Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Insécurité

Aller en bas 
+26
Ecustiod
misslafan29
kwik-kwik
Galoche
Al1
elfaline
thrandhuil
Arthur
M@rco Polo
yueel
Fra_Diavolo
kalaha
castor22
Reiner
Doch
Flore
Snake84
Hersende
LedZeppelin
Iskander
brutal
vivivivi
ref1
lacsapdauxerre
Prunille
CastelOrAzur
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Insécurité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 7 Empty11/02/10, 11:32 pm

Je ne donne pas de noms des voyageurs sans leur accord pour ma part et je me fiche que ma paroles soit mise en doute. Je peux vous assurer que lorsque j'étais en Arles des voyageurs qui furent attaqués par les armées françaises j'en ai vu revenir mourant et il ne s'agissait pas que de provençaux mais aussi de français...

Oui les armées françaises tuaient sans distinction quiconque passait...

Je me suis donc vue changer la lettre de la douane et ouvrir l'auberge de la ville gratuitement aux voyageurs afin qu'ils restent en Arles et ne mettent pas leur vie en danger en avançant vers Avignon et cela peu importe qu'ils aient été provençaux ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Insécurité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 7 Empty11/02/10, 11:55 pm

Citation :
Pour la plupart, vos dents de lait poussaient a peine quand le comte Merlin et l'archichancelier Godgaby ont lance la provence dans l'aventure de l'independance, qui fut trop vite entache et baffoue par le marquisat...
*Guilhem se tourne vers l'arrivant, et lui dit calmement et poliment*

Nous aimerions bien savoir qui peut se targuer de lancer tels propos, tandis que vous deviez faire des bulles dans le baquet d'eau à cette époque.

*sourit*

Sachez, sieur, que nous faisons notre devoir de défendre notre Comté au grand dam des attaques vis à vis des voyageurs innocents pris dans cette guerre, provençaux ou non, qui n'ont pas demandés à être fauchés contre leur gré.
Comme l'a si bien dit notre dona Miladyw, des noms ne serviront à rien dans cette discussion, sans leur accord, mais nous ne laisseront pas impunis de tels actes sauvages et sans pitié.

Pour ma part, je respecte ce Comté qui s'est montré indépendant, j'en connaissais déjà la tournure avant de venir m'installer en ces lieux.

Mais je déplore sincèrement que d'anciens provençaux aient abandonné cette contrée pour revenir en cueillir les fruits, ou se contenter de quelques miettes lancées par de promesses de qui de droit.

Je déplore la traitrise manifestée dernièrement par des individus qui ont abusé de l'hospitalité provençale et l'ont trainée dans la boue par des propos diffamatoire.

Monsieur, quand on aime son pays, on se doit d'y oeuvrer pour le peuple, et non pour son profit personnel.


*puis il se retira de la discussion de deux pas, en faisant une demie révérence*
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arthur


Nombre d'interventions : 9
Localisation InGame : Frejus
Métier : Secretaire
Date d'inscription : 31/01/2010

Insécurité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 7 Empty12/02/10, 12:20 am

sourit en voyant l'homme....

Baron, puisque je vais vous faire l'honneur de vous donner un titre qui n'existe qu'ici, la moindre des politesses quand on pose des questions, on attends les reponses avant de prendre la direction de la sortie....

Sachez que je suis natif de la belle cite de Frejus, et secretaire depuis le premier jour, du Vicom de Frejus, et baron de Came qui sejourne a Vienne panser ses blessures, puisque vous avez envoye une armee entiere sur sa personne, ....

la traitrise vous dites? la traitise fusse le jour ou la provence libre fut mise sous le joug du marquisat, la traitise fusse ce jour ou la provence et son conseil comtal elu se retrouva devoir repondre a un conseil marquisat provencal non elu, a la difference d'un conseil de noble de toutes contrees... ce marquisat n'est qu'une illusion au main de quelques personnes, qui font retienne dans une camisole pour ne surtout pas vous perdre...le choix des conseils comtaux et la liberte d'opinion sont beaucoup plus grande au sein d'un grand empire, que sous le joug d'un parasite....

Mon maitre aime la provence et c'est bien pour ca qu'il oeuvre dans ce sens, ce genre de decision ne se prend point a la legere, surtout qu'il est un homme de reflecxion, et apres tant d'anne a servir la provence puis la gascogne, il aspirait a du repos, mais l'amour de sa patrie l'a ramene aux affaires,


se tourne vers la dame

Dona, votre action de charite envers tous les blesses de ce conflit sont umbles et font preuve d'une grande humanite, je prie le Tres Haut pour que vous n'ayez point trop a en receuillir, mais comme vous dites provencaux et francais vous avez receuilli, non juste des provencaux...

se retourne vers le baron

quand a votre action, enfin action je dirais plutot pretexte, mais passons, votre action de defendre les voyageurs imprudents sur les routes, il s'agit la d'une bien noble cause, mais il faudrait peut etre sortir des murs de la capitale pour ca et de se soucier de la securite en son frontiere et non juste autour du popotin de la marquise....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insécurité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 7 Empty12/02/10, 12:22 am

Bien tenté... :D
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Insécurité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 7 Empty12/02/10, 12:37 am

*répond courtoisement à son interlocuteur*

Hé bien, serviteur du Vicoum de Frejus, sachez que je suis homme à œuvrer dans la droiture et que je ne me fourvoierai point à servir autre que notre Provence.

Mais je puis vous rassurer de part le fait que ce Comté n'est point l'endroit où nous nous cantonnerions pour veiller à la sureté des voyageurs, de quelque contrée fussent ils,
car bien des missions nous ont amenés bien au delà de ces terres, de part des contrées fortes éloignées, et ce serait avec plaisir que d'en parler autour d'une bonne choppe en taverne si l'opportunité s'en présentais.

Néanmoins, sachez que les hauts dignitaires de notre Comté ont leur garde rapprochée pour veiller sur eux, merci de ne point faire mélange sans savoir qui est votre interlocuteur,
quant au fait que j'ai du engager nos effectifs en cette guerre relève avant tout de la défense de ce magnifique pays qu'est la Provence.

Pardonnez le fait que je me sois retiré de quelques pas, mais notre attention reste tournée bien volontiers sur ce débat.


*lui sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Reiner
Personnage mort.
Personnage mort.
Reiner


Nombre d'interventions : 714
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/11/2008

Insécurité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 7 Empty12/02/10, 12:58 am

Tout ce bla-bla n'est fait que dans le but de noyer le poisson.
La simple réalité est que la Provence est attaquée et qu'elle se défend.
Alors plutôt que de bavardages, que les ennemis s'avancent, à la queue leu-leu de préférence ;) , qu'on les massacre comme leurs prédécesseurs et nous pourrons enfin passer à la suite (Dieu qu'ils sont mous ces françois !). C'est à dire, le ravage de quelques bonnes adresses retenues.
Cette action aura du bon en définitive, elle va animer toutes les provinces pendant des années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insécurité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 7 Empty12/02/10, 01:10 am

sa oui :lol:
et les françois son tres mous mais vous privez pas tapez de toute vos force
Revenir en haut Aller en bas
Ecustiod
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Ecustiod


Nombre d'interventions : 24
Localisation InGame : Toulon
Métier : Voyageurs
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Nom: de Stiod
Titre de noblesse:
Fief :

Insécurité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 7 Empty12/02/10, 07:50 am

Reiner a écrit:
Cette action aura du bon en définitive, elle va animer toutes les provinces pendant des années.
Si seulement vous pouviez avoir raison. Je suis paye a la journee, avec des primes pour certaines tete.
Revenir en haut Aller en bas
lacsapdauxerre
Légende Provençale
lacsapdauxerre


Nombre d'interventions : 4407
Localisation InGame : Aix
Métier : universitaire, époux d'Emmanuelle d'Etrevers
Date d'inscription : 15/11/2005

Feuille de personnage
Nom: De Saint Germain Dauxerre
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Chateauneuf de Grasse et Seigneurie de Morestan

Insécurité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 7 Empty12/02/10, 08:09 am

Arthur a écrit:
Le plus comique dans cette histoire est que tous les provencaux qui sont la a defendre la marquise ne le savent meme pas pourquoi.... quelle est donc cette liberte dont vous parlez? combien d'entre vous ici sont a meme de faire la comparaison en ayant pu le vivre et prendre du recul a tout ce qui s'est passe depuis le jour ou la provence s'est forme en comte?

j'entends beaucoup ici parler, annoncer, defendre avec ferveur le marquisat, mais qu'avait vous connu d'autres en provence? rien.. Pour la plupart, vos dents de lait poussaient a peine quand le comte Merlin et l'archichancelier Godgaby ont lance la provence dans l'aventure de l'independance, qui fut trop vite entache et baffoue par le marquisat...


tourne la tete vers le capitaine

je vous rassure je ne parle point de vous, qui n'etes la a defendre cette fichterie que par rancoeur familial...

continue...

sinon petite question, je ne cesse d'entendre que des provecaux fussent attaquer avant les combats engendres par les troupes francaise a Aix, mais on pourrait avoir des noms? facile de laisser courrir des rumeurs et de s'appuyer dessus, mais dans les faits ca donne quoi? tout ceux que je vois et entend le clame n'ont pu founir le nom d'un proche...

la plupart oui mais pas tous. D'ailleurs avant en provence c'était comme après à peu de choses près Si si je le sais, je suis le premier arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Ecustiod
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Ecustiod


Nombre d'interventions : 24
Localisation InGame : Toulon
Métier : Voyageurs
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Nom: de Stiod
Titre de noblesse:
Fief :

Insécurité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 7 Empty12/02/10, 08:53 am

Je vais soutenir tout de meme. J'ai rencontre un arlesien en taverne. Il est persuade que des allies vont venir l'aider. Il attend le debarquement de toute l'Italie et les renfort venus soutenir la Provence depuis le Bearn, la Gascogne, et j'en passe. Vous leur avait dit qu'il se battait pour quoi? Parce que c'est pas tout à fait la verite

Bon il a fait une drole de tete quand des membres des armes se sont présente en provenance d'Auvergne, d'Armagnac, de Guyenne, du Languedoc.
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Insécurité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 7 Empty12/02/10, 09:17 am

Arthur a écrit:
[b] sinon petite question, je ne cesse d'entendre que des provecaux fussent attaquer avant les combats engendres par les troupes francaise a Aix, mais on pourrait avoir des noms? facile de laisser courrir des rumeurs et de s'appuyer dessus, mais dans les faits ca donne quoi? tout ceux que je vois et entend le clame n'ont pu founir le nom d'un proche...

Lorsque l'heure sera venue de faire les comptes, c'est au Roy, et non au valet d'un faux noble qu'ils seront présentés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insécurité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 7 Empty12/02/10, 09:43 am

Lorsque nous feront des comptes ce sera aux suppôts des félons que l'on viendra les demander mon père.
Regarde les autres
Sinon le séjour en Arles est bien agréable, si signori...
Sourire du vicomte.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Insécurité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 7 Empty12/02/10, 10:45 am

Miss sifflote...

Toi, tu viens d'où?N'importe où tu viens, t'es francais ou originaire de l'empire, c'est pareil. T'es pas provencal. Alors t'es un intrus en Provence, alors, t'es pas bienvenue.
Pour une fois, je ne vous souhaite pas Bienvenue.
Vous seriez aimables si vous nous laissez tranquille.

Miss pensa à quelque chose avant de reprendre sa parole :
Hum Mais bien sur vous ne vous allez pas comme ca...Y a rien en Provence.C'est pas à la provence que vous devez attaquer. Vous vous êtes trompé d'endroit et surtout de personnes.
Ah oui, j'viens y penser. Pour nous, provencaux, on a une définition "félon". C'est ceux qui se battent contre la provence.
Vous en faites partie vu que vous vous battez contre nous et vous êtes en Provence sans qu'on vous demande d'entrer. C'est la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insécurité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 7 Empty12/02/10, 10:49 am

Le Vicomte sourit face à la jouvencelle, croisant les bras sur le poitrail il reprit.

Tu as du caractère toi au moins, et j'aime ça.
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Insécurité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 7 Empty12/02/10, 10:53 am

Miss, Natale, bien que non annoncé par le Haut Chancellier dans sa délégation, est aujourd'hui un membre important de la Haute Chancellerie Impériale, il s'occupe du reste du SRING italien. Sa présence et les échanges avec lui ici doivent être respectés, car nous ne sommes pas attaqué par l'Empereur mais par le Roy.

natale a écrit:
Lorsque nous feront des comptes ce sera aux suppôts des félons que l'on viendra les demander mon père.

Les comptes au Roy de France concernent la guerre qu'il mène depuis quelques semaines. L'empire n'est pas en guerre contre la Provence, pour le moment.

Or donc, si des comptes doivent être tenus avec l'Empire, ce qui serait somme toute une bonne chose, car signe d'un dialogue rétabli, il faudrait les reprendre sur les 3 années passées... et il me semble que le passif de cette époque -qui est d'ailleurs une des sources du détachement Provençal - ne soit pas particulièrement en faveur de l'Empereur...
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Insécurité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 7 Empty12/02/10, 10:59 am

Bien parlé curée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insécurité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 7 Empty12/02/10, 11:30 am

Les attaques nous ne les subissons pas que par les armes !!!
Revenir en haut Aller en bas
kwik-kwik
Jsépakoi
kwik-kwik


Nombre d'interventions : 485
Localisation InGame : Brignoles (Forcalquier forever)
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Kwik_kwik
Titre de noblesse:
Fief :

Insécurité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 7 Empty12/02/10, 11:35 am

Kwik commençait à quitter la salle quand il entendit parler.

Il écouta avec attention.

Puis se tourna vers Arthur


Citation :
quelle est donc cette liberte dont vous parlez?

Pour commencer, pour moi, la liberté est de me balader en Provence en me sentant en sécurité (ce qui n'est plus le cas depuis que les armées ennemies sont venues). La liberté d'avoir tous les produits dont j'ai besoin sur le marché à des prix abordables. La liberté d'aller en taverne et dire ce que je pense (on ne m'a jamais mis en procès pour ce que je disais).

Citation :
Le plus comique dans cette histoire est que tous les provencaux qui sont la a defendre la marquise ne le savent meme pas pourquoi....

Il est bien vrai que je ne suis pas au courant de tout... C'est bien pour cela que je pose des questions et que j'écoute attentivement les réponses. Quand à ma question de comment cette guerre à commencer, c'est purement par envie d'augmenter ma culture. Car sauf votre respect... de savoir qui a commencé, on s'en fout ! Ca ne sert à rien de dire c'est la faute de lui ou d'un autre.
Ceci dit, on écoutant les réponses, je ne suis pas bien sûre que tout le monde sache la raison réelle pour laquelle il se trouve dans cette guerre. Chacun y va de son intérêt personnel ou suis l'intérêt personnel de quelqu'un d'autre.
Je crois plutôt que les gens mélangent plusieurs conflits...
Moi, le conflit dans lequel j'interviens, c'est l'envahissement de la Provence par l'Empire. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les personnes se disant provençaux acceptent cela.
Pour les autres conflits (marquisat,...), y'a certainement d'autres moyens d'y remédier mais en tout cas pas en venant tuer tous les citoyens de Provence!
Vous allez me dire que les deux conflits cités sont liés... A la base non. Elles ont été liées dû à la manière dont l'Empire à voulu régler le conflit de base.
Pour revenir au conflit qui me péoccupe... d'une fois que l'Empire aura piller toutes nos réserves et tué tous les provençaux. Vous ne pensez pas qu'après avoir reconquit la Provence il va la laisser à son triste sort ? Il ne va pas s'occuper d'un fardeau car son but et de saccager l'économie de la Provence... Il préfèrera garder les ressources volées pour l'Empire.

Etes-vous sûr de vous battre dans le bon conflit?

Donc, je suis d'accord avec Reiner... On nous attaque, on se défend...
Voilà pourquoi tous les provençaux devrait se battre.


Kwik resta à écouter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insécurité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 7 Empty12/02/10, 12:17 pm

C'est sur que la Provence a toujours su protéger son territoire, nombre de nobles et juste quidam se sont fait avoir à nos frontières nord, un abandon de territoire caractérisé.

Avoir une épée de Damoclès en permanence sur la tête parce qu'on a renié l'empereur, c'est encore une fois dans un comté sûr que nous vivions.


La réalité, c'est que les provençaux se plaignent aujourd'hui de rendre des comptes sur leurs actes passés, en se faisant passer pour de gentilles petites victimes, toutes gentilles envers qui le sort s'acharne. Non mais certains narguaient l'empire et la France de rien faire et là qu'il faut se battre, ça pleurniche. Tout dans la gueule comme on dit par chez nous et rien dans les braies.

Et la stratégie de l'usure et d'attendre des jours meilleurs, vous allez vite déchanter. Le territoire est plus sous controle et des milliers d'écus partent soit en défense, soit chez vos ennemis, pour un comté qui était mal financièrement et qui tenait bon avec les coffres fort comtaux où les villes entreposaient les écus a bien aidé. Demandez au cc de vous montrer ce que disait le sieur Yueel sur la question, moi j'ai trouvé cela bien instructif quand à notre santé financière.

Vantez vous tant que vous pouvez, campez sur vos positions, le temps joue désormais contre le Marquisat, la stratégie ayant évoluée.


La paix s'obtiendra quand l'ordre sera rétabli et les félons dégagés ou que les provençaux mettent bon ordre d'eux même et fassent enfin ce qui est nécessaire pour que le comté redevienne une province normale.
Revenir en haut Aller en bas
kwik-kwik
Jsépakoi
kwik-kwik


Nombre d'interventions : 485
Localisation InGame : Brignoles (Forcalquier forever)
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Kwik_kwik
Titre de noblesse:
Fief :

Insécurité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 7 Empty12/02/10, 12:35 pm

C'est bien ce que je disais... vous parlez du deuxième conflit...

L'Empire n'a pas su gérer son conflit dans les règles. Résultat... un vrai massacre.

Maintenant la Provence est attaquée.... moi provençal, je la défendrai....
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Insécurité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 7 Empty12/02/10, 01:11 pm

Sauf votre respect Sieur, de mon point de vue, vous vous trompez.

La Provence est attaquée, je stoppe cette attaque.

Voilà comment il faudrait penser.

La défendre ne fait que nourrir l'attaque.

Et non, je reste sur ma position, et j'en suis désolé, la négociation ne veut certainement pas dire se rendre.


Quant aux raisons de ce conflit, je reste aussi sur ma position. Qui ne défend ni mon intérêt, ni celui de quelqu'un d'autre pour le coup.
Nous les avons chatouillé, taquiné, énervé, exaspéré. Ils en ont eu marre, ils ont attaqué sous le premier prétexte venu.

Les autres en ont profité. Empire, autres Français, ancien Provençaux, provençaux félons, tous ont sauté sur l'occasion.

Nous avons clairement une part de responsabilité, en nous étant comporté comme des bœufs pendant un certain temps
(que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitreuh). Nous ne sommes clairement pas des victimes, ce serait mentir au provençaux et à nous même de le croire (ou bien naïf).

Bref, pour conclure mon opinion : fautifs très certainement, responsables, non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insécurité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 7 Empty12/02/10, 01:17 pm

Je suis calée là, dans une encoignure destinée aux félons, à écouter questions posées, réponses données. Il manque toutefois au moins une information, et non la moindre...

Il faudrait tout de même rappeler que l'Empire n'a pas employé les armes jusqu'à maintenant, mais ça, les Provençaux que vous défendez se garderont bien de vous le faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insécurité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 7 Empty12/02/10, 01:20 pm

Faux! Nous ne démentons pas. L'empire ne nous a pas combattu du moins je le répète...

"Les attaques nous ne les subissons pas que par les armes !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insécurité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 7 Empty12/02/10, 01:25 pm

Le souci, c'est que la Provence a toujours et fera toujours partie de l'Empire. Je n'ai jamais vu nulle part, en arrivant dans un village provençal, que celui-ci faisait partie d'une entité dénommée le Marquisat des Alpes Occidentales. Ou peut-être vivez-vous dans un monde parallèle?
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Insécurité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 7 Empty12/02/10, 01:26 pm

L'Empire n'a pas à combattre les français le fait pour eux ... Ce sont eux les gagnants quoiqu'ils se passent ...

En profitant de la faiblesse d'esprit des français et des loyalistes ... Sans débourser un sous ... Sans tuer quoique ce soit au pire, ils ne perdent rien au mieux ils gagnent un comté ...

Sont vraiment bêtes ses français et loyalistes, ils se croient dans leurs rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insécurité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insécurité
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: