Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Maréchaussée

Aller en bas 
+13
herrick
Eriberto Sciudenti
Manon
Santiago Riccardo
yueel
Jehanne Audisio
mandra.gore
belissende_de_biel
Nathy
richelieu1
pillon
M@rco Polo
Guirre
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Maréchaussée Empty
MessageSujet: Maréchaussée   Maréchaussée Empty09/05/11, 09:07 pm

Bon, encore moi, j'ai réservé un banc ici

*rit*

Un peu de sérieux, je vais faire court :

Est ce que le Comté pourra enfin revaloriser la solde des Chefs maréchaux, de la passer de 16 à 18 écus,
ce qui représente une dépense de 120 écus par mois, sauf erreur.

Dois je développer ?
Revenir en haut Aller en bas
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo


Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Maréchaussée   Maréchaussée Empty09/05/11, 09:31 pm

* Une p'tite tape amicale dans le dos de Guirre *
Humm! Tu sais, parler d'écus c'est comme pisser dans un... une lyre!
Quand y'a pas ben... Y'a pas!
Mais tu peux toujours développer à notre grand plaisir^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
pillon
Légende Provençale
pillon


Nombre d'interventions : 3632
Localisation InGame : Nulle part.
Métier : Blonde Attitude !
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Cianfarano
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Lambesc

Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Maréchaussée   Maréchaussée Empty09/05/11, 09:38 pm

Pillon était dans la pièce également, pour épauler son collègue. Intervenir en cas de besoin. Elle écoutait.
Revenir en haut Aller en bas
http://taggle.delirax.com
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Maréchaussée   Maréchaussée Empty09/05/11, 09:49 pm

Sur quoi repose cette demande ? Enfin je veux dire qu'est ce qui selon vous la justifie ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
Fossile Provençal
Nathy


Nombre d'interventions : 2464
Localisation InGame : Marseille
Métier : Médecin
Date d'inscription : 21/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla -Monte Cristo
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Marignane

Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Maréchaussée   Maréchaussée Empty09/05/11, 10:19 pm

Nathy était au courant qu'un sujet qui préoccupait son chef maréchal était en cours elle aperçut Pillon et alla prêt d'elle pour y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Maréchaussée   Maréchaussée Empty10/05/11, 06:26 am

*un petit encouragement, un sourire, on y va*

Hé bien voilà,

il y a plus d'une année, voire un peu plus, le Comté avait demandé d'effectuer des économies drastiques, d'ailleurs, Ludovi, vous devez vous en souvenir.

Plusieurs corporations, groupements avaient été sollicités pour, il y a eu des entretiens, négociations, etc ...
mais la maréchaussée fut en ligne de mire, a failli disparaitre, mais, grâce à la tenacité des membres, un compromis fut de mise :
- baisse de la solde des maréchaux, alignée sur celle des miliciens
- baisse de la solde des chefs maréchaux : alignée sur celle des maréchaux,
- disparition des primes qualitatives des sergents et lieutenants, bien que celles ci firent une brève réapparition momentanée.

Donc, pour ainsi dire, les membres de la maréchaussée firent preuve de sacrifice et continuèrent de travailler pour leur concitoyens,
pour une solde inférieure à celle observée en comparant le salaire pratiqué sur le marché de l'emploi, partageant mutuellement les risques encourus par ce travail.

Derrière le travail de chaque chef maréchal se cache le travail des Sergents, Lieutenants et quelques auxiliaires, selon les disponibilités des postes, qui travaillent jour et nuit au maintien de l'ordre, à ce que chaque village soit préservé de la corruption, de l'esclavagisme, des tentatives de révoltes ou menacent extérieures, au maintien des bonnes transactions sur les étals des marchés, à la surveillance du flux des voyageurs, n'hésitant pas à se mettre en avant pour défendre leur village en cas de menace ennemie, etc ...

Avec la disparition tragique de trois villages provençaux, des postes furent précaires, même très, mais les membres de la maréchaussée ont su faire face et se réorganiser pour continuer leur dur travail, qui passe inaperçu parfois,

mais nous ne sommes pas là pour nous mettre en avant, non, juste requérir une ré évaluation de la solde de 16 écus à 18 écus pour les Chefs maréchaux,
bien que cette demande est en dessous de l'époque où le Comté rémunérait 21 écus.

J'en reviens à cette fameuse demande d'économie : il fallait soutirer 10 000 écus à l'époque,
et quand j'ai su que cette somme était pour une soi disante transaction d'achat d'une mine, j'ai failli bondir de mon siège de prévôt à l'époque,
mais bon, passons ... la guerre a eu lieu, impliquant des illuminés de l'Empire, mais la Provence a su faire face
et là, les maréchaux, avec les miliciens, n'ont pas hésité à défendre leur village au péril de leur vie.

Pour en revenir à la disparition de trois villages, le Comté fait l'économie de ... hum ... 1440 écus mensuels,
et notre demande de ré évaluation de la solde étant de 240 écus mensuels ...

Voilà le développement de cette doléance.

Nous attendons la réponse du Conseil, et nous encourageons tous les membres de la maréchaussée à être attentifs vis à vis de cette doléance.
Revenir en haut Aller en bas
belissende_de_biel
Légende Provençale
belissende_de_biel


Nombre d'interventions : 3690
Localisation InGame : Forcalquier toujours .... sinon .. au fond de l'eau
Métier : nager avec les dauphins
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Nom: de biel de Koenigs
Titre de noblesse: Roturier
Fief : l'Indomptable

Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Maréchaussée   Maréchaussée Empty10/05/11, 07:10 am

*arrive dans la piece et fait un clin d'oeil à Guirre , accessoirement son Chef ^^ *

Suis là Chef et je soutient ta demande !! , enfin je suis derriere toi quoi .. hi hi
Car je ne pense pas que ma parole vaille quelque chose en Provence ^^
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Maréchaussée   Maréchaussée Empty10/05/11, 08:52 pm

Et bien je transmets, merci.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Maréchaussée   Maréchaussée Empty10/05/11, 09:38 pm

Si la solde des Chefs maréchaux est réévaluée, celle des maréchaux doit suivre....

En gardant la différence actuelle d'un écu?
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Maréchaussée   Maréchaussée Empty10/05/11, 10:07 pm

Et bien sieur Prévôt, cette question aurait plutôt sa place au sein du conseil... À moins que vous ne commenciez ce qu'on réclame depuis longtemps, un conseil ouvert à tous ? Vous êtes un précurseur, nous admirons.

Continuez, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
pillon
Légende Provençale
pillon


Nombre d'interventions : 3632
Localisation InGame : Nulle part.
Métier : Blonde Attitude !
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Cianfarano
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Lambesc

Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Maréchaussée   Maréchaussée Empty10/05/11, 10:12 pm

La blondinette écouta parler sa Jolie Fifille. Sourire en coin.

Et d'écouter également ce qu'avait à dire le Prévôt au Graaaaaand Repos, pour la plus immense joie des Lieutenants. Et Policiers...
Revenir en haut Aller en bas
http://taggle.delirax.com
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Maréchaussée   Maréchaussée Empty10/05/11, 11:39 pm

Désolé de les décevoir Pillon ....


Quand à être un précurseur.. c'est pour cela que Pillon m'adore
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Maréchaussée   Maréchaussée Empty12/05/11, 08:41 pm

Messire, le Conseil a bien prit note de votre demande.

D'un coté le conseil entend et comprend vos demande, mais il se permet de souligner certains points.

D'une part vous évoquer les problèmes économiques que la Provence a rencontré, mais vous semblez occulter que le comté ne s'en est pas encore sorti. Les problèmes économiques demeurent même si la situation est en progrès. Actuellement la trésorerie comtale est toujours négative.
Actuellement, nous améliorons les mines, nous sommes loin d'avoir l'argent nécessaire pour des dépenses supplémentaires. Dans l'avenir, nous pourrons dépenser en prime ou en hausse de salaire mais pour le moment c'est toujours le même mot rigueur !

D'autre part, si nous parlons de salaires, de récompenses et tout cela, le conseil pense aussi aux gratifications des ambassadeurs qui travaillent gratuitement comme de nombreux bénévoles tels que les chefs de ports, greffier, Conseillers Comtaux et bien d'autres.
Si l'on commence à récompenser ou rémunérer les gens pour le travail qu'ils effectuent pour le bien commun, ne devrions nous pas le faire pour tous ?
Prenons l'exemple des marchands ambulants, qui voyagent avec les risques que cela comportent pour une miche de pain par jour.

Pour ces raisons, le conseil ne souhaite pas donner suite à votre proposition. Pour le moment en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Maréchaussée   Maréchaussée Empty12/05/11, 09:30 pm

Il est possible de répondre au Conseil que les membres de la maréchaussée sont assermentés, tandis que les membres précités ne le sont pas, que le bénévolat n'est pas une excuse pour minimiser cette demande,
que le Conseil comprennent bien que la maréchaussée ne pourra se sacrifier plus qu'il ne faut, tandis que les autres forces de la maréchaussée sont rémunérés à 18 écus dans les Comtés voisins, que cette rigueur ne deviennent point un carcan,
que cette politique d'endettement du Comté est plus qu'alarmante et espérons que cela ne s'enlise plus qu'il ne puisse continuer, alors que les Mairies arrivent à s'en sortir sur le plan économique ...

Voilà ce qu'il est possible de noter, et nous remercions le Conseil de nous avoir accordé son attention,
mais que les politiciens ne fassent plus de promesses lors de leurs campagnes électorales concernant notre situation.

Que le Conseil puisse tenir compte de la sonnette d'alarme que je me suis permis d'actionner à titre privé.


*s'incline en effectuant une demie révérence*


Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Maréchaussée   Maréchaussée Empty12/05/11, 10:12 pm

Attention Guirre, ce ne sont pas les deux listes qui ont promis une amélioration de la solde.

Je dirai juste qu'un MA qui se barre avec son mandat ... Ne serait ce qu'avec plus de 200 fers, c'est au minimum 18 écus multipliés par 200 égalant donc 3600 écus de pertes sèche. Et encore je n'ai pas chargé la mule pour le coup ... Ce n'est pas non plus, rien comme responsabilités, pourtant eux ne sont rémunérés qu'une miche de pains par jour ... D'autres comtés les payent aussi bien mieux ... D'ailleurs sans aucun doute pour cela que nous avons tant de mal à en trouver, mais nous n'avons pas le choix malheureusement.

Alors certes votre calcul quant aux réductions de dépenses de sécurité sont justes, malheureusement la disparition de 3 villes sur les 7 que possédaient le Comté, n'ont pas divisé par 3/7 le déficit comtal, ni améliorer de 3/7 le niveau des mines, on a pas encore trouvé le moyen de transformer les déchets en or malheureusement, nous avons donc dû faire des choix stratégiques.

Ce qui nous a conduit d'ailleurs, pour le coup, à devoir dégrader temporairement les finances comtales, dégrader dans le sens où nous avons dû privilégier la production de minerai à la place de l'or, nous produisons donc autant de richesses, mais le minerai est consommé ... Pour pouvoir améliorer les mines, sources de revenus primaires du Comté. Ce n'est pas de gaieté de coeur loin de là. Mais vu les ressources actuelles, cela a été le meilleur des choix. A l'optimum, les mines rapporteront environ 15% de ce qu'elle rapportait au début du mandat. Ce n'est pas négligeable non? A force de rapporter des ressources, le Comté pourra enfin rehausser les salaires et avantages.

La carrière de pierres étant déjà à l'optimum ainsi que la mine de fer d'Arles a produit des effets déjà très positifs, d'ici quelques jours la mine d'or sera ouverte, dans le cadre d'un processus d'amélioration rapide. Nous aurons d'ici quelques jours de quoi améliorer deux fois la mine d'or, plus qu'un niveau et nous l'aurons à l'optimum elle aussi. Il ne faudra plus qu'améliorer la mine de fer et nous prendrons notre temps pour cela ... Même si plus vite elle sera améliorée mieux ce sera.

Ensuite quelles seront les priorités du Comté? Et bien cela pourra vous étonner, mais ce sera les ports, nous espérons sincèrement pouvoir contribuer à leurs développement, déjà ne serait ce qu'en leur fournissant des pierres ... A prix coutant ou gratuitement, nous avons pas encore décidé ... Il est vrai que cela pourrait paraître irresponsable de les fournir gratuitement pour les finances comtales ... Mais le sentiment que j'ai, est que les ports sont l'une des attentes les plus importantes de la majorité des provençaux, vous même, en fait parti je pense.

Pour ce qui est à propos des promesses de campagne, je ne sais pas pour l'autre liste, mais je ne me rappelle avoir entendu Constance promettre n'importe quoi, sans que la situation comtale le permette.

A propos d'avant la guerre, pour ce qui est du rachat de la mine du Languedoc, sachez qu'une généreuse donatrice en la personne de 4VI Del Pegasus, voulait faire don au Comté de la somme nécessaire, cela n'aurait donc coûter rien au Comté au contraire. Soyez donc calme à ce propos, paix à son âme.

La rigueur n'est point là pour faire plaisir au Conseil Comtal, je peux assurer qu'on préfèrerait pouvoir commercer, payer grassement, ne pas avoir l'oeil sur les mines ... Dernière chose, si les villes se portent bien, c'est aussi parce que le Comté tente de ne pas trop les ponctionner ... Après si vous voulez faire augmenter les impôts des villes pour que les policiers soient mieux payer, proposez le. Je doute que la majorité des provençaux soient ravis.

L'endettement ne signifie pas forcément pour autant dépenses inconsidérées, les mêmes qui ont dû vous promettre monts et merveilles doivent être aussi les mêmes qui faire des dépenses somptuaires non nécessaires au fonctionnement du Comté afin que le prestige remonte ... Et je vous prie de croire qu'ils ne sont pas un cadeau à ce niveau. Devoir jouer Père la Rigueur croyez moi ... C'est fatiguant. Mais c'est nécessaire, peut être suis je naïf, mais le Comté est en meilleure santé, ce qui signifie pas pour autant qu'il est pour le moment bien portant.

C'est un travail qui a été commencé depuis plusieurs mois. Durant des mois, le Comté était déficitaire, ce n'est pas le cas, mais il était dans un état ... Il y avait plus de 20000 écus de réparation de mines et encore là je ne détaille même pas ça doit être plus.

Il faut encore serrer les dents ... Même si pour certains, je suis nul ... Enfin c'est aussi les mêmes qui manquent d'informations ... Mais la réalité c'est que détruire un Comté c'est simple, le remonter par contre ... Dites merci aux loyalistes et à ONE ... Le Comté n'est pas plus responsable que vous, pourtant comme lui, vous comme nous, devons payer les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo


Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Maréchaussée   Maréchaussée Empty12/05/11, 10:43 pm

Richie a écrit:
Prenons l'exemple des marchands ambulants, qui voyagent avec les risques que cela comportent pour une miche de pain par jour.
Et encore! Certains ont un appétit d'ogre et doivent manger plus d'une miche par jour avec leur grande bouche^^

Yuyu a écrit:
Je dirai juste qu'un MA qui se barre avec son mandat ...
Attention ça pourrait donner des idées à certains ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
Invité
Invité




Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Maréchaussée   Maréchaussée Empty13/05/11, 05:45 am

M@rco Polo a écrit:
Richie a écrit:
Prenons l'exemple des marchands ambulants, qui voyagent avec les risques que cela comportent pour une miche de pain par jour.
Et encore! Certains ont un appétit d'ogre et doivent manger plus d'une miche par jour avec leur grande bouche^^

Yuyu a écrit:
Je dirai juste qu'un MA qui se barre avec son mandat ...
Attention ça pourrait donner des idées à certains ;o)

Elle sourit

Bin certain font régime aussi!!Ne rien manger évite de vomir sur le pont d'un bateau
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Maréchaussée   Maréchaussée Empty13/05/11, 06:49 am

Le Comté en difficulté economiquement ?!
Avec Yueel comme bailli ? 'Comprends pas...
L'homme qui fait gagner au Comté plus de 200 000 écus sur un mandat de CaC (Bon, d'accord, on n'a jamais vu ces 200 000 écus mais quand même) ne parvient pas à faire repasser l'Comté en positif, et si oui, à lui faire prendre de l'envergure ?

On sait bien que tu connais tout Yuyu, que tu peux nous faire une synthèse de toute l'économie provençale, mais ça dévie totalement de la doléance de départ... Les mines... Les MA, quel rapport avec la maréchaussée si ce n'est des dépenses ?

En gros, tout ça veut dire que la maréchaussée gardera son salaire, mais on essaie de faire passer la pilule avec un grand verre d'eau et beaucoup de blabla qui n'a rien à voir.

Bravo Yueel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Maréchaussée   Maréchaussée Empty13/05/11, 07:02 am

Passablement mécontente des décisions prises par un seul homme, Manon sur défi de ce même homme vient expliquer sa prise de position.
Citation :
Pour en revenir à la disparition de trois villages, le Comté fait l'économie de ... hum ... 1440 écus mensuels,
et notre demande de ré évaluation de la solde étant de 240 écus mensuels ...

Ne serait-ce que par ce seul argument j'ai soutenu votre demande Guirre, car il s'agit d'une économie réalisée sur la paie des maréchaux. Pas ailleurs.
Il est donc normal qu'elle revienne à la maréchaussée. De plus ce n'est qu'une partie de cette économie qui est demandée.
Que l'on explique que cette demande peut déboucher sur d'autres, telles que les salaires des bénévoles est à mon sens... un non-sens.
Un bénévole quand il s'engage sait très bien qu'il sera bénévole et donc non-payé.
Se focaliser sur un seul problème, là en l'occurrence les mines, en négligeant les autres est une erreur.
Il serait normal, par exemple que le bailli se bouge les fesses pour trouver les 20 repas comtaux à 18 écus, plutôt que de les payer 20. Ce qui ferait en fin de mois une économie de 1200 écus.
Ah ! j'oubliais, je devais aussi vous parler du Prestige... Que je défends. Le bailli parle de dépenses somptuaires. Nous avons ce matin gagné une demi étoile avec une dépense de 90 écus. Est-ce que ça vous parait excessif, Guirre ?


Revenir en haut Aller en bas
belissende_de_biel
Légende Provençale
belissende_de_biel


Nombre d'interventions : 3690
Localisation InGame : Forcalquier toujours .... sinon .. au fond de l'eau
Métier : nager avec les dauphins
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Nom: de biel de Koenigs
Titre de noblesse: Roturier
Fief : l'Indomptable

Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Maréchaussée   Maréchaussée Empty13/05/11, 07:17 am

Entierement d'accord avec toi Manon , et même si je n'y connais pas grand chose en prestige , sauf le courrier ^^ ( mdr) je suis aussi d'accord que l'on peut faire des economies substentielles en trouvant des denrées a moindre coût pour les valoriser ensuite ...

Va falloir que je prenne des cours aussi moi ^^ Je n'ai que trop tardé a etudier tout çà , même si je sais que çà ne me servira jamais vu mon eloignement frequent de la vie publique ;)

Et bravo pour la demi etoile :)
Revenir en haut Aller en bas
Eriberto Sciudenti
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Eriberto Sciudenti


Nombre d'interventions : 31
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Râleur
Date d'inscription : 01/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Sciudenti
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Maréchaussée   Maréchaussée Empty14/05/11, 06:56 am

Il se baladait et revenait au Château, qu'il n'avait que frôlé le temps d'une illusion, et entendit parler de maréchaussée. Eriberto s'essaya alors à donner son avis en se tenant sur sa canne, ce qui n'était pourtant pas une habitude pour lui :

Certes, cela fait économiser 1440 écus par mois au Comté. Sauf que en ayant plus de villes, on a plus de levier, plus de possibilité de production et de commerce. Et le fait est là : depuis la grande catastrophe, nous avons perdu plus de 100 habitants en Provence. De 750 provençaux au début de ma retraite spirituel en février, nous sommes passés à moins de 650. De plus, pour la plupart, il s'agit de jeunes hommes dynamiques qui ont disparu. Ne restent plus que, comme nous, des vieux croulant gardant gentiment leurs picaillons. Gouverner c'est prévoir, et si on se base sur le passé, on a effectivement économisé plus de 1000 écus par mois en sécurité, mais si on se base sur le futur, on a énormément perdu en productivité. Quelqu'un a-t-il fait un modèle de prévision sur les pertes de productivité ? Je parle en particulier de faire des prévisions sur les mines dans les mois à venir en tenant compte de la disparition rapide de provençaux ?


Dernière édition par Eriberto Sciudenti le 14/05/11, 07:08 am, édité 1 fois (Raison : ôrtograf)
Revenir en haut Aller en bas
belissende_de_biel
Légende Provençale
belissende_de_biel


Nombre d'interventions : 3690
Localisation InGame : Forcalquier toujours .... sinon .. au fond de l'eau
Métier : nager avec les dauphins
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Nom: de biel de Koenigs
Titre de noblesse: Roturier
Fief : l'Indomptable

Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Maréchaussée   Maréchaussée Empty14/05/11, 07:02 am

Regarde le Messire arriver et ecoute attentivement ses explications

Alors il faut en urgence je pense , essayer de comprendre pourquoi tant de départs de Provence et surtout y remedier ...
Il doit y avoir un "gros gros " soucis dans notre Comté ...
Et je ne polimiquerait pas là dessus , etant en Provence depuis mon enfance ... J'ai vu l'evolution au court des années ....
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Maréchaussée   Maréchaussée Empty14/05/11, 08:57 am

Le problème en Provence a maintes fois été mis sur la table Enfin, le problème... LES problèmes...

C'est juste que, tant qu'on se voilera la face et qu'on ne voudra pas s'y soustraire, on reste parti pour finir à 100 en Provence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Maréchaussée   Maréchaussée Empty14/05/11, 09:34 am

moi aussi je trouve que la fonte de la population devient franchement problématique..

Mais la seule réponse que j'ai obtenu c'est que cela touche toutes les Provinces des RRs, que les Admins font moins de pub donc cela attirent moins de nouveaux joueurs..

C'est sans doute vrai, mais il y a sans aucun doute des causes spécifiques à notre Chère Provence...


Edit Admin : Et cela est HRP et n'a rien à faire ici. Trouvez des explications RP. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pillon
Légende Provençale
pillon


Nombre d'interventions : 3632
Localisation InGame : Nulle part.
Métier : Blonde Attitude !
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Cianfarano
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Lambesc

Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Maréchaussée   Maréchaussée Empty15/05/11, 02:22 pm

Je remarque encore une fois qu'on se fout totalement de la sécurité en Provence.
Il y a déjà des manques, presque partout en Provence. Un jour, il n'y aura carrément plus personne.

Enfin, sale politique encore et toujours.

Pourquoi envisager de peut-être donner gratuitement les pierres aux ports, alors qu'on ne peut pas se le permettre ?
Oui les ports, c'est important, mais la sécurité de la Province encore plus. Sans sécurité, plus de Provence. Encore la guerre ? On n'en a marre du sang !

Le Comté a toujours grappillé des sous sur le compte de la sécurité.
Et après on s'étonne que personne ne veut postuler.
Pourquoi ? pas intéressant.
Oki, il y a l'amour du travail, mais si c'est toujours pour être rabaissé et se faire prendre pour de la merde par l'autorité qui n'en n'a jamais rien à foutre, oui je comprends le manque.

Economie... encore et toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://taggle.delirax.com
Contenu sponsorisé





Maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Maréchaussée   Maréchaussée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maréchaussée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maréchaussée
» Marechaussée
» A l'attention du Coùm Massimilien [Plainte de la maréchaussée vis à vis du Cac]
» Maréchaussée et Police Provençale
» Abroger pour la maréchaussée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: