Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Résultat de deux sondages de l'AP, en retard...

Aller en bas 
+9
belissende_de_biel
LedZeppelin
Al1
thrandhuil
Iskander
ref1
Edorazio
Snake84
Prunille
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Résultat de deux sondages de l'AP, en retard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de deux sondages de l'AP, en retard...   Résultat de deux sondages de l'AP, en retard... - Page 3 Empty26/05/10, 08:09 pm

Gargarisant, St Lazare?
Revenir en haut Aller en bas
Edorazio
Personnage mort.
Personnage mort.
Edorazio


Nombre d'interventions : 858
Localisation InGame : Marselha/Marsíglia
Métier : Condottiere
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : aucun

Résultat de deux sondages de l'AP, en retard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de deux sondages de l'AP, en retard...   Résultat de deux sondages de l'AP, en retard... - Page 3 Empty26/05/10, 08:22 pm

En un sens, oui. Tous comme la totalité (oui, totalité) des Ordres présents sur le sol provençal. L'utilité pour le pays est soit nulle, soit négative.

En gros, St Lazare a été aussi utile que l'AdN... si tu me passes la comparaison.

Le temps est venu, il me semble, d'admettre nos erreurs pour repartir d'un bon pieds. D'arrêter enfin de refaire continuellement les mêmes bourdes, d'élire les mêmes gourdes, d'enfoncer les mêmes lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Résultat de deux sondages de l'AP, en retard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de deux sondages de l'AP, en retard...   Résultat de deux sondages de l'AP, en retard... - Page 3 Empty26/05/10, 08:35 pm

Va donc reconstruire l'empire, fada!!!! :) :)
Revenir en haut Aller en bas
Edorazio
Personnage mort.
Personnage mort.
Edorazio


Nombre d'interventions : 858
Localisation InGame : Marselha/Marsíglia
Métier : Condottiere
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : aucun

Résultat de deux sondages de l'AP, en retard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de deux sondages de l'AP, en retard...   Résultat de deux sondages de l'AP, en retard... - Page 3 Empty26/05/10, 08:39 pm

Encore une réflexion comme ça, mon père et, avec tout le respect et l'amour que j'ai pour toi, je te montrerai où et comment tu peux te foutre une morgenstern de sorte que seule une courte partie du manche dépasse encore.

Mais je crois que tu vas nous faire dévier, là.
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Résultat de deux sondages de l'AP, en retard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de deux sondages de l'AP, en retard...   Résultat de deux sondages de l'AP, en retard... - Page 3 Empty26/05/10, 08:44 pm

Non. C'est le coeur du sujet. Les impériaux ont pas pu suivre Armoria dans la guerre,parce que l'empire est en miette. Seule lapartie Italienne, s'en sort, avant qu'ils ne se déchirent à nouveau dans les guerrs intestines. L'empire franco envie nos institutions et se masturbe l'esprit sur son devenir. Nous devons encore nous parfaire, et ils seront verts...
Revenir en haut Aller en bas
Edorazio
Personnage mort.
Personnage mort.
Edorazio


Nombre d'interventions : 858
Localisation InGame : Marselha/Marsíglia
Métier : Condottiere
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : aucun

Résultat de deux sondages de l'AP, en retard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de deux sondages de l'AP, en retard...   Résultat de deux sondages de l'AP, en retard... - Page 3 Empty26/05/10, 08:50 pm

Fait des yeux ronds.

Comment tu fais pour dire des trucs avec lesquels tout le monde est d'accord, tout en faisant en sorte qu'on se sente vaguement insulté, mais que malgré tout on ait envie de t'embrasser ?
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Résultat de deux sondages de l'AP, en retard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de deux sondages de l'AP, en retard...   Résultat de deux sondages de l'AP, en retard... - Page 3 Empty26/05/10, 08:53 pm

bin, j'm'intéresse un peu au truc...
Revenir en haut Aller en bas
belissende_de_biel
Légende Provençale
belissende_de_biel


Nombre d'interventions : 3690
Localisation InGame : Forcalquier toujours .... sinon .. au fond de l'eau
Métier : nager avec les dauphins
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Nom: de biel de Koenigs
Titre de noblesse: Roturier
Fief : l'Indomptable

Résultat de deux sondages de l'AP, en retard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de deux sondages de l'AP, en retard...   Résultat de deux sondages de l'AP, en retard... - Page 3 Empty27/05/10, 07:13 am

De passage au château , ecoute tout çà avec attention .
Apprend , apprend , apprend .......Résultat de deux sondages de l'AP, en retard... - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Résultat de deux sondages de l'AP, en retard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de deux sondages de l'AP, en retard...   Résultat de deux sondages de l'AP, en retard... - Page 3 Empty27/05/10, 07:37 am

... et si nous proposions à nos voisins de nous rejoindre dans le Marquisat ?

Juste leur faire la proposition, aimablement, une main tendue, offerte, ouverte, amicale...

Nous n'avons même pas besoin de dénigrer l'Etat dont ils font partie, juste à vanter les mérites du nôtre... ?
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

Résultat de deux sondages de l'AP, en retard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de deux sondages de l'AP, en retard...   Résultat de deux sondages de l'AP, en retard... - Page 3 Empty27/05/10, 08:10 am

Iskander a écrit:
... et si nous proposions à nos voisins de nous rejoindre dans le Marquisat ?

Juste leur faire la proposition, aimablement, une main tendue, offerte, ouverte, amicale...

Nous n'avons même pas besoin de dénigrer l'Etat dont ils font partie, juste à vanter les mérites du nôtre... ?


pour qu'ils revienne plus nombreux? vous avais vus se qu'a entrainer la simple entres de gene
déjà l'humiliation ils vent revenir surement, alors pas besoin de les inciter a revenir de suite le temps qu'on reprenne des force
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Résultat de deux sondages de l'AP, en retard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de deux sondages de l'AP, en retard...   Résultat de deux sondages de l'AP, en retard... - Page 3 Empty27/05/10, 09:58 am

... on pourrait proposer cela au Bey d'Alger ? Aux Kabyles ? Aux Corses ? Aux Sardes ? Aux Touaregs ? Aux Cheikhs du Rif ? Aux Catalans ?

Ce ne serait plus le "Marquisat des Alpes Occidentales" alors, mais plutôt le "Marquisat de Méditerranée Occidentale", confédération de peuples farouchement libres et indépendants.

...

Kalif pourrait même devenir Grand Ambassadeur du Marquisat ...
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

Résultat de deux sondages de l'AP, en retard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de deux sondages de l'AP, en retard...   Résultat de deux sondages de l'AP, en retard... - Page 3 Empty27/05/10, 11:43 pm

Iskander a écrit:

Kalif pourrait même devenir Grand Ambassadeur du Marquisat ...

en breffe toi tu veux qu une autre guerre eclate s est ça? :clown:

plus dévastatrice, plus sanguine, plus..... fin tu vois s que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Résultat de deux sondages de l'AP, en retard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de deux sondages de l'AP, en retard...   Résultat de deux sondages de l'AP, en retard... - Page 3 Empty28/05/10, 06:49 am

Je crois que nous ne devons surtout pas inviter quiconque à nous rejoindre.
Pour Gênes, nous ne l'avions pas fait. Nous avons simplement adapté les statuts du Marquisat pour "nous mettre en capacité d'accueil", et Gênes a choisi (puis a reculé, est revenu, est reparti sous la contrainte...-à suivre-).

La moindre volonté expensioniste serait perçu comme une agression mortelle pour l'empire. Je dis bien 'mortelle', car l'empire, moribond, en serait achevé.

(pour la corse, on a déjà essayé ;) )

Le mieux que l'on ait à faire, c'est de retrouver au plus vite un haut niveau de vie, et d'attractivité.

De plus, inviter des voisins serait (je cite l'ancien Haut Chancellier Impérial) "planter un coup de couteau dans le dos de l'empire". Si telle est notre volonté, alors, qu'on ait le courage d'attaquer de front. Si tel était notre volonté, alors je cesserais de défendre le Marquisat.
Je sais que cette position ne fait pas l'unanimité; un certain nombre pensent que l'on devrait attaquer, pour nous renforcer. L'attrait des batailles, l'émulation des conflis, je comprends que ça puisse stimulé. Pour preuve, le nombre de soldat français qui ont suivi Armoria pour une lutte sans sens pour eux... Ne tombons pas dans ce piège du Sans Nom! Organisons plutôt un Grand Tournoi de Soule, pour nous défouler sur les estrangers en toute Amitié!!
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Résultat de deux sondages de l'AP, en retard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de deux sondages de l'AP, en retard...   Résultat de deux sondages de l'AP, en retard... - Page 3 Empty28/05/10, 07:10 am

... ils (ils = L'Empire, ceux qui le font survivre) ne veulent pas que nous nous étendions, ils ne veulent pas que nous nous battions, ils ne veulent pas que nous nous défendions ...

Je vous comprends, mon Père.

Mais ... comment peuvent-ils vouloir quelque chose de quelqu'un qu'ils ne connaissent pas ?

Je veux dire, c'est comme entendre une personne "qui ne croit pas aux fantômes" dire à un fantôme ce qu'il doit faire, ou ne pas faire.

Tout ce que nous voulons, c'est qu'ils nous (nous = le Marquisat) parlent. Ce serait déjà un superbe début, et non une fin, comme ils semblent le dire.

S'il faut, pour qu'ils acceptent notre existence, que nous fassions trembler les meubles, faisons les trembler, sans plus et, oserais-je le préciser, sans volonté de nuire, juste celle d'affirmer notre existence.

Jusqu'où devrons-nous aller pour qu'ils nous reconnaissent ? Telle est la question !
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Résultat de deux sondages de l'AP, en retard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de deux sondages de l'AP, en retard...   Résultat de deux sondages de l'AP, en retard... - Page 3 Empty28/05/10, 07:58 am

Exact.

En l'occurence, (mais ce n'est pas le cas général), le Haut Chancellier Impérial que je citais est venu en visite quelques temps en Provence, pour nous mieux connaître. D'autres également, comme Imladris, un de nos principaux soutiens en FC.

Par contre, il y a un ou deux ans, un messager impérial est venu chez nous... nous l'avions si bien reçu qu'il n'a jamais quitté le sol de la Provence... à 6 pieds de profondeur, pour être précis. C'est peut-être là que nous avons des progrès à faire pour pouvoir être reconnus?
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Résultat de deux sondages de l'AP, en retard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de deux sondages de l'AP, en retard...   Résultat de deux sondages de l'AP, en retard... - Page 3 Empty28/05/10, 08:16 am

De quel messager parles tu là? Celui de l'ordre des Lames?
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Résultat de deux sondages de l'AP, en retard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de deux sondages de l'AP, en retard...   Résultat de deux sondages de l'AP, en retard... - Page 3 Empty28/05/10, 09:31 am

Parce qu'il y en a plusieurs qui ont été trucidés???
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Résultat de deux sondages de l'AP, en retard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de deux sondages de l'AP, en retard...   Résultat de deux sondages de l'AP, en retard... - Page 3 Empty28/05/10, 09:37 am

Non justement, j'ai jamais entendu que nous avions tué un messager.

J'ai entendu qu'un messager impérial n'était jamais retourné dans l'empire après avoir été déposé une annonce en Provence. Mais il était partit sans problème d'Aix. A l'époque, on suposait que s'était l'acte de brigands. Tu as eu de nouvelles informations?
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Résultat de deux sondages de l'AP, en retard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de deux sondages de l'AP, en retard...   Résultat de deux sondages de l'AP, en retard... - Page 3 Empty28/05/10, 10:02 am

J'ai entendu des marseillais se vanter de ce mauvais coup...

Mais bon, les Marseillais sont si vantards... va savoir!..

;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat de deux sondages de l'AP, en retard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de deux sondages de l'AP, en retard...   Résultat de deux sondages de l'AP, en retard... - Page 3 Empty28/05/10, 11:57 am

Messager Impérial?

Vous parlez sans doute du regroupement qui s'était autoproclamé "le Renouveau des Loups du Guévaudan"'....

Pour passer le temps, ils placardaient toutes sortes d'affiches un peu partout pour attiser les tensions provence/reste du monde.
:oops:
J'en faisais parti de ces malandrins... :oops:
Mais j'ai bien rit quand même :D

Avec l'un de mes amis, on avait piqué des sceaux Impériaux et on signait avec...lui avait pris celui du Prince du Sring...et moi, un quelconque bouffon Baron... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat de deux sondages de l'AP, en retard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de deux sondages de l'AP, en retard...   Résultat de deux sondages de l'AP, en retard... - Page 3 Empty28/05/10, 12:05 pm

C'est Deminerve qui nous a confondu...faut dire que lui et les sceaux...
Il s'y connait quoi.

J'avais fait amande honorable aupres du CC qui m'avait reçu à l'époque pour m'entendre sur les faits.

Mais depuis j'ai grandi...j'ai arreté les conneries. :D
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Résultat de deux sondages de l'AP, en retard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de deux sondages de l'AP, en retard...   Résultat de deux sondages de l'AP, en retard... - Page 3 Empty28/05/10, 03:52 pm

Et tu ne t'ennuies pas trop depuis que tu es grand ? :inge:
Revenir en haut Aller en bas
Edorazio
Personnage mort.
Personnage mort.
Edorazio


Nombre d'interventions : 858
Localisation InGame : Marselha/Marsíglia
Métier : Condottiere
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : aucun

Résultat de deux sondages de l'AP, en retard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de deux sondages de l'AP, en retard...   Résultat de deux sondages de l'AP, en retard... - Page 3 Empty28/05/10, 07:43 pm

Non, le messager dont parlait Thrandhuil, c'est Oceane de Pazzi qui l'a démembré. Puis elle l'a brûlé et pendu... je ne sais pas au juste dans quel ordre. Il a fini à la mer, je pense.

Circonstance atténeuante : quand on s'appelle "fous" et qu'on est surnommée "la Démente"... pas ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultat de deux sondages de l'AP, en retard... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat de deux sondages de l'AP, en retard...   Résultat de deux sondages de l'AP, en retard... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat de deux sondages de l'AP, en retard...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Résultat du sondage de l'AP
» Doléance du 25/04/1461 : Exonération des intérêts de retard pour les impôts des armées
» Deux la mi-lisse à Aix
» L'OST, la machine à deux facettes ...
» Entente (Royaume des Deux Siciles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: