Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 MàJ des arrêtés municipaux

Aller en bas 
+7
elyouf
Fred1003
chacha6030
Yluxe
Eracle
Dekos.
Santiago Riccardo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
elyouf
Dito d’ounour
elyouf


Nombre d'interventions : 981
Localisation InGame : Pertuis/Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Pertuis

MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty29/07/09, 04:26 pm

Citation :
Afin d’aider les vagabonds et les paysans à trouver un travail mieux rémunéré il est décrété que:

Article 1: Les offres d’emplois proposées à la mairie le vendredi de chaque semaine seront réservées pour les paysans et les vagabonds. Il est dès lors interdit aux artisans et érudits de postuler à une offre à la mairie le vendredi de chaque semaine.

Article 2 : Tout contrevenant à l’article 1 pourra être poursuivi pour escroquerie après un premier avertissement. L’amende sera fixée à 50 écus minimum pour le contrevenant.


cela me parait être une idée valable mais ceci dit ...... pour un artisan ou un érudit, il sera plus facile et plus rentable de travailler dans son échoppe ou d'aller a la pêche que d'aller a la mine (la plupart d'entre nous possédons des barques qui nous amènent à une moyenne de 22 écus la journée de pêche au tarif de rachat communal ).

Donc nous restera le soucis premier de remplissage de la mine.... d'autant plus que cela ne serait effectif qu'un jour par semaine.

s'ajoute à ça le soucis du contrôle policier permanent ce jour la ( je croise les doigts pour ne pas me réveiller deux vendredi matin d'affilé la tête dans l'arrière train en ayant oublié que nous somme vendredi ).


En admettant que nous adoptions ce texte, il faudrait donc veiller à ce qu'il ne prenne pas la même route que celui nous interdisant de postuler avant 18h qui de mémoire n'a pas été appliqué depuis au moins 18 mois.


Selon moi ce projet bien que pouvant effectivement réussir à rehausser le pouvoir d'achat des plus jeunes d'entre nous (en admettant que ces derniers puissent postuler a une offre demandant 19 de carac ) ne changerait rien à nos soucis miniers.....


Et autre détail, le fait de baisser les salaires je dirais provisoirement permettrais en théorie aux jeunes paysans, d'embaucher plus facilement sans concurrencer les mines, le plan mine aidant il deviendrait plus avantageux de travailler à la mine, je le rappelle les mines sont l'épine dorsale de l'économie comtale....
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelours.webrpg.info/index.php
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty29/07/09, 04:27 pm

Pour ma part, le vendredi, si je vois une offre bien payé, je la prendrai quand même.
Les artisans iront travailler dans leur échoppe, du moins quelques-uns.

Pour la mine, il y a déjà le plan mine. La mine, ça rapporte 15 écus, en deux fois. Il y a un plan mine, mais faut faire des screens. La pêche rapporte plus, les embauches aussi. LA mine est délaissée. Si on veut la remplir, c'est pas en créant des articles pareils qu'on les remplira, peut-être un tout petit peu le vendredi, mais ça n'est pas assez pour boulverser l'économie comtale.

J'avais déjà proposé ce qu'Elyouf vient de dire, mais au niveau Comtal. Apparemment, l'idée n'a intéressé personne. Au niveau municipal peut-être ?

On baisse les salaires, mais surtout, SURTOUT, les marchandises sur le marché avec.
Par exemple : salaires de 12 écus par champs, prix maximum d'un poisson : 15 écus. Là, les mines se rempliront !
Du pain à 4-5 écus sur le marché, pour que tout soit proportionnel.

Ca nous apporte par la même occasion de la visite (Bah oui, on achète du pain à Marseille à 4.50 alors que chez moi, c'est 6.50).
Tiens, on vend du poisson à 14 écus à Marseille, si j'en achetais et j'le revendais chez moi ?
Moins de surproduction, beaucoup sera racheté par l'extérieur.

Le seul point négatif, ce sera l'importation : si on doit importer 100 stères de bois à 4.30 écus et que la mairie revendait à 4.50, ok.
Si on l'achète à 4.30 mais qu'on le revend à 2 écus, ça fait un trou. Par contre, on peut boucher, ce trou, avec les exportations.

Par la même occasion, baisse de salaires des maréchaux, encore mieux pour le Comté.

Le système, pour moi, irait mieux au niveau comtal, mais pourquoi pas essayer au niveau municipal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
elyouf
Dito d’ounour
elyouf


Nombre d'interventions : 981
Localisation InGame : Pertuis/Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Pertuis

MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty29/07/09, 06:20 pm

Citation :
On baisse les salaires, mais surtout, SURTOUT, les marchandises sur le marché avec.
Par exemple : salaires de 12 écus par champs, prix maximum d'un poisson : 15 écus. Là, les mines se rempliront !
Du pain à 4-5 écus sur le marché, pour que tout soit proportionnel.

Ca nous apporte par la même occasion de la visite (Bah oui, on achète du pain à Marseille à 4.50 alors que chez moi, c'est 6.50).
Tiens, on vend du poisson à 14 écus à Marseille, si j'en achetais et j'le revendais chez moi ?
Moins de surproduction, beaucoup sera racheté par l'extérieur.


Hum pour ma part je n'irais pas jusque la ......

j'aurais dit salaire minimal a 15 écus donc au même tarif que les mines.... certes celles ci peuvent sembler moins avantageuses puisque le salaire est payé en deux fois mais le bon vieux plan mine prenant la suite, le calcul est vite fait.......

tes calculs me semblent on ne peut plus faux, non pas dans l'absolu, mais dans la pratique.....

On ne peut raisonnablement pas fixer un prix maximum du pain a 4,50, donc les boulangers continueront a le vendre au même prix en augmentant leur marge par la même occasion....

On ne peut demander aux pêcheurs de vendre leur pêche à 14 ou 15 écus puisque qu'il leur suffit de se déplacer pour la vendre au minimum deux écus de plus donc le calcul est vite fait la aussi, on stock et on va régulièrement a Aix ou Brignole vendre sa pêche aux mairies (par exemple ^^ )....

quand aux marseillais voulant voyager ils se retrouveront avec 4 écus pensant manger alors que le cout de la vie est sensiblement partout le même que celui actuel à Marseille (et je rentre d'un tour du royaume donc je sais de quoi je parle a ce sujet ^^ )

Concretement il me semble pas forcement bien calculé de faire de Marseille une "zone franche"......

Quand au fait que le CC ne réagisse pas ton idée, cela me semble logique car il n'est pas de son domaine de gérer les tarifs minimums d'embauche dans les villes....

Je pense que cette idée pourrait être ce que l'on appel un geste citoyen de la ville envers le comté, car ce n'est pas a nous conseil municipal de nous soucier de la productivité et du remplissage des mines......
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelours.webrpg.info/index.php
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty29/07/09, 06:31 pm

La situation financière du Comté est catastrophique, et encore, le mot est faible.

J'ai relancé l'idée clairement au Conseil, on verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
elyouf
Dito d’ounour
elyouf


Nombre d'interventions : 981
Localisation InGame : Pertuis/Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Pertuis

MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty29/07/09, 06:37 pm

Vi c'est un peu pour ça que je soumet cette petite idée, sinon je ne vois aucun intérêt de me soucier de la fréquentation des mines, j'y ai déjà assez de temps par le passé ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelours.webrpg.info/index.php
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty29/07/09, 09:38 pm

Bon, je suis assez d'accord avec Ely, les prix sur les marchés sont ce qu'ils sont partout en Provence et on les changera pas comme ça.

Maintenant si on impose .... disons .... deux jours par semaine un salaire maximum à 15 écus avec ces jours là pas d'embauche avec des points de caractéristique ?

C'est facilement gérable par la police et forcèment ce sera plus intéressant pour les bas niveaux d'aller à la mine. Ca forcerait les gens à réclamer leur lot du plan mine et aussi, en rêvant un peu, à les inciter quand ils se rendront compte de ce que ca rapporte à y faire plus que deux jours par semaine.

Parallèlement on réexplique les avantages du plan mine, comment faire, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty30/07/09, 07:01 am

Obliger les gens à perdre de l'argent sur leur champs ?

Allez dire cela aux tamagos, vous allez pouvoir en lancer des procès...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
elyouf
Dito d’ounour
elyouf


Nombre d'interventions : 981
Localisation InGame : Pertuis/Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Pertuis

MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty30/07/09, 08:04 am

Citation :
deux jours par semaine un salaire maximum à 15 écus avec ces jours là pas d'embauche avec des points de caractéristique ?


dans ces cas la il suffit d'attendre le lendemain pour embaucher quelqu'un de qualifié et ramasser 5% de plus sur le champs....

Le soucis c'est qu'il n'est pas logique d'obliger l'embauche de personnel non qualifié dans les exploitation alors qu'en même temps on essaye de pousser ces même personnes vers les mines....

de plus pour l'exemple, j'embauche toujours a 19 de carac, le jours ou il faudra embauché a 0 bé je patienterais 24h pour embaucher car la productivité de mon champs s'en ferait ressentir
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelours.webrpg.info/index.php
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty30/07/09, 08:28 am

J'ai bien noté vos remarques et je suis bien d'accord, il n'est pas question d'obliger qui que ce soit à faire quoique ce soit. Si on veut embaucher avec des caractéristiques, il suffira d'attendre le lendemain, c'est quand même pas la mort.

En contrepartie, 5 jours sur 7 on garde les salaires actuels, ca vaut le coup de patienter 24h je trouve.

Et si on met d'office une amende assez élevée comme sanction au contrevenant ca devrait en décourager plus d'un.

De toute manière, une mesure impopulaire il va falloir la prendre donc ....
Revenir en haut Aller en bas
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty30/07/09, 08:55 am

Au fait, j'ai encore une autre question pour les anciens qui passeraient par ici. Mais non je ne parle pas de vous Baroùn ^^

La grille des prix maximum a été mise en place pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty30/07/09, 09:03 am

Parce que c'était la mode à l'époque.

Faut la virer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Oursaring
Mystère
Oursaring


Nombre d'interventions : 1829
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty30/07/09, 09:16 am

Sûrement pas. La grille de prix maximum permets une régulation saine du marchée. Pour reprendre une erreur de Frag que j'avais traité à l'époque:

Aucune paire de chausse, Frag n'as pas fait attention, elle les mets à 40 écus au lieu de 26.

Quand un niveau 1 veut s'habiller, et que les chausses sont hors de prix, il attend, et les chausses ne partent pas. Et le niveau 1 ralentit sa croissance jusqu'au niveau 2.

Pareil pour le poisson. Si tout les poissons sont au dessus de 25 écus, et que le lait est à 13 écus la bouteille... Personne deviendrais intelligent à se prix là. Ou alors, c'est qu'il avait vraiment besoin de le devenir...
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty30/07/09, 09:19 am

Avec la surproduction, il n'y a pas de craintes à avoir.

Ca fait un an que Brignoles marche comme ça. Là-bas, le pain est à 6 écus...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
elyouf
Dito d’ounour
elyouf


Nombre d'interventions : 981
Localisation InGame : Pertuis/Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Pertuis

MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty30/07/09, 09:29 am

Mais non c'était pas une question de mode...... ( ;) ).... euhhhh même si la question est pas forcement pour moi j'peux répondre ?????

Donc pas de règlementation sur les salaires correspond ( en abusant un peu ^^) à uniquement des embauches au tarif mini quelque soit le degré de compétence demandé...... au bout du compte se fait de façon tacite une grille minimale ou un emploi vaut entre 12 et 16 et plus si c'est sur rendez vous pour les copains.....; (il faut préciser ici que le comté réglemente un salaire mini à 14 écus pour toute la Provence dont je fais abstention dans mon raisonnement )

Les prix de vente restant sensiblement les mêmes, cela reviens à court terme un enrichissement des gros producteurs et artisans et à un appauvrissement systématique des petits producteurs et des vagabonds, payer une miche de pain 6,50 ou même 6 quand on en gagne 12 ou 13 c'est un sacré trou dans le budget....

sans vouloir t'offusquer Santi, je pense que ton raisonnement est valable pour le cas actuel de surproduction, mais se retrouverais très vite gênant et probablement handicapant avec une situation économique saine...
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelours.webrpg.info/index.php
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty30/07/09, 10:09 am

Ok mais la surproduction on la connait elle date par d'hier et on est pas près d'en être quite. Moi je serai pour la retirer pour le moment de l'arrêté, libre aux suivants de la remettre si ça leur chante. Ce qui allégera le boulot des policiers qui pourront se consacrer aux embauches les jours où il le faudra plus particulièrement.

Bon et les deux jours de salaire à 15 écus finalement, vous en pensez quoi ? et le Comté il en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty30/07/09, 04:18 pm

Euh... Vous comptez aussi retirer la grille des salaires ? Moi c'était valable juste pour celle du marché, sinon on court à la catastrophe.

Pour les deux jours, j'suis contre. L'idée peut paraître bonne mais ça sera un gros bide.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty30/07/09, 05:43 pm

Je parlais juste de la grille des prix du marché également.

Pour les deux jours, pourquoi un gros bide ? Pas pire ni mieux que d'interdire les offres d'emploi aux erudits et aux artisans le vendredi, ni qu'une baisse de salaire définitive à mon sens.

Ca veut le coup d'être essayé, disons, un mois et puis on fait le bilan et on améliore si besoin est. C'est sûr que si on ne voit que les inconvénients de chaque idée on reste comme ça et on fait rien. Dans un sens moi ca m'arrange, j'ai pas de mesure impopulaire à annoncer aux marseillais.
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty30/07/09, 05:51 pm

Citation :
Pour les deux jours, pourquoi un gros bide ? Pas pire ni mieux que d'interdire les offres d'emploi aux erudits et aux artisans le vendredi, ni qu'une baisse de salaire définitive à mon sens.

Pour moi c'est simple, n'essaye même pas ça va pas marché, si ta envie de lancé un paquet de procès et n'avoir aucun résultat tu peux pas t'y prendre mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty30/07/09, 05:52 pm

Essayons alors, c'est toi le maire, c'est de ta faute si ça rate de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty30/07/09, 06:09 pm

Ben on aura au moins essayé quelque chose, ça ou empecher les erudits et artisans de postuler tel jour de la semaine au niveau contrôle ce sera beaucoup plus simple en tout cas.

Et oui, mon p"tit goret, une fois de plus tu vas être obligé de m'obéir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty30/07/09, 06:12 pm

Logiquement, c'est toi qui doit m'obéir... Mais pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty30/07/09, 06:15 pm

Logiquement tu doit lui obéir et le fermer ici si elle te le dit Santiago.

Alors il sera bien que tu fasse une lettre de Maire Chacha sinon on aura des problèmes avec les tamagos.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty30/07/09, 06:38 pm

Avec tous les changements qu'il risque d'y avoir, ils vont être heureux, nos tamagos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Eracle
Jsépakoi
Eracle


Nombre d'interventions : 447
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Titre de noblesse:
Fief :

MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty30/07/09, 08:53 pm

Euh... soit dit en passant les prix maximums ont été instaurés par ma sœur, et moi j'ai trouvé ça débile et je défendait des prix minimums, mais personne n'était d'accord avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty31/07/09, 01:57 am

De toute façon qu'on soit d'accord ou pas la Mairesse à le dernier mot et c'est pas parce que on est pas d'accord avec elle qu'il faut pas l'aider.

Si elle veut quand même tenter elle aura tout mon soutien et mon aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MàJ des arrêtés municipaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des arrêtés municipaux
» Arrêtés municipaux d'Aix
» Arrêtés municipaux d'Arles
» Arrêtés municipaux d'Aix abrogé
» Arrêtés municipaux de Brignoles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Salle d'affichage   :: Archives-
Sauter vers: