Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )

Aller en bas 
+16
Al1
Agadir
yueel
ref1
Iskander
Galaad
Lolman2
Mustavio
Snake84
Hersende
kalaha
007joss
axle_x
thrandhuil
Reiner
elfaline
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mustavio
Dito d’ounour
Mustavio


Nombre d'interventions : 912
Localisation InGame : Draguignoles
Date d'inscription : 23/09/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )   sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty23/02/10, 10:50 pm

Dans ce cas ne citez pas mon propos mais celui de sieur Axle si non cela porte a confusion...
Revenir en haut Aller en bas
Lolman2
Jsépakoi
Lolman2


Nombre d'interventions : 428
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Sauveterre
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )   sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty24/02/10, 12:55 am

C'est relativement drôle de vous entendre débattre, 105 soldats dans l'Ost, carrément. Le rapport utilité/prix est désastreux, je m'explique: Entraîner des soldats dans l'Ost coûte cher. Or 15 Soldats par ville, c'est rien du tout si on a affaire à 3 armées d'invasion. Donc si on est surpris c'est inutile.
Si l'on sait que l'on va être attaqué, on fait appel aux volontaires, comme cette fois-ci qui sont arrivés en même temps que l'Ost à Aix.
La seule chose qu'on pourrait changer dans le système actuel à mon avis, c'est l'Ost. On pourrait le supprimer, il est depuis longtemps une belle chose reluisante mais d'une efficacité discutable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )   sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty24/02/10, 06:41 am

Lolman2 a écrit:
C'est relativement drôle de vous entendre débattre, 105 soldats dans l'Ost, carrément. Le rapport utilité/prix est désastreux, je m'explique: Entraîner des soldats dans l'Ost coûte cher. Or 15 Soldats par ville, c'est rien du tout si on a affaire à 3 armées d'invasion. Donc si on est surpris c'est inutile.
Si l'on sait que l'on va être attaqué, on fait appel aux volontaires, comme cette fois-ci qui sont arrivés en même temps que l'Ost à Aix.
La seule chose qu'on pourrait changer dans le système actuel à mon avis, c'est l'Ost. On pourrait le supprimer, il est depuis longtemps une belle chose reluisante mais d'une efficacité discutable.


discutable???
vous croyez que 20 soldat pour 7 ville sa peux etre ifficasse?
les soldat ariver en même temps que les volontaire s est ce que j ai vus
mais si vous le dite sa doit être vrai vus que vous n avais aucun rapport avec l ost je vous croîs sur parole

105 s est rien contre 3 armes? n oublion pas que ses 3 armes son composer de 35 a 49 max danc 105 s est 2 armes et nous ennemis son 82
vou croyer toujoiur que s est rien mais je doute fore que vous avais fait le comte se qui me prouve votre iniorence(IG)
sa coute cherre? ou si on etai payer deja a l ost mais sa vous le savez pas

se qui prouve encor que vous n ete pas apte a juger l ost et s est sa le problemme des gens qui n on rien avoir avec l armes entre dans les deba sur se sujet
je pari que la seule chose que vous saver sur l ost ses les rago que vous entedai par si par la
Mustavio a écrit:
Dans ce cas ne citez pas mon propos mais celui de sieur Axle si non cela porte a confusion...
le citation c étai pour votre ides d école :)
Revenir en haut Aller en bas
elfaline
Jsépakoi
elfaline


Nombre d'interventions : 250
Date d'inscription : 23/10/2007

sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )   sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty24/02/10, 08:13 am

Lolman2 a écrit:
C'est relativement drôle de vous entendre débattre, 105 soldats dans l'Ost, carrément. Le rapport utilité/prix est désastreux, je m'explique: Entraîner des soldats dans l'Ost coûte cher. Or 15 Soldats par ville, c'est rien du tout si on a affaire à 3 armées d'invasion. Donc si on est surpris c'est inutile.
Si l'on sait que l'on va être attaqué, on fait appel aux volontaires, comme cette fois-ci qui sont arrivés en même temps que l'Ost à Aix.
La seule chose qu'on pourrait changer dans le système actuel à mon avis, c'est l'Ost. On pourrait le supprimer, il est depuis longtemps une belle chose reluisante mais d'une efficacité discutable.

En gros pour résumer on arrête le peu de défense qu'on a en supprimant l'OST .
On fait comment apres on met des pannaux aux entré des villes disant " soyé gentille ne pas envahir "

effectivement ça va etre moins couteux mais je doute de l'efficacité ......
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )   sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty24/02/10, 08:40 am

elfaline a écrit:
...Le défaut peut être de la Provence c'est de faire confiance ,tous le monde il est beau tous le monde il est gentille ...

Ce que j'esperes c'est que maintenant on sera plus surprit par ce genre de chose car certe il se frotter les mains d'avance mais la prochaine fois il seront prêt a ce que nous somme capable de faire donc, faudra surprendre encore plus et etre plus reactif encore.
Car on dit jamais 2 sans 3

Est-ce là une référence à l'armée Impériale qui s'en vient chez nous (mais pas pour faire la guerre, hein, juste pour prendre le soleil...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )   sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty24/02/10, 08:45 am

elfaline a écrit:


effectivement ça va etre moins couteux mais je doute de l'efficacité ......
l ost ressoi 0 ecu du comtes
y a moin couteux que voyant voir 0 ecu ?????:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Personnage mort.
Personnage mort.
Galaad


Nombre d'interventions : 539
Date d'inscription : 14/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief :

sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )   sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty24/02/10, 08:52 am

Dis m'sieur Kalife, tu sais que c'est interdit de donner des chiffres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )   sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty24/02/10, 09:47 am

Galaad a écrit:
Dis m'sieur Kalife, tu sais que c'est interdit de donner des chiffres ?

s est juste pour donner une ides sur l enormiter des deponce pour l ost
et je croi qu aucun officier ne vas me foutre en cour marcial pour sa :lol:
Revenir en haut Aller en bas
elfaline
Jsépakoi
elfaline


Nombre d'interventions : 250
Date d'inscription : 23/10/2007

sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )   sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty24/02/10, 09:51 am

thrandhuil a écrit:
elfaline a écrit:
...Le défaut peut être de la Provence c'est de faire confiance ,tous le monde il est beau tous le monde il est gentille ...

Ce que j'esperes c'est que maintenant on sera plus surprit par ce genre de chose car certe il se frotter les mains d'avance mais la prochaine fois il seront prêt a ce que nous somme capable de faire donc, faudra surprendre encore plus et etre plus reactif encore.
Car on dit jamais 2 sans 3

Est-ce là une référence à l'armée Impériale qui s'en vient chez nous (mais pas pour faire la guerre, hein, juste pour prendre le soleil...)

sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
elfaline
Jsépakoi
elfaline


Nombre d'interventions : 250
Date d'inscription : 23/10/2007

sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )   sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty24/02/10, 10:01 am

kalifleretoure a écrit:
Galaad a écrit:
Dis m'sieur Kalife, tu sais que c'est interdit de donner des chiffres ?

c est juste pour donner une idees sur l enormiter des reponce pour l ost
et je crois qu aucun officier ne vas me foutre en cour marcial pour sa :lol:

non mais tu peux donner certaine infos qui sont certainement confidentiel donc a éviter de donner au grand publique

en plus je parle pas forcement de l'ost je la met pas en cause une armée pour défendre un territoire complet elle s'appelle pas speedy non plus ,d'où ma question pour crée une armée ou plusieurs en plus de l'ost
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )   sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty24/02/10, 10:55 am

bah (ig) l ost n est pas une seule armes ig si elle aver plusieur soldat rp elle pourai creier 2 ou 3 armes ig son souci et s est mieux pour l organisation imaginer ordoner 3 ou 4 armes rp s est l enferre
Revenir en haut Aller en bas
elfaline
Jsépakoi
elfaline


Nombre d'interventions : 250
Date d'inscription : 23/10/2007

sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )   sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty24/02/10, 12:14 pm

kalifleretoure a écrit:
bah (ig) l ost n est pas une seule armes ig si elle aver plusieur soldat rp elle pourai creier 2 ou 3 armes ig son souci et s est mieux pour l organisation imaginer ordoner 3 ou 4 armes rp s est l enferre

y'en a qui y arrive bien pourquoi pas nous faut juste une caserne ordonné avec une aile pour chaque armé enfin on a bien cree des chose plus dure la preuve aix avec tous ce qu'elle peut abriter tout est bien organisé pour quoi pas la bas
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )   sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty24/02/10, 12:40 pm

...

Ecoute ... puis lève la main, poliment.


Il y a plusieurs choses ... qu'on pourrait faire en fait.

D'abord, avoir des ... yeux dans les villes limitrophes, qui puissent détecter le passage d'armées potentiellement hostiles, ce qui permettrait de mobiliser à temps.

Le tout est de voir jusqu'où ces yeux devraient observer et quel serait le temps de mobilisation.

Pour ce qui concerne ce temps de mobilisation ... c'est là que joue l'Ost : une organisation qui permet de mobiliser assez rapidement des troupes suffisantes et motivées pour s'opposer à l'adversaire.

Ce qui me fait arriver au dernier point : la motivation et le nombre. Pour cela, il nous faudrait deux choses :
- d'une part, une Ladoce ou un Kalif dans chaque ville pour enthousiasmer ses habitants à la chose militaire (sans diminuer le mérite des autres que je ne connais pas assez) ;
- une conscience collective, un idéal commun. Certains l'ont, d'autres pas encore, pas assez... sans compter que, présentement, nous sommes en guerre et en guerre civile ... ce qui n'arrange pas la question de "l'idéal commun".
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )   sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty24/02/10, 12:43 pm

Puis rougit et se dit qu'ils ne l'ont certainement pas attendu pour cela ...
Revenir en haut Aller en bas
elfaline
Jsépakoi
elfaline


Nombre d'interventions : 250
Date d'inscription : 23/10/2007

sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )   sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty24/02/10, 02:53 pm

ce que j'aime dans ce sujet c'est qu'il y a de tous: critiques ,conseils et j'esperes que les futur dirigeant ou ancien tout depand des elections se baserons sur ça et qu'on aura pas l'impression d'avoir ,excusé moi de l'expression, fais pipi dans le violon (en gros fais ça pour rien sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Icon_biggrin)
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )   sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty24/02/10, 03:58 pm

à force de pisser dans un violon, on finit par apporter de l'eau au moulin...

ou encore

les petits pipis font les grandes rivières...

oc je =>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )   sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty24/02/10, 05:16 pm

elfaline a écrit:
kalifleretoure a écrit:
bah (ig) l ost n est pas une seule armes ig si elle aver plusieur soldat rp elle pourai creier 2 ou 3 armes ig son souci et s est mieux pour l organisation imaginer ordoner 3 ou 4 armes rp s est l enferre

y'en a qui y arrive bien pourquoi pas nous faut juste une caserne ordonné avec une aile pour chaque armé enfin on a bien cree des chose plus dure la preuve aix avec tous ce qu'elle peut abriter tout est bien organisé pour quoi pas la bas

bon pour vous repondre un exomple[desoler s est hrp /pour quoi les russe en pas pus etre sur la lune avend les americun alor qu il etai plus avençai qu eu
la reponce et simple alor que les USA avai une seule programe les russe en avais deux se qui a coser un confli interne pour les fand]
deviser s est amoindrire nos force et rester raliste un instend si une sole ost a pas reussi a rassombler 30 soldat voucroyer quoi? ça va craier une (même) competition interne pour le recrutmon
pour la caserne se que vous dite ça se traduis par rendre les 7 garnison une armes??? je vous dirai faux pas rever ça va craier un autre probleme"moi je suis de bri je defand bri" ça va encor diviser et si vous me repondes "si c etai des mobre de toute les ville dans une armes" je repondrai vous expliquer l eaux par l eaux s est le même souci d eficassiter chaque armes devra atendre l ariver des ses unites donc ça sera galer niv ifficacites
elfaline a écrit:


y'en a qui y arrive bien pourquoi pas nous
[b]sites moi qq un qui arive??
Revenir en haut Aller en bas
elfaline
Jsépakoi
elfaline


Nombre d'interventions : 250
Date d'inscription : 23/10/2007

sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )   sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty24/02/10, 06:44 pm

hum....la bretagne par exemple
les français aussi (cette exemple me plait moins mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )   sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty24/02/10, 07:00 pm

les françoi son un royaume pas un seule comter il viennde de diferente armes de defiren comtes
donc t a pas bien choisi ton exomple
a pas confendre comtes et royaume
Revenir en haut Aller en bas
elfaline
Jsépakoi
elfaline


Nombre d'interventions : 250
Date d'inscription : 23/10/2007

sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )   sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty25/02/10, 10:02 am

et la bretagne ?royaume ?
et puis tu ma juste dit de te cité des exemples sans pour autant precisé que je devais pas te mettre les françoy dedant ^^ je joue sur les mots désolé c facile sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )   sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty25/02/10, 01:22 pm

elfaline a écrit:
et la bretagne ?royaume ?
et puis tu ma juste dit de te cité des exemples sans pour autant precisé que je devais pas te mettre les françoy dedant ^^ je joue sur les mots désolé c facile sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Icon_biggrin

des exomple de comtes 8-)
et j en doute pour la breutagne ptt que s est juste plusieur ig mais faudrai la confirmation d un officier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )   sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty01/03/10, 12:29 pm

vous savez quoi l ost est fichu

main-tenon que redodd et parti y a plus que des incompetend a ça tète

et le meilleur exemple s est un LT qui a laissé son soldat inexpirimonter rentrai seule cher luis alors qu il n'avais jamés voyager

avec des débile pareil qui voudres mètre ça vie entre leur mains
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )   sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty01/03/10, 12:56 pm

kalifleretoure a écrit:
vous savez quoi l ost est fichu

main-tenon que redodd et parti y a plus que des incompetend a ça tète

et le meilleur exemple s est un LT qui a laissé son soldat inexpirimonter rentrai seule cher luis alors qu il n'avais jamés voyager

avec des débile pareil qui voudres mètre ça vie entre leur mains

Plus qu'une chose à faire : Voter pour Kalif comme général ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )   sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty01/03/10, 01:00 pm

Iskander a écrit:
kalifleretoure a écrit:
vous savez quoi l ost est fichu

main-tenon que redodd et parti y a plus que des incompetend a ça tète

et le meilleur exemple s est un LT qui a laissé son soldat inexpirimonter rentrai seule cher luis alors qu il n'avais jamés voyager

avec des débile pareil qui voudres mètre ça vie entre leur mains

Plus qu'une chose à faire : Voter pour Kalif comme général ! :D

kalif et virai de l ost sorry :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )   sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty01/03/10, 01:06 pm

kalifleretoure a écrit:
kalif et virai de l ost sorry :lol:

... viré et pendu ? ou juste viré ? Parce qu'en pleine guerre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )   sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Non merci...
» arrivée de Don Salustre
» Doléance au sujet du Codex (Article II-4.1)
» Hors sujet.
» Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: