Château d'Aix
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 Réglementation sur les ports et tout cela.

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agafana
Iskander
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kalaha
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kalaha


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MessageSujet: Re: Réglementation sur les ports et tout cela.   Réglementation sur les ports et tout cela. - Page 2 Empty04/01/11, 07:14 am

kalaha a écrit:
Pour information, contrairement aux autres métiers, pour être maçon il faut avoir investi à peu près dans les 200/250 Euros dans des cours à l'université;
Lors de la construction des hôtels particuliers à Aix, ils sont payés 25 écus la journée.

Je persiste sur le fait qu'être compagnon c'est un cran au dessus (Erudits de niveau 3 et 4) par rapport aux artisans...déjà il mange plus que les autres, faut bien les nourrir peuchère :lol:

Citation :
18 ecus pour les ouvriers non qualifiés
20 ecus pour les artisans (charpentier, forgeron)
25 ecus pour les compagnons (maçon)
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Iskander
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MessageSujet: Re: Réglementation sur les ports et tout cela.   Réglementation sur les ports et tout cela. - Page 2 Empty04/01/11, 12:40 pm

Je rejoins Dame Kalaha ... d'autant plus que nous devrons sans doute faire appel à tous les maçons de Provence pour en avoir assez. Et on n'attire pas des maçons avec la drèche, mais avec la bière.
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agafana
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MessageSujet: Re: Réglementation sur les ports et tout cela.   Réglementation sur les ports et tout cela. - Page 2 Empty04/01/11, 06:06 pm



Eh bien je suis pour :) ... moi j'aime les gros salaires mais on m'a tellement dit d'etre raisonnable !!

va pour 25 !
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quinson
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MessageSujet: Re: Réglementation sur les ports et tout cela.   Réglementation sur les ports et tout cela. - Page 2 Empty04/01/11, 07:21 pm

Si je peux me permettre d'émettre un avis :
la proposition de Kalaha me paraît tout a fait sensée. Il faut un salaire motivant pour attirer les maçons qui ont du investir dans des études coûteuses.
Donc 25 écus cela semble correct !
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Iskander
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MessageSujet: Re: Réglementation sur les ports et tout cela.   Réglementation sur les ports et tout cela. - Page 2 Empty06/01/11, 04:15 pm

Le port donc ...

Je propose encore une petite modification pour les salaires : les ouvriers, charpentiers et les forgerons sont parfois utilisés pour construire des navires ou les réparer.

Donc, ce sont les salaires pour la construction du port et des navires et pour la réparation eeet ... enfin, voilà, cela me semble plus clair à part. :oops:

Nous en arrivons tout doucement à ceci.

Si vous avez des questions, des remarques, des objections, des suggesions, n'hésitez pas. Sans objection de votre part dans 48 heures, si Monsieur le Maire est d'accord, nous procédons à la validation Comtale, puis à la publication, partout.


Citation :
Arrêté municipal relatif au port de Marseille

Du chef de port

Le chef de port, nommé par le comté de Provence, doit travailler étroitement avec le maire. Il doit soumettre au conseil municipal les demandes de réparations, de construction de bateaux et d'accostage. Les demandes d'accostages doivent également être relayées à la Vigie au sein du Centre de Sécurité Territorial de Provence (CSTP).

Un chef de port qui refuserait de travailler avec la municipalité dont il dépend sera en infractions à l'article Article I-2.1du Livre III - De honora du Codex.

Le chef de port, doit agir pour le bien du comté et de la ville qu'il a en charge et ne pas profiter de sa fonction à des fins personnelles. Enfreindre cette règle peut lui valoir un procès pour Haute Trahison selon Article I-2.1du Livre III - De honora du Codex.

De l'accostage

Toute demande d'accostage d'un bateau quelque qu'il soit doit être soumise au chef de port qui prend la décision en accord avec le maire.

- Une réponse sera donnée dans les 24 heures suivant la demande
- Un refus implique une obligation de quitter les eaux territoriales de la ville dans les 24 heures qui suivent le refus
- Un bateau qui ne quitte les eaux malgré un refus d'accoster se verra subir une riposte militaire appropriée.

Des réparations

Le port de Marseille se met au service des capitaines de bateaux pour effectuer des réparations.

- Des maïs d'or sont disponibles sur le marché de Marseille pour le versement des coûts de réparation

Tarifs par point de réparation :
Nave génoise, foncet et mauvais marcheur : 160 écus (pour les provençaux) 175 écus (pour les étrangers)
Cogue marchande et caraque marchande : 180 écus (pour les provençaux) 195 écus (pour les étrangers)
Nave génoise de combat, cogue de guerre et caraque de guerre : 180 écus (pour les provençaux) 195 écus (pour les étrangers)

Le paiement des réparations peut être en espèces comme en nature. La nature des biens échangés sera évalués par le maire et le chef de port selon les besoins de la ville.


De la construction

Toute personne désirant construire un bateau devra en faire la demande auprès du chef de port ou du maire de la ville.

- Les prix sont fixés par la municipalité :

Pour un acheteur provençal :
Un mauvais marcheur : 3176 écus
Un fonçet : 1364 écus
une caraque marchande : 9361 écus
Une caraque de guerre : 16 820 écus

Pour un acheteur étranger :
Un mauvais marcheur : 3376 écus
Un fonçet : 1564 écus
une caraque marchande : 9561 écus
Une caraque de guerre : 17 020 écus

- De ces prix peuvent être déduis les matières premières si elles sont fournies par l'acheteur.
- L'argent est versé à la municipalité par l'achat de maïs d'or sur le marché de Marseille
- la municipalité s'engage à reverser cette argent au port de la ville, à l'exclusion d'un besoin communale majeur dument explicité et validé par le conseil municipal
- Le paiement des réparations peut être en espèces comme en nature. La nature des biens échangés sera évalués par le maire et le chef de port selon les besoins de la ville.

La construction d'un bateau de guerre est soumise à une acceptation comtale pour des raisons de sécurité


Des bateaux de la ville :

Marseille loue ses bateaux pour des transports de commerce. Le prix fixé par la mairie est de 22 écus par jour de voyage plus le salaire du capitaine pour une commande provençale et de 28 écus si le commanditaire est étranger; payable en liquidité ou en nature.

Un voyage sur un bateau appartenant à la municipalité de Marseille coûte 25 écus. Prix fixé par le présent arrêté.

Agrandissement portuaire:

- La mairie s'engage à fournir régulièrement 250 écus par semaine pour l'agrandissement du port, sauf situation exceptionnelle dument validé au CM necessitant soit l'arret des travaux par manque de matières premières, soit l'arret pour situation de guerre, ou faiblesse économique de la commune.

- La mairie peut à tout moment injecter de l'argent comme des matières premières pour accelerer les travaux

Salaires pour les embauches au port :

Les salaires applicables aux niveaux des embauches seront comme suit:

- 18 écus pour les ouvriers non qualifiés
- 20 écus pour les ouvriers qualifiés (charpentier, forgeron)
- 25 écus pour les maçons

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agafana
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agafana


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MessageSujet: Re: Réglementation sur les ports et tout cela.   Réglementation sur les ports et tout cela. - Page 2 Empty06/01/11, 09:51 pm


Rien à dire ... cela me convient
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MessageSujet: Re: Réglementation sur les ports et tout cela.   Réglementation sur les ports et tout cela. - Page 2 Empty

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