Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arles

Aller en bas 
+14
Steiphens
ref1
Loyll
kalaha
Charly
herrick
musartine
Ladoce
Manon
Doch
ALBERTO
Guirre
mandra.gore
Santiago Riccardo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles - Page 2 Empty16/12/11, 07:32 pm

Merci Mandra, c'est gentil de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
kalaha
Reitour de l’Universita
Reitour de l’Universita
kalaha


Nombre d'interventions : 7993
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 18/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Venise Provençale
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Martigues

Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles - Page 2 Empty16/12/11, 11:59 pm

La Rectrice vit un pigeon débouler sur elle. On aurait dit qu'il la prenait pour quelqu'un d'autre...
Vu la taille du parchemin, elle eu cependant pitié de l"oiseau et le libéra
Elle du se donner un peu de courage avant de se lancer dans la lecture... Beaucoup de paroles, pour quoi faire? Justifier la prise d'Arles? l'explication du manque de politesse semblait totalement nébuleux....

A ce moment, Kalaha sentait un élan total de solidarité pour les Arlésiens.Elle se fit simplement la remarque que si un jour l'occasion se présentait elle aimerait bien lui montrer, à celle là, la politesse des provençaux envers les sauterelles...elle ne serait d'ailleurs pas à son coup d’essai.



Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles - Page 2 Empty17/12/11, 12:31 am

ben oui quoi! on est pas obligé de les dévorer ls pigeons..

on peut aussi leur faire la conversation!
Surtout si leur expéditeur est une connaissance..


Qui sait en retournant auprès de Muse, il roucoulera différement et elle comprendra que son pigeon m'a vu
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles - Page 2 Empty17/12/11, 01:24 am

C'est effarant. On parle de la prise d'une ville, de souffrance, de perturbations, de conséquences économiques.

Et l'autre là, il parle au pigeon de la personne qui tente de justifier son acte parce qu'on lui a pas obéi à son caprice, qui veut donner des leçons comme si elle était la Maman ou le professeur.

En attendant elle colle tout sur le dos d'un autre qui n'est pas mieux que celui qui cause pigeonneau niveau caca nerveux. Niveau cohérence, l'un comme l'autre, ils se valent.

Maintenant que j'ai fait du mal à ma ville et mon pays, je peux faire de la politique, je voulais donner une leçon. Tiens qui se ressemble s'assemble.

Et l'autre, il a le temps de rappeler que lui il a été maire, qu'il occupe un nouveau parti, qu'on ne le traite pas à la juste valeur qu'il pense avoir. Il reste quelques jours avant l'élection, au lieu de minauder, vous feriez mieux de travailler. Vous qui êtes soit disant si fourmillant d'idée, quelles sont les nouvelles protections que vous allez apporter à Arles en matière de sécurité?

A part un prévôt moins défaillant, une responsable de la milice qui ne soit pas soit débordée par ses tâches de CAC ou bien qui accuse son prédécesseur d'avoir tout cassé? C'est lâche et ça ne vaut pas plus que les explications des deux pleureurs.

Bref, au lieu de faire du hors sujet verbal, peut on espérer savoir les ajustements au niveau du pôle sécurité qu'Arles devra avoir? Et si vous manquez d'imagination, ne vous embêtez ni les uns ni les autres avec vos petits couplets pour faire de la récupération politique.

Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles - Page 2 Empty17/12/11, 11:52 am

faudrait déjà que le Prévôt soit présent et réactif pour envisager un ajustement..
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles - Page 2 Empty17/12/11, 12:00 pm

Et que les conseillers soient constructifs plutôt que de jeter la pierre sur les conseillers des autres partis politique en espérant que cela leur rapportera plus de voies.

Plutôt que de reprocher, essayez de solutionner.

La présence d'une personne seule ne changera rien, c'est tout un système à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles - Page 2 Empty17/12/11, 12:28 pm

Citation :
mandra.gore a écrit:
BUBU n'est pas au HIPS mais dans mon parti et vos sous-entendus que mon mouvement est un clone du HIPS je me les carre comme vous ditent PP.

Une nouvelle fois, ce n'est pas normal qu'un Conseil Municipal gère cela!
la sécurité relève du Conseil Comtal, c'est donc à nous de gérer et de dire qui doit prendre le pouvoir par un décret du Comte!

Si chaque ville fait à sa guise..

Des propos tenus en Conseil concernant la reprise d'Arles. Se trouverai-il, par miracle, quelqu'un qui puisse lui expliquer ?


Dernière édition par Manon le 17/12/11, 12:28 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles - Page 2 Empty17/12/11, 12:28 pm

Une intrusion a eu lieu au port:

17-12-2011 10:53 : Vous avez été nommé Chef de Port. Ca va faire des envieux !
17-12-2011 10:50 : Vous avez été révoqué de votre poste de Chef de Port. C'est la dèche, comme dirait l'autre.

Dans le même temps, santi me demande où nous avons "planqué" l'argent de la mairie. Il pense qu'il est au port, et comme par hasard, cette intrusion.

Je crains que tout ça ne soit pas fini. Et à qui se fier? Le général et l'amiral seraient complices des pilleurs, d'après santi et Musartine.

A qui se fier?
.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles - Page 2 Empty17/12/11, 12:29 pm

L'amirale aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles - Page 2 Empty17/12/11, 12:32 pm

Oki, je viens de capter.

Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles - Page 2 Empty17/12/11, 12:47 pm

Ni le pleureur, ni le bailli et plus tristement le Comte n'ont pu répondre à ma question, désigne des coupables et se renvoient la balle.

Donc je répète qu'elles sont les options envisagées pour la protection d'Arles?

Quant au chef de port, ce n'est le CAM qui le nomme et le révoque? Vu le peu de temps que vous avez été perdu votre poste, il peut s'agir d'une erreur non? A moins que vous profitiez de tout ce qui est possible pour alimenter des polémiques pour rien. Est ce pertinent de venir se plaindre qu'on a plus été chef de port 3 min? Peut être le CAM a t elle voulu vérifier quelque fonctionnements du port. Si vous voulez en savoir plus peut être lui demander pourquoi? Auquel cas, ça n'a rien à faire dans cette doléance ci.

Peut on espérer avoir une intervention constructive sur la défense d'Arles bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Steiphens
Cap de l’armado
Cap de l’armado
Steiphens


Nombre d'interventions : 2474
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Agriculteur
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Puygarrig
Titre de noblesse:
Fief :

Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles - Page 2 Empty17/12/11, 12:49 pm

C'est malheureux de le dire mais mon chef, le Général, ne fait rien... A l'Ost on est même pas au courant officielement de la prise de mairie, rien ne s'organise, ne se discute. Le commandement nous laisse de le flou, je dirais même qu'il nous aveugle, cela doit cesser!

Je voulais aussi reprendre Dame Manon sur un point qu'elle a cité :

Citation :
L'EM surveille les flux mais pour l'instant pas de réelles menaces sur Arles ou d'autres villes.

Il faut cependant rester vigilants, le lieutenant Bubu vas monter un groupe, il serviras en cas de problème.

Alors, je doute de l'activité de l'EM d'une part et dans un second temps j'aimerais souligner que le groupe du Lieutenant Bubu devait au départ faire des patrouille sur avignon fin novembre, mais que cela a été annuler par le Général, de part son absentéisme, alors qu'on était prés à Arles durant une semaine. C'est tout simplement inaceptable!
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles - Page 2 Empty17/12/11, 12:52 pm

Le bailli ni personne du Conseil n'a à vous informer publiquement des questions de sécurité, si vous voulez en savoir davantage sur la défense d'Arles merci de vous adresser au maire par intérim qui jugera s'il veut/peut vous en parler.
Merci.


Croisé Steiphens
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles - Page 2 Empty17/12/11, 01:05 pm

Donc vous n'avez aucune réaction, le Comté doit des explications, on est en salle de doléances non? C'est bien ce qui me semblait. Renvoyer la balle au maire démontre d'un irrespect sans nom. On parle de sécurité des villes d'un point de vue comtal pas les décisions du maire.

Donc à ce niveau cela regarde en priorité, le Comte, le Prévôt, la responsable de la milice civile. Je comprends bien votre incapacité à savoir répondre, vous qui n'êtes que bailli.

Mais bref je m'en contenterai. Je vais voir si derrière votre hargne, il y a peut être une intelligence en me mettant à votre niveau.

Envisager d'avoir une nave de combat et un capitaine à bord les nuits où il y a un risque de révolte et de fuite par bateau ne vous est jamais venu à l'idée?

Ce n'est pas le tout de dépenser pour le port parce qu'il faut s'agrandir vite vite. Encore faut il savoir protéger ce dit port.

Mais le port est comtal ou municipal? Je me doute bien qu'avec le Lion, Arles ne pourra pas grand chose. Il serait peut être temps de savoir dépenser avec deux sous d'intelligence au lieu de vouloir écraser les autres. Car vous savez vous n'êtes pas la seule qui pourrait le faire.

Si vous avez peur pour vos finances, demandez à Arles de vendre le Lion, complétez le restant avec votre bel argent.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles - Page 2 Empty17/12/11, 01:08 pm

Ecoutez, inutile de nous faire part de votre hargne à vous. Je vous ai donné une marche à suivre, vous en faites ce que vous voulez. Si vous n'êtes pas content c'est du pareil au même.

Pétez un coup, ça vous soulagera.

Je vous ai dit ce que j'avais à vous dire. Et je n'ai plus rien à vous dire.
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles - Page 2 Empty17/12/11, 01:14 pm

Avez vous des vapeurs en ce moment? Pour être aussi agressive et vulgaire alors que je n'ai fait que vous demandez d'utiliser vos capacités de réflexion? Si cela vous est trop demandé d'assumer vos responsabilités comtales, il faut arrêter de se présenter. Cela n'est pas digne d'une réponse d'une tête de liste.

Si vous n'avez rien à me dire très bien alors vous pouvez aller faire ce que vous avez à faire ailleurs. En attendant moi je n'en démordrai pas. Vous ne servez à rien sur ce chapitre et le maire intérimaire non plus. Est ce possible d'avoir un réel interlocuteur? Qui ne soit pas hystérique et vulgaire si on lui demande de faire son autocritique si possible. Je dois en demander trop mais sait on jamais.

Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles - Page 2 Empty17/12/11, 02:41 pm

Pour votre information, j'ai choisi de commnuniquer ici, car comme je l'ai dit, je ne sais à qui me fier.

Le général max serait complice des pilleurs, comme avoué par santi, de même que la tête de liste du parti HIPS nathy, qui est aussi amiral et CaM. La seule personne à avoir possibilité de me révoquer et de me nommer.

Les gens à qui je pourrais m'adresser, amirauté, CaM, sécurité, armée, serait donc parti-prenante de ce pillage. Les pilleurs cherchent l'argent de la ville au port. Leur complice présumé entre dans mon bureau et fouille sans me prévenir (révocation 3 minutes). Ca peut avoir un rapport, non?

Il me semble donc important de communiquer ces informations à ... à qui d'ailleurs, puisqu'on ne sait qui est brigand et qui ne l'est pas?
Revenir en haut Aller en bas
kalaha
Reitour de l’Universita
Reitour de l’Universita
kalaha


Nombre d'interventions : 7993
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 18/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Venise Provençale
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Martigues

Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles - Page 2 Empty17/12/11, 03:29 pm

ça me soule ces gue-guerres de partis!
Zut à la fin. On est tous des provençaux et on s'est fait gruger par des non provençaux. ça ne vous suffit pas pour essayer de travailler ensemble pour une fois! Et beihn oui, il y a des erreurs un peu de partout: Il n'y a que ceux qui ne foutent rien (et ils sont nombreux) qui ne se trompent pas et tout ça ce n'est que le fruit d'un grand manque de coordination et de confiance les uns envers les autres. Continuez comme ça, la chasse aux sorcières et sorciers, pendant ce temps les vrais protagonistes doivent bien se marrer!

Je n'ai pas l'honneur de vous connaître Loyll, je pense que la réciproque est vrai, au moins on ne pourra pas nous accuser de propagande si nous dialogons un peu ensemble.
Vous soulevez un point sur lequel j'aimerais insister un peu, mais sous un autre angle:
Citation :
Envisager d'avoir une nave de combat et un capitaine à bord les nuits où il y a un risque de révolte et de fuite par bateau ne vous est jamais venu à l'idée
, Je ne suis pas certaine que le problème vienne du bateau, cette prise de mairie a été l'occasion pour moi de me rendre compte que depuis la mort de Malbec et compte tenu d'absence en ce moment, une ville portuaire comme Arles n'est pas correctement fournie en capitaines ayant la compétence et l'expérience pour agir en de telles circonstances.

On touche ici à un sujet qui n'est pas du tout politique et qui ne trouve pas sa solution dans quelques ronds de jambes mais à la volonté et à la persévérance individuelle. Comme toutes les études, les études dans la navigation sont longues et couteuses, l'aboutissement étant la capacité au combat naval. Seule une petite poignée de Provençaux ont cette compétence et la pluspart cumulent avec une expérience de navigation et sont déjà de ce fait engagés et en mer.

Il est clair que si nous voulons que nos ports soient florissants, il faut aussi que l'on soit capable d'y faire la police. Mais cette aptitude s'inscrit dans le travail et dans la durée. Je n'ai pas de recette miracle par rapport au problème, mais si des individus isolés, le CM d'Arles ou le CC ont envie de travailler sur le sujet, je me tiens à leur disposition et je ne doute pas du soutiens et de l'appui des universitaires qui se passionnent pour la marine.


Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles - Page 2 Empty17/12/11, 04:32 pm

Vous avez en partie raison, Kalaha, du moins pour la partie marine.

Aucun des navires présents ne pouvait rattraper celui des pilleurs. Et aucun capitaine n'avait leur compétence. J'ajoute qu'ils étaient six ou sept pour barrer. D'où un énormé avantage manoeuvrier.

Arles aurait besoin d'une nave de guerre et d'un capitaine expérimenté pour se défendre du côté mer.

Reste le côté terre.

Un système de vigileance et d'alerte comme celui de la Savoie est à étudier. Bubu16 y travaillait, mais ses recrues ont été découragées et virées de l'armée par le général.

D'autre part, il serait nécessaire d'avoir un chef d'armée à Arles plus disponible que l'actuel.

Ainsi, les risques seraient diminués.

J'y pense, maintenant que j'ai demissionné, j'aurai bien envie de reprendre la mer.
A défaut de mes forêts ...

Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles - Page 2 Empty17/12/11, 04:34 pm

On remarque l'ignorance du chef de port quand on voit des bouteilles d'huile dans l'inventaire du port. De l'argent perdu, vu que ce qui rentre ne peut pas sortir.

Puis s'adressant au Messire qui posait des questions.

Bonjour Messire,

Comme notre Rectrice vous l'a expliqué. On ne manquait pas de bateaux. L'Amirale a contacté les propiétaires des navires provençaux et ils ont été tous reactifs et prêts à aider. Mais, il n'y avait pas de capitaines avec les compétences requises.


Un souci avec les vigies d'Arles nous bloquaient, c'était problematique.

Le Baron Castor, futur vice Amiral, si j'ai bien suivi a dû donner un coup de main au chef de port. Je pense qu'il a même mis les offres pour la construction du port.
L'Amirale qui est à la fois Cam avait complétement droit de faire la manoeuvre.


Il y aura changement de CC d'ici 2 jours. Mais, si vous avez des questions n'hesitez pas à lancer une doléance, on tâchera de vous répondre respecteusement.
Revenir en haut Aller en bas
ghell
Prouvençau agueri
ghell


Nombre d'interventions : 62
Localisation InGame : En Enfer surement...
Métier : Ne pas Travailler^^
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Hell
Titre de noblesse: Roturier
Fief : D'Hell

Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles - Page 2 Empty17/12/11, 04:36 pm

Ghell Gardait un oeil, enfin une Oreille plutot...sur ce qu'il se racontait sur la prise de Arles...
Il entend la derniere intervention de Dame kalaha...

Elle avait raison, Il y avait un certain manquement dans plusieurs disciplines...

Tout d'abord une armée Privée serait plus efficace que Les Ostiens^^ Surtout des Ostiens dirigé par personne^^...Tandis qu'une armée de Volontaires c'etait different...
La difference etait qu'elle serat portée par des volontaires, pas par des Gens qui se delectait que de titres^^...

En ce qui concernait des Navires de Guerre??? Ou cela manquait aussi aux Provencaux...

Lui qui pronait la construction d'un Navire de Guerre dans son Duché depuis longtemps...
Il souriait en pensant que les Foncets etaient de bons Navires de transports, Mais juste de Transports^^...et transport voulait aussi dire transport de troupes^^...

Enfin lui avait franchi le pas et bientot le Navire des Hell, L'Etoile des Enfers sera reel...Une Nav de Guerre Genoise...
Il imaginait son navire coulant tout les petites flottes... et sera Maitre des commerces Fluviaux avec ses foncets^^

A Pace Salute... A bientot surement...

Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles - Page 2 Empty17/12/11, 04:38 pm

Il y a un navire de guerre privée qui se mets souvent à disposition du comté et de l'amirauté. Moi-même je fais partie du conseil d'Armateurs. Mais, les bateaux de guerre ne sont pas à l'aise sur les fleuves.
Revenir en haut Aller en bas
ghell
Prouvençau agueri
ghell


Nombre d'interventions : 62
Localisation InGame : En Enfer surement...
Métier : Ne pas Travailler^^
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Hell
Titre de noblesse: Roturier
Fief : D'Hell

Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles - Page 2 Empty17/12/11, 04:50 pm

Ghell ecoutait le messire en souriant^^

Un nav Genoise de Guerre Glissait facilement sur les eaux des fleuves...
Peut etre fallait il etre juste audacieux^^

Parfois il se demandait comment ses pensées pouvaient etre entendus...
Encore de la sorcellerie Provencale surement^^

Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles - Page 2 Empty17/12/11, 04:52 pm

Petit, Alberto, petit. D'autant que vous savez qui a mis ces bouteilles d'huile au port.
L'ensemble de mes remarques sont justes, alors, vous allez chercher une vieille histoire d'huile.

Votre intervention constitue jurisprudence. Vous sortez une information de l'amirauté, certes partielle et donc faussée. Je m'appuie donc sur votre acte pour me réserver le droit d'en faire de même.

Néanmoins, vous avez raison sur un point. Une nave n'aurait pu les rattraper que dans les premières heures. Après, ils avaient l'avantage manoeuvrier sur un fleuve.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles - Page 2 Empty17/12/11, 05:07 pm

L'Ost et son organisation que personne ne comprend plus.

L'Amirauté et son organisation que personne ne comprend plus.


Deux points :

D'abord, lorsque nous avons voulu simplifier et l'Ost et l'Amirauté, on nous a dit non.

"On", c'est la marquise et ses amis, dont Alberto.

Pourquoi ? Parce que nous voulions les rendre juste de Provence, sous le commandement direct du Capitaine.
Beaucoup plus simple pour les ordres.
Ils n'ont pas voulu. Leur pouvoir en aurait été largement diminué.

On voit le résultat.


Ensuite, les bateaux.

Depuis plusieurs mois, nous crions au CC que maintenant, on a du fric, et qu'il est temps que la Provence se dote d'un vrai navire de guerre, aux ordres directement de la Provence.

Avec le pôkle économique, nous étions prêts à investir dans un vrai bateau de guerre. Mais uniquement pour la Provence, pas encore se foutre dans un méli-mélo impossible à comprendre.

On nous a dit non.

"On", c'est encore une fois la marquise et ses sbires, dont Alberto.

On nous a dit que le marquisat avait déja ses bateaux, ses armateurs privés, et patati et patata.
Et que nous, ben nous que n'avions qu'à nous taire.



Merci les z'amis.


On en revient à la seule solution viable :

Ost et Amirauté uniquement de Provence, commandés directement tous deux par le Comte, via le Capitaine.

Et investir enfin dans un vrai bateau à nous.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arles
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arles & LD
» Port Arles
» Arles et ses Impôts
» Mines en Arles
» [RP] De la justice à Arles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: