Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )

Aller en bas 
+16
Al1
Agadir
yueel
ref1
Iskander
Galaad
Lolman2
Mustavio
Snake84
Hersende
kalaha
007joss
axle_x
thrandhuil
Reiner
elfaline
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )   sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 4 Empty02/03/10, 07:49 pm

Je crois que la différence n'est pas un soucis de temps mais de réflexion et de ne pas penser qu'à sa petite frimousse ... Le partage même quand on est pas le plus malin, on peut ... J'ai jamais dit que j'étais le meilleur ... Je laisse cela aux jaloux ... Ils le disent bien assez pour moi.

Ah mais il est déjà reparti, je me demande comment il fait d'ailleurs pour partir entendre et revenir en même temps il est exceptionnel le petit Al1 ... Un peu rageux ... Une petite confession à me faire? Je promets d'être gentil sur la pénitence.

Pour Kalif, je ne vois que de grandes séances de prononciation et de méditation ...
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )   sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 4 Empty02/03/10, 08:59 pm

Et des cours d'âme pour tout le monde, histoire d'apprendre le partage, la tempérance, et j'en passe des meilleurs !
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )   sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 4 Empty03/03/10, 10:17 am

Miss s'endormit, la tête appuyé sur son main. Les phrases entraient et sortent d'un oreille vers l'autre oreille.Même Kalif ne lui fit pas réveiller...
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Prouvençau agueri
Philou


Nombre d'interventions : 67
Localisation InGame : Marselha la belle
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 22/11/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )   sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 4 Empty05/03/10, 08:06 pm

Un peu dégouté, convalescant, dégouté par l'absence de maturité des instances et responsables intervenant dans un conflit qui frisait le ridicule( la cour de récrée), entre dans la salle de doléance du Conseil. Il se demandait si chacun des intervenants dans la guerre sur nos chemins, étaient conscients... inventant de part leurs manquements l'Arlésienne, laquelle serait à ses yeux le symbole du ridicule...Malheureusement celà ne vire pas les incompétents!!!!!!

J'aimerai que l'on m'explique! C'est quoi la terre de Provence aujourd'hui? l'Arlésienne?????
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )   sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 4 Empty05/03/10, 08:18 pm

Miss se réveilla un peu.. et regarda l'messire.
C'est à moi que vous vous adressez?
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Prouvençau agueri
Philou


Nombre d'interventions : 67
Localisation InGame : Marselha la belle
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 22/11/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )   sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 4 Empty05/03/10, 08:21 pm

Regarde le Dame hautaine qui semble sortir d'une torpeur plus que nauséabonde..

Oui et Non Dame, tout dépend si vous avez la réponse à mes questions....voire la compétence pour y répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )   sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 4 Empty05/03/10, 08:29 pm

Fait pas gaffe à lui Miss, c'est un râleur mais qui n'a jamais rien fait pour Marseille ou le Comté, il à même dénigré sur les Marseillais parties ou bléssés à la guerre. Moi et le Curé on à essayé de lui faire comprendre qu'on était en guerre et qu'on pouvait pas se balader en Provence comme dans un moulin. il à pas voulu comprendre ça, il assume et qu'il aille pas crier à l'incompétence.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )   sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 4 Empty05/03/10, 08:32 pm

Miss se tourna vers Strong:
Oh d'accord, merci. Sa tête me disait quelque chose...J'ai suffisamment de travail à faire entre armée, mines et tout...
quelques heures de repos me feront du bien.

Miss retourna à s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )   sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 4 Empty05/03/10, 08:35 pm

Et Prunille de jouer de la clarine en mangeant son curry. Comprenne qui pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Prouvençau agueri
Philou


Nombre d'interventions : 67
Localisation InGame : Marselha la belle
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 22/11/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )   sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 4 Empty05/03/10, 08:40 pm

Souriant à l'intervention du pseudo maire de marseille qui fit un mandat plus qu'aléatoire sur la ville et bienheureux de le laisser^^, hé oui , on peut pas être à marseille et en même temps à Genève hein sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 4 Icon_biggrin ^^, ne sachant pas que Philou fournissait du pain à un prix imbattable la mairie de marseille du temps de Fred...

Faire pour les marseillais? Je ris là^^ mais là n'est pas la question..vous n'avez donc pas de réponse?...je m'en doutais^^
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )   sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 4 Empty05/03/10, 08:43 pm

Hé oui quand on pose pas de questions on risque pas d'avoir de réponses ;)
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Prouvençau agueri
Philou


Nombre d'interventions : 67
Localisation InGame : Marselha la belle
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 22/11/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )   sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 4 Empty05/03/10, 08:51 pm

Savait qu'il tentait d'éviter une question embarrassante...il plussoie afin de démontrer qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut entendre...

Pour votre information, trés cher, la question je l'ai posé plus avant...mais évidemment quand on est pas à l'écoute...
je me répète:
J'aimerai que l'on m'explique! C'est quoi la terre de Provence aujourd'hui? l'Arlésienne?????
Les armées font marche avant, marche arrière...et...comment voulez vous...^^ sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )   sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 4 Empty05/03/10, 08:57 pm

Si vous l'avez poser avant que je sois là oui j'allais, pas l'entendre.

Quant à demandez si l'armée "l'Arlèsienne" est la terre de Provence ? Des questions du genre vous n'en avez d'autres dans le genre ? C'est à dire des questions aussi stupides que sans sens ...

Les Armées se déplace en fonction des besoins, on est en guerre oui donc elles se déplacent là ou on en à besoin, donc oui elles bougent. Que voulez-vous c'est la guerre pour la 92e fois que je vous l'explique ça finira par entrer dans votre crâne un jour peut-être qui sait avec de l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Prouvençau agueri
Philou


Nombre d'interventions : 67
Localisation InGame : Marselha la belle
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 22/11/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )   sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 4 Empty05/03/10, 09:03 pm

souriant au comble du ridicule...

Oui certainement, mais êtes vous messire suffisamment informé ou qualifié pour répondre en ces lieux...je pensais pour ma part, qu'une intervention nécessitait une connaissance du dossier, en tant que juge si vous passez le préambule ou les attendus^^..nous voilà bien^^

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les armées françaises étant en Arles, celles provençales basées à Aix filent à Brignoles???? Là j'attends^^
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )   sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 4 Empty05/03/10, 09:41 pm

Hum ... les conseillers sont là pour écouter les gens et répondre à leur questions heureusement que tout le monde n'est pas aussi désagréable que vous.

N'allez pas croire que parce que je suis Juge je ne sais rien à ce qui se passe avec les armées, vous êtes vraiment réducteur. Je connais la réponse mais je ne vais pas vous répondre vu que selon vous je ne suis pas assez informé ou qualifié pour vous répondre vous attendrez le Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Prouvençau agueri
Philou


Nombre d'interventions : 67
Localisation InGame : Marselha la belle
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 22/11/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )   sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 4 Empty05/03/10, 09:47 pm

Saluant avec respect le juge, il attendait le Capitaine...et sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )   sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 4 Empty05/03/10, 10:40 pm

Les mouvements des armés sont dictés par les combats et les mouvements de l'ennemi.

Si vous souhaitez vous déplacer, je vous conseille de nous envoyer un trajet précis et une date. Nous pourrons sans doute vous indiquer si vous pouvez sans risque passer nos armées, mais malheureusement il nous est impossible de vous garantir le passage à travers les armées ennemies.


Aujourd'hui par exemple j'ai décommandé à certains groupes de se déplacer dans l'immédiat en fonction du positionnement des armées et ai par contre indiqué à d'autres que c'était faisable. Tout dépend des trajets.
Revenir en haut Aller en bas
axle_x
Mystère



Nombre d'interventions : 1875
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )   sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 4 Empty05/03/10, 11:57 pm

Aucun renseignements sur les armées ne sera donné.
Les déplacements sont déconseillés car ils se font aux risques et périls des inconscients qui voyagent sur une terre en guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )   sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 4 Empty06/03/10, 12:08 pm

Et bien......

Provence libre= secret d'état pauvre villageois qui s'interroge

Sa liberté d'expression=restes chez toi au chaud et tais toi tu n'en sauras rien.

Liberté.......quand tu nous tiens......

Bien voilà, à Forc 46 français, le marché dévalisé mais pas grave:

Les villageois étaient informés?????

Ils ont préparé leurs réserve?????

Quand, un villageois se promène et oui il en a le droit Provence Libre.., il se renseigne....donc pas d'information veut dire pas de risque... donc le pauvre tombe sur l'Arlésienne, une bonne armée Provençale pas une armée française.....il se retrouve en convalescence 45 jours.....on lui dit :

"tu as demandé à qui pour sortir de ta chaumière????"

Bin le simple villageois est simplement passé à:

Aix pas de nouvelle

Il regarde sur la porte de la mairie pas de nouvelle

donc il peut retourner chez lui avec une réserve de bois, boulanger pour les villageois..Comme quoi il est bon et juste de payer ses impots....


C'étais quoi déjà la question....

Ha,oui en résumé:

Pourquoi les armées jouent elles au chat et à la souris????

Elle ferme les yeux ...une vieille cantine lui revient, elle fredonne:

Une armée sur un mur
Qui picore du pain dur
Picoty
Picota
Lève la tête et puis s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )   sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 4 Empty06/03/10, 12:20 pm

A côté couple boulets vous allez loin ...
Vous l'avez préparé vot' sketch ?


Le Còmte était plutôt d'une nature paisible et courtoise mais boulets quand tu nous tiens

Vous voulez pas la liste des personnes composant les armées Provençales non plus ? Non sérieux faut déjà être suicidaire pour se balader dans un Comté en guerre, vous venez pleurnicher en doléances mais j'avais prévenu que le Comté était en guerre vous en avez fait qu'à votre tête vous assumez et vous évitez de venir jouer les agitateurs pleurnichards criant au méchant CC alors que vous pouvez vous en prendre qu'à vous même si vous vous êtes fais poutrer.

Les armées se tapent dessus et oui il y à deux armées françaises à Forcalquier qui pillent car elle sont venues pour ça. Ca vous étonne ?

Le pire c'est que vous passez votre temps à râler vous et votre époux mais vous n'avez jamais bougé le petit doigt ni pour Marseille ni pour le Comté à par râler vous savez faire que ça .. râler et vous plaindre, ma foi je vous laisse donc à votre sport favoris, râler et vous plaindre ... pathétique ...
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )   sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 4 Empty06/03/10, 12:55 pm

espoirdumarais a écrit:
Et bien......
Provence libre= secret d'état pauvre villageois qui s'interroge
Sa liberté d'expression=restes chez toi au chaud et tais toi tu n'en sauras rien.
Liberté.......quand tu nous tiens......
Bien voilà, à Forc 46 français, le marché dévalisé mais pas grave:
Les villageois étaient informés?????
Ils ont préparé leurs réserve?????
Quand, un villageois se promène et oui il en a le droit Provence Libre.., il se renseigne....donc pas d'information veut dire pas de risque... donc le pauvre tombe sur l'Arlésienne, une bonne armée Provençale pas une armée française.....il se retrouve en convalescence 45 jours.....on lui dit :
"tu as demandé à qui pour sortir de ta chaumière????"
Bin le simple villageois est simplement passé à:
Aix pas de nouvelle
Il regarde sur la porte de la mairie pas de nouvelle
donc il peut retourner chez lui avec une réserve de bois, boulanger pour les villageois..Comme quoi il est bon et juste de payer ses impots....
C'étais quoi déjà la question....
Ha,oui en résumé:

Pourquoi les armées jouent elles au chat et à la souris????

Elle ferme les yeux ...une vieille cantine lui revient, elle fredonne:

Une armée sur un mur
Qui picore du pain dur
Picoty
Picota
Lève la tête et puis s'en va.

Ah mais bien sur, les armées ennemis nous avisent de leur déplacement, je vais leur écrire tiens
"Pourriez vous nous prévenir, quelques Provencaux se plaignent de vos déplacements aléatoires"
Il semblerait que vous ne sachiez pas que la Provence était en guerre
Ah bin zut alors
J'en suis fort contrit
Allez bon courage et bonne lamentation
Revenir en haut Aller en bas
elfaline
Jsépakoi
elfaline


Nombre d'interventions : 250
Date d'inscription : 23/10/2007

sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )   sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 4 Empty06/03/10, 07:41 pm

piouf piouf on peut fermer le topic svp car la on derive merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )   sujet qui fache ....armée (a cloturer merci ) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet qui fache ....armée (a cloturer merci )
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Non merci...
» arrivée de Don Salustre
» Doléance au sujet du Codex (Article II-4.1)
» Hors sujet.
» Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: