Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 MàJ des arrêtés municipaux

Aller en bas 
+7
elyouf
Fred1003
chacha6030
Yluxe
Eracle
Dekos.
Santiago Riccardo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty31/07/09, 05:27 am

Voilà une parole citoyenne ! :applause:

Santi prends en de la graine !
:tongue:
Revenir en haut Aller en bas
Fred1003
Cònsol de Marselha
Cònsol de Marselha
Fred1003


Nombre d'interventions : 2491
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty31/07/09, 11:08 am

Personnellement, je trouve que les prix maximums à ne pas dépasser ne sont pas si mal que ça, sinon, je peux imaginer les listes de denrées que l’on pourra trouver sur le marché à n’importe quel prix, ça risque d’être sympa à voir.
Et si par le plus grand des hasards, les prix venaient à monter bien plus haut, c’est la mairie en tête qui serait la première touchée par cela . . .

Pour la mine, vu qu’on donnait déjà une compensation en plus du prix payé par le comté, un exemple :
En prenant un prix actuel d’embauche à la mine de 15 écus, le comté ne pourrait il pas mettre le salaire de la mine à 18 écus et tout les 15 jours la mairie lui donnerait la différence (ici 3 écus par embauche) en même temps que le paiement des impôts, ce qui éviterait les screens déjà et qui pourrait donner envie d’aller à la mine.
Bien sur encore faut il que le comté puisse voir combien de personnes travaillent à la mine pour que ce soit viable.

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué mais voilà en gros l’idée . . .
Revenir en haut Aller en bas
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty31/07/09, 12:25 pm

Attention Fred, en mettant le salaire à 18 écus ca va vite devenir exhorbitant. La mine comptant 50 personnes maximum si on la remplit tous les jours cela fait 150 écus à verser par jour par la mairie soit 1050 par semaine et 4500 par mois.... c'est énorme et infaisable.

Finalement à force de retourner le problème dans tous les sens, l'idéal serait de baisser le salaire minimum à Marseille au moins pour une période déterminée et de s'aligner sur les salaires pratiqués ailleurs en Provence c'est à dire 15 écus. Même prix qu'à la mine mais sans l'avantage du plan mine.

Parallélement, il faut que les prix sur le marché baissent puisqu'on embauche moins cher et donc la mairie fait du stock de denrées de base (pain, viande, poisson, céréales) et force les prix à la baisse.

Ou, on laisse provisoirement la grille des prix maximum en les descendant.
Revenir en haut Aller en bas
Fred1003
Cònsol de Marselha
Cònsol de Marselha
Fred1003


Nombre d'interventions : 2491
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty31/07/09, 12:48 pm

C'est un exemple là, un exemple !!! Je n'ai jamais dit de le faire non plus, pas difficile à comprendre si ? C’est pour montrer juste le principe de l'idée.
Je sais que la mine compte 50 personnes et je sais un peu calculer il me semble, pas besoin de me dire que c’est infaisable, merci.
Par contre on a un plan mine en vigueur là, alors si la mine faisait carton plein, combien la mairie sortirait elle de ses caisses ?


Dernière édition par Fred1003 le 31/07/09, 12:52 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty31/07/09, 12:49 pm

Chacha apporta une bonne chope bien fraiche à son frère, le bizouta et en profita pour lui chuchoter

Eh oh ! cool grand frère on discute là. Zen soyons zen.

Puis, elle se releva et lui fit un clin d'oeil.

Attends, si mes souvenirs sont bons le calcul avait été fait par Frag non ? Ca revenait à moins de 100 écus parce qu'on en a dix maximum qui reclament leurs lots. C'est sûr que si c'était 50 personnes, on pourrait pas se le permettre longtemps je suis d'accord avec toi.

Alors si on décide de baisser les salaires et qu'on s'aperçoit qu'on peut plus suivre au niveau du plan mine, on appliquera le plan mine tel qu'il est proposé par le Comté sans plus ou juste une récompense du meilleur mineur de la semaine ou du mois quelque chose comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Fred1003
Cònsol de Marselha
Cònsol de Marselha
Fred1003


Nombre d'interventions : 2491
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty31/07/09, 01:05 pm

Fred but alors sa choppe bien fraîche et lui fit aussi un clin d’œil. ;)
Voilà, c’est clair, en effet . . .
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty31/07/09, 04:06 pm

Si vous voulez diminuer les salaires, faut évidemment baisser les prix sur le marché.

Mais je vous l'dis, ça ne servira à rien. La mine de Marseille est quasiment remplie tous les jours, à 5 personnes près. En faisant ça, on va s'donner du boulot pour 5 personnes, c'est tout. Donc, inutile pour moi.

Si on veut remplir les mines dans tout le Comté, il faut utiliser ce principe mais au niveau du Comté, et ça, c'est justement ce que j'essaie de faire passer au CC et à l'AP, mais peu comprenne...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Fred1003
Cònsol de Marselha
Cònsol de Marselha
Fred1003


Nombre d'interventions : 2491
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty31/07/09, 10:04 pm

Moi je suis assez d'accord avec Santi là . . .
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty31/07/09, 10:26 pm

Ca va devenir trop difficile pour ceux qui possède un élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Rethy
Personnage mort.
Personnage mort.
Rethy


Nombre d'interventions : 639
Localisation InGame : Bonnieux
Date d'inscription : 02/08/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Bonnieux

MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty02/08/09, 12:45 am

J'ai écouté vos propos avec attention. Le problème actuel est le même qu'il y a un an. Et manifestement, les solutions sont les mêmes: augmentation des impôts etc.
Il faut avouer une chose: en Provence, nous avons peu d'économistes. La majorité des politiques se posent en deux axes: pour ou contre le marquis, point barre.Et il est clair que nous avons eu peu d'hommes d'état capables de tracer des lignes claires au niveau socio économique.

Je me pose une question...Et ne me sautez pas dessus tels des lions en rut devant la blanche colombe^^ Et si ...On supprimait toutes les lois? Si nous allions vers un marché totalement libre? Si on osait

1. Pas de salaire minimum;
2. Prix sur le marché totalement libres;
3. Impôts en augmentation de deux écus par champs et par échoppes...

J'aimerais savoir si ce régime a été utilisé dans le passé, et quels en ont été les résultats?

Autre point...Les partis politiques actuels se positionnent -ils sur le sujet? Je suis assez étonné de ne pas les entendre...Faut dire...On n'est pas au moment des élections! A quand un communiqué du LP, de Pastel, de l'Ap et cie?
Revenir en haut Aller en bas
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty02/08/09, 12:04 pm

Ahhhh ! j'espérais bien que tu passerais par ici.

- Pour les prix complétement d'accord avec toi, il serait d'ailleurs temps de faire baisser les prix à Marseille, on a quasi les plus hauts de la Provence, difficile donc de vider le surplus.

- Pour les salaires moins d'accord, c'est encore les plus faibles qui vont en pâtir et tout ce qu'on risque c'est de voir Marseille se vider progressivement. Par contre, baisser le salaire minimum, j'y pense depuis déjà un moment pour faire baisser les prix, mais sans grille des prix ce sera difficile à mon avis, beaucoup préféreront garder le bénéfice en poche.

- Pour les impôts, c'est la seule solution, en effet, si les gens savent pas se montrer raisonnables et ne voient que leur intérêt à court terme.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty02/08/09, 04:32 pm

Hé hé, Rethy !

Le problème actuel, c'est le dépeuplement. On n'a que 1400 habitants, alors que l'année passée, nous étions à plus de 2000. 600 habitants, ça fait 600 revenus d'impôt en moins, ça fait des gens en moins dans les mines.

Supprimer toutes les lois ? Lesquelles ? Les arrêtés municipaux concenrnant le commerce, marché ou les lois Provençales ?
Je suppose que c'est la première solution. Celle que j'avais proposé lors de ma candidature à la mairie et où tout l'monde m'a insulté de fou.

Dans quelques secteurs, on pourrait avoir des prix exhorbitants, sur les denrées rares. Soit on met des prix limites là-dessus, soit c'est juste la mairie qui a le droit d'en vendre, le bois par exemple, le minerai.

Pas de salaires minimum, je suis contre aussi. Ca veut dire QUE des embaches à 12 écus. Avec du pain à 6 écus sur le marché ou qui pourrait augmenter, c'est un ralentissement complet.


Ce "régime" a fonctionné à Brignoles pendant de nombreux mois. Le résultat est que cette ville exporte tout et n'importe quoi à des prix extrêmement bas (Pain à 5 écus 80, viande pas cher).

Les partis politique, c'est bon jusqte pendant les élections. Une fois au CC, on essaie de tous être uni, même si parfois, il y a des petites piques lancées, mais c'est très rare, surtout ce mandat avec des Conseillers assez jeunes. Ce qui est un problème aussi, manque d'expérience, dans des situations assez délicates, toujours difficile de décider quoi faire.

Par contre, les partis proposeront sans doute quelque chose pour les prochaines élections, au niveau économique.


On a deux solutions, et c'est du 50/50 quand on interroge le peuple :
- On augmente les impôts, je dirais de 50% pour revenir à un bénéfice. Ca pourrait faire mal, très mal. Et aggraver le dépeuplement.
- Ou alors, on baisse les prix sur le marché et les salaires, ainsi on privilégie les mines, et on exporte plus facilement ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Rethy
Personnage mort.
Personnage mort.
Rethy


Nombre d'interventions : 639
Localisation InGame : Bonnieux
Date d'inscription : 02/08/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Bonnieux

MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty02/08/09, 05:04 pm

Ce que je propose , c'est une libéralisation totale du marché. On engage à n'importe quel salaire. On vend à n'importe quel prix. Une grande folie Réthylienne, en gros^^. Sachant que nous avons essayé tous les systèmes, sauf celui-là.
Maintenant, c'est du quitte ou double...Soit les prix grimpent aussi vite que Yuell sur un pommier de Brignoles, soit la concurrence joue et nous nous trouvons avec un renouveau dynamique de notre économie.

Néanmoins, si on doit vraiment choisir entre les deux propositions...Je suis pour la 2. Elle me semble plus viable que la une, qui est mise en oeuvre tous les ans.

J'ai aussi deux questions...
1. Les autres régions des Royaumes sont-elles touchées par ce dépeuplement?
2. Je me souviens de l'ancien maire Didjo...A l'époque, l'économie était florissante...Je ne me souviens plus de ses théories, ni de l'aspect du marché à l'époque. Si quelqu'un disposait d'archives, ce serait sympa.


Ensuite, Rethy de Cianfarano chuchota à Santi...

Mon Petiot, tu évolues très bien. Humour et intelligence! Je t'en félicite! :)
Revenir en haut Aller en bas
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty03/08/09, 08:46 am

Bon, moi je suis prête à prendre les mesures nécessaires mais le Comté il fait quoi finalement ?

Parce que si on baisse les salaires et diminue les prix de vente et qu'en plus le Comté double les impôts .... ça va quand même faire un peu beaucoup.


Se tourne vers son père qu'elle avait entendu chuchoter

Intelligence ? tu parles ! Bon perroquet oui !
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty03/08/09, 04:43 pm

Ca sert à rien de baisser quoi que ce soit, les impôts vont augmenter.

Attendons avant.


[HRP :: Faudra m'expliquer pourquoi Chacha dit que Santi est un perroquet quand il donne son avis sur les questions du Rethy...]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty03/08/09, 06:49 pm

[Effacés les post, quel courage d'assumer tes dires LJD Santiago !!]
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance
Mystère
Fragrance


Nombre d'interventions : 1732
Date d'inscription : 04/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zyelinski de Carbonnieux
Titre de noblesse:
Fief :

MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty04/08/09, 08:35 am

Cher Rethy, ce que tu appelles "la folie Rethylienne" nous l'avons déjà testée par le passé.
Et oui, l'un de nos maire était un économiste qui a promu une logique libérale dans notre économie.
Coût de l'opération ? Des tarifs exorbitants sur le marché et des offres d'emploi à bas tarif. Une catastrophe qui a mis moins de 10 jours pour s'installer. Je me souviens de miches de pain à 8 écus et à l'époque je ne savais plus comment faire pour économiser et changer de niveau.

Alors... même si l'économie n'est pas ma tasse de thé, je pense qu'il est du devoir de la mairie d'assurer une régulation du marché. Proposer une fourchette de prix pour un produit est la meilleure façon - à mon sens - d'éviter les dérives.

Autre point, le plan mine.

Là je me permets de l'ouvrir puisque j'ai assuré le rôle de délégué du plan mine plusieurs mois et ce, à une époque où la question du dépeuplement n'était pas à l'ordre du jour.
Marseille a fait péter tous les scores de fréquentation, tout simplement parce que j'ai fait du harcèlement oups ! du recrutement actif tous les jours en taverne.
Je suis sidérée du manque d'imagination des délégués pour animer ce plan, il y a de quoi faire du RP (et on en a fait) et de leur manque d'investissement dans ce rôle.

Enfin Oursa... tu ne vas pas me resservir cette histoire de paire de chausse tous les 6 mois pour une erreur de clic ! Arf ! De toute façon seul un crétin aurait dépensé une telle somme pour des chausses.
:clown:
Revenir en haut Aller en bas
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty04/08/09, 08:59 am

Alors en conclusion, si je vous écoute bien.

Les salaires on y touche pas parce que le Comté va surement décidé une augmentation d'impôts.

La grille des prix non plus.

Sauf que moi j'ai quand meme envie de la revoir à la baisse.

Et pour le Plan Mine comme pour tous Frag, c'est vrai qu'il manque de gens motivés. A Marseille comme ailleurs je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance
Mystère
Fragrance


Nombre d'interventions : 1732
Date d'inscription : 04/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zyelinski de Carbonnieux
Titre de noblesse:
Fief :

MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty04/08/09, 10:22 am

Chacha, on peut toujours proposer une fourchette de prix à la baisse. Ce me semble facile à faire.

Je ne sais pas où nous en somme de l'exportation du poisson, mais à l'époque où j'étais maire il y avait un plan pêche. Ca permettait d'offrir le financement à bas prix d'une barque avec en contrepartie l'obligation pour le pêcheur de vendre son poisson à la mairie à un tarif préférentiel.
S'il y a des ouvertures pour l'exportation, ça vaudrait peut-être le coup de le relancer non ?
Revenir en haut Aller en bas
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty04/08/09, 10:47 am

Alors Frag, pour l'exportation en effet, j'ai quelques contacts pas beaucoup.

Seulement, les maires de Provence préfèrent acheter leurs poissons en Italie où il est moins cher. J'ai vaguement entendu un prix comme 16,60 écus ce que nous ne pouvons concurrencer étant donné le prix de rachat par la mairie qui correspond au salaire marseillais minimum. J'ai donc décidé hier de boycoter le bois provençal au moins pour un temps puisqu'ailleurs on m'en propose non seulement moins cher mais en plus on me prend du poisson en échange.

Je veux bien oeuvrer pour la Provence mais quand même, y a des limites.

En conclusion, j'avais aussi envie de relancer un plan péche, je l'avais d'ailleurs annoncé mais il faudrait dans ces conditions que les beneficiaires s'engagent à revendre à la mairie leurs poissons moins chers que le prix actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance
Mystère
Fragrance


Nombre d'interventions : 1732
Date d'inscription : 04/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zyelinski de Carbonnieux
Titre de noblesse:
Fief :

MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty04/08/09, 12:17 pm

Il me semble que c'est simple à mettre en place. Il suffit de modifier le prix de rachat dans le plan actuel et hop ! une belle lettre à tous tes administrés, plus la nomination d'un responsable du plan pêche (qui fera un heureux) et zou ! On double les Italiens !
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty04/08/09, 01:01 pm

Baisser les prix sur le marché en gardant les salaires, vous n'y pensez pas ? Ca doit se baisser proportionnellement.

A moins qu'on veuille se retrouver avec des bléiculteurs qui mbauchent 20 écus et revendent leurs sacs 10 écus. Ca fait une fameuse perte.
Solution : Aller vendre ailleurs, à Aix par exemple et nous retrouver sans blé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Fragrance
Mystère
Fragrance


Nombre d'interventions : 1732
Date d'inscription : 04/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zyelinski de Carbonnieux
Titre de noblesse:
Fief :

MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty04/08/09, 04:56 pm

Mais tu en connais beaucoup qui iront vendre leur production à Yeurres ?
Tu oublies une donnée : la majorité des gens n'est pas rationnelle mais fainéante. Donc peu de chance que l'on assiste à une exode.

Et puis, on peut toujours couper la poire en deux : baisser les salaires de 1 écus ou 0,50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty04/08/09, 05:04 pm

Voici la réponse pour la mine, je vois pas ce qu'on peut faire de plus de ce côté là étant donné, en plus, le peu de personnes qui demandent à bénéficier du plan

Hersende a écrit:
Pour le taux de fréquentation Chacha sur les 3 dernières semaines:
- mine d'or : 58%
- mines de fer : 87% (mais celle de Marseille est quasiment pleine tous les jours)
- carrière : 50%

Pour les prix, restons raisonnables Santi, on a fait le calcul ensemble, tu sais très bien qu'un boulanger, pour ne citer qu'eux, se fait un très bon salaire surtout si on baisse le prix de la farine puisqu'on baissera aussi le prix du blé donc y a quand même moyen de baisser les prix sur le marché sans toucher aux salaires pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty04/08/09, 05:22 pm

Sans oublier que qui dit vendre sa production ailleurs dit voyager et quand tu voyages tu gagnes rien donc l'un dans l'autre, qu'est ce qui est plus rentable ? Je pense que le calcul est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MàJ des arrêtés municipaux   MàJ des arrêtés municipaux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MàJ des arrêtés municipaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des arrêtés municipaux
» Arrêtés municipaux d'Aix
» Arrêtés municipaux d'Arles
» Arrêtés municipaux d'Aix abrogé
» Arrêtés municipaux de Brignoles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Salle d'affichage   :: Archives-
Sauter vers: