Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Et la CaC, elle dort ?

Aller en bas 
+17
Alfred
Eavan
Manon
Balthazar
misslafan29
agafana
Jehanne Audisio
Ladoce
Ricardo Ferreira
Milady
mandra.gore
Charly
ref1
madnight
Santiago Riccardo
ALBERTO
Prunille
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la CaC, elle dort ?   Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty26/08/11, 05:47 am

Madame, à chacun ses armes : David n'avait qu'une fronde, nous n'avons rien.

Car on ne nous donne rien.

Nous n'avons que la parole, et quelquefois le pouvoir de voter au sein du conseil.

Nous n'avons que le pouvoir de démontrer l'absurdité du système, en le prenant parfois à son propre piège.

Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la CaC, elle dort ?   Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty26/08/11, 12:55 pm

Bon je remarque que tout les conseillers ont un problème sévère d'audition ...

Articule bien.

Mon-sei-gneur.

C'est pourtant pas bien compliqué, c'est comme ça que vous devez appeller un Archevèque ou un Vidame.
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la CaC, elle dort ?   Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty26/08/11, 12:57 pm

On s'en fout des titres ... ce qui compte ce sont les actes
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la CaC, elle dort ?   Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty26/08/11, 01:09 pm

Non, on ne s'en fout pas, car les titres sont un reflet du statut social, entre autres. De plus je n'ai aucunement à justifier quels actes m'ont permis d'avoir ces titres.

Enfin, sauf si vous crachez sur votre curé, vous faites sans doute l'immense effort de l'appeller "mon Père". "Monseigneur" est une appellation liée à la Très Sainte Eglise.

Finalement je concluerais qu'en tant que Vidame et Noble de Provence, il n'est pas de mon droit de me faire appeller par mes titres, mais mon devoir de ne pas me faire passer pour ce que je ne suis pas. Il est de mon devoir de respecter les us et coutumes de la noblesse et de notre bon système féodal.
La Provence a vraiment tout oublié, même les plus petites valeurs de civilité.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la CaC, elle dort ?   Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty26/08/11, 01:32 pm

Et blablabla, et blablabla.
Vous avez tellement d'autorité et êtes tellement respectée que vous en êtes arrivée à demander et même à ordonner qu'on vous respecte. Ce qui aura sans aucun doute l'effet inverse, ma Soeur.

La Très Saint Eglise... J'en ris. Vive la Réforme, vive Déos et à mort Rome. Tiens, ça aussi, c'est par respect.

La Provence, c'est l'anarachie ! Ca a changé depuis vot' petite promenade de noblion.
Y a plus d'justice, les nobles sont au même rang qu'les vagabonds qui sont eux-mêmes au même rang que les Conseillers et politicards.
C'est le début marquant d'une révolte, que dis-je, d'une révolution.

La Provence a sauté dans le précipice il y a quelques années et elle commence à voir arriver le sol. Ca fait peur à certains, ça en motivent d'autres.

Car le plus dur, ce n'est pas la chute, mais l'aterrissage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la CaC, elle dort ?   Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty26/08/11, 01:39 pm

L'ennui Santi, c'est bien que les gens pensent que je demande qu'on me respecte ... alors qu'en vérité je demande qu'on respecte mes titres et mon rang.

Quand un soldat salue un lieutenant. Ce n'est pas l'homme qu'il salue mais la fonction.

Moi, par exemple, quand je prête allégeance au Comté de Provence. Ce n'est pas à la personne du Comte ou de la Comtesse que je fais mon serment, mais à la couronne de Provence.

Mais tu n'as pas tort, en l'état la Provence me semble bien ressembler à une anarchie.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la CaC, elle dort ?   Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty26/08/11, 02:06 pm

Que voulez vous, c 'est ça la Provence.

On demande que des gens agissent. Lorsqu'ils le font et qu'on les récompense par un titre, on leur répond que leur titre est pourri. Qu'on s'en fout, mais que les actes comptent.
C'est beau la reconnaissance Provençale. On se demande pourquoi il y a de moins en moins d'investis tient.

Rien qu'appeler les gens comme il faut semble être un acte au dessus des forces de certains.
C'est beau les pseudo-populistes.
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la CaC, elle dort ?   Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty26/08/11, 02:10 pm



Non,

Je crois tout simplement qu'on a pas besoin de carottes ou de titres pour s'investir
Chacun a son niveau peut le faire

Avoir des titres fait trop souvent dormir sur ses lauriers ou rendre la personne odieuse
Les exemples sont trop nombreux, trop recurrent pour les oublier
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la CaC, elle dort ?   Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty26/08/11, 02:18 pm

je confirme.. pas besoin de titre pas s'engager...

Hormis la Comtesse de Saint Rémy, regrdez à nouveau les HIPSiens.. Dame Nathy, messire Alberto, Dame Nora ou Jessica..
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la CaC, elle dort ?   Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty26/08/11, 02:45 pm

agafana a écrit:


Non,

Je crois tout simplement qu'on a pas besoin de carottes ou de titres pour s'investir
Chacun a son niveau peut le faire

Avoir des titres fait trop souvent dormir sur ses lauriers ou rendre la personne odieuse
Les exemples sont trop nombreux, trop recurrent pour les oublier

Quel rapport avec la carotte ?
Vous avez ici une personne qui est l'exemple inverse de ce que vous dîtes.

Pour vous, toute personne à qui l'on dit "merci" à courru après ça ? C'est ridicule.
Se sont des personnes qui se sont investies - sans titre à la base, comme tout le monde - à qui l'on a dit merci, c'est tout. Donc un peu de reconnaissance juste en les appelant comme il faut, on ne vous demande pas non plus de vous arracher un bras.

Par contre, les courreurs de titres, il est vrai qu'il y en a. Se sont de fait ceux qui dispraissent dès qu'ils ont leur titre. Mais rassurez vous, ce ne sont pas ceux que vous trouverez en salle de doléances.

Pour les autres, je ne pense pas que les appeler par le bon terme soit particulièrement insurmontable. Ils se sont investis, on les a remercié. Je pense que respecter ce remerciement est un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la CaC, elle dort ?   Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty26/08/11, 03:06 pm

je reconnais que j'ai un peu de mal avec les honneurs ...

surtout quand il vienne reclamer qu'on les appelle par leur titre

Neanmoins, si effectivement ils font et bossent sans donner de leçons de morales à tout va c'est bien ...
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la CaC, elle dort ?   Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty26/08/11, 03:29 pm

Pour le coup, on ne peut pas repproché à Monseigneur de ne pas s'investir pour la Provence.

Concernant les titres, outre le côté protocole, en tant qu'ancienne Maitre d'Arme, elle se doit de montrer l'exemple.
On reproche beaucoup à la noblesse de ne pas savoir tenir son rôle. Tenir son rôle ne veut pas dire cracher sur le premier passant venu, mais de comprendre les raisons de la bonne tenue, notamment en taverne.

Il faut comprendre que la noblesse est tenue à des obligations protocolaires assez strictes. Ils sont censés être les représentants de la Provence entre autre - protocole assez contraignant, il faut l'avouer.
Et voir un représentant roter en taverne et rouler sous la table, ça ne donne pas une bonne image de notre comté. Et si nous n'avons pas bonne presse, les liens et accords avec les autres Provinces s'en retrouvent compliqués.

Mais accepter la noblesse, c'est aussi accepter tout cela, et prendre ses responsabilités. Si quelqu'un ne veut pas du package, personne ne l'oblige à accepter cette noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la CaC, elle dort ?   Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty26/08/11, 03:35 pm

Oui en fait vous avez tout simplement du mal à traiter correctement un autre que vous.

Quand à moi, figurez vous que si je ne le réclamais pas, je serais en tort vis à vis de mes pairs. Mais vous savez tout, vous devez d'ailleurs sans doute me connaitre parfaitement, mon passé, mes actes et tout ça pour vous permettre de me juger ainsi.

Vous savez il y a des imbéciles chez les nobles, il y a aussi des imbéciles chez les roturiers. Je ne pars pourtant pas du principe qu'un roturier est un imbécile.


Merci Baroun, vos mots me touchent. Enormément même venant de vous.





edit : abrutis > imbéciles
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la CaC, elle dort ?   Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty26/08/11, 07:49 pm

Plutot satisfait de ça:

Citation :
Je suis plutot d'accord avec Kika ...
J'en reviens pas d'avoir dit ça ...

Hmmm...pourtant, Général, autant la vie nous éloigne, autant nos valeurs nous raprochent. Je ne t'ai jamais connu contre la Provence, Eaven. Tout comme moi.
Ton titre, aussi important soit-il est né en Provence.
Tu as lutté pour notre Marquisat.
Tu as même failli y passé...et même lorsque tu traines auprés de ces tueurs de la GE, tu es toujours, à nos côtés.
Mes dires doivent sans doutes répondre au fait que je sois, ou non, Provençal.
Je le suis Eaven, je puis te l'assurer: je le suis lorsque je te rencontre en Savoie et que je monte haut notre Etendard en guise de revanche, je le suis aussi lorsque avec Titi je prends la Champagne, les villes du Limousin et que de concert, nous nous trouvons épiés par tes services de renseignements. Je suis Libre. Je suis Provençal.


Vers Ernest qui dit bonsoir:

Ernest. Tu es un homme brillant. Et pas que des cheveux mais aussi de la boite cranienne. Dans ce cas, ou plutôt en partant du postulat que t'es plutot pas con....comment se faisse que tu récites "l'Ode à l'Enterrement du Marquisat" opus 3 de Ref1?
Oui, ok, l'auteur ecrit bien, fustige à tout va....mais...je ne crois pas que cela puisse être relayé. Ben oui, Ernestou...tes arguments sonnent comme le "bonsoir" trés poli, trés politicien dont tu semblais te foutre.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la CaC, elle dort ?   Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty26/08/11, 09:10 pm

Je crois que cet opus est chanté par plus en plus de monde mon Kiki, même si cet air ne vient pas forcément de moi.

Ernest le chantait avant même que je le rencontre. Comme d'autres.

Quoi qu'il en soit, une très grosse majorité s'accorde aujourd'hui à dire qu'il y a de gros problèmes dans le Marquisat.
Après, les solutions divergent mais beaucoup tombent d'accord sur ce constat. Et ce n'est pas trop tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la CaC, elle dort ?   Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty26/08/11, 09:22 pm

Kika, je n'ai pas de services de renseignements personnels.
Et puis de toi à moi, ne blame pas le chien de t'avoir mordu mais adresse toi plutot au maitre pour son ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la CaC, elle dort ?   Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty27/08/11, 05:23 am

Citation :

Ernest. Tu es un homme brillant. Et pas que des cheveux mais aussi de la boite cranienne. Dans ce cas, ou plutôt en partant du postulat que t'es plutot pas con....comment se faisse que tu récites "l'Ode à l'Enterrement du Marquisat" opus 3 de Ref1?
Oui, ok, l'auteur ecrit bien, fustige à tout va....mais...je ne crois pas que cela puisse être relayé. Ben oui, Ernestou...tes arguments sonnent comme le "bonsoir" trés poli, trés politicien dont tu semblais te foutre.

Salut Kika !

Dès le moment où il y a des "pour" et il y a des "contre", bien sûr qu'on est soit dans un groupe ou dans l'autre.
Je ne pense pas relayer bêtement les dires du Baron, simplement que j'ai réalisé que la configuration actuelle -Provence soumise au Marquisat- ne fonctionne pas dans la liberté.

Et c'est simplement là que l'on s'est rejoint, ainsi que d'autres.

Par contre mon processus peut t'intéresser je crois.
Le voici.
Sitôt mon élection comme maire d'Arles, il y a de cela quelques mois, j'ai très vite réalisé qu'il m'allait être hyper difficile de réaliser les idées novatrices de mon programme.
Programme sur base duquel j'avais été élu et patati et patata.
J'avais pondu des trucs "neufs". Même si tu peux me dire qu'il n'y a jamais rien de neuf dans les trucs mairie hein.
Lorsque j'ai commencé à les appliquer, ça a été la cata : je recevais plein de critiques comme de quoi "on n'a jamais fait ça", "on ne fait pas ça...".
J'ai alors remarqué que ,malgré les élections, la ville d'Arles était dirigée par un petit groupe de permanents, via le conseil municipal.
Tu te devais de respecter leurs trucs, sinon ça ne passait pas.
Je me suis dit "bizarre, comme c'est bizarre...".
J'ai été voir plus loin.
J'ai alors remarqué qu'en fait toute la Provence fonctionnait dans ce style : tu as des élus, c'est bien, et tu as des permanents.
Les permanents, au final, ils ont plus de pouvoir que les élus, car ce sont toujours les mêmes.
On pourrait dire qu'ils travaillent dans la continuité, oui. Je suppose que c'est l'esprit initial.
Dans les faits, le gars élu ben il est quasi obligé de suivre les trucs des permanents.

En approfondissant la chose, j'ai remarqué que la plupart des permanents étaient dans des trucs du Marquisat.
Soit des places officielles, soit en tant que conseillers.

Après l'affaire d'Arles, je me suis lancé dans la politique comtale.

Là, pendant deux mois, j'ai eu confirmation de ce que je pensais.

Lorsque ici tu es conseiller comtal, ben tu ne sers qu'à deux ou trois trucs : vendre et acheter du maïs et du pain, afficher des annonces, et en gros ben c'est tout.

Le reste t'est dicté par le Marquisat, qui n'hésite pas à jouer sur les doubles casquettes de certains des conseillers qui lui sont subordonnés.

Les responsabilités du CC sont tellement réduites qu'il n'est même pas au courant des trucs de sécu, car "on n'a pas confiance dans les conseillers".


Voila mon processus, en gros résumé.


Les gens qui sont dans le Marquisat, ils s'ennuient.

Ben oui : il n'y a que la Provence dans le Marquisat. Alors qui aller embêter ?

Je me demandais...si Gênes était dedans aussi, ou la Sainte-Pologne, ou la Croatie...est-ce que ce serait le même truc ?

Est-ce que nos amis slaves verraient débarquer la Marquise Hersende avec un budget qu'elle a fait en lieu et place du bailli et du CAC, pour leur dire de le suivre à la lettre et de le respecter pour...la gestion de leur Comté ?

Je ne pense pas.

C'est pour cela que je me bats actuellement : juste rendre leur pouvoir à ceux qui ont été élus, et en reprendre à ceux qui se le donnent eux-mêmes.





Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la CaC, elle dort ?   Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty27/08/11, 06:01 am

Tu déroules un discour propret qui pourrait coller à tous les Politicards réformistes. L'embêtant, c'est que ta douce musique...ben j'ai l'impression de l'entendre partout ou je passe: oui-oui, je puis t'assurer que TOUTE la classe politique, réformiste ou conservatrice, dans la ligne ou hors norme, sort le cinglant:
"On ne peux rien faire ici tellement les résistances sont fortes!
Voyez: impossible d'appliquer mon programme!"


Arles a un groupe de pression qui serait aux ordres de la Marquise H?
Si tu veux être un preux combattant de l'identité Provençale et un Homme de la cité (là, je te renvoie plus au grec qu'au latin) donnes des noms.
Si tu penses que notre vie, à nous Peuple, est sacrifié sur l'autel du besoin de Pouvoir de certains, je t'en conjure, fais nous part de ton expérience...ne fais pas le politicien rusé et aigri: envoie nous à la figure les responsabilités de chacun!

Le CC est lui aussi noyauté?
Diantre...c'est que ça va de mal en pis...mais, s'il te plait, là aussi, ne parle pas dans le vide comme tes semblables: Ernest, je voudrais que là, tu nous epluches de A à Z tous les CCiens inaptes et qui agissent en sous-main pour H.
Si tu ne peux te résoudre à franchir cette étape là...tu vaux pas mieux que ceux que tu blames.


@ Eaven:

Général: ne vois pas dans mes mots une attaque à ton encontre: bien au contraire. Il me plait de savoir que la Provence est multiple: tu es à la GE. Je suis contre les pratiques hors d'âge de la GE. Mais nous sommes Provençaux et nous battons pour Elle dés qu'Elle nous apelle.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la CaC, elle dort ?   Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty27/08/11, 06:18 am

Citation :
Si tu penses que notre vie, à nous Peuple, est sacrifié sur l'autel du besoin de Pouvoir de certains, je t'en conjure, fais nous part de ton expérience...

Il vient de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la CaC, elle dort ?   Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty27/08/11, 07:09 am

Ce constat d'une certaine inertie, d'un bloquage de permanents n'est pas que le sien, mais celui de quasiment tous les "récents", et même de certains anciens.
Ce qu'il a constaté à Arles, je peux le confirmer. C'est même allé suffisamment loin, dans certains cas. Mais peu importe les noms, c'est l'état d'esprit qui est en cause.

En effet, au nom d'un historique, d'une création ou d'une réalisation antérieure, il est difficile de proposer quelque chose de nouveau, de différent, d'adapté aux évolutions. Les schémas sont figés, les camps faits, les frontières posées. Quelques-uns s'en affranchissent, mais le plus discrètement possible.

Autre élément que personne n'évoque ici: les gens! Les 800 habitants de Provence. Ils attendent, eux! Pas de bois ici, pas de justice là, ... etc. Déja qu'en temps ordinaire, c'est lent et peu efficace ...
Pourquoi?
Parce qu'un petit groupe d'individus se préoccupe d'histoire de postes et de pouvoir. Et qu'ils s'y accrochent, sans faire d'auto-critique et remettre en cause leurs idées, eurs pratiques ou leurs compétences.

J'entends bien l'historique ou la bonne volonté des uns et des autres, mais quand on est dépassé par sa mission, quand on ne sait se préoccuper du principal, c'est à dire des 800, on laisse sa place.

N'ayant jamais voté pour Ernst, je ne peux être qualifié de partisan, j'espère. Mais ça risque de changer ...

Merci de ne pas me répondre que je suis trop "nouveau" pour comprendre, que je n'étais pas là quand on a mis le système en place, que je ne suis qu'un étranger, ou que quand on se balade torse nu, on devrait faire profil bas, j'ai l'habitude de ce genre d'arguments et ça m'interesse pas.

Pour Ernst: les slaves ont assez souffert, pas la peine de leur envoyer quelques calamités de plus. Signé: un ami slave.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la CaC, elle dort ?   Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty27/08/11, 07:19 am

Citation :
Pour Ernst: les slaves ont assez souffert, pas la peine de leur envoyer quelques calamités de plus. Signé: un ami slave.

Dziekuje ! Merci !

Seule rectification, Herrick, 620 habitants. Et avec les frontières fermées, nous risquons de ne pas en avoir davantage.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la CaC, elle dort ?   Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty27/08/11, 07:35 am

Manon a écrit:
Citation :
Pour Ernst: les slaves ont assez souffert, pas la peine de leur envoyer quelques calamités de plus. Signé: un ami slave.

Dziekuje ! Merci !

Seule rectification, Herrick, 620 habitants. Et avec les frontières fermées, nous risquons de ne pas en avoir davantage.

Heu ...

La calamité du moment, c'est justement les polonais ...


(Pas de chance. ;))
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la CaC, elle dort ?   Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty27/08/11, 07:47 am

Alors en fait, si j'ai envie de discourir avec les molosses d'Ernest, pour cela, suffirait que je jete un os.
Et petite Manon, pleine d'apropos, Ernest n'a rien démontré mais se cache derriere une démogogie à faire palir la Reyne elle même...je veux des noms!
Pas du "on est meilleurs que les autres"...pas du "on va changer votre vie"...déjà, bande de guignols, vous vous appropriez le Peuple alors que lui, vote en majorité pour un parti Marquisal...
Vous pensez être des réformateurs, pourquoi pas. Mais sachez au moins respecter la voix des urnes...
L'âge n'ayant rien à faire dans cette histoire, d'ailleurs, Blondinet. M'en fou que tu sois impotent ou sorti de l'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la CaC, elle dort ?   Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty27/08/11, 08:05 am

De quel moment Herrick ?

Pâlissez Kika, pâlissez.

Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la CaC, elle dort ?   Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty27/08/11, 08:19 am

Kika a sa verve a lui Dame Manon.... mais ce qu'il dit est la vérité: le Peuple voté a plus d'1/3 pour le HIPS et environ 1/4 pour FIER ..
Donc c'est qu'il croit encore en ses institutions que vous honnissez tant..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la CaC, elle dort ?   Et la CaC, elle dort ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la CaC, elle dort ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et quand elle se dresse en moi...
» Elle s'accroche l'amirale !^^
» Elle est où la maire d'Arles ?
» La Viguerie à t-elle tué le Conseil Municipal ?
» Et cette salle, elle sert à quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: