour le bon fonctionnement de l administration provencal .

amis éleveurs sachez que tout mon attention ceux porte sur vous , et que je fait le maximum pour produire des animaux chaque jour .
en cas de rupture , merci d'être patient .
concernant les mines dame misslafan vous a tout expliquer dans sont rapport .

peuple de provence restons unis pour passée cette épreuve .

je vous salue

whaou74 , bailli d'une provence libre et CAC intérimaire le wend .


Richelieu1, commissaire au commerce

Citation :

Provençales, Provençaux,

Une semaine encore où le Comté de Provence connaît la guerre, ce qui affecte son économie, mais celle ci se maintient, loué en soit le Très Haut !
Les revenus du comté sont toujours perturbés, vu les prises françaises d’Arles et de Toulon. Ces mairies seront été exonérées d’impôts cette quinzaine.
Mais comme les semaines dernières le comté s’en sort plutôt bien vu les circonstances. Certes nous ne gagnons pas d'argent, mais nous n'en perdons pas non plus. Nous sommes pratiquement à l'équilibre.

Nous avons encore les moyens de continuer cette guerre de défense, et nous ne nous en priverons pas. Les mines de retour en positif les semaines dernières par la mine d’or ont vus la fermeture des mines de fer, pour ouvrir la mine de pierre. Nous espérons une réouverture d'une des deux mines de fer cette semaine pour permettre aux Provençaux de travailler.

L’élevage a un peu repris, c’est une bonne nouvelle. Nous avons un peu de mal à nourrir les bêtes mais nous nous y employons. Les armées sont correctement approvisionnées.
Merci encore et toujours à nos alliés Français, Bretons, Génois, Hispaniques et tout ceux que j'ai oublié.

Le conseil est toujours dans une phase générale de travail et de sérénité.

Que Dieu vous protège !

Ludovi de Sabran
CaC de Provence





Misslafan29, Commissaire aux Mines :

Citation :
Bonjour à tous, à toutes les provençaux!

Rapport bref!
J'ai dû fermer les mines de fer dû au manque de la pierre. Pour palier cette manque, j'ai rouvert la mine de pierre.
Donc avec mes mille excuses...

La fréquentation aux mines de fer était tout remplie avant leur fermeture ainsi que la mine d'or est bien remplie mais pas entièrement.

Mais je vous encourage fortement d'aller à la mine de carrière aussi! Les pierres sont très importants pour entretenir nos mines!

Voilà pour l'instant.

A la prochaine semaine!

Misslafan, CaM


A la Sécurité. .



Snake84, Connestable:
Citation :

Salut !

Rapport rapide ...
Les demandes d'armement sont à faire uniquement par courrier IG et ce, à ma seule personne.

Voilà,
A la semaine prochaine,
Pour un rapport encore plus palpitant !!




Miladyw , Prévôt des Maréchaux :

Citation :
Bonjour à tous,

Cette semaine encore, la sécurité de chacun fut une priorité. Il est important, alors que plus que jamais la guerre est d'actualité de penser à ceux qui se battent pour une Provence Libre !

De nouveaux visages apparaissent dans nos effectifs et c'est avec plaisir que je souhaite la bienvenue à nos nouveaux policiers et à ceux en formation.

Sachez que nos portes sont toujours ouvertes pour ceux qui veulent œuvrer pour la sécurité.

Toujours une pensée pour les provençaux des sept villes et pour nos alliés.

Miladyw
Prévôt des maréchaux


Axle_x , Capitaine :


Citation :
Des discussions sont en cours avec des nations lointaines afin d'avoir leur appuis militaires... ce qui est en bonne voie.

Vive la Provence
Axle
Capitaine de Provence



A la Justice. .

Strongholdlol, Juge:

Citation :
Bonjorn à tous,

Je tiens à rappeler aux maires de présenter les preuves lors des procès dans leurs actes d'accusations ou dans leur réquisitoires. Je tiens aussi à ajouter pour les réquisitoires si il n'y en a pas, l'accusé sera relaxé.

Rien d'autres à ajouter.

Vive la Provence libre !

Dàvi de Villaréal,
Jutge de Prouvenço.



Bertha , Procureur




A la Communication. .




Ref1, Vice-chancelier:


Citation :
Bonjorn à tous.

Citation :
Bilan de la semaine précédente :
- Propositions de discussions lancées aux Français et au SRING. Il semblerait que certains seraient intéressés. Nous attendons les retours officiels, et de trouver un lieu.

- Propositions de discussions lancées à des groupes de chevaleries et de groupes armés concernant leur engagement dans la guerre. Attente de retour.



Bilan de la semaine :
- Attend toujours l'autorisation pour envoyer officiellement les invitations à la discussions.

- Les portes des ordres me sont resté closes. Problèmes de clés apparemment.


Bon courage à tous !



Bloudas , Porte-Parole :

Citation :
Bonjorn,
Plusieurs votes se sont fait au conseil cette semaine dont l’un concernant la Maréchaussée. La semaine a été plustot calme sinon.
Je vous souhaite une bonne semaine.
Vostre dévouée,
Bloudas de Cianfarano, Porte-Parole.



Conseillé sans poste.


Funnyjok:

Conseillés n’ayant pas produit de rapport.
Bertha
Funnyjok

Fait en ce jour du 16 mars de l’an de grâce 1458
1ier Compte Rendu du Conseil Comtal Vieme Comtesse LedZeppelin Yelms410
Revenir en haut Aller en bas
bloudas
Dito d’ounour
bloudas


Nombre d'interventions : 974
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 04/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

1ier Compte Rendu du Conseil Comtal Vieme Comtesse LedZeppelin Empty
MessageSujet: 3ieme rapport du Comseil Comtal sous le règne de la Vieme Comtesse LedZeppelin.   1ier Compte Rendu du Conseil Comtal Vieme Comtesse LedZeppelin Empty23/03/10, 10:11 pm

[3ième Compte Rendu du Conseil Comtal VIème Comtesse LedZeppelin]


Message de la Comtesse
Ledzeppelin, Comtesse :

Citation :
Semaine assez tranquille malgré la guerre.

Le Conseil est toujours occupé. J'ai remplacé Dame Bertha qui a dû partir en retraite et c'est Messire Funnyjok qui désormais gère la Procure. Nous lui souhaitons bonne chance pour ce poste difficile et sommes bien sûr à suivre l'évolution de ce qui s'y passe.

Des doléances sont parvenues jusqu'à nous et ont été discutées. Les problèmes concernant l'approvisionnement en bétail pour les éleveurs. Malgré de grosses difficultés pour trouver des céréales, les animaux sont à nouveau disponibles chez le Bailli. Nous espérons que le nombre suivra la demande, n'hésitez pas à écrire au Bailli ou à moi-même si il y a encore des soucis. Concernant la réouverture de l'Assemblée Provençale a obtenu réponse favorable et une élection d'un nouveau président organisée très rapidement.

Pour ce qui est de la guerre, nous avons demandé une discussion avec les parties adverses et sommes prêts. Le Vice-Chancelier Ref1 est notre délégué. C'est lui donc qui a pris contact avec l'ennemi. Mais il est bien entendu que jusqu'à l'obtention d'un éventuel accord, le combat continue et est plus important que jamais
Les combats se sont poursuivis, de nombreux soldats ennemis ont demandé à passer pour rentrer dans leurs foyers. Malheureusement des accidents ont eu lieu et certains ont été pris dans des combats. Mais sachez tous que depuis quelques semaines nous l'avons fait pour des personnes isolées qui le demandaient et ils sont ma foi bien arrivés chez eux.
Les deux Mairies des villes mises traitreusement en ville franche par l'ennemi, Arles et Toulon sont à nouveau en mains Provençales. Pour les faire revenir dans le giron il faudra y faire venir une armée Provençale. Cela n'est pas possible tout de suite mais se fera dès que possible et nous espérons que cela soit très bientôt.
Du côté de notre allié Génois, par contre les choses sont plus dures. Malgré la volonté indépendantiste du peuple de Gênes, les forces armées étrangères ont fait plier leur volonté. Notre coeur est auprès d'eux, mais rien ne remet en cause notre propre volonté d'indépendance. Gênes avait rejoint le MAO depuis 3 mois, notre indépendance date de 3 ans et demi, elle a le poids du temps pour elle.

Que le Tout-Puissant nous délivre des armées étrangères et nous donne la paix tant désirée et qu'il vous ait tous en sa sainte garde. Passez tous une très bonne semaine !


A l'économie.
Whaou74, Bailli

Citation :
peuple de provence , je vous salue .

en début de semaine , j' ai acheter une bonne quantités de sacs de blés , et produire des animaux , pour vous mes amis éleveurs .
je demande a tout les oléiculteurs de provence , de prendre contact avec moi ci vous avez des sacs a me vendre , et surtout il faut produire !!!!
vous avez aucun soucie a vous faire, votre production partira entre moi et les meuniers . aux maires je leur demande de motiver les N1 sans champ a devenir oléiculteur . merci .
concernant les mines ... dame misslafan vous a bien expliquer les soucies actuelle ,et on ferra le maximum pour ouvrir la mine d'or au plus vite .

pour finir je souhaite un bon anniversaire a la doyenne de l'Université et merci a tout les étudiants de leur présences pour les embauches du comté .

peuple de provence , c'est unis que nous allons faire briller la provence sur le royaume .

vive nous !!!!

whaou74 , bailli d'une provence libre .



Richelieu1, commissaire au commerce

Citation :

Commissaire au Commerce :

Provençales, Provençaux,

C'est une nouvelle fois une semaine où le Comté de Provence connaît une guerre d'agression, qui outre les vies perdues, et les destins brisés, s'ajoute des perturbations économiques. Ne voyons tout de même pas tout en noir, notre économie est grandement affectée, mais résiste !

Arles et Toulon sont toujours un peu assiégées, mais les mairies reprennent leur droits petit à petit c'est une excellente nouvelle ! La résistance exceptionnelle de Forcalquier est aussi à noter. Les revenus des impôts sont donc amoindris, mais ils sont bien réels. A noter aussi que la ville de Brignoles a enfin été reprise par un maire élu et compétent. Cette ville va donc revivre.

Du coté des mines, cette semaine elles ont été perturbées. Mais il semblerait que nous ayons trouvé un équilibre. Certes elles ne seront pas ouverte au maximum, mais seront tout de même ouvertes.

L’élevage a repris, c’est une bonne nouvelle, et le comté fait son maximum pour s'approvisionner en blé pour nourrir le bétail. Soyez indulgent, les temps sont durs. Enfin encore une semaine ou les armées sont correctement approvisionnées.

Merci encore et toujours à nos alliés Français, Bretons, Génois, Hispaniques et tout ceux que j'ai oublié.

Le conseil est toujours quant à lui dans une phase de travail et de sérénité.

Que le Très Haut nous protège !

Ludovi de Sabran
CaC de Provence


Misslafan29, Commissaire aux Mines :

Citation :
Bonjour!!

Une semaine difficile avec la fermeture de la mine d'or.
On a rouvert une mine de fer pour pallier le manque de fer.

Quoi que la carrière marche bien, avec l'augmentation du stock de pierres. Merci à tous! Continuez !

Je vous tiendrai au courant si la mine d'or rouvre. Nous faisons tout notre possible pour le rouvrir le plus tôt possible.
Bonne semaine à tous!

Miss, CaM


A la Sécurité. .



Snake84, Connestable:

Citation :

Salut,

Rien de nouveau sous le soleil. Si vous êtes combattant au sein d'une armée provençale ou alliée et que votre bouclier s'est brisé, vous avez la possibilité de faire l'achat d'un bouclier pour 20.00 écus, ou alors en obtenir un par prêt.

Encore une semaine palpitante qui se termine ...
A la revoyure !




Miladyw , Prévôt des Maréchaux :

Citation :
Bonjour,

La sécurité toujours essentielle en ce moment reste assurée. Des réformes et discussions sur la Prévôté sont en cours, nous vous tiendrons au courant des possibles changements à venir : "La sécurité est l'affaire de tous".

Les formations continuent, j'en profite d'ailleurs pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres de la Police Provençale.

Miladyw
Prévôt des maréchaux



Axle_x , Capitaine :




A la Justice. .

Strongholdlol, Juge:

Citation :

Bonjorn à tous,

Je n'ai pas grand chose à dire cette semaine et je ne vais pas faire un long discours barbant pour ne rien dire. La Justice suis son cours et tous les verdicts sont rendus au plus vite.

Je tiens à préciser au personnes qui se mettes en retraite pour éviter de subir une condamnation que je suis quelqu'un de très patient et qu'il s'il faut attendre quatre semaines pour juger votre procès je patienterais. Le plus cocasse étant que si vous veniez à être relaxé vous auriez perdu tout ce temps pour rien.

Je n'ai rien d'autres à ajouter que bonne semaine à tous.

Vive la Provence Libre !

Dàvi de Villaréal,
Jutge de Prouvenço Lièure.





Funnyjok, Procureur

Citation :


Bonjour,

je viens d'être nommé cette semaine comme procureur suite à l'absence de Dame Bertha, je reprends donc les affaires en cours et les procédures.
Il y a donc eu un moment de ralentissement mais maintenant tout va mieux.
La justice suit son cours.

Personnellement je n'aimerais pas à avoir affaire à vous donc restez calme .
Bonne semaine à tous

Funnyjok, Procureur



A la Communication. .

Ref1, Vice-chancelier:


Citation :

Bonjour,

Bilan de la semaine :
- L'invitation à la discussion a été acceptée par les Français et l'Empire.
Nous attendons de savoir qui viendra.



Bon courage à tous !

Ref, Vice-Chancelier.





Bloudas , Porte-Parole :

Citation :
Cher provençaux,
La semaine a passé tout de même assez vite. Mais malgré ça, certains événements se sont produits dans notre comté. Dont la nomination d’un nouveau Bâtonnier en la personne de Doch c’est déjà mis au boulot recevant les demandes pour avoir un avocat lorsque vous en avez besoin et vous guidant dans le choix des avocats disponibles.
Je vous rappelle que vous pouvez toujours passer dans la salle d’affichage du Château d’Aix pour voir ce qui a été voté durant la semaine par le conseil et les résultats obtenu.
Je vous souhaite une belle semaine.
Vive la Provence Libre !
Votre dévouée,
Bloudas de Cianfarano, Porte-parole

Rectrice d’université
Kalaha:
Citation :
L'Université fonctionne, pas normalement mais presque. Les cours font le plein. En ce moment, le corps professoral est essentiellement composé de gens d'Eglise et de blessés.
En ces temps troublés, remercions ces professeurs qui permettent que le Savoir reste accessible à tous.

Notons qu'amis et ennemis se retrouvent sur le même banc le temps d'un cours, dans le plus grand calme. Espérons qu'ainsi certains français puissent découvrir une autre Provence que celle des champs de bataille, et que ça les fasse réfléchir.

Nouveaux érudits provençaux, en ce moment j'ai un peu du mal à vous repérer (surtout ceux d'Arles et Toulon!), et à venir vous prendre par la main, n'hésitez pas à venir tout seul jusqu'au chateau d'Aix:
https://chateau-aix.forumpro.fr/universite-de-provence-c1/
L'accueil y sera chaleureux (nous venons de finir quelques bouteilles pour l'anniversaire de notre Doyenne de la faculté des sciences politiques, mais je sais où sont planquées les réserves à la faculté de médecine).

Kalaha, Rectrice de l'Université de Provence

Conseillé sans poste.
Bertha:

Conseillés n’ayant pas produit de rapport.
Bertha, excusée
Axle_x, excusé


Fait en ce jour du 23 mars de l’an de grâce 1458
1ier Compte Rendu du Conseil Comtal Vieme Comtesse LedZeppelin Yelms410
Revenir en haut Aller en bas
bloudas
Dito d’ounour
bloudas


Nombre d'interventions : 974
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 04/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

1ier Compte Rendu du Conseil Comtal Vieme Comtesse LedZeppelin Empty
MessageSujet: 4ieme rapport du Comseil Comtal sous le règne de la Vieme Comtesse LedZeppelin.   1ier Compte Rendu du Conseil Comtal Vieme Comtesse LedZeppelin Empty03/04/10, 05:00 pm

[4ième Compte Rendu du Conseil Comtal VIème Comtesse LedZeppelin]


Message de la Comtesse
Ledzeppelin, Comtesse :

Citation :
Semaine marquée par de nombreux combats et le désenclavement de la ville de Forcalquier, ainsi que la destruction de deux armées françaises. De nombreux combattants demandent à rentrer chez eux.
Mais malgré tout la guerre n'est pas terminée malheureusement. Des armées tiennent fermement la ville de Arles par la violence et la révolte en éjectant tout ce que les voix du peuple ont installé comme Maire.

Nous demandons à tous nos volontaires de tenir bon jusqu'aux combats qui s'anoncent durs. Mais nous avons montré que jusqu'à maintenant l'union a fait notre force. Même si la longueur du temps nous désespère tous, nous devons résister si nous voulons conserver nos acquis.

Au niveau du Conseil tout est mis en œuvre pour que les combats puissent se dérouler dans les meilleures conditions possibles. Rien n'est négligé pour que les non-combattants puissent continuer à travailler dans les moins mauvaises conditions possibles. N'hésitez pas à me faire savoir s’il y a des soucis par un simple pigeon.


Qu'Aristote vous garde tous et garde notre Provence telle que nous la chérissons !



A l'économie.
Whaou74, Bailli

Citation :
Peuple de Provence, bonjour a vous.

Voici donc mon 4ème rapport et donc un petit bilan du mois qui vient de ce déroulé.
A mon arrivé au poste de bailli, l'élevage était au point mort, les mines dans un état, on va dire moyenne ...

Aujourd’hui ouvrez vos fenêtres, il y a de plus en plus d'animaux dans vos champs.
En début de cette semaine, les quatre mines sont ouvertes.

Chaque jour qui passe et un pas de plus vers une situation normale.
Concernant les étudiants, une discussion et en cour, pour la création d' un projet de loi , concernant la protections des embauches du comté .

Peuple de Provence c'est unis qu'on nous allons traversées cette épreuve.

Que votre semaine soit belle.

Whaou74 bailli de Provence.

Richelieu1, Commissaire au Commerce

Citation :
Provençales, Provençaux,

Nous sommes en 1458 après Christos. Tout le monde connu est occupé … Tout ? Non ! Un comté peuplé d’irréductibles Provençaux, Gênois, Catalans, Helvètes et autres vaillants cœurs résiste encore et toujours à l’envahisseur françoys !
Et la vie n’est pas facile pour les garnisons d’Armoria, d’Ingeburge, de Namaycush et des autres nigauds …

C'est une nouvelle fois une semaine où le Comté de Provence connaît une guerre d'agression, qui outre les vies perdues, et les destins brisés, s'ajoute des perturbations économiques. Mais dans le nombre déferlant des drames, bien heureusement, il y a des bonnes nouvelles.
La première, c’est la destruction de l’armée ennemie stationnée à Toulon par les forces provençales. Loués soit nos valeureux soldats.
La seconde, c’est bien sûr la réouverture des mines pratiquement totale.
Enfin la troisième, notre économie tient encore et toujours le coup.

Il ne reste donc plus qu’Arles toujours assiégée, et ou vont toutes nos pensées et notre admiration.

L’élevage qui reprend un peu plus chaque jour demande de s'approvisionner en blé pour nourrir le bétail, ce que le comté arrive a faire de façon assez satisfaisante. Restez indulgent, les temps sont durs. Enfin encore une semaine ou les armées sont correctement approvisionnées.

Enfin, nos pensées vont à Sa Majesté la Marquise, qui a subit de plein fouet un acte de sorcellerie afin de retarder nos armées. Le très Haut a voulu qu’elle s’en remette, qu’il soit loué ! Je passe bien évidemment sur la bassesse française qui consiste à nier les faits, mais à tout de même en profiter. Au fond rien d’étonnant.

Merci encore et toujours à nos alliés Français, Bretons, Génois, Hispaniques et tous ceux que j'ai oublié.

Le conseil est toujours quant à lui dans une phase de travail et de sérénité.

Que le Très Haut nous protège !

Ludovi de Sabran
CaC de Provence


Misslafan29, Commissaire aux Mines :

Citation :
Bonjour à tous, à toutes !

La semaine était plutôt difficile avec deux mines en mauvais état!
Mais on a pu le remettre en bon état avec nos efforts.

On a pu également rouvrir les mines de fer, et on a rééquilibré les places entre quatre mines pour avoir une capacité optimale des places, et ressources.
On est peu à peu revenu dans une situation normale. C'est grâce à nos efforts et à vos efforts pour remettre en état les mines dans une situation normale.

Maintenez vos efforts à aller dans la mine. Je vous retrouve dans les mines avec quelques chopes !

Misslafan, Commissaire au Mine


A la Sécurité. .



Snake84, Connestable :

Citation :
Salut,

Les douanes précédemment sous le joug sanguinaire du connétable sont désormais sous celui du prévôt. Les frontières étant fermées et étant indisponible suite aux combats, je me dore la pilule au soleil avec ma canne à pêche.

J'invite les blessés de guerre à me rejoindre pour une partie de folie. Nous pourrons admirer de l'autre côté, les français rentrant chez eux la queue entre les jambes.

Message personnel à la Compagnie de Saint Maurice, attendez-moi chers amis, plus que 18 jours et nous pourrons croiser le fer ensemble !!

Bonne semaine.



Miladyw , Prévôt des Maréchaux :

Citation :
Bonjour,

Comme l'a dit le connétable la douane est désormais sous la responsabilité du Prévôt et même une spécificité du sergent. Ceci est une des réformes mises en place afin d'assurer la sécurité au mieux.

J'en profite pour remercier les membres de la Police Provençale et les maires pour leurs efforts ainsi que les membres du barreau pour leurs précieux conseils.

A bientôt



Axle_x , Capitaine :




A la Justice. .

Strongholdlol, Juge:

Citation :
Bonjorn à vous fier peuple de Provence,

Je pensais rater ce rapport mais finalement non je le rendrais en bonne uniforme.

Pas grande chose à dire cette semaine, aucun jugement n'a été rendu pour cause jusqu'à samedi dernier j'étais coincé sur le noeud entre Aix et Forcalquier avec une armée Provençale. Ensuite lors de la destruction des armées françaises devant Forcalquier, une Française ma donner un coup d'épée qui m'a bien secoué et ma détruite mon épée même si je n'ai pas été blessé.

Je comptais rendre des verdicts hier soir mais je me suis aperçu que les deux personnes étaient mortes et donc je ne vais pas les juger. On verra si elles ressuscitent et là elles seront jugées. De plus j'ai deux autres procès qui attendent que les accusés sortent de retraite et je préviens je suis patient.

Etat des procès en cours :

- 4 Procès pour Escroquerie
- 3 Procès pour Trahison

Cela nous fait un total de 7 Procès. Aucun procès pour Trouble à l'Ordre Public actuellement, le dernier coupable condamné pour ce chef d'inculpation messire Kalifleretour ayant cette semaine exécuté sa sentence en faisant ses excuses publics en gargote à l'attention de dame Ladoce.

Donc deux procès ou les jugements sont bloqués pour cause d'accusés en retraite plus trois procès ou les accusés sont morts. Cela nous fait donc cinq procès bloqués et deux procès en cours. Donc aucun jugement à rendre actuellement on verra donc comment se déroulera cette semaine.

Bonne semaine à tous,

4e rapport du Juge rendu le 30 mai 1458,
Le Juge de Provence.



Funnyjok, Procureur

Citation :
Bonjour à tous,
un petit mot de la justice et plus particulièrement des plaintes.
Donc à l'heure actuelle toutes les plaintes ont été traitées ou sont entrains de l'être. Pas de problème majeur de ce coté là.

Merci à tous de continuer à respecter les Loys Provençales et tous se passera bien.

Funnyjok, Procureur




A la Communication

Ref1, Vice-chancelier :


Citation :
Bonjour,

Malheureusement, rien de nouveau pour le côté diplomatie...

Ref, Vice-Chancelier.





Bloudas, Porte-Parole :

Citation :
Cher provençaux,

Quelques affrontements ont été faits cette semaine détruisant ainsi 2 armées Françoise et plusieurs blessés et morts parmi les notres. Il est a espéré que maintenant, les négociations seront à venir évitant ainsi d’autres infusions sang dans les deux camps.

Je vous souhaite une belle semaine.
Vive la Provence Libre !
Votre dévouée,
Bloudas de Cianfarano, Porte-parole


Conseillé sans poste.
Bertha:

Conseillés n’ayant pas produit de rapport.
Bertha, excusée
Axle_x, excusé


Fait en ce jour du 3 avril de l’an de grâce 1458
1ier Compte Rendu du Conseil Comtal Vieme Comtesse LedZeppelin Yelms410
Revenir en haut Aller en bas
bloudas
Dito d’ounour
bloudas


Nombre d'interventions : 974
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 04/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

1ier Compte Rendu du Conseil Comtal Vieme Comtesse LedZeppelin Empty
MessageSujet: 5ieme rapport du Comseil Comtal sous le règne de la Vieme Comtesse LedZeppelin.   1ier Compte Rendu du Conseil Comtal Vieme Comtesse LedZeppelin Empty23/04/10, 09:17 pm

[5ième Compte Rendu du Conseil Comtal VIème Comtesse LedZeppelin]


Message de la Comtesse
Ledzeppelin, Comtesse :

Citation :
Rapport de votre Comtesse

Ces deux semaines ont été assez fertiles en événements avec la guerre encore et toujours.

Nous avons donc vous le savez eu la joie de voir le retour de Toulon dans le giron Provençal. Des combats ont eu lieu devant Aix et devant Arles. Il reste une armée ennemie présentement en Arles. Toutefois la guerre n'est malheureusement pas terminée et l'obstination ennemie ne fera que prolonger nos souffrances ... et les leurs.

Sachez que le travail de longue haleine fait de contacts multiples avec alliés ou possibles alliés porte ses fruits et qu'un important réseau se tisse en notre faveur.

Je profite de mon rapport pour vous témoigner encore ma fierté d'être votre Comtesse. Vous êtes formidables et courageux et chaque coup qui frappe l'un d'entre vous m'est à charge.

Que Dieu vous garde tous !

LedZeppelin
Comtesse de Provence





A l'économie.
Whaou74, Bailli

Citation :
Peuple de Provence, bonjour a vous.

Comme la fin des élections comtal et toute proche, voici donc mon rapport final.

Tout d’abord j’étais fière de travailler pour la Provence, et de sont peuple vaillant qui résiste chaque jours face a nos ennemies.

Pour moi, âpres une année à être au service des autres, soit comme maire ou membre du conseil comtal c’est l heure du repos, de rentrer en résistance face a l’envahisseur, et de m’occuper de ma petite famille et de convoler en juste noce.


Concernant l’économie, le début de mandat a était difficile, mines fermées, des champs désert en animaux.

Aujourd’ hui grâce à un travail collectif, toutes les mines sont ouvertes, et on essaye de produire des animaux chaque jour.

A l' avenir, il faudra penser a la création d’une filière spécial pour les repas comtaux, pour diminuer cette lourde charge.

Peuple de Provence je vous salue !

Et rester unis a jamais face a nos ennemies.

Richelieu1, Commissaire au Commerce



Misslafan29, Commissaire aux Mines :

Citation :

bonjour les provencaux,

Mon rapport des Mines, les 4 Mines sont rouverts et tournent bien.
On fait tout le possible pour les garder ouverts tous les jours.
La fréquentation est plutot bonne.
les Mines de fer sont souvent bien remplis.
Continuez !!!

Rapport du Bailli de deux jours : J'ai produit des vaches, et des moutons aujourd'hui.
A vous d'en acheter.

Voilà
Bonne semaine à tous!

Miss, CaM.




A la Sécurité. .



Snake84, Connestable :

Citation :
Salut !

Remis de mes blessures, je deviens capitaine ad intérim le temps de monter une armée afin de renforcer nos troupes.

Qu'Aristote protège nos compagnons d'armes et que le royaume de France se prépare ... j'arriveeeeee !!




Miladyw , Prévôt des Maréchaux :

Citation :
Bonjour à tous,

La sécurité est maintenue comme toujours, les villes ont tenues et nous avons maintenant la joie d'avoir récupéré Toulon. Une pensée pour Arles que nous espérons avoir bientôt avec nous...

Miladyw
Prévôt des maréchaux



Axle_x , Capitaine :




A la Justice. .

Strongholdlol, Juge:

Citation :
]Bonjorn à vous fier peuple de Provence,

Nous en voici arrivé au 5e rapport de ce mandat.

Quatre jugements ont été rendus depuis le dernier rapport. Trois relaxes et une condamnation.

La première concerne le dénommé Keregan relaxé dans son procès pour Escroquerie envers la Municipalité de Brignoles, la seconde elle concerne le dénommé Heimdall10 reconnu coupable de Trahison envers le Comté de Provence. Les deux dernières elles concerne le dénommé feu Smoky, qui a été relaxé de ses deux procès car décédé.

Etat des procès en cours :

- 2 Procès pour Sorcellerie en cours.
- 2 Procès pour Escroquerie en cours.
- 1 Procès pour Trahison en cours.

Petit topo du Tribunal donc, les deux procès pour Sorcellerie concerne les messires Rikske et Zigeunerinetje qui sont soupçonnés par l'évêque Zippo, je ne connais pas plus de détails. Le premier procès pour Escroquerie concerne le dénommé Alex0159 suspecté d'avoir volé les embauches concernant les fonctionnaires, quant au second procès il concerne le messire Korgana qui est décédé donc le verdict de sont procès ne fera pas de doute, c'est le Très-Haut qui se charge de juger les morts. Concernant le procès pour Trahison l'accusée est dame Sofio suspecté d'avoir faire bâtir une taverne en terre Provençale alors que la loy l'interdit aux non-Provençaux.

Tous ces procès devront attendre le prochain Juge pour être jugé, en effet ayant été grièvement blessé durant la dernière bataille à Arles qui est actuellement ville franche je n'ai donc pas accès au Tribunal du Comté de Provence et ne peut rendre les jugements. Le temps que je me remette, un nouveau conseil sera élu d'ici là. Mes jugements pour feu le messire Smoky seront donc les derniers de ce mandat.

Bonne semaine à tous les Provençaux, tenez bon !

5e rapport du Juge rendu le 20 Avril 1458,
Grègori de Sabran de l'Isle,
Juge de Provence.




Funnyjok, Procureur





A la Communication

Ref1, Vice-chancelier :


Citation :
Bonjour à tous.

Les impériaux refusent tout dialogue tant que nous détiendrons dans nos rangs des individus qu'ils comparent à des bandits.
Les négociations n'ont donc toujours pas commencé.





Bloudas, Porte-Parole :

Citation :
Cher Provençaux,
Je n’ai hélas pas grand-chose a dire cette semaine, plusieurs votes se sont fait durant et je vous invite a venir consulter les résultats des votes. Là : https://chateau-aix.forumpro.fr/salle-d-affichage-f1/journal-votes-du-conseil-comtal-t9843-0.htm

Je vous souhaite une belle semaine.
Vive la Provence Libre !
Votre dévouée,
Bloudas de Cianfarano, Porte-parole


Conseillé sans poste.
Bertha:

Conseillés n’ayant pas produit de rapport.
Bertha, excusée
Axle_x, excusé
Richelieu1, excusé
Funnyjok, excusé


Fait en ce jour du 23 avril de l’an de grâce 1458
1ier Compte Rendu du Conseil Comtal Vieme Comtesse LedZeppelin Yelms410
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

1ier Compte Rendu du Conseil Comtal Vieme Comtesse LedZeppelin Empty
MessageSujet: Re: 1ier Compte Rendu du Conseil Comtal Vieme Comtesse LedZeppelin   1ier Compte Rendu du Conseil Comtal Vieme Comtesse LedZeppelin Empty30/04/10, 09:00 pm

***************************************************************

Salut à toi peuple provençal, suite au renouvellement du conseil comtal, il a été trouvé des rapports finaux non publiés, afin de repartir sur de nouvelles bases il nous incombait de rattraper ce retard. Voici donc les quelques rapports trouvés concernant le conseil comtal sous le règne de Ledzpellin. Comme la plupart des conseillers n'ont pas été renouvelés, s'il s'avérait que l'un d'eux souhaiterait que son rapport soit publié, qu'il me contacte [avant mardi] par missive afin de placardé son rapport également.

Sur ce, bonne lecture !


***************************************************************


Citation :
LedZepellin, comtesse

Citation :
Nous venons de passer 4 mois ensemble, à faire vivre ce Comté de Provence que nous aimons tous et cela chacun à notre niveau et le vôtre, qu'il soit combattant, défenseur ou producteur n'est pas moindre que le mien.

Ce deuxième mandat donc a commencé avec la guerre qui faisait rage. Les auspices étaient mauvais, 2 villes étaient déclarées franches et des armées nombreuses étaient sur notre sol.

Petit à petit et grâce à la vaillance de tous nos soldats, qu'ils soient de l'Ost ou simples volontaires, la Provence a repris des avantages. Toulon a été libérée pour notre plus grande joie à tous. Les armées présentes ont été dispersées. La seule restante est allé se réfugier en Arles. Arles qui manque énormément à tous et qui sait montrer un courage exemplaire. La Mairie qui fut reprise un temps a été réinvestie par la force ennemie de la cheffe de guerre Armoria. Depuis, c'est la guerre larvée la "drôle de guerre" pourrait-on dire. Personne ne parvenant à débouter l'autre, on assiste chez l'ennemi à un va-et-vient de leurs armées à l'étranger pour obtenir une sorte de protection spéciale qui a tout d'une formule de sorcellerie. Nous assistons aussi à une désinformation éhontée par le journal officiel qui détourne l'information au profit de l'adversaire. Malgré cela, la Provence est là, toujours debout.

Toutefois en cette période de changement du pouvoir, la situation est toujours délicate et le regroupement sur Arles reste menaçant plus que jamais. Restons unis et groupés et surtout vigilents en cas d'alerte.

Au niveau du Conseil, une réforme et un déménagement de l'Ost est en cours, un vote a été fait pour permettre de poursuivre dans les faits ce changement. Un vote très important a eu lieu qui a remis les douanes sous l'autorité de le Prévôté et changeant le principe de la défense des villes en favorisant la milice.

Chacun de mes Conseillers a fait son travail du mieux qu'il le pouvait en son âme et conscience. Même si personne n'est parfait, qu'ils soient remerciés pour leur travail rendu difficile par une situation de guerre d'invasion menée par des armées sans Foy, ni Loy.

Je reste toutefois au Conseil et serais toujours disponible pour chacun de vous, si vous avez des questions ou des problèmes, venez m'en parler. Je souhaite bonne chance au Comte Illustre qui commence dès maintenant son mandat.

Bonne chance ! Qu'Aristote vous protège tous, ainsi que vos familles.

LedZeppelin
Comtesse de Provence


Axle_x, capitaine

Citation :
Au peuple de Provence,

Ce 2em mandat fut fort différent du premier qui était lui très constructif.
En effet, la prise du château, la régence et les déménagements entre Aix & Avignon ont fait que de nombreuses clefs ont été égarées et qu’il y eu un flottement dans la communication.
En tant que Capitaine d’un Comté sans prestige, ma tâche journalière fut fort limitée.

Je fus chargé de garder Brignoles libérer par dame Hersende et son armée. Je me suis retrouvé gardien de prison, tâche fort peu motivante.

Pendant que les principales armées Provençales partaient libérer Toulon, Je fus envoyé à Aix ou des volontaires se regroupèrent et bloquaient l’avancée française. Puis se fut le siège d’Arles et le rassemblement à Aix. Et une fois de plus, je fus chargé de la protection d’une ville, Marseille.

L’on m’a reproché, à juste titre, de ne plus intervenir au Conseil Comtal. Cela est du à ma vision de la guerre, en temps de guerre tout les moyens doivent être entrepris afin d’anéantir l’ennemis. Lorsque je fus gardien de Brignoles, je me suis heurté à des légalistes humanistes qui semblent s’occupé plus de la défense des droits de nos envahisseurs que de l’intérêt des provençaux.
A la demande de la Marquise, le Conseil Comtal proposa que des légalistes étudient la création d’un code de la guerre, du traitement de la loi martiale.
Après plusieurs jours, rien n’avait commencé. Je déposais donc un projet sur les lois liées à la guerre et la loi martiale. Il a fallu presque 2 semaines pour qu’un membre du Conseil Comtal fasse la première remarque, jugeant le projet trop sévère. La guerre faisait rage, le sujet était de plus important pour avoir les outils juridiques utilisables à l’encontre de nos envahisseurs et il a fallu presque 2 semaines pour avoir une réaction. Il est clair que certains sujets avaient plus de succès, je déménagement partiel des locaux d’Aix vers des lieux plus adaptés et plus sécurisés. Ainsi que la décoration des dits locaux.
La lutte contre l’envahisseur étant ma principale préoccupation, je jugeais donc ma présence aux séances du Conseil Comtal comme inutile.

Axle_X
Capitaine de Provence


Miladyw, prévôt des maréchaux

Citation :
Bonjour,

Après deux mois, je suis heureuse de voir que nos villes ont tenu mais aussi que nous avons récupéré Toulon.

Les réformes passées pendant ces deux mois se mettent en place pour assurer toujours une sécurité du comté et de nos villes malgré cette guerre.
Ceci est aussi du fait du travail des maires que vous avez élus dans vos villes.

Une pensée toujours pour Arles et ses habitants qui résistent toujours à nos ennemis.

J'espère que je d'ici la fin de ce prochain mandat à vos côtés Arles sera de nouveau provençale.

Je rappelle que tout les provençaux qui seraient volontaires peuvent être former pour devenir policiers. Si vous êtes intéressés contactez-moi, ou le lieutenant de votre ville ou bien encore présentez vous à l'accueil du pôle sureté au château d'Aix.

La sécurité est l'affaire de tous !

Miladyw
Prévôt des maréchaux


Funnyjok, Procureur

Citation :
Bonjour à tous,
voila une fin de mandat et une page qui se tourne mais pas vraiment puisque la guerre est toujours à nos portes.
Donc je tenais à vous dire que j'ai pu assurer lors de ce mandat l'intérim en Bailli mais surtout en Procureur.
Je pense bien que des choses auraient pût être faites différemment mais nous avons gérée les différentes crises et avons su aller de l'avant.

Plusieurs choses pour le pôle justice on vu le jour, notamment une modification du guide du Juge mais aussi une ligne directrice pour le Procureur. Nous avons aussi actualisé les statut de greffier
(chose qui à d'ailleurs encore été modifiée) pour respecter au mieux les intérêts de la Provence.
Je laisserais l'ancien Juge Strongholdlol vous en dire plus.

Pour ma part je tenais à remercie le pôle justice le Juge et le greffier Agadir D'Auciello pour leur accueil et leur soutient, ainsi que les Avocats (Doch, Yueel ...) pour leur aide sans faille.
Je n'oublie pas non plus tous les membres du conseil sous la direction de la comtesse LedZeppelin qui à fait le maximum pour la Provence.
Mais principalement c'est vous Peuple de Provence qu'il faut remercier pour votre investissement dans la guerre et votre soutient, nous ne sommes que vos représentants !!!

Funnyjok D'Heavenx


StrongHoldLol, Juge

Citation :
Bonjorn à vous fier peuple de Provence,

Nous en voici arrivé au rapport de fin de mandat.

Etat des affaires jugés durant le mandat :

- 15 Procès Jugés

- 7 Procès pour Escroquerie
- 7 Procès pour Trahison
- 1 Procès pour Trouble à l'Ordre Public

- 11 Procès se sont clôt par des Relaxes
- 4 Procès se sont clôt par des Condamnations

Il y aura donc eu quinze jugements rendus durant ce mandat, sept ont concernés des affaires d'Escroquerie, sept autres des affaires et de Trahison et une seule a concernée une affaire de Trouble à l'Ordre Public. Sur ces quinze procès, onze se sont terminés par des verdicts de relaxe tandis que les 4 autres ont été reconnus coupable.

Le nombre élevés de procès pour Trahison et Escroquerie s'explique par les temps troubles de la guerre qui amène à la spéculation et à la révolte, comme le petit nombre de verdicts rendus par rapport au petit nombre de procès qui ont lieu pendant une guerre. Les comptes à la Justice se règle après.

Je ne vais pas vous faire un synthèse inutile pendant des heures vous aurez compris globalement, je laisse donc mon poste à celui avec qui j'ai travaillé comme Procureur durant ce mandat : Le Senhor Funnyjok, il prend donc les clés du Tribunal.

Bonne chance à tous,

Dernier rapport du Juge rendu le 30 Avril 1458,
Grègori de Sabran de l'Isle,
Juge de Provence.


***************************************************************

Ainsi s'achève le mandat du précédent conseil comtal.
L'introduction via l'annonce de la répartition des postes du nouveau conseil comtal se fera sous peu.
Le premier rapport hebdomadaire du nouveau conseil comtal sera publier mardi en fin de soirée.

Bonne semaine !


***************************************************************
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ier Compte Rendu du Conseil Comtal Vieme Comtesse LedZeppelin Empty
MessageSujet: Re: 1ier Compte Rendu du Conseil Comtal Vieme Comtesse LedZeppelin   1ier Compte Rendu du Conseil Comtal Vieme Comtesse LedZeppelin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ier Compte Rendu du Conseil Comtal Vieme Comtesse LedZeppelin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comptes rendus du CC sous le règne de Max1664, Xème Comte de Provence Libre (Sept/Déc 1457)
» Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Ledzeppelin de Villareal [Août - Septembre 1460]
» Comptes rendus du CC sous le règne d'Iselfia, VIème Comtesse de Provence Libre, (Mars/Avr 1457)
» Compte rendu du CC sous le règne de Zarco, XIème Comte de Provence Libre (Janv 1458)
» Charte du conseil comtal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Salle d'affichage   :: Salle des rapports-
Sauter vers: